Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 09 Mai 2018, 13:29

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Du côté de Daniel Ricciardo, il sait qu'il a le potentiel d'un champion du monde puisqu'il a battu Vettel lors de leur saison commune, mais il sait aussi qu'il est arrivé un peu tard chez Red Bull, pile à la fin de leur période dominatrice, et il se dit probablement qu'il a raté la poule aux œufs d'or puisque Red Bull ne parvient plus à refaire leur retard sur Mercedes et Ferrari. À côté de ça, il a vu débarquer un équipier très encombrant, aussi bien par son entourage que par le soutien dont il bénéficie du côté de Helmut Marko (on notera le parallèle avec la période Vettel-Webber), équipier qui l'a déjà mis dehors à Budapest l'an dernier et qui faisait tout pour lui bloquer le passage lors de cette course alors qu'il était sensiblement moins rapide.

Equipier qui est surtout encombrant parce qu'il est plus rapide que lui.


Légèrement en qualifs en 2017 mais Ricciardo est plus efficace en course. Ceci dit, c'est vrai que Verstappen est encombrant car RB le surprotège et ça fait passer Ricciardo au second plan alors que c'est un pilote de premier ordre. Mais Ricciardo attend surtout des garanties sur la voiture qu'il aura dans la prochaine période 2019-2021. Si c'est encore une voiture qui fait quelques podiums et 1-2 victoires par an sur un coup de chance, ça ne l'intéresse pas tellement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 16:10

Rainier a écrit:Plus rapide aux essais ou sur un tour, peut être.
Par contre Ricciardo est nettement plus efficace et a toujours marqué plus de points que Max : 256-204 en 2016 / 200-168 en 2017 / 37-18 en 2018 à ce jour.

L'année dernière, il suffisait de regarder les courses pour savoir que Ricciardo était dominé systématiquement sur les courses où Max n'avait pas de pépins mécaniques.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede sheon le 14 Mai 2018, 18:37

Il ne suffit pas d'être rapide, le GP de Chine cette année en était le parfait exemple.
Verstappen a un manque criant de maturité. Le jour où il jouera le titre, il pourrait y avoir un mort.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Waddle le 16 Mai 2018, 11:23

sheon a écrit:Il ne suffit pas d'être rapide, le GP de Chine cette année en était le parfait exemple.

Sauf qu'on parle de l'année dernière. L'année dernière, Max a clairement dominé Ricc pour qui a regardé les courses.
Je crois même qu'à partir du moment où il n'a plus eu de soucis de fiabilité, c'est le pilote qui a marqué le plus de points.

Cette année il a en effet recommencé les conneries d'il y a 2 ans. Mais en 2017, il a fait une excellente saison et ses soucis mécaniques ont pu donner l'illusion que Ricc faisait un meilleur boulot.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2018, 11:32

Comment on peut dire qu'un mec manque de maturité quand il a gagné dès sa première course dans une nouvelle équipe avec la pression d'une Ferrari plus rapide en fin de course ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 16 Mai 2018, 11:43

Nicklaus a écrit:Comment on peut dire qu'un mec manque de maturité quand il a gagné dès sa première course dans une nouvelle équipe avec la pression d'une Ferrari plus rapide en fin de course ?


L'un n'empêche pas l'autre. Il résiste à la pression mais il manque de maturité pour juger la limite quand il attaque et qu'il défend sa position. Il prend trop de risques.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2018, 11:49

Interlagos 2016
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Ricciardo vs. Verstappen - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 16 Mai 2018, 11:58

Nicklaus a écrit:Interlagos 2016


Et ?

Il prend des risques. Quand ça passe, c'est un génie. Quand ça foire, c'est un con. Le problème, c'est que depuis le début de l'année, il a pas fini un GP sans faire un tête à queue ou un accrochage.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 58 invités

cron