Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Hugues le 29 Avr 2018, 15:59



  Compatible plein écran


Hugues
Hugues
 

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Avr 2018, 16:05

Verstappen change légèrement mais nettement de direction par deux fois, dont une dans la zone de freinage.

C'est une faute.
Voire deux.

Point final.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Rainier le 29 Avr 2018, 16:31

Les deux pilotes s'étaient déjà touchés en début de course.

Là c'est Ricciardo qui freine au panneau trop tard ou c'est Verstappen qui freine trop tôt ?
Max change nettement de ligne une fois, mais la 2eme n'est pas très évidente !

Il me tarde de voir Verstappen à Monaco !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Chris76 le 29 Avr 2018, 17:57

La faute clairement a Verstappen qui change de ligne comme un goret. C'est passé auparavant dans le GP, surtout parce que Ricciardo a été intelligent pour ne pas aller au craton, mais là, il ne pouvait rien faire. Et encore, ça pouvait se terminer en vol plané dramatique pour l'australien...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Hugues le 29 Avr 2018, 20:00



Hugues
Hugues
 

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede iceman46 le 29 Avr 2018, 20:21

verstapen est fautif pour l'ensemble de son oeuvre lors de ce gp il manque de mettre ricciardo dehors une premiere fois et la un coup a droite et hop je sens que je vais me faire depasé par la gauche et hop un petit coup de volant en esperant qu'n voulant l'eviter ricciardo va se mettre dehors tout seul.
pitoyable indigne d'un pilote de f1.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 29 Avr 2018, 20:53

On aurait dit Ralf à Melbourne 2002.
Les instances ont choisi la voie diplomatique en réprimandant les deux, mais Verstappen devrait clairement perdre des points sur sa super-licence. À un moment, il faut arrêter les conneries !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede 1er tigre le 29 Avr 2018, 21:31

Ricciardo a freiné tard c'est sûr mais pas sûr que ce soit au panneau trop tard. Il était peut être simplement en train de faire une Ricciardo : je pars à l'extérieur pour que mon adversaire couvre l'extérieur et je repique au dernier moment à l'intérieur. ça marche hyper bien d'habitude...quand le mec de devant ne rechange pas de ligne au freinage. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 29 Avr 2018, 22:52

Ricciardo freine toujours plus tard que les autres, de toute manière.
On a bien vu que, pour le concurrencer, Verstappen était obligé d'allumer ses pneus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Mufasa le 30 Avr 2018, 03:34

sheon a écrit:Les instances ont choisi la voie diplomatique en réprimandant les deux, mais Verstappen devrait clairement perdre des points sur sa super-licence. À un moment, il faut arrêter les conneries !


Je peux comprendre que Red Bull réprimande ses pilotes de manière égale, mais de la part des autorités c'est très regrattable (pour le dire poliment), puisque Verstappen est clairement fautif en changeant deux fois de ligne ce qui est contre les règles (comme contre Raikkonen à Budapest, par exemple).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Waddle le 30 Avr 2018, 03:57

Pour moi, Max est surtout le coupable moral de cet accrochage pitoyable. On ne peut pas défendre aussi rudement sa place contre son équipier lorsqu'il s'agit d'une bataille pour la... 4eme place.

La fois d'avant, ils se touchent déjà alors que Ricc sort le plus large possible pour le laisser tourner.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Mufasa le 30 Avr 2018, 18:15

Je pense que Verstappen a la pression. Il n'est pas plus rapide que Ricciardo cette annee, il a fait des petites betises, loupe la victoire a Shanghai au profit de son rival, et ne marque pas de points. Sa defense est excessive et illegale mais elle se situe peut-etre dans ce contexte.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2018, 07:13

Plus je regarde l'action et plus j'ai l'impression que Ricciardo est allé volontairement au contact pour le foutre dehors même si ça devait lui coûter sa course. Verstappen change de ligne mais ne traverse pas la piste, il y avait clairement moyen d'éviter ça.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Stéphane le 01 Mai 2018, 07:44

Ne pas oublier qu'il a plus d'appuis Ricciardo, il freine donc beaucoup moins fort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 01 Mai 2018, 09:38

Nicklaus a écrit:Plus je regarde l'action et plus j'ai l'impression que Ricciardo est allé volontairement au contact pour le foutre dehors même si ça devait lui coûter sa course. Verstappen change de ligne mais ne traverse pas la piste, il y avait clairement moyen d'éviter ça.

Franchement, en vue cockpit de Ricciardo, on voit clairement Verstappen aller à gauche, puis à droite, puis à nouveau à gauche juste avant l'accrochage. Impossible pour Ricciardo de l'éviter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Cortese le 01 Mai 2018, 10:03

Moi aussi j'ai eu l'impression que Ricciardo n'a rien tenté pour éviter le strike. Il a du se dire que foutu pour foutu, et puisque manifestement la FIA ne veut pas qu'on touche à son chouchou, qui n'a jamais reçu le moindre blâme pour ses innombrables crashtests délibérés depuis l'année dernière (dont celui, notoire, sur Ricciardo à Budapest), il allait le sanctionner lui-même, histoire de lui montrer que puisque les autorités ne le font pas, ses condisciples pourraient lui apprendre à vivre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 01 Mai 2018, 10:04

Nicklaus a écrit:Plus je regarde l'action et plus j'ai l'impression que Ricciardo est allé volontairement au contact pour le foutre dehors même si ça devait lui coûter sa course. Verstappen change de ligne mais ne traverse pas la piste, il y avait clairement moyen d'éviter ça.


Je dirais pas que c'est fait exprès, mais c'était très risqué pour Ricciardo de tenter de passer à cet endroit. Evidemment, Verstappen fait n'importe quoi en changeant plusieurs fois de ligne dans la zone de freinage, ce qui empêche Ricciardo de prendre la bonne décision, mais du coup, la prudence aurait été d'aller vers l'extérieur et de ralentir au lieu de foncer à l'intérieur alors que Verstappen y était encore à moitié.

Edit : je crois que Ricciardo l'avait mauvaise de la précédente action où il était passé par l'extérieur en laissant énormément de place à l'intérieur et Verstappen était quand même venu lui toucher la roue.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Maverick le 01 Mai 2018, 21:19

Nicklaus a écrit:Plus je regarde l'action et plus j'ai l'impression que Ricciardo est allé volontairement au contact pour le foutre dehors même si ça devait lui coûter sa course. Verstappen change de ligne mais ne traverse pas la piste, il y avait clairement moyen d'éviter ça.
J'ai aussi l'impression que Ricciardo aurait pu esquiver vers la droite et qu'il a donc maintenu le cap volontairement mais ça se passe tellement vite que ça reste largement hypothétique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Hugues le 01 Mai 2018, 21:31

Non je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire.
Regardez, à la fin il est sur ses freins, il freine tout ce qu'il peut. Et au freinage, en monoplace, on ne peut pas tourner.

Je ne retrouve pas le tweet d'un pilote d'une formule inférieure qui disait la même chose que moi.

Hugues
Hugues
 

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 01 Mai 2018, 22:53

Non mais c'est de la logique, vous avez vu l'effet d'aspiration durant toute la course ?

A cette distance de Verstappen et à cette vitesse, Ricciardo peut freiner tout ce qu'il peut, le cul de Max est un aspirateur Dyson de luxe.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 02 Mai 2018, 10:05

D'ailleurs, en regardant l'action depuis le début, on voit que Verstappen zigzague dès le début de la ligne droite pour éviter que Ricciardo ne débute l'aspiration.
Ça doit faire 4 ou 5 changements de trajectoires en une seule ligne droite, pas étonnant qu'il se fasse rattraper :lol:
(mais bon, la FIA ne punit jamais Verstappen manifestement)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Maverick le 02 Mai 2018, 13:49

Hugues a écrit:Non je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire.
Regardez, à la fin il est sur ses freins, il freine tout ce qu'il peut. Et au freinage, en monoplace, on ne peut pas tourner.

Je ne retrouve pas le tweet d'un pilote d'une formule inférieure qui disait la même chose que moi.

Hugues
Ricciardo entame son freinage quasiment au moment où Verstappen se replace tout à l'intérieur et il a le temps de commencer son freinage et de descendre au moins 3 rapports avant de bloquer les roues avants. Il a donc en gros 5/10 voir un chouia plus pour se décaler rapidement à droite. Cela dit, c'est sans doute le crash assuré en plein freinage...

Je te rassure, je pense bien que la faute est sur Verstappen mais je ne serais pas surpris d'apprendre que Ricciardo a décidé de garder sa ligne quitte à aller au crash.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Alfa le 02 Mai 2018, 14:25

Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede DCP le 02 Mai 2018, 14:50

Alfa a écrit:Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.


Vettel l'a bien ruinée tout seul comme un grand sa course, vu son attaque un peu trop optimiste sur Bottas à quelques tours de la fin...sinon, il gagnait....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 02 Mai 2018, 14:56

DCP a écrit:
Alfa a écrit:Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.


Vettel l'a bien ruinée tout seul comme un grand sa course, vu son attaque un peu trop optimiste sur Bottas à quelques tours de la fin...sinon, il gagnait....


Un peu facile à dire après coup. Sans attaquer Bottas, il se faisait passer par Hamilton et peut-être Raikkonen. En l'attaquant, il risquait le freinage trop tardif qu'il a fait. En réussissant son attaque, il aurait peut-être été celui qui aurait crevé sur les débris le tour suivant. Finalement, son erreur lui a peut-être rapporté 12 points.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Alfa le 02 Mai 2018, 15:03

DCP a écrit:
Alfa a écrit:Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.


Vettel l'a bien ruinée tout seul comme un grand sa course, vu son attaque un peu trop optimiste sur Bottas à quelques tours de la fin...sinon, il gagnait....

On va la refaire alors : Verstappen par son erreur a modifié le déroulement de la course ce qui a donné a Vettel l'occasion de ruiner sa propre course :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede DCP le 02 Mai 2018, 15:08

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:
Alfa a écrit:Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.


Vettel l'a bien ruinée tout seul comme un grand sa course, vu son attaque un peu trop optimiste sur Bottas à quelques tours de la fin...sinon, il gagnait....


Un peu facile à dire après coup. Sans attaquer Bottas, il se faisait passer par Hamilton et peut-être Raikkonen. En l'attaquant, il risquait le freinage trop tardif qu'il a fait. En réussissant son attaque, il aurait peut-être été celui qui aurait crevé sur les débris le tour suivant. Finalement, son erreur lui a peut-être rapporté 12 points.


ça, on n'en sait rien......et cela m'étonnerait beaucoup que Kimi dépasse son coéquipier à quelques tours de la fin vu les positions au championnat du monde....
En tout état de cause, s'il ne portait pas son attaque, il terminait 2ème si Hamilton le passait et au pire 3ème si Kimi le passait aussi.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede DCP le 02 Mai 2018, 15:09

Alfa a écrit:
DCP a écrit:
Alfa a écrit:Pour une fois il n'y a pas de Ferrari dans l'incident avec Verstappen, même si quelque part en fait ça ruine un peu la course de Vettel indirectement.


Vettel l'a bien ruinée tout seul comme un grand sa course, vu son attaque un peu trop optimiste sur Bottas à quelques tours de la fin...sinon, il gagnait....

On va la refaire alors : Verstappen par son erreur a modifié le déroulement de la course ce qui a donné a Vettel l'occasion de ruiner sa propre course :D


Là, d'accord..... :prost: J'espère surtout pour Ferrari que cela n'aura de conséquence en fin de saison pour les championnats....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Owp le 02 Mai 2018, 15:40

Et comment expliquer surtout l'abandon des deux Redbull ?

Ce n'est pas comme si les machines étaient dans une échappatoire, toutes tripes dehors...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 02 Mai 2018, 16:03

Owp a écrit:Et comment expliquer surtout l'abandon des deux Redbull ?

Alors c'est simple, Verstappen a zigzagué et Ricciardo lui est rentré dedans. (Ricciardo voulait passer dans le zig alors que Verstappen est parti dans le zag)
À ton service si tu as d'autres questions 8-)

Plus sérieusement, c'est effectivement assez simple : Max Verstappen est un enfant-roi, on lui a répété toute sa vie qu'il était le meilleur, il a une vitesse de pointe impressionnante vu son jeune âge et il est dans une écurie capable de jouer ponctuellement la victoire. Mais, l'an dernier, il a été dominé par son coéquipier au championnat, notamment en raison d'une certaine malchance côté fiabilité, et il a eu plusieurs accrochages en début de saison, notamment en Chine où il a été incapable de remonter jusqu'à la première place comme Ricciardo alors qu'ils étaient dans les mêmes conditions. Il est donc assez frustré de la situation et tient à tout prix à terminer la course devant son coéquipier.

Du côté de Daniel Ricciardo, il sait qu'il a le potentiel d'un champion du monde puisqu'il a battu Vettel lors de leur saison commune, mais il sait aussi qu'il est arrivé un peu tard chez Red Bull, pile à la fin de leur période dominatrice, et il se dit probablement qu'il a raté la poule aux œufs d'or puisque Red Bull ne parvient plus à refaire leur retard sur Mercedes et Ferrari. À côté de ça, il a vu débarquer un équipier très encombrant, aussi bien par son entourage que par le soutien dont il bénéficie du côté de Helmut Marko (on notera le parallèle avec la période Vettel-Webber), équipier qui l'a déjà mis dehors à Budapest l'an dernier et qui faisait tout pour lui bloquer le passage lors de cette course alors qu'il était sensiblement moins rapide.

Et même si c'était, sur le coup, seulement pour une 4e place, les deux pilotes Red Bull sont bien placés pour savoir qu'un fait de course peut leur offrir une occasion de victoire sur un plateau dans ces conditions. Donc aussi bien pour avoir l'occasion de tenter un coup en course que pour prendre l'ascendant dans l'équipe, ce duel était important. Trop, manifestement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Owp le 02 Mai 2018, 16:50

sheon a écrit:
Owp a écrit:Et comment expliquer surtout l'abandon des deux Redbull ?

Alors c'est simple, Verstappen a zigzagué et Ricciardo lui est rentré dedans. (Ricciardo voulait passer dans le zig alors que Verstappen est parti dans le zag)
À ton service si tu as d'autres questions 8-)

Plus sérieusement, c'est effectivement assez simple : Max Verstappen est un enfant-roi, on lui a répété toute sa vie qu'il était le meilleur, il a une vitesse de pointe impressionnante vu son jeune âge et il est dans une écurie capable de jouer ponctuellement la victoire. Mais, l'an dernier, il a été dominé par son coéquipier au championnat, notamment en raison d'une certaine malchance côté fiabilité, et il a eu plusieurs accrochages en début de saison, notamment en Chine où il a été incapable de remonter jusqu'à la première place comme Ricciardo alors qu'ils étaient dans les mêmes conditions. Il est donc assez frustré de la situation et tient à tout prix à terminer la course devant son coéquipier.


Non, je m’interroge sur la situation qui a véritablement contraint les deux pilotes à se retirer de la course...
Les voitures n'étaient pas endommagées au point de devoir les abandonner sur le bord de la piste.

Pour ce qui est de ton avis sur Verstappen, je te vois trop dur envers lui ...
Sur les faits, tu as raison. Mais ce n'est pas non plus le suppôt de Satan ...
Max est dopé au Redbull, a la maturité d'un garçon de 20 ans, je ne vois rien d'anormal à ce qu'il expérimente des erreurs dans sa carrière, et même dans sa vie. Comme tout le monde. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 02 Mai 2018, 17:35

Owp a écrit:
Non, je m’interroge sur la situation qui a véritablement contraint les deux pilotes à se retirer de la course...
Les voitures n'étaient pas endommagées au point de devoir les abandonner sur le bord de la piste.


S'ils avaient pu repartir, ils seraient repartis. Ricciardo a la moitié de la suspension avant arrachée. Verstappen a sûrement eu de gros dégats sur le diffuseur mais le moteur ne répondait plus, transmission cassée peut-être ou suspension arrière.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 02 Mai 2018, 22:00

Owp a écrit:
sheon a écrit:
Owp a écrit:Et comment expliquer surtout l'abandon des deux Redbull ?

Alors c'est simple, Verstappen a zigzagué et Ricciardo lui est rentré dedans. (Ricciardo voulait passer dans le zig alors que Verstappen est parti dans le zag)
À ton service si tu as d'autres questions 8-)

Plus sérieusement, c'est effectivement assez simple : Max Verstappen est un enfant-roi, on lui a répété toute sa vie qu'il était le meilleur, il a une vitesse de pointe impressionnante vu son jeune âge et il est dans une écurie capable de jouer ponctuellement la victoire. Mais, l'an dernier, il a été dominé par son coéquipier au championnat, notamment en raison d'une certaine malchance côté fiabilité, et il a eu plusieurs accrochages en début de saison, notamment en Chine où il a été incapable de remonter jusqu'à la première place comme Ricciardo alors qu'ils étaient dans les mêmes conditions. Il est donc assez frustré de la situation et tient à tout prix à terminer la course devant son coéquipier.


Non, je m’interroge sur la situation qui a véritablement contraint les deux pilotes à se retirer de la course...
Les voitures n'étaient pas endommagées au point de devoir les abandonner sur le bord de la piste.

Pour ce qui est de ton avis sur Verstappen, je te vois trop dur envers lui ...
Sur les faits, tu as raison. Mais ce n'est pas non plus le suppôt de Satan ...
Max est dopé au Redbull, a la maturité d'un garçon de 20 ans, je ne vois rien d'anormal à ce qu'il expérimente des erreurs dans sa carrière, et même dans sa vie. Comme tout le monde. :wink:

J'ai vu des enfants de 20 ans bien plus matures en sport automobile. Le fait qu'il s'accroche à chaque course cette année, et un grand nombre de fois depuis le début de sa carrière en F1, quasi systématiquement de sa faute, et qu'il ne se remette pas une seule fois en question est inacceptable. C'est un sport dangereux, où quelqu'un d'aussi irresponsable n'a pas sa place.

Yuji Ide n'a pas bénéficié de la même mansuétude.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 02 Mai 2018, 22:46

Je me demande si Verstappen n'est pas le symptôme visible d'un ensemble de comportements qui se "dérèglent" dans ce sport.

J'ai l'impression de voir de plus en plus de pilotes qui ne laissent pas de marge lorsqu'ils doublent ou sont doublés, ou qui sont doublés mais gardent "le nez" à côté du pilote qui les double, ou qui zigzaguent (malgré les interdictions), etc.

Il y a un problème de mentalité assez général dont on a vu à peu près toutes les manifestations sur ce circuit où les phénomènes d'aspiration font que les pilotes avaient de multiples occasions de doubler.
On doit pouvoir lister tout ce qu'il ne faut pas faire juste sur ce weekend.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2018, 05:45

sheon a écrit:On aurait dit Ralf à Melbourne 2002.
Les instances ont choisi la voie diplomatique en réprimandant les deux, mais Verstappen devrait clairement perdre des points sur sa super-licence. À un moment, il faut arrêter les conneries !

Nous sommes bien d’accord.
Il gaspille son talent dans une imbécilité outrecuidante.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 03 Mai 2018, 16:01

D'ailleurs, j'en profite pour me corriger, c'est Barrichello qui avait zigzagué devant Ralf Schumacher en Australie 2002 et non l'inverse.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 04 Mai 2018, 20:36

Comme par hasard, la FIA a discrètement supprimé la ligne du règlement interdisant de se défendre en changeant de trajectoire plusieurs fois dans une ligne droite.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 10:25

sheon a écrit:Du côté de Daniel Ricciardo, il sait qu'il a le potentiel d'un champion du monde puisqu'il a battu Vettel lors de leur saison commune, mais il sait aussi qu'il est arrivé un peu tard chez Red Bull, pile à la fin de leur période dominatrice, et il se dit probablement qu'il a raté la poule aux œufs d'or puisque Red Bull ne parvient plus à refaire leur retard sur Mercedes et Ferrari. À côté de ça, il a vu débarquer un équipier très encombrant, aussi bien par son entourage que par le soutien dont il bénéficie du côté de Helmut Marko (on notera le parallèle avec la période Vettel-Webber), équipier qui l'a déjà mis dehors à Budapest l'an dernier et qui faisait tout pour lui bloquer le passage lors de cette course alors qu'il était sensiblement moins rapide.

Equipier qui est surtout encombrant parce qu'il est plus rapide que lui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Rainier le 09 Mai 2018, 13:16

Waddle a écrit:Equipier qui est surtout encombrant parce qu'il est plus rapide que lui.


Plus rapide aux essais ou sur un tour, peut être.
Par contre Ricciardo est nettement plus efficace et a toujours marqué plus de points que Max : 256-204 en 2016 / 200-168 en 2017 / 37-18 en 2018 à ce jour.
Chacun a remporté 3 GP depuis 2016.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 09 Mai 2018, 13:29

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Du côté de Daniel Ricciardo, il sait qu'il a le potentiel d'un champion du monde puisqu'il a battu Vettel lors de leur saison commune, mais il sait aussi qu'il est arrivé un peu tard chez Red Bull, pile à la fin de leur période dominatrice, et il se dit probablement qu'il a raté la poule aux œufs d'or puisque Red Bull ne parvient plus à refaire leur retard sur Mercedes et Ferrari. À côté de ça, il a vu débarquer un équipier très encombrant, aussi bien par son entourage que par le soutien dont il bénéficie du côté de Helmut Marko (on notera le parallèle avec la période Vettel-Webber), équipier qui l'a déjà mis dehors à Budapest l'an dernier et qui faisait tout pour lui bloquer le passage lors de cette course alors qu'il était sensiblement moins rapide.

Equipier qui est surtout encombrant parce qu'il est plus rapide que lui.


Légèrement en qualifs en 2017 mais Ricciardo est plus efficace en course. Ceci dit, c'est vrai que Verstappen est encombrant car RB le surprotège et ça fait passer Ricciardo au second plan alors que c'est un pilote de premier ordre. Mais Ricciardo attend surtout des garanties sur la voiture qu'il aura dans la prochaine période 2019-2021. Si c'est encore une voiture qui fait quelques podiums et 1-2 victoires par an sur un coup de chance, ça ne l'intéresse pas tellement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 56 invités