Épines et lauriers - Australie 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Hugues le 25 Mar 2018, 07:53

À vous,

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Aym le 25 Mar 2018, 08:07

Lauriers : Hamilton, impeccable, qui méritait de gagner
Vettel, impeccable, qui méritait de gagner
Raikkonen, motivé, j'espère que ça va durer
les Haas pour leurs performances
Grosjean qui va réconforter ses mécanos, lui qui a si souvent été accusé d'égocentrique mégalo.

Epines : les roues mal serrées chez Haas
Red Bull, décevant
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede iceman46 le 25 Mar 2018, 08:57

lauriers: hamilton qui meritait de gagner
vettel qui meritait de gagner
raikkonen qui meritait de gagner
ricciardo qui meritait le podium
haas qui meritait un bon resultat

epines: mercedes qui meritait un carton jaune pour la strategie.
bottas qui meritait une reprimande pour son gp soporifique.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Cyril le 25 Mar 2018, 11:24

Lauriers :
- Mercedes, cette bande de "censuré" qui nous a encore pondu une voiture bien au dessus des autres
- Haas, qui a beaucoup progressé depuis l'an passé
- Ferrari pour son bon coup stratégique (bien aidé par la chance, il faut l'admettre)

Mentions :
- Vettel pour sa victoire, aucune erreur
- Hamilton pour sa pole impressionnante, mais pas pour sa course, où deux erreurs lui ont fait perdre le contact sur Vettel, alors qu'il pouvait lui mettre la pression

Épines :
- Haas, pour les problèmes aux ravitaillements... Quel dommage !
- Bottas, une erreur en qualif qui plombe sa course, où il a été un peu transparent

Mentions :
- Williams et Force India, l'année va être difficile s'ils ne progressent pas vite
- J'attendais un peu mieux de nos pilotes français et monégasques, notamment en qualif...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Cortese le 25 Mar 2018, 11:39

Lauriers :
- Hamilton, pour son impressionnante suprématie en qualifications
- Mercedes
- Ferrari pour avoir pondu une voiture quasiment au niveau de la Mercedes, je suis convaincu que Hamilton au volant de la Ferrari aurait aussi fait la pôle.
- Haas, étonnant (surtout pour des Américains qui nous ont habitués à un niveau médiocre en sport auto - à l'exception de Chaparral autrfois-)
- Leclerc, mieux que prevu

Épines :
- Bottas, catastrophique
- Red Bull, un peu décevant
- Verstappen, atone
- Ocon, toujours derrière Perez
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede hubert le 25 Mar 2018, 14:18

Lauriers :
- le VSC qui retire une victoire annoncée à Lewis Hamilton

Mentions :
- Mercedes, encore au-dessus du lot
- Red Bull, sans doute 2e force du plateau aujourd'hui
- Haas, McLaren meilleurs des autres
- le nouvel habillage des GP (j'aime bien)

Epines :
- le VSC, qui fausse encore une fois le résultat

Mentions :
- Williams
- Ferrari, sans doute 3e force aujourd'hui
- aucun dépassement
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Mufasa le 25 Mar 2018, 15:55

Epines:
- la direction de course de nous imposer la combinaison VSC-SC.
- le manque de dépassements. Il me semble que le classement des 15 voitures survivantes lors du restart, donc à la mi-course, est identique au classement à l'arrivée.
- par dessus tout, l'infâme musique héroïque qui attend les pilotes aux stands à l'arrivée de la course. Changement 100 fois pire que le halo.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Feyd le 25 Mar 2018, 16:42

Celle-là ?

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Mufasa le 25 Mar 2018, 17:07

Oui. Déjà c'est pas mon genre et elle me tape sur les nerfs, mais c'est surtout le timing qui pose problème. Si c'est un montage qui annonce le Grand Prix, pourquoi pas, mais pourquoi le mettre à l'arrivée, surtout une musique aussi tendue alors que la course est conclue et il n'y a plus de suspense ? J'en ai marre d'entendre Carmen, mais c'est supportable puisque ça ne fait qu'accompagner la tradition festive du champagne.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede heow le 25 Mar 2018, 17:23

J'ai surtout adoré les trois joueurs de flûte et de pipeau habillés en queue de pie avant de monter sur le podium, ça c'était classe. :lol:

J'espère qu'au Grand Prix de France on aura un mec à l'accordéon.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede bravonadir le 25 Mar 2018, 17:40

Lauriers :

L'opportunisme de Ferrari (incluant les stratèges + les 2 pilotes au niveau (condition sine qua non pour avoir la possibilité "éventuellement" de tenter un petit coup si l'occasion se présentait)).

Mentions :
-Mercedes (la voiture) encore et toujours au-dessus ;
-Hamilton (la qualif) - même si bouton magique, énorme tour ;
-Haas (la voiture) -mais attention, ils avaient déjà fait un bon début de saison il y a 2 ans sur les 3-4 premiers GPs - le développement n'avait manifestement pas suivi, à suivre ;

Epines :

-Haas (le(s) mécano(s) qui a (ont) mal serré la (es) roue(s))

Mentions :
-Bottas (la qualif)
-Verstappen (sa toupie en course)
-Williams (ça sent la bataille de manchots unijambistes pour la 17ème place pendant toute la saison)
-Moi. J'ai lâché le concours prono que j'organisais sans prévenir. J'en suis désolé.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede LS le 25 Mar 2018, 19:05

copyright cortese:

Lauriers :
- Hamilton, pour son impressionnante suprématie en qualifications
- Mercedes
- Ferrari pour avoir pondu une voiture quasiment au niveau de la Mercedes, je suis convaincu que Hamilton au volant de la Ferrari aurait aussi fait la pôle.
- Haas, étonnant (surtout pour des Américains qui nous ont habitués à un niveau médiocre en sport auto - -)
-Leclerc, mieux que prévu LS Perso , J'ai rien prévu car je crois en ce garçon mais pas avec effet immédiat.

Épines :
- Bottas, catastrophique
- Verstappen, atone (à la faute suffit)
- Red Bull, un peu décevant LS > c'est toutefois la 3è force du plateau. Notons le meilleur chrono en course pour Ricciardo, c'est plutôt la stratégie Horner avec le choix des pneus en Q2 qui a des répercutions... Williams n'était pas attendu devant mais s'avère beaucoup plus décevant.
- Ocon, toujours derrière Perez. LS > C'est pas une raison suffisante pour l'inclure ici. Pas un week-end terrible mais il a levé dans son tour rapide en Qualifs je ne sais encore pourquoi. Les FI sont larguées n'ayant pas évoluées et ....Vous noterez le moindre nombre de tentatives en Q1 ou Q2. En course Ocon 127''600''' pour Perez 1'27''633'''
- LS > Par contre je rajoute ; Combien de dépassements en piste ? Un GP "ennuyeux " tu peux t'absenter et rien perdre. Chacun suit son concurrent et seul le sort en écarte ou pas de la hiérarchie.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2018, 08:14

La descente aux enfers pour Williams :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Maverick le 26 Mar 2018, 10:16

Lauriers : la Haas

Epines : les mécaniciens Haas
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Maschum le 26 Mar 2018, 12:17

Lauriers

-Mercedes : La voiture semble de nouveau supérieure.
-Les pilotes Ferrari : Très bonne course de Vettel et Raikkonen à son niveau, sans plus certe, qui permet à l'équipe de mettre la pression à Mercedes lors de l'arret de Kimi et de mettre son 2eme oeufs dans un autre panier pour Vettel. Coup de chance cette VSC, mais chance provoquée.
-Haas : Bon rythme et sans qu'il semble dû à un concours de circonstance. Dommage les points perdus. Mais c'est surtout dommae quand tu peux limite scorer le quart de tes points sur la première course... Je pense que ce n'est pas le cas.

Epines

-Williams : La descente aux enfers continue. Battue par Sauber :roll: des pilotes tout nuls, Stroll qui troll déjà l'équipe... La perte de Martini annoncée.. :good
-Force India : Dans une moindre mesure, biensur, mais ça semble pas folichon non plus.
-Renault et McLaren : 2 voitures dans les points, une 5eme place pour Alonso... Youhou ils sont content. Mais derrière les Haas à la régulière et largement derrière Red Bull.
-L'équipe de mécanos de Haas : Pas le ou les gars eux même, mais qu'une erreur arrive c'est pas la première fois, mais prendre le risque de faire arreter Grosjean le tour d'après sans analyse, sans installer les pistolets de spare, ça c'est dingue ! (il n'allait pas tomber en panne d'essence comme à l'époque) Ou bien de vérifier à deux fois, que le mec à la sucette regarde bien si un mécano ne lève pas les bras. Quitte à perdre 1 ou 2 secondes.
-Le halo : Nul. Les caméras embarquées, c'est pas possible. On voit plus l'aileron par exemple.

Cadeau

-Le début de saison : Toujours sympa, nouvelles incursions TV, une meilleure disponibilité des acteurs (pilotes, directeurs) j'ai l'impression, il y a quand même un vent de fraicheur je trouve. Même si la hiérarchie semble peu évoluer mais c'était attendu. Vivement l'année prochaine et le jeu des chaises musicales ! Et vivement la fin de ces moteurs de merde 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede DCP le 26 Mar 2018, 12:21

Lauriers: Ferrari

Épines: les mécanos de chez Haas
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Typ_Ex le 26 Mar 2018, 21:53

Je prends en compte ce seul week-end

Lauriers : McLaren
C’est le hold up du week-end, un résultat inespéré. McLaren joue gros cette année. En terminant 4e force du week end alors que la voiture est actuellement derrière la Haas, la Renault, l’équipe s’offre un bon joker pour les prochains Gps qui devraient être difficiles. Attention au retour en Europe, où la McLaren devrait franchir un cap.

Mentions :
Mercedes : meilleure voiture
Ferrari : très bonne (et inhabituelle diront certains) gestion de course..

Epines : Haas
22 points perdus qui vont peser lourd en fin de saison… L'équipe méritait beaucoup mieux


Pilotes :
Lauriers : Hamilton..
Tour de qualif incroyable. Il perd une place suite à une erreur de l’équipe.

Epines : Bottas..
Avec la Mercedes, on doit finir dans le top 4. Mise en route difficile où voiture conçue pour Hamilton ?.. Les prochaines courses le diront..

Clous :
Les pilotes Williams…
Typ_Ex
 
Messages: 16
Inscription: 20 Avr 2003, 11:32
Localisation: Cranfield UK

Re: Épines et lauriers - Australie 2018

Messagede Aym le 26 Mar 2018, 22:00

Et le prix du retour après 13 ans d'absence est attribué à... Typ_ex !
13 ans de silence, plutôt.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités