Épines et lauriers - Bakou 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Hugues le 29 Avr 2018, 15:29

À vous!



Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede heow le 29 Avr 2018, 15:39

Lauriers:

- Je remets ce que j'ai mis dans la notation, mais ce circuit me plait bien, ouais le tracé est pas passionnant, mais c'est du urbain qui ne laisse pas place aux erreurs ou aux pilotes de dégager sur le côté quand ils sont côte à côte, sans les inconvénients des circuits urbains étroits où personne ne peut doubler. Pas étonnant que le combo donne ce genre de course. La F1 a peut-être pas besoin d'aller en Azerbaïdjan, mais ce genre de circuit de temps en temps c'est parfait. Juste à régler les évacuations de voitures et nettoyages de piste par les stewards.
- RedBull qui fonctionne sans consignes, n'ayant pas personnellement de favori dans l'histoire, ça fait du bon drama.
- Stratégie de Mercedes sur Bottas, c'était bien joué.
- Grosjean qui suspecte que Magnussen l'a percuté, au moins un passage bien drôle :lol:

Epines:

- 15min de safety car pour ne même pas nettoyer la ligne droite saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Avr 2018, 15:40

heow a écrit:- Grosjean qui suspecte que Magnussen l'a percuté, au moins un passage bien drôle :lol:



Ericsson.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Avr 2018, 16:03

Lauriers :

- Leclerc, course solide pour son âge, avec une voiture inattendue.
- La course en elle-même, pleine de rebondissements
- Bottas, redevenu un excellent lieutenant, certes un peu poissard ici

Mention particulière : Vettel, pour sa tentative. Quitte ou double. Il aurait pu attendre la fin de l'orage, jouer les chicanes mobiles, parce que sa position était satisfaisante, mais non, il a visé directement la gagne.
Il a tout foutu en l'air avec panache, c'est con mais j'aime bien.

Epines :

- Verstappen, vraiment. C'est de l'anti-jeu tout le long de la course. On peut dire que Ricciardo aurait pu être plus prudent, mais merde, c'est pas raisonnable, ce que fait Max.
- Ocon, pour ses commentaires extrêmement déplacés à l'encontre de Raikkonen, et qui du haut de ses deux années se met à distribuer les points concernant qui a sa place ou non chez qui. Pour qui se prend-il ? Et en plus il est en tort sur l'action, cet âne.

Mention particulière : Grosjean. De toute façon, avec ces pneus de pâtissier qui montent en neige qu'entre X et X,1 degrés, il fallait bien un jour ou l'autre qu'un couillon se ridiculise en direct live en tentant de les chauffer. Bon, ben Grosjean.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede AllegroTurbo le 29 Avr 2018, 16:17

Lauriers :
La course et donc le lieu qui permet cette course
Le niveau des Renault en course, en fight avec les RedBull, ention à Sainz qui émerge un peu face à Hulk
Sauber et Leclerc. Même la caisse d'Ericsson semblait tenir le choc, ça change de l'an dernier
Force India, moins ridicule que lors des premiers GP
Le classement général, toutes les écuries ont scoré et 18 pilotes sur 20! (Sirotkin et Grosjean à 0)

Épines
Verstappen, même si c'est pas nouveau, il zigzague dès que quelqu'un est en position de le doubler, cette fois ça a crashé
Grosjean....même si ça ne sert à rien de tirer sur les ambulances. Compassion
McLaren, je les attendais mieux que ça (moins rapides que Renault et FI, en galère à dépasser des Sauber)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ouais_supère le 29 Avr 2018, 16:23

Ouais_supère a écrit:
heow a écrit:- Grosjean qui suspecte que Magnussen l'a percuté, au moins un passage bien drôle :lol:



Ericsson.


Au passage, Grosjean a accusé personne de rien du tout, c'est son ingé qui a dit "I think Ericsson hits us".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede heow le 29 Avr 2018, 16:30

Exact.
Enfin t'as quand même Grosjean qui demande "what happened?!?".


https://streamable.com/ni5tf
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Feyd le 29 Avr 2018, 16:57

Ce qui est curieux, c'est qu'il reste sur la piste lorsqu'il donne de brutaux coups de volant et la quitte quand il fait zigzaguer sa voiture de façon plus douce.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede heow le 29 Avr 2018, 17:05

D'après lui, il a appuyé par erreur sur un bouton qui a changé un réglage et lui a fait bloquer ses roues arrières.

https://streamable.com/w76jq
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2018, 17:46

Lauriers : la course, Leclerc fantastique, premiers points de Williams et bonne stratégie sur la voiture de Vandoorne. Kimi revit!
Épines: Red Bull et Grosjean fantastique :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede bravonadir le 29 Avr 2018, 17:55

Feyd a écrit:Ce qui est curieux, c'est qu'il reste sur la piste lorsqu'il donne de brutaux coups de volant et la quitte quand il fait zigzaguer sa voiture de façon plus douce.
On a vu la même chose.


Lauriers : Leclerc
Epines : Verstappen / Grosjean / Vettel / Hulkenberg / Ocon
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Chris76 le 29 Avr 2018, 18:06

Lauriers :
- Leclerc, qui a fait preuve d'une sacrée maturité sur cette course. Belle récompense au final
- Ferrari, qui a produit une sacré voiture cette saison.
- la course en elle même, animée.
- Force India, revenu de nulle part

Epines :
- Verstappen, imbécile jusqu'au grotesque. Quand on place un fils à papa ds une F1 avec un melon qui doit à peine passer le halo, ça finit par se voir. Pauvre Ricciardo qui doit subir ce guignol, vivement qu'il se trouve une autre équipe...
- La lenteur d'intervention des commissaires qui fait durer les SC au delà du raisonnable, et relance la course avec des pneus congelés.
- Les pneus à la plage d'utilisation ridicule.
- Vettel, qui détruit sa course bêtement au lieu d'attendre le tour suivant avec des pneus plus chauds.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2018, 18:41

Verstappen a un talent indéniable mais effectivement un melon énorme.
Une bonne fessée du Docteur Marko s’impose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede iceman46 le 29 Avr 2018, 20:16

LAURIERS: raikkonen qui fait une course magnifique entaché par ocon sinon c'etait la victoire.
vettel qui a tenté le tout pout le tout.
mention: bottas qui manque de chance et qui meritait largement la victoire.
epines: verstapen pour son oeuvre et hamilton transparent et qui fait le hold up du siecle.
le boss de red bull qui dit que c'est la faute des deux pilotes GROS C** .
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede sheon le 29 Avr 2018, 21:01

iceman46 a écrit:LAURIERS: raikkonen qui fait une course magnifique entaché par ocon sinon c'etait la victoire.

Ou alors on peut se dire que sans son changement de pneus sous safety car en début de course, il n'aurait jamais pu se retrouver deuxième.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Cyril le 29 Avr 2018, 21:04

Lauriers :
- Leclerc, premiers points mérités après une excellente qualification et une course impressionnante
- Vettel, course maîtrisée perdue à cause de la voiture de sécurité (et le piège de Bottas)
- Bottas, qui a joué à merveille son rôle de coéquipier en ralentissant après la dernière relance et bloquant Vettel...

Epines :
- Vandoorne, de plus en plus transparent
- Raikkonen, erreurs en qualif, course d'attente pour obtenir un podium chanceux
- Les pilotes Red Bull, avec quand même une mention en plus pour Verstappen
- Ocon, quel dommage d'avoir été aussi impatient

Pour Grosjean, j'attends d'avoir un peu plus d'explications.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede cétérouge le 29 Avr 2018, 21:55

Lauriers :
Les deux pilotes Renault, pour la bataille sympa en début de course avec les Red Bull, surtout Sainz
Vettel : maladroit mais combatif, même s'il rate l'occasion de plier le championnat
Hamilton : victoire un peu en hold-up, mais n'a pas fait d'erreur, sur une piste piégeuse. Peut-être que sa difficulté à faire chauffer son dernier train de pneus était une stratégie à la Prost.
Riccardo : pour son beau dépassement sur Verstappen avant le strike
Grosjean : assez belle course en fait, avant la sortie

Epines :
La piste : l'effet Monaco 1982 est assez sympa, la ville plutôt jolie, àa dépassa ; mais la piste super dangereuse, des longues lignes droites très larges avec un beau goulot d'étranglement au niveau de la vieille ville, le tout avec de hauts grillages. Cela fait penser à Valence où Webber avait décolé et eu la chance de ne pas toucher ces grillage. Il ya quand-même eu beaucoup de crevaisons
Verstappen : ce mec ne sera jamais champion du monde. Au mieux une sorte de Paul Tracy, en moins sympa
Ocon qui avait un beau coup à jouer
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 03:58

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Waddle le 30 Avr 2018, 04:17

Cyril a écrit:- Bottas, qui a joué à merveille son rôle de coéquipier en ralentissant après la dernière relance et bloquant Vettel...

Ah parce que le but de Bottas était de jouer pour Lewis c'est ça?
Et le meilleur moyen de bloquer quelqu'un c'est de ralentir en ligne droite c'est ca ? :-D

Tu peux même rajouter au crédit de Bottas le fait d'avoir roulé sur des débris. Façon magistrale de laisser la victoire à Lewis :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Cyril le 30 Avr 2018, 07:41

La condescendance est vraiment un des plus grands maux de notre société... :roll:

J’ai juste trouvé ça très étonnant qu'après avoir pris rapidement de l'avance à la relance, Bottas se retrouve d'un coup avec Vettel au cul. Jouer pour Hamilton, non. Mais l'aider à passer Vettel tout en gardant la tête, c'est possible.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Ghinzani le 30 Avr 2018, 07:47

Cyril a écrit:La condescendance est vraiment un des plus grands maux de notre société... :roll:

J’ai juste trouvé ça très étonnant qu'après avoir pris rapidement de l'avance à la relance, Bottas se retrouve d'un coup avec Vettel au cul. Jouer pour Hamilton, non. Mais l'aider à passer Vettel tout en gardant la tête, c'est possible.

Continuons ton raisonnement, Hamilton passe Vettel... il reste sagement derrière Bottas?....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Maverick le 30 Avr 2018, 07:48

Ça s'appelle l'aspiration.

Lauriers : Leclerc

Epines : Verstappen
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Cyril le 30 Avr 2018, 07:49

Ghinzani a écrit:Continuons ton raisonnement, Hamilton passe Vettel... il reste sagement derrière Bottas?....


Pas forcément...

Maverick a écrit:Ça s'appelle l'aspiration.


"Soupirs"
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Maverick le 30 Avr 2018, 07:51

Je me pose la même question que Waddle en tout cas. Comment Bottas aurait pu aider Lewis à passer Vettel en ralentissant en ligne droite ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede DCP le 30 Avr 2018, 07:59

Lauriers: Leclerc
Épines: Verstappen
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede heow le 30 Avr 2018, 08:32

La meilleure relance possible sur ce circuit (à moteurs égaux, ce qui n'était pas le cas l'an dernier), c'est exactement ce qu'ont fait Vettel et Bottas, attendre le dernier dernier moment pour repartir et que le poursuivant ne puisse pas profiter de toute la ligne droite en aspiration.

L'an dernier Hamilton pouvait se permettre de partir de plus loin, ne risquant pas vraiment de se faire doubler par Vettel même collé derrière.

Je vois pas ce que Bottas pouvait faire d'autre, il a fait le même restart que Vettel, sauf que cette année la Ferrari peut passer la Mercedes en aspiration.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Mufasa le 30 Avr 2018, 18:19

Epines: les commissaires de course pour avoir reprimande Ricciardo au meme titre que Verstappen.
Mention a Magnussen qui perd quelques points sur sa license, il pourrait ecoper d'une suspension d'un GP s'il continue.

Lauriers pour Leclerc.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede LS le 01 Mai 2018, 18:42

copyright de chris76 pour ses commentaires qui me siéent le mieux

Lauriers :
- Leclerc, qui a fait preuve de maturité sur cette course. (pas que ) Belle récompense au final
- Ferrari, qui a produit une voiture pour gagner cette saison quelque soit le circuit.
- la course animée. pas le circuit en soit.

