Epines et lauriers : Monaco 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Chris76 le 27 Mai 2018, 17:11

Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.
- Gasly : encore une grosse perf avec sa modeste TR, aucune erreur, bravo !
- Ocon : quasi la même que pour Gasly, avec toutefois une FI sans doute plus puissante

Epines :
- Verstappen : encore un erreur stupide du blanc bec, qui n'apprend décidément rien.
- La course, pas passionnante

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Hugues le 27 Mai 2018, 17:16

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.


Apparemment, ça serait peut-être même avec un seul rapport.

Hugues
Hugues
 

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Mufasa le 27 Mai 2018, 17:21

Lauriers : Daniel Ricciardo. Et vraiment ravi du résultat de Pierre Gasly.

Epines : Mercedes et Ferrari, qui avaient deux voitures contrairement à Red Bull et ne perdait pas grand chose à chausser des pneus frais sur une voiture avant qu'Ocon réduise le gap à 20 secondes. Si frileux, si timorés, si apeurés par la perspective de perdre une petite place dans le pire des cas !

Epines : le Safety Car. Course sprint de F2 : les derniers commissaires qui nettoyaient la piste avaient tous disparus derrière le rail alors que le SC avec le peloton était à MASSENET. Bref, largement le temps de passer l'ordre "safety car in this lap." Mais non, le saboteur de course doit nous empoisonner non un tour de plus (ce qui était déjà très pénible et inutile), mais DEUX TOURS de plus. :evil: :evil: :evil:
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Mufasa le 27 Mai 2018, 17:43

Hugues a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.


Apparemment, ça serait peut-être même avec un seul rapport.

Hugues


Non, il dit qu'il avait six vitesses.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Feyd le 27 Mai 2018, 18:02

+

Ricciardo
Ocon et Gasly

-

La nullité affligeante des pilotes Williams
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede DCP le 27 Mai 2018, 18:06

Lauriers: Ricciardo, Ocon, Gasly

Épines: Willians
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Cortese le 27 Mai 2018, 18:12

Lauriers :
-Red Bull,
-Ricciardo,
-Ocon,
-Verstappen qui a fait une très belle course et a réussi l'exploit de doubler une voiture ! On devrait lui affecter définitivement la dernière place sur la grille, ça le rend sobre et intelligent.
-Stroll pour avoir dit la phrase la plus sensée de la journée. C'est vrai, à quoi ça sert une course à Monaco ?

Epines : Même pas un bon crash au départ.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Feyd le 27 Mai 2018, 19:39

Cortese a écrit:Lauriers :

-Stroll pour avoir dit la phrase la plus sensée de la journée. C'est vrai, à quoi ça sert une course à Monaco ?



Tu m'étonnes c'est une course bien trop compliquée pour lui qui a flirté tout le tempe entre la dernière et l'avant-dernière place.

Si ça lui plait pas, il pouvait ne pas la disputer et courir l'Indy 500 comme l'a fait Alonso l'an passé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede rozz le 28 Mai 2018, 09:17

Epines :
le GP de Monaco le plus chiant dont je me souvienne.... RIEN il ne s´est RIEN passé.
Depassements impossibles (sauf pour Verstappen :lol: ), alors que par le passé, c´etait jouable en sortie de tunnel ou au premier virage....
Dernière édition par rozz le 28 Mai 2018, 13:42, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Maschum le 28 Mai 2018, 09:40

Lauriers :
- Ricciardo : WE parfait.
- Ocon et Gasly : ont dominé leur coéquipiers et semblent s'être le mieux classé possible à la fin.

Epines :
- La course en elle même. L'impossibilité de dépasser. Un leader qui a une grosse perte de puissance qui n'est jamais inquiété par le 2eme, lui même jamais inquiété par le 3eme, etc..etc.. Incroyable. Que ça ne dépasse pas, ok, on sait où on est. Mais qu'il n'y ai même pas besoin de se défendre.. C'est de pire en pire.
- Haas, Williams : nuls
- McLaren : très loin des ambitions. Et encore un problème mécanique.

Mi figue, mi raisin
- Alonso : Rien de spécial à dire sur la course, mais depuis qu'il se lâche dans ses déclas, c'est à se demander s'il ferait pas mieux de laisser sa place.
- Grosjean : Rien a dire non plus, au moins il n'a pas fait parler de lui. Par contre il passe son temps à pester et insulter les autres à la radio. Au vue de ses 2 dernières courses (entre autre) il pourrait se la jouer profil bas, quand même. Nan... "J'étais à 120% en Q1, j'ai réussi à améliorer en Q2, mais à un moment j'ai atteins les limites", "fuck" par ci, "idiot" par là.. Calmos, mec
- Verstappen : Je ne le blame pas complètement sur sa sortie de route. Il a été géné par la Renault. Mais bon, dans ce cas il n'essaie pas de prendre la chicane à fond. On n'était qu'en EL3. Il évite les épines car il a au moins fait quelques dépassement en piste. C'est la moindre des choses en partant dernier avec la meilleure voiture sur cette course, mais je n'y croyais même pas avec ces monoplaces.. Beaucoup d'autres pilotes ne seraient pas rentrés dans les points à sa place.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Maverick le 28 Mai 2018, 10:23

Lauriers : Red Bull

Epines : Verstappen
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede sheon le 28 Mai 2018, 20:05

rozz a écrit:Epines :
le GP de Monaco le plus chiant dont je me souvienne.... RIEN il ne s´est RIEN passé.
Depassements impossibles (sauf pour Verstappen :lol: ), alors que par le passé, c´etait jouable en sortie de tunnel ou au premier virage....

Non mais attends, t'as la mémoire courte, c'est comme ça tous les ans !
Parfois, on a un safety car qui relance la course, ou des stratégies décalées, mais c'est tout. L'an dernier, on a eu Button qui a essayé de dépasser pour son dernier Grand-Prix de F1, on a vu ce que ça a donné :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Stéphane le 29 Mai 2018, 08:00

Monaco, c'est beau même quand c'est chiant.

Bon, en course, on voyait vraiment sur les cam embarquées que ça attaquait pas du tout, quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede rozz le 29 Mai 2018, 12:57

sheon a écrit:
rozz a écrit:Epines :
le GP de Monaco le plus chiant dont je me souvienne.... RIEN il ne s´est RIEN passé.
Depassements impossibles (sauf pour Verstappen :lol: ), alors que par le passé, c´etait jouable en sortie de tunnel ou au premier virage....

Non mais attends, t'as la mémoire courte, c'est comme ça tous les ans !
Parfois, on a un safety car qui relance la course, ou des stratégies décalées, mais c'est tout. L'an dernier, on a eu Button qui a essayé de dépasser pour son dernier Grand-Prix de F1, on a vu ce que ça a donné :D

non, la memoire selective..... ya quand meme eu des passes d´armes "amusantes" dans un passé recent, meme si elles avaient tendance à se terminer mal :D

et puis Stephane a raison, on avait qd meme l´impression qu´ils roulaient presque tous le coude à la portiere.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Orion le 29 Mai 2018, 12:59

Il faut supprimer Monaco ou bien changer légèrement le circuit pour encourager les dépassements.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Stéphane le 29 Mai 2018, 13:13

Orion a écrit:Il faut supprimer Monaco ou bien changer légèrement le circuit pour encourager les dépassements.


Non, faut changer les pneus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede B.Verkiler le 29 Mai 2018, 13:57

rozz a écrit:et puis Stephane a raison, on avait qd meme l´impression qu´ils roulaient presque tous le coude à la portiere.


C'est pas une impression.

Les gens me demandent toujours quelle est la différence entre la F1 et le LMP1", constate Webber dans une interview accordée à Racer. "En 2005, 2006, 2007, la Formule 1 était à part, mais ces dernières années, évidemment, les deux séries sont devenues de plus en plus proches."

"Nico Hülkenberg est venu et a dit : "J'attaque, j'attaque à chaque tour dans la Porsche ; en Formule 1, c'est davantage de l'endurance!" Les gens ne veulent pas entendre cela trop souvent, mais c'est la vérité."


Et cette course-ci a battu tous les records dans le genre. A chaque fois que je regarde un GP, j'ai les boules, mais là, j'avais carrément envie de chialer.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Cortese le 29 Mai 2018, 18:06

Il faut mettre les pneus de l'Endurance sur les F1 et ceux des F1 sur les protos. Et supprimer ces idioties d'ailerons qui n'ont jamais servi à rien sinon rendre les courses impossibles. A quoi ça sert les ailerons à Monaco ? Les Français veulent savoir !
Pour ce qui est du circuit il est évident que la chicane du port devrait être reculée (prévoir un filet d'appontage au bout quand même), et pour ce qui est de l'esthétique, si on pouvait supprimer l'horrible tortillon en forme d'intestin constipé et nous rendre la belle épingle toute simple du Gazomètre ça serait bien. (les associations d'idées c'est une mine pour les humoristes)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede B.Verkiler le 30 Mai 2018, 10:22

Il faudrait ressortir les Michelin de 2005 mais sans l'interdiction d'en changer.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Owp le 30 Mai 2018, 18:30

Mufasa a écrit:
Hugues a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.


Apparemment, ça serait peut-être même avec un seul rapport.

Hugues


Non, il dit qu'il avait six vitesses.


Dans tous les cas, il peut remercier sa chance. :D :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Marlaga le 30 Mai 2018, 18:33

Mufasa a écrit:
Hugues a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.


Apparemment, ça serait peut-être même avec un seul rapport.

Hugues


Non, il dit qu'il avait six vitesses.


Non, il n'avait aucun problème de boite. Il n'avait plus assez de puissance pour avoir besoin des 7e et 8e rapports, c'est tout. Il a juste perdu le MGU-K, rien d'autre.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede redmatt17 le 30 Mai 2018, 18:55

Vous avez vu la vidéo des FP3 avec Verstappen? Au final, est-ce qu'on peut un peu l'excuser?

Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede sheon le 31 Mai 2018, 11:38

Clairement, oui. La Renault est quasiment à l'arrêt en sortie de virage, même en-dehors de la trajectoire on peut comprendre que Verstappen ait été perturbé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Cortese le 31 Mai 2018, 11:43

Mais tout le monde a ce genre de problème à Monaco, il faut faire avec, mais lui au lieu de lever il fait son bourrin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Stéphane le 31 Mai 2018, 16:05

C'est tellement un boulot de précision Monaco. Alors oui, il est pas arriver pareil dans le virage vu qu'il a dû tenir compte de la Renault. Mais justement, c'est son boulot de faire en fonction de ça, surtout en Q3.
C'est pas le premier à qui ça arrive, en plus, Kimi a fait pareil il y a 3-4 ans au même endroit.


C'est pas tellement cette erreur, de toutes façons, qui fait qu'on lui tombe dessus, c'est l’accumulation. A lui de réagir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Marlaga le 31 Mai 2018, 16:52

redmatt17 a écrit:Vous avez vu la vidéo des FP3 avec Verstappen? Au final, est-ce qu'on peut un peu l'excuser?



Non, il avait le temps de lâcher et de prendre correctement son virage. Lui-même dit qu'il ne veut pas prendre Sainz pour une excuse pour son erreur.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Hugues le 31 Mai 2018, 18:05

redmatt17 a écrit:Vous avez vu la vidéo des FP3 avec Verstappen? Au final, est-ce qu'on peut un peu l'excuser?



Je l'avais montré (via une autre source) dès les EL3.

Hugues
Hugues
 

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Owp le 04 Juin 2018, 17:41

Stéphane a écrit:C'est pas le premier à qui ça arrive, en plus, Kimi a fait pareil il y a 3-4 ans au même endroit.


C'est pas tellement cette erreur, de toutes façons, qui fait qu'on lui tombe dessus, c'est l’accumulation. A lui de réagir.




C'était il y a plus de dix ans, Stéphane... :-P
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Owp le 04 Juin 2018, 17:47

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:
Hugues a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Ricciardo, au dessus tout le WE sans commettre aucune faute et qui gagne avec un pb de boite.


Apparemment, ça serait peut-être même avec un seul rapport.

Hugues


Non, il dit qu'il avait six vitesses.


Non, il n'avait aucun problème de boite. Il n'avait plus assez de puissance pour avoir besoin des 7e et 8e rapports, c'est tout. Il a juste perdu le MGU-K, rien d'autre.


Son moteur-générateur cinétique n'était pas véritablement perdu... Mais forcé en mode reload, il ne pouvait ainsi bénéficier du push ... :o
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Stéphane le 04 Juin 2018, 19:35

Owp a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas le premier à qui ça arrive, en plus, Kimi a fait pareil il y a 3-4 ans au même endroit.


C'est pas tellement cette erreur, de toutes façons, qui fait qu'on lui tombe dessus, c'est l’accumulation. A lui de réagir.




C'était il y a plus de dix ans, Stéphane... :-P



Bon, je me rappelais que c'était en rouge, c'est déjà ça. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Feyd le 04 Juin 2018, 20:57

Au moins, quand Raikkonen s'arrête à la Rascasse, c'est parce qu'il a une bonne raison. Lui.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et lauriers : Monaco 2018

Messagede Alfa le 05 Juin 2018, 09:18

:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités