Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Chris76 le 08 Avr 2018, 18:00

Lauriers :
- Gasly, GP exceptionnel sur sa Toro Rosso !
- un gp animé, avec pas mal de bastons et du suspens à la fin

Epines :
- trop de monde autour des voitures aux changements de pneus, on a vu le résultat aujourd'hui.
- Bottas, vraiment trop tendre
- Verstappen, toujours aussi con, a détruit son GP dès le premier virage.
- la Haas de Grosjean qui part en morceaux.
- Williams, qui sombre...
Dernière édition par Chris76 le 09 Avr 2018, 14:49, édité 1 fois.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Aym le 08 Avr 2018, 18:04

Chris76 a écrit:- Gasly, GP exceptionnel sur sa Toro Rosso, avec le MT en prime !

C'est Bottas, le meilleur tour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede iceman46 le 08 Avr 2018, 18:07

lauriers: vettel gp impec,gasly enorme
epines raikkonen qui renverse son mecano et hamilton transparent quand il sait qu'il ne peut pas gagnet et pour finir verstapen gros bourrin.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Ouais_supère le 08 Avr 2018, 18:42

Lauriers : le suspense final

Epines : l'accident dans les stands
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Cortese le 08 Avr 2018, 20:28

Lauriers :
- Dépassements
- Circuit
- Ferrari, quasiment à égalité avec Mercedes
- Vettel, toujours pas transcendant mais impeccable
- Toro-Rosso-Honda, épatant ! Pour Gasly on va attendre un peu pour voir
- Sauber, parce que la deco est très jolie

Épines
- Verstappen, deux grosses conneries en 24H, c'est trop, surtout après une saison 2017 percutante.
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.
- McLaren et Renault, qui n'ont fait aucun progrès.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Owp le 08 Avr 2018, 21:47

Cortese a écrit:Épines
- Verstappen, deux grosses conneries en 24H, c'est trop, surtout après une saison 2017 percutante.


Contraint à un abandon suite à une monoplace endommagée après la percussion avec Lewis, je le trouve toujours fidèle à lui même, agressif à souhait.
Mais j'y vois une qualité supérieure aux autres : il n’hésite jamais à se frotter aux autres.

C'est lui l'homme de spectacle !
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede sheon le 08 Avr 2018, 23:03

Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.

Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede DCP le 08 Avr 2018, 23:43

Lauriers: Gasly et Ericsson

Épines: l’accident dans les stands
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Chris76 le 09 Avr 2018, 14:53

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.

Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...


Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede DCP le 09 Avr 2018, 14:58

Chris76 a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.

Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...


Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.


A la limite, les mécanos pourraient se précipiter pour être plus rapide et mal fixer la roue dans la précipitation....mais effectivement cela améliorerait la sécurité des mécanos...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede redmatt17 le 09 Avr 2018, 17:59

Ah ouais, Williams avait quand même un rythme plus lent qu'en 2017 à Bahrein. :eek:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Mufasa le 10 Avr 2018, 00:18

Lauriers : Gasly, notamment pour sa qualif. A part ça, la course était passionnante à suivre.
Epines : l'incident lors de l'arrêt de Raikkonen
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Mufasa le 10 Avr 2018, 00:20

Des avis sur Magnussen? "Well done, guys. F*cking hell." Et gros plan de profil sur Steiner..
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Chris76 le 10 Avr 2018, 14:16

DCP a écrit:
Chris76 a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.

Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...


Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.


A la limite, les mécanos pourraient se précipiter pour être plus rapide et mal fixer la roue dans la précipitation....mais effectivement cela améliorerait la sécurité des mécanos...


Justement, posée au sol un peu plus longtemps avant de repartir, des capteurs spécifiques pourraient alerter en temps le préposé au feu vert, qui indiquerait alors aux mécanos de corriger le pb, sans relancer inutilement la caisse et ainsi éviter un abandon stupide.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede LS le 10 Avr 2018, 16:21

Lauriers :
- Vettel, impeccable et constant (Cf; records en EL et Qx)
- Ferrari, qui confirme jouer le titre m^me si je me souviens qu'en 2017 cela avait bien commencé aussi...
- TR-Honda / Gasly ...après les réactions dithyrambiques de ce week-end, le soufflé va retomber mais saluons le moment.

Épines
- Verstappen, a qui on excuse beaucoup mais qui a cumulé ...
- L'accident au stand Ferrari. Par prétexte. En effet, les circonstances sont ainsi apparues mais quid des analyses....dans un autre chapitre je rajoutais ma voix à ceux qui prône la réduction du nombre de mécano de stands quitte à perdre du temps > La raison la course à la performance en 1/10è pour chaque intervention je m'en tape ce n'est pas la course !
- Williams qui ...confirme ses faiblesses (Diverses )
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede rozz le 10 Avr 2018, 19:50

Chris76 a écrit:
DCP a écrit:
Chris76 a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Épines
- L'accident au stand, il faudrait arrêter de vouloir faire la course aux mécanos. Qu'on attende que les mécanos soient repliés sur le stand pour laisser la voiture partir.

Franchement, ils sortent leur halo dégueulasse pour la sécurité des pilotes, mais clairement, s'ils veulent de la sécurité dans les stands, ils suffirait de créer une règle du genre "immobilisation de la voiture pendant 5 secondes au minimum". Ça éviterait la précipitation, les mécanos renversés, les roues mal accrochées...


Ou alors une solution façon Le Mans, où le feu vert n'est donné aux pilotes qu'une fois que tous les mécaniciens sont du côté d'une ligne de sécurité dans le stand, avec roues et matériel. Forcément, les changements seront bien plus longs, mais perso, ça ne me gènerait pas du tout. La sécurité serait réelle pour les mécanos et au moins, il y aurait moins de risques de roues mal serrées car plus facilement détectables.


A la limite, les mécanos pourraient se précipiter pour être plus rapide et mal fixer la roue dans la précipitation....mais effectivement cela améliorerait la sécurité des mécanos...


Justement, posée au sol un peu plus longtemps avant de repartir, des capteurs spécifiques pourraient alerter en temps le préposé au feu vert, qui indiquerait alors aux mécanos de corriger le pb, sans relancer inutilement la caisse et ainsi éviter un abandon stupide.

Franchement, la propal de Sheon d'obliger la caisse à 5 sec d'immobilisation m'apparaît la plus simple et la plus rapide (accessoirement la moins chere) à mettre en oeuvre, en évitant de plus une "course à l'armement" et à la prise de risques inconsidérés pour gagner qqs 10iemes.....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede iceman46 le 10 Avr 2018, 19:53

mettre l'arret aux stand de 20s pour tout le monde pas plus pas moins et il n'y aura plus d'accidents.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Chris76 le 10 Avr 2018, 21:12

iceman46 a écrit:mettre l'arret aux stand de 20s pour tout le monde pas plus pas moins et il n'y aura plus d'accidents.


Pb de surchauffe du moteur et des freins à prévoir...10 secondes grand max pour ne pas prendre de risques avec la mécanique.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Feyd le 10 Avr 2018, 21:31

rozz a écrit:Franchement, la propal de Sheon d'obliger la caisse à 5 sec d'immobilisation m'apparaît la plus simple et la plus rapide (accessoirement la moins chere) à mettre en oeuvre, en évitant de plus une "course à l'armement" et à la prise de risques inconsidérés pour gagner qqs 10iemes.....


Ha oui mais c'est la mentalité F1 hein. Faut toujours qu'on y soit les meilleurs, les plus rapides, les plus chers, les plus modernes, les plus tape à l'oeil...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede sheon le 11 Avr 2018, 00:01

Chris76 a écrit:
iceman46 a écrit:mettre l'arret aux stand de 20s pour tout le monde pas plus pas moins et il n'y aura plus d'accidents.


Pb de surchauffe du moteur et des freins à prévoir...10 secondes grand max pour ne pas prendre de risques avec la mécanique.

Ouais mais dans ce cas autant remettre les ravitaillements en essence.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Nicklaus le 11 Avr 2018, 06:19

Faut revenir à la réglementation 2005 pour les pneus.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede heow le 11 Avr 2018, 08:47

Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede DCP le 11 Avr 2018, 08:49

heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.


Les ravitaillements essence, on a quand même vu quelques débuts d'incendie assez spectaculaires qui auraient pu être graves, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Marlaga le 11 Avr 2018, 09:41

heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.


Les ravitaillements, ça nous a donné des courses chiantes où on pouvait pas doubler et tout le monde attendait les passages aux stands pour jouer sur la stratégie. Non merci.

Faut arrêter de vouloir tout changer pour UN accident. Ça fait 30 ans qu'on change des pneus en course dont les 8 dernières années sans ravitaillements en essence et sans aucun souci. On vérifie le système de feu vert qui donne le top au pilote c'est bon.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Chris76 le 11 Avr 2018, 15:27

Marlaga a écrit:
heow a écrit:Ravitaillement essence et pas de problème.
Qualifs à vide, puis au départ et pendant la course, visibilité claire du réservoir instantané de chacun.


Les ravitaillements, ça nous a donné des courses chiantes où on pouvait pas doubler et tout le monde attendait les passages aux stands pour jouer sur la stratégie. Non merci.

Faut arrêter de vouloir tout changer pour UN accident. Ça fait 30 ans qu'on change des pneus en course dont les 8 dernières années sans ravitaillements en essence et sans aucun souci. On vérifie le système de feu vert qui donne le top au pilote c'est bon.


D'accord sur l'inutilité des ravitaillements en essence. C'est un danger de plus (ce serait idiot de le remettre si c'est éviter des accidentes ds les stands justement), et ça casse complètement les courses.
Le truc avec les changements de pneus, c'est qu'en 30 ans, la donne a complètement changé. Ils sont bien plus rapides, avec plus de mécaniciens, dans un périmètre toujours aussi serré. Automatiquement, le risque d'accident devient bien plus élevé. Et je pense qu'on a atteint voire dépassé la limite raisonnable dans ce domaine.

Des changements qui durent moins de 2 secondes, c'est spectaculaire, mais complètement irresponsable. Et là, on ne touche pas à la sécurité des pilotes, qui sont quand même hyper protégés, mais bien des mécanos qui n'ont aucune protection sérieuse, hormis leur casque et leur combi. Face à une roue, entrainée par 1000 cv, autant dire, rien...Autant je trouve le halo ridicule, et clairement basé sur une surenchère à la bonne conscience, autant je ne suis pas prêt à regarder des GPs où les mécanos risquent clairement de se faire broyer un bras ou une jambe par une F1qui repart des stands.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Marlaga le 11 Avr 2018, 15:42

Chris76 a écrit:autant je ne suis pas prêt à regarder des GPs où les mécanos risquent clairement de se faire broyer un bras ou une jambe par une F1qui repart des stands.


Bah regarde pas, personne t'oblige.

C'est pas comme si on voyait des mécanos se faire rouler dessus tous les dimanches.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Waddle le 11 Avr 2018, 16:41

Nicklaus a écrit:Faut revenir à la réglementation 2005 pour les pneus.

Tu es sérieux?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede 1er tigre le 11 Avr 2018, 17:10

Lauriers : Vettel qui gagne malgré une stratégie foireuse "cul entre deux chaises" de Ferrari. Soit tu fais un seul arrêt et tu passes les medium, soit tu fais deux arrêts et tu attaques à fond mais faut choisir. Au lieu de ça, quand ils ont vu que Bottas n'allait plus s'arrêter, ils ont mis Vettel en mode éco. C'est débile. Au final, ils ont mis Vettel en danger sur une course qu'ils maitrisaient. Parce que vu la différence de rythme notamment quand Bottas sembalit dormir en milieu de relais et/ou préservait lui aussi ses pneus, sans jouer la préservation des pneus, il le bouffait tout cru en super softs à la fin.

Mentions à Gasly et Toro Rosso : fiables et performants.

Epines aux insupportables échanges radio entre Hamilton et son stands : "you need to be in the low one minute thirty four"
Hamilton : "guys I just want to know what to do"
Stands : "you need to be 3,1437816475153 tenths faster to be safe from blablabla"
putain mais fermez-là sérieux ! Safe from quoi ? De rester devant Vettel s'il s'arrête une 2e fois ? Je peux vous dire que vu l'écart, Vettel en pneus super softs neufs, il allait être dans ses rétros et l'enrhumer en 2 ou 3 tours maxi, il aurait été "safe" de rien du tout. Et Hamilton qui demande 350 fois ce qu'il doit faire mais putain mec il faisait comment dans les années 80/90 ? Roule aussi vite que tu peux en amenant ta voiture au bout sans détruire tes pneus avant la fin, c'est simple non ? Et Mercedes, ils peuvent pas simplement lui dire "push as hard as you can" ? C'est quoi ces calculs bidons ? C'est comme en Australie, après ils vont se plaindre d'une erreur de logiciel. Mais là, la situation est ultra simple : Hamilton est derrière ses rivaux car il est parti loin sur la grille, à ce moment là, la seule "menace" pour lui c'est Gasly qui est genre à 30 ou 40s derrière et qui tourne bien plus lentement que lui. Le seul truc à faire c'est d'attaquer à bloc pour essayer de rattraper Bottas et Vettel. Il risque quoi ? Que ses pneus tiennent pas ? Et alors ? Au pire, il les rattrape pas ou s'arrête une seconde fois (dans tous les cas ça l'empêchera pas de finir 3e), au mieux il a l'opportunité de jouer la gagne.
Et au final c'est "oh ben merde il finit à seulement 6s", ben ouais c'est con d'avoir essayé de viser un certain rythme de croisière si tu pouvais aller plus vite... :roll:
De la merde tout ça sérieux, je sais pas si c'est pour préserver les 3 pauvres moteurs autorisés pour la saison, ou parce qu'on sait plus comment se comportent les pneus ou si on a abusé des simulations ou je sais pas quoi mais c'est chiant et perso ça me saoule de voir ça, c'est devenu vraiment casse couilles la F1. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede heow le 11 Avr 2018, 18:16

1er tigre qui met des lauriers à Vettel #spock

Sinon d'accord sur toute la partie sur les calculs de Mercedes. J'ai pas le souvenir d'avoir entendu des communications radio comme ça de Ferrari ou Redbull en 2017, c'est étonnant. Le micro-management est peut-être unique chez eux. :??:
Mais comme tu le soulignes, la situation d'Hamilton lors du GP est qu'il n'a strictement aucune place à perdre quoiqu'il fasse, les calculs foireux sont incompréhensibles.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Mufasa le 12 Avr 2018, 01:53

:good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Alfa le 12 Avr 2018, 09:02

1er tigre a écrit:Lauriers : Vettel qui gagne malgré une stratégie foireuse "cul entre deux chaises" de Ferrari. Soit tu fais un seul arrêt et tu passes les medium, soit tu fais deux arrêts et tu attaques à fond mais faut choisir. Au lieu de ça, quand ils ont vu que Bottas n'allait plus s'arrêter, ils ont mis Vettel en mode éco. C'est débile. Au final, ils ont mis Vettel en danger sur une course qu'ils maitrisaient. Parce que vu la différence de rythme notamment quand Bottas sembalit dormir en milieu de relais et/ou préservait lui aussi ses pneus, sans jouer la préservation des pneus, il le bouffait tout cru en super softs à la fin.

Mentions à Gasly et Toro Rosso : fiables et performants.

Epines aux insupportables échanges radio entre Hamilton et son stands : "you need to be in the low one minute thirty four"
Hamilton : "guys I just want to know what to do"
Stands : "you need to be 3,1437816475153 tenths faster to be safe from blablabla"
putain mais fermez-là sérieux ! Safe from quoi ? De rester devant Vettel s'il s'arrête une 2e fois ? Je peux vous dire que vu l'écart, Vettel en pneus super softs neufs, il allait être dans ses rétros et l'enrhumer en 2 ou 3 tours maxi, il aurait été "safe" de rien du tout. Et Hamilton qui demande 350 fois ce qu'il doit faire mais putain mec il faisait comment dans les années 80/90 ? Roule aussi vite que tu peux en amenant ta voiture au bout sans détruire tes pneus avant la fin, c'est simple non ? Et Mercedes, ils peuvent pas simplement lui dire "push as hard as you can" ? C'est quoi ces calculs bidons ? C'est comme en Australie, après ils vont se plaindre d'une erreur de logiciel. Mais là, la situation est ultra simple : Hamilton est derrière ses rivaux car il est parti loin sur la grille, à ce moment là, la seule "menace" pour lui c'est Gasly qui est genre à 30 ou 40s derrière et qui tourne bien plus lentement que lui. Le seul truc à faire c'est d'attaquer à bloc pour essayer de rattraper Bottas et Vettel. Il risque quoi ? Que ses pneus tiennent pas ? Et alors ? Au pire, il les rattrape pas ou s'arrête une seconde fois (dans tous les cas ça l'empêchera pas de finir 3e), au mieux il a l'opportunité de jouer la gagne.
Et au final c'est "oh ben merde il finit à seulement 6s", ben ouais c'est con d'avoir essayé de viser un certain rythme de croisière si tu pouvais aller plus vite... :roll:
De la merde tout ça sérieux, je sais pas si c'est pour préserver les 3 pauvres moteurs autorisés pour la saison, ou parce qu'on sait plus comment se comportent les pneus ou si on a abusé des simulations ou je sais pas quoi mais c'est chiant et perso ça me saoule de voir ça, c'est devenu vraiment casse couilles la F1. :?

T'as raison, finalement c'est les qualifs qui deviennent intéressante, pourtant y aurait des choses a faire aussi la.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Typ_Ex le 12 Avr 2018, 20:52

Lauriers : Gasly. Personne ne les attendait à ce niveau
Mentions : Vettel, Hamilton

Epines : Ferrari.. Un mécanicien au sol..
Mentions : Williams.. dernière force du plateau sur cette course
Typ_Ex
 
Messages: 16
Inscription: 20 Avr 2003, 11:32
Localisation: Cranfield UK

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede LS le 13 Avr 2018, 11:19

Typ_Ex a écrit:Lauriers : Personne ne les attendait à ce niveau. Placés trop hauts ? Coussins trop confortables pour se reposer..dessus
Mentions : Vettel, Hamilton

lol
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede Marlaga le 13 Avr 2018, 11:34

Même les blagues de LS sont incompréhensibles #spock
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede 1er tigre le 13 Avr 2018, 14:25

heow a écrit:1er tigre qui met des lauriers à Vettel #spock

Ben quoi ? :D
heow a écrit:Sinon d'accord sur toute la partie sur les calculs de Mercedes. J'ai pas le souvenir d'avoir entendu des communications radio comme ça de Ferrari ou Redbull en 2017, c'est étonnant. Le micro-management est peut-être unique chez eux. :??:
Mais comme tu le soulignes, la situation d'Hamilton lors du GP est qu'il n'a strictement aucune place à perdre quoiqu'il fasse, les calculs foireux sont incompréhensibles.

A se taper la tête contre les murs... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede LS le 13 Avr 2018, 14:31

Seules les étiquettes comptent !

Je lis....
Je me marre car je lis quoi ? ..."personne ne les attendait à ce niveau...."
je me pose la question attendait qui ?
les ...
Donc devines ... les lauriers forcement
C'est pas grave
Le seul qui ne doit pas savoir écrire c'est moi ...enfin ici
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et Lauriers : Bahrein 2018

Messagede sheon le 14 Avr 2018, 19:56

Nicklaus a écrit:Faut revenir à la réglementation 2005 pour les pneus.

Mouais, on a vu ce que ça donnait en cas de "plat" sur un pneu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités