L'ancien temps...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2018, 08:34

sheon a écrit:Mouais.
Je demanderai confirmation à la petite souris.

Ou au père Noël
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'ancien temps...

Messagede Nuvo le 12 Mar 2018, 11:29

Maverick a écrit:La sortie de piste de Senna ne ressemble pas trop à un "coup de raquette". :?


C'est partiellement la version de Hill en tout cas.
C'est un peu plus que cela mais en re-regardant les images, surtout la vue depuis la voiture de Schumacher, quand on voit la Williams décrocher et surtout quand Schumacher passe lui même sur cette sale bosse, le talonnage qui casse l'effet Venturi, et le décrochage, ça me parait possible.
La rapidité avec laquelle la Williams est projetée dans le mur est assez incroyable.
Dernière édition par Nuvo le 13 Mar 2018, 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede Nuvo le 12 Mar 2018, 11:38

J'adore, même sur le site officiel ils ont fait disparaitre le temps de Senna...

https://www.formula1.com/en/results.htm ... -laps.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 15:28

Par contre, ils indiquent bien qu'il a couvert 5 tours...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'ancien temps...

Messagede Cortese le 13 Mar 2018, 15:00

Nuvo a écrit:
Maverick a écrit:La sortie de piste de Senna ne ressemble pas trop à un "coup de raquette". :?


C'est partiellement la version de Hill en tout cas.
C'est un peu plus que cela mais en re-regardant les images, surtout la vue depuis la voiture de Schumacher, quand on voit la Williams décrocher et surtout quand Schumacher passe lui même sur cette sale bosse, le talonnage qui casse l'effet Venturi, et le décrochage, ça me parait possible.
La rapidité avec laquelle la Williams est projetée dans le mur est assez incroyable.


Je pense aussi que l'explication par la colonne de direction cassée n'est pas très convaincante. Normalement le mécanisme de direction au niveau des roues est réglé avec un angle de chasse qui permet le maintien naturel des roues en ligne droite (sinon vous seriez obligé de corriger constamment la direction quand vous roulez en ligne droite, ça serait infernal), donc le simple désaccouplement de la colonne de direction ne permet pas de m'expliquer pourquoi la voiture dévie aussi brutalement de sa trajectoire. Dans le pire des cas elle aura heurté le mur plus loin, avec un angle moins prononcé, Senna aurait eu plus de temps pour freiner. Comme on le disait dans les discussions à l'époque, il y avait eu certains accidents aussi brutaux, comme celui d'Alesi, dans la période qui avait précédé l'accident de Senna. Peut-être que si le fond plat été mis en cause, cela aurait mis gravement en jeu la responsabilité de la FIA qui autorisait au départ des voitures ainsi équipées ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Imola 1994

Messagede Nuvo le 13 Mar 2018, 15:41

Alesi (absent à Imola), Lehto (absent à interlagos) et Lamy (qui a fini par dessus le grillage à Silverstone).

Et après Imola, il y a eu Wendlinger à Monaco et Montermini à Barcelone.

Que des gros crashs qui ont laissé les pilotes sur le carreau. Donc il y avait visiblement un problème de réglementation.

Les suspensions actives corrigeaient l'effet de sol automatiquement. Peut-être qu'avec les pneus étroits (réforme de début 1993) et le retour aux suspensions passives, les F1 de début 1994 se sont retrouvées avec beaucoup d'effet de sol pour des voitures pas encore mises au point et des pneus étroits.

Hill dit que la première préoccupation de Senna avec la réformation du GPDA c'était le pace-car ! Il fallait mettre une voiture bien plus rapide avec un vrai pilote à bord ! Le refroidissement des pneus sous pace-car entrainaient une perte de pression qui se combinait mal avec des suspensions arrière aux faibles débattements sur des pistes aussi bosselé qu'Imola ou même Interlagos.

Hill parle finalement de ce que l'on dit depuis longtemps : un terrible alignement des planètes. 20 points de retard au championnat, une Benetton illégale avec pompe à essence trafiquée, Williams qui ne maitrisent pas ces nouvelles stratégie essence-pneus, un Senna qui sans Prost se retrouve dans la situation du maitre qui doit se défendre contre le petit jeune, une équipe Williams à l'ambiance de merde où personne ne tient le rôle de Jo Ramirez chez McLaren (Hill retrouvera toutes les affaires de Senna dans le vestiaire du camion Williams à Monaco ! Les t-shirt Senninha et ses fringues du dimanche 1er mai, personne n'était venu les retirer). Hill dit que "pris" par l'ambiance de la mort de Ratzenberger et ne sachant quoi dire, personne n'a ne serait-ce qu'oser dire bonjour à Senna quand il est arrivé dans le garage Williams le dimanche matin.
Frank Williams disait que Senna était ok pour piloter lorsqu'il l'a croisé tard le samedi soir après un diner avec ses amis brésiliens. Hill dit le contraire : même le dimanche, Senna ne voulait pas courir. Et il n'était pas hyper chaud pour le GPDA, c'est Lauda qui l'a convaincu d'essayer de le reformer. Et c'est aussi parce qu'il s'est fait engueuler pendant le briefing par la FIA pour s'être rendu sur les lieux de l'accident "monopolisant ainsi une voiture de la direction de course" que Senna, furieux, se serait encore plus décidé.
Comas était à côté de lui au briefing et Ayrton lui a dit : on a besoin de toi, il faut que tu en sois !
Il a aussi entrepris Schumacher et Berger à la sortie.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités