DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Cela serait aussi intéressant de connaître les aspects financiers des deux contrats.. ça a aussi son influence sur les décisions.
Cela sous-entendrait que Red Bull "aurait" besoin d'argent? Si c'est le cas, c'et quand même un peu inquiétant que cela ait pu penser dans la balance.
Ecoute, je n'en sais rien, je ne suppose rien....je me pose la question....même si Red Bull n'a pas besoin d'argent, la différence "économique" entre les deux contrats est quand même un paramètre que les dirigeants de Red Bull ont dû prendre en compte....est-ce que cela à peser sur la décision, aucune idée...
Annonce surprenante ? Que nenni !
La communication sur l'évaluation des motoristes en mai puis en juin puis selon évolution...pipeau
Les données connues.
Les hypothèses envisagées depuis longtemps
C'est pas Renault qui jette une écurie qui le dénigre (En fait cela emmerde même le business plan d'Abitboul) c'est Red Bull qui officialise ce qu'ils voulaient depuis un certain temps tout en ménageant la chèvre et le choux en tergiversant plus que nécessaire pour durant ces derniers mois s'offrir une porte de sortie en cas de catastrophe chez Honda.
DCP est le seul à soulever le point prioritaire, c'est pas un niveau de performances car malgré les progrès, Honda est loin du compte notamment en fiabilité mais bien
le soutien Usine. Le remplacement d'un moteur payant par une fourniture gratuite assortie d'un sponsoring !
J'ai toujours exprimé bien avant le début de saison que le choix des pilotes TR était un choix de transition car non prioritaire et faute de vivier RB qui n'a plus connu de renouvellement. Je reconnais que Gasly m'étonne eut égard à son passé et son adaptation plus rapide que précédemment. Il a probablement gagné un galon qui fera qu'il restera dans le circus mais Honda pourrait choisir ou voudra choisir à terme l'autre prétendant ...sauf qu'ils sont en panne de pilotes Japonais avec superlicence ou en passe de l'obtenir.
La seule clé attendue qui prend du plomb c'est le départ supposé (et désiré par l'intéressé) de Ricciardo qui en plus va être obligé de faire bonne figure pour vanter Honda dont je ne suis pas sur qu'il en pense un mot !
Le choix Honda peut aussi être dicté par la réforme 2021.
Remise à plat or avec un Renault valable en 2019 (sans rattraper Mercedes) pour un an de prolongation c'est jouable mais quid de 2020 si tu dégoutte Honda ?
Et pire il faut vraiment anticiper son partenaire d'après.