Mentions
- Force India, revenue du fond de grille (feu de paille du au circuit ...probable)
- Bottas impeccable meilleur que son illustre coéquipier mais malchanceux

Epines :
- Verstappen, trop c'est trop? Outre l'accident, c'est avant que l'on devinait les risques prévisibles ...Il cumule en 2018.

Mentions
- Grosjean, heureusement le ridicule ne tue pas , mais ....

-.
Dernière édition par LS le 01 Mai 2018, 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Marlaga le 01 Mai 2018, 18:52

LS a écrit:copyright 0 chris pour les co;;;entqires aui ;e sie

Lauriers :
- Leclerc, qui a fait preuve de maturité sur cette course. Belle récompense au final
- Ferrari, qui a produit une voiture pour gqgner cette saison.
- la course animée.
;entions
- Force India, revenue de nulle part
^ Bottqs i;pec

Epines :
- Verstappen, trop c4est trop< Cu;ule en 2018 . ..
:entions
6 Grosjeqn m le ridicule
-.


C'était déjà illisible avant mais là :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede LS le 01 Mai 2018, 18:56

Malin
Pourquoi ai-je perdu l'azerty mais uniquement sur le site et pas sous word ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Waddle le 02 Mai 2018, 09:14

Cyril a écrit:La condescendance est vraiment un des plus grands maux de notre société... :roll:

Point de condescendance dans mes écrits. A la limite, de l'ironie...

J’ai juste trouvé ça très étonnant qu'après avoir pris rapidement de l'avance à la relance, Bottas se retrouve d'un coup avec Vettel au cul. Jouer pour Hamilton, non. Mais l'aider à passer Vettel tout en gardant la tête, c'est possible.

Entre dire "C'est possible", et dire "Bottas qui a joué à merveille..." comme si c'était une évidence, il y a un grand pas.

Ensuite, sur le fond, franchement personne n'aurait idée de ralentir en ligne droite pour bloquer quelqu'un. C'est le meilleur moyen de se faire doubler.
Enfin, imaginer que si tôt dans la saison, alors qu'il a la possibilité de jouer la gagne pour la 1ère fois depuis longtemps, la préoccupation de Bottas soit de prendre le risque de perdre la victoire pour aider Lewis, c'est quand même un peu étrange.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede sheon le 02 Mai 2018, 10:10

On va régler le problème, on voit bien ici que Vettel revient grâce à l'aspiration (en fin de vidéo) :


Tiens, en début de course, j'ai l'impression qu'Ericsson percute une Haas :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede Maverick le 02 Mai 2018, 14:09

C'est là qu'on voit que l'adhérence en début de course était très faible parce qu'on a l'impression qu'Ericsson roule au ralenti mais il bloque quand même les roues et sous-vire.

Quant à Magnussen, c'est un danger public, il va finir par tuer quelqu'un.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Bakou 2018

Messagede echoes le 03 Mai 2018, 10:10

heow a écrit:La meilleure relance possible sur ce circuit (à moteurs égaux, ce qui n'était pas le cas l'an dernier), c'est exactement ce qu'ont fait Vettel et Bottas, attendre le dernier dernier moment pour repartir et que le poursuivant ne puisse pas profiter de toute la ligne droite en aspiration.

L'an dernier Hamilton pouvait se permettre de partir de plus loin, ne risquant pas vraiment de se faire doubler par Vettel même collé derrière.

Je vois pas ce que Bottas pouvait faire d'autre, il a fait le même restart que Vettel, sauf que cette année la Ferrari peut passer la Mercedes en aspiration.


Bottas et Vettel n'ont pas du tout fait le même restart. Vettel a accéléré au tout dernier moment (juste avant la ligne symbolisant la reprise de la course) empêchant Hamilton de prendre l'aspiration alors que Bottas a accéléré très tôt (dans l'enchainement de virages avant la ligne droite) ce qui a permis à Vettel de prendre l'aspiration et de revenir sur lui en bout de ligne droite. Les deux restart sont incomparables. Vettel a bien mieux joué le coup.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités