L'ancien temps...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

L'ancien temps...

Messagede Chris76 le 25 Fév 2018, 11:48

Salut, je cherche des vieux GP à télécharger. Quand je dit vieux, ça concerne les années 60, 70 et 80 (90 et 2000, j'ai déjà). J'avais trouvé à l'époque des choses pas mal sur PVAT34, mais ma connexion d'alors était un peu faible pour s'y attaquer et depuis le site a disparu. Auriez-vous une ou des alternatives pour trouver tt ça ?
Dernière édition par Chris76 le 27 Fév 2018, 11:24, édité 1 fois.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: L'anciens temps...

Messagede Rainier le 25 Fév 2018, 12:03

Sur youtube, on trouve des pépites comme ce GP d'Allemagne 1969

Dernière édition par Rainier le 25 Fév 2018, 16:20, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'anciens temps...

Messagede Feyd le 25 Fév 2018, 14:13

Il y a le GP d'Allemagne et de France 1973 complet sans commentaire et en très bonne qualité aussi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'anciens temps...

Messagede Feyd le 25 Fév 2018, 14:14

Rainier a écrit:Sur youtube, on trouve des pépites comme ce GP d'Allemagne 1969



C'est 1973, c'est marqué sur la vidéo banane. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'anciens temps...

Messagede Rainier le 25 Fév 2018, 16:21

Corrigé ( mais ce n'est pas le GP 1969 complet)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'anciens temps...

Messagede Feyd le 25 Fév 2018, 18:39

En cherchant vite fait on trouve. Faut se donner de la peine. :P

















Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'anciens temps...

Messagede Maverick le 25 Fév 2018, 19:55

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'anciens temps...

Messagede Nuvo le 02 Mar 2018, 09:49



Merci Maverick ! :-D

C'est lent, je charge un GP par jour, mais c'est bon !

Après Monza 1997 (quel dérapage contrôlé de DC dans Ascari !!!), Brésil 1991 où Tambay et Moncet pensent que Senna assure trop... avant de voir Patrese fondre sur lui. De 29s à 5s...
On est sur la 5 :D Ballestre est en studio ! Imbuvable ce type.
A deux tours de la fin c'est censé être cuit pour Senna. Mais de la pluie tombe et semble faire peur à Patrese qui reprenait 4 secondes par tour et n'en reprend plus que 2 dans l'avant dernier tour. Rien dans le dernier où il pleut averse dans le bas du circuit. Le podium est diffusé complètement, c'est sympa ! Moncet a mal pour Senna. Ayrton demande gentiment à Patrese de ne pas le toucher ! Et Ron Dennis a très peur pour la coupe pilote...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede Nuvo le 02 Mar 2018, 09:52

Sinon il n'y a les GP que depuis 1988. Heureusement j'ai chargé un gp de 1984, Estoril 1985 et Adélaïde 1986 autrefois... morceaux d'histoire.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede Alfa le 02 Mar 2018, 15:36

J'ai pas encore beaucoup recherché mais j'aimerais bien trouver le fameux tour de Senna a Monaco, je crois bien en 1988. Je retrouve toujours les cameras embarqués de 1989 ou 1990, et en vue extérieur j'ai bien 1988 mais pas le tour complet.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'ancien temps...

Messagede Ghinzani le 02 Mar 2018, 19:26

Quand on voit des films avec Gilles Villeneuve...C'était de vrais pilotes! Pas des semi robots comme actuellement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'ancien temps...

Messagede Feyd le 02 Mar 2018, 19:49

Alfa a écrit:J'ai pas encore beaucoup recherché mais j'aimerais bien trouver le fameux tour de Senna a Monaco, je crois bien en 1988. Je retrouve toujours les cameras embarqués de 1989 ou 1990, et en vue extérieur j'ai bien 1988 mais pas le tour complet.


Parce que tout simplement il n'a pas été filmé, les commentaires le disent sur cette vidéo. La régie suivait Cheever à ce moment là.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'ancien temps...

Messagede Alfa le 02 Mar 2018, 22:56

Mince, c'est ce que je craignais.

C'était un tour de dingue, Cheever qui devait quand meme être un prétendant a une bonne place sur la grille si on la suivit aussi longtemps.... alors qu'on voit Senna le semer, a la moitié du tour on ne le voit meme plus devant. :|
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'ancien temps...

Messagede Rainier le 03 Mar 2018, 09:55

Une jolie pôle ...mais complètement inutile.
Qui est ce qui gagne le GP de Monaco 1988 ? :lol: :lol: :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'ancien temps...

Messagede Alfa le 03 Mar 2018, 10:32

Ah oui bien sur mais c'est pas le sujet, ce tour c'est pour le geste, ça aurait valu le coup d’être filmé entièrement, dommage, un tour hors norme.
D’ailleurs être devant le 2eme pour 1 seconde et demie ça sert a rien, et c'est inutilement risqué.

En parlant de Monaco j'ai encore en VHS un tour qualif de Jean Alesi en 1992 ou il fit 4eme, pas une pole donc mais 4eme et devant un Schumacher sur Benetton (plus rapide que la Ferrari cette année la), c’était quelque chose aussi.

En fait Senna était dans une guerre psychologique avec Prost, il voulait l'humilier, 1 sec et demie en qualif et il a tenté de lui prendre un tour en course... on connait le résultat.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'ancien temps...

Messagede Ghinzani le 03 Mar 2018, 12:04

Rainier a écrit:Une jolie pôle ...mais complètement inutile.
Qui est ce qui gagne le GP de Monaco 1988 ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c’est vrai mais ce panache faisait vibrer les cœurs. Des pilotes comme lui, G. Villeneuve et qq autres donnaient l’envie De suivre un gp et non de faire une sieste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: L'ancien temps...

Messagede Feyd le 03 Mar 2018, 13:47

Alfa a écrit:Ah oui bien sur mais c'est pas le sujet, ce tour c'est pour le geste, ça aurait valu le coup d’être filmé entièrement, dommage, un tour hors norme.
D’ailleurs être devant le 2eme pour 1 seconde et demie ça sert a rien, et c'est inutilement risqué.

En parlant de Monaco j'ai encore en VHS un tour qualif de Jean Alesi en 1992 ou il fit 4eme, pas une pole donc mais 4eme et devant un Schumacher sur Benetton (plus rapide que la Ferrari cette année la), c’était quelque chose aussi.

En fait Senna était dans une guerre psychologique avec Prost, il voulait l'humilier, 1 sec et demie en qualif et il a tenté de lui prendre un tour en course... on connait le résultat.


Tel est pris qui croyait prendre. :D

Intelligent et très malin le Prost. Notamment sa façon de mettre de la pression sur ses adversaires en courses. J'aimais bien sa façon de jouer avec les nerfs de ses adversaires en faisant exprès de lever le pied afin de faire croire qu'il lâchait prise pour en remettre un coup et déstabiliser celui avec qui il était en lutte. Berger par exemple l'a appris à ses dépends au Portugal en 1987.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'ancien temps...

Messagede Rainier le 03 Mar 2018, 18:00

Alfa a écrit:.

En fait Senna était dans une guerre psychologique avec Prost, il voulait l'humilier, 1 sec et demie en qualif et il a tenté de lui prendre un tour en course... on connait le résultat.


Prost qui avait raté une vitesse au départ, s'est fait doublé par Berger et est resté 54 tours !!! bloqué derrière l'autrichien. Du Bernoldi-Coulthard avant l'heure...
Au 57 ° tour Prost réalise le meilleur tour en course, Senna fait mieux au 59°, mais au 67° ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'ancien temps...

Messagede Ouais_supère le 03 Mar 2018, 18:39

C'est peut-être un petit truc qui est agaçant chez Prost, cette difficulté/impossibilité de dire à combien de pourcents il était dans tant de courses.

Je suis absolument certain qu'il était "chronométriquement" très très proche de Senna, je regrette qu'il ne l'ait pas souvent montré, comme s'il refusait la confrontation.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'ancien temps...

Messagede Rainier le 03 Mar 2018, 18:50

1984 était passé par là.
Une saison F1 que même Orwell n'aurait pu imaginer : Prost qui domine Lauda comme pas possible mais qui perd le titre ...d'un demi point.
Comme disait Fangio, "pour finir premier il faut en premier finir le GP"

De plus, il suffit de comparer le nombre de pôles où Senna dominait et le nombre de meilleurs tours en course à l'avantage de Prost. Le premier recherchait l'exploit, le second l'efficacité (ce qui n'empêche pas de faire des exploits aussi).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'ancien temps...

Messagede Feyd le 03 Mar 2018, 22:41

Ouais_supère a écrit:C'est peut-être un petit truc qui est agaçant chez Prost, cette difficulté/impossibilité de dire à combien de pourcents il était dans tant de courses.

Je suis absolument certain qu'il était "chronométriquement" très très proche de Senna, je regrette qu'il ne l'ait pas souvent montré, comme s'il refusait la confrontation.


Deux exemples qui me viennent en tête : Suzuka 1989 et Magny-Cours 1991.

En regardant la retransmission de la BBC du Japon 1989, on entend Murray Walker rapporter les paroles de Prost qui disait qu'il avait roulé le coude à la portière durant les dernières courses mais que ce ne serait pas le cas à Suzuka. La preuve on le voit caracoler en tête et semer Senna plusieurs secondes derrière.

Et son début de course en France en 1991 avec la nouvelle 643 où il sèche Mansell au départ et le largue, imprimant un rythme qu'aucun autre ne peut suivre.

Ce genre de tactique, Prost ne la faisait jamais car il privilégiait les fins de course. Surtout à l'époque où il était possible de faire toute le grand prix sans s'arrêter. En début de course il faisait très attention à ses pneus, car la voiture étant lourde d'essence, tout attaque inconsidérée risquait de détériorer beaucoup trop vite les pneus et de causer une fin d'épreuve problématique. Cf Mexico 1990 où Senna se retrouve avec des pneus cramés alors que Prost le rattrape et le dépose. Prost était un finisseur avant tout qui économisait pneus et mécanique. La preuve, ses abandons par sortie de route où collision sont extrêmement rares, contrairement à Senna.

Et en vitesse pure, Prost était un faux lent. Je crois que c'est Rosberg (à vérifier) qui disait avoir été impressionné par le français à Spa au milieu des années 80. Pour je ne sais quelle raison, il regardait durant des qualifs au Raidillon (il avait dû s'arrêter sur un problème mécanique peut-être) et observait le passage de chacun. Certains (comme Senna) étaient incroyables en passant à fond. Lorsque Prost passait il avait l'impression qu'il le passait bien plus lentement que les autres. Quand il vit le résultat des qualifs, il n'en revient pas que ce fut... Prost le plus rapide de tous sur un tour.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'ancien temps...

Messagede robertb le 04 Mar 2018, 00:17

Tiens, c'est ici le forum de ceux qui se touchent la nouille sur Ayyyyyrton ?

Fascinant d'observer l'emprise sectaire que cet odieux individu continue d'exercer, lui le roi des porcs en piste (et sinistre tyran hors piste). La lobotomisation médiatique a bien porté ses fruits, et tous les prétendus fans de F1 annônent désormais en choeur "Ayrton le meilleur"comme des demeurés incapables du moindre raisonnement.
Pas une course sans que cet individu ne se montre sale en piste,.. La honte en revoyant ses courses, de se rendre compte du comportement répugnant de ce pilote minuscule par la classe, et cette approbation abjecte des commentateurs frisant la masturbation mentale. Et c'est ça qu'il faudrait être forcé d'idolâtrer ?
robertb
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2018, 00:03

Re: L'ancien temps...

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2018, 01:51

Non, c'est le forum qui n'exclue pas immédiatement les grossiers personnages qui débarquent chez autrui sans dire bonjour et la bouche pleine d'invectives.

Bienvenue.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'ancien temps...

Messagede Nuvo le 04 Mar 2018, 04:28

"cv" est sorti de prison ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede Gégé le 04 Mar 2018, 12:53

Ouais_supère a écrit:C'est peut-être un petit truc qui est agaçant chez Prost, cette difficulté/impossibilité de dire à combien de pourcents il était dans tant de courses.

Je suis absolument certain qu'il était "chronométriquement" très très proche de Senna, je regrette qu'il ne l'ait pas souvent montré, comme s'il refusait la confrontation.


Ce n' est pas qu' il refusait la confrontation , ce nain pleurnichard en était tout simplement incapable .....ne parlons meme pas des courses sous la pluie ou il se "faisait dessus " :lol:
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: L'ancien temps...

Messagede Rainier le 04 Mar 2018, 13:14

robertb 1 - Gégé 1, la balle au centre.

Qui va remporter la finale des abrutis ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'ancien temps...

Messagede Mufasa le 04 Mar 2018, 13:58

Feyd a écrit:Je crois que c'est Rosberg (à vérifier) qui disait avoir été impressionné par le français à Spa au milieu des années 80. Pour je ne sais quelle raison, il regardait durant des qualifs au Raidillon (il avait dû s'arrêter sur un problème mécanique peut-être) et observait le passage de chacun. Certains (comme Senna) étaient incroyables en passant à fond. Lorsque Prost passait il avait l'impression qu'il le passait bien plus lentement que les autres. Quand il vit le résultat des qualifs, il n'en revient pas que ce fut... Prost le plus rapide de tous sur un tour.


Je pense (disons 95%) que c'était Steve Nichols à Spa en 1985. J'avais lu ça dans la bio d'Alesi par Chris Hilton. En tout cas, c'était un ingé de McLaren qui était au chômage ce week-end parce que Lauda s'était foulé le poignet, donc qui était spectateur. Il racontait que quand Prost passait pour la 2e fois consécutive, donc théoriquement pour son hot lap, il donnait l'impression de faire un second tour d'accélération, d'aller lentement, sans l'aggressivité et l'audace qu'on voyait chez Senna et Mansell, mais proprement, avec une belle trajectoire, une sorte de perfection. Et Prost a bien fait la pole position, devant Senna. (Par contre, c'est Senna qui remporte le GP devant Mansell et Prost ne fait que 3e.)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: L'ancien temps...

Messagede Ouais_supère le 04 Mar 2018, 15:33

J'avais lu une phrase de Rosberg, où il disait qu'il pensait vraiment être le pilote le plus rapide du monde, avant de cohabiter avec Prost.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'ancien temps...

Messagede Alfa le 05 Mar 2018, 10:15

Prost avait tous simplement une vision de la course différente, a la limite Prost voulait gagner, Senna etre le plus rapide et gagner (d'une certaine manière)

Prost savait que pour se mesurer véritablement a Senna en performance pure il lui fallait prendre autant de risque que lui (ce qu'il ne voulait pas) tout en n'étant pas certains d'y arriver totalement, d'autant plus qu'il trouvait cela trop peu utile: car 'il savait qu'il avait d'autres atouts, (stratégie, réglages, capacité en course..)

Résultats : rapidement il abandonna cette idée, chacun est resté dans son monde et ils se sont partager les victoires et championnats de manière assez équitable finalement.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'ancien temps...

Messagede Ouais_supère le 05 Mar 2018, 13:14

Alfa a écrit:Prost avait tous simplement une vision de la course différente, a la limite Prost voulait gagner, Senna etre le plus rapide et gagner (d'une certaine manière)



En fait, à mon avis c'est un peu ça.

Senna voulait être le plus rapide pour éventuellement gagner.

Prost voulait juste gagner, la rapidité étant un paramètre parmi cent autres : voiture performante, réglages, stratégie, politique interne...
Lorsque tous les paramètres étaient au vert, ok, si nécessaire il consentait à se sortir les doigts.

De toute façon, chez McLaren, qu'il donne son meilleur ou pas, Senna était un peu plus rapide.
De fait il n'avait pas beaucoup d'autres choix que de miser sur le reste.

Et il avait raison, au fond, la preuve : c'est bien en le détruisant par ce "reste" que l'on a tenté de le dégoupiller, moteur "curieux", équipe décimée, preuve qu'on savait où résidait sa force.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 05 Mar 2018, 13:56

robertb a écrit:Tiens, c'est ici le forum de ceux qui se touchent la nouille sur Ayyyyyrton ?

Fascinant d'observer l'emprise sectaire que cet odieux individu continue d'exercer, lui le roi des porcs en piste (et sinistre tyran hors piste). La lobotomisation médiatique a bien porté ses fruits, et tous les prétendus fans de F1 annônent désormais en choeur "Ayrton le meilleur"comme des demeurés incapables du moindre raisonnement.
Pas une course sans que cet individu ne se montre sale en piste,.. La honte en revoyant ses courses, de se rendre compte du comportement répugnant de ce pilote minuscule par la classe, et cette approbation abjecte des commentateurs frisant la masturbation mentale. Et c'est ça qu'il faudrait être forcé d'idolâtrer ?

Je suis d'accord avec toi :D
Bienvenue ici ! :-D
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'ancien temps...

Messagede Nuvo le 09 Mar 2018, 16:19

Je viens de lire les deux chapitres où Damon Hill parle de 1994, d'Imola, du contexte.

Me passionnant pour le week-end d'Imola et tout ce qui avait bien pu s'y passer, je dois dire que ce raconte Hill est passionnant et de première main !

Il pense donc que Senna n'a pas été victime d'une quelconque rupture mécanique mais est allé trop vite pour les capacités de la voiture en ce début de course. Schumacher avait moins d'essence, la safety-car était une voiture pourrie et scandaleusement lente, d'où une perte de pression nette dans les pneus, les deux dernières bosses de Tamburelo étaient très mauvaises.
Hill, à l'invitation de Williams, a épluché les données télémétriques. Et a été invité à donner son avis.
Ca n’empêche pas Hill d’éreinter Williams dans son livre. Mais là, il les défend. Oui la voiture était mal née avec sa suspension passive, ils ont mis 6 mois à mieux la régler. Oui la position de conduite était pourrie.
Mais selon lui, si la colonne avait cassé, les images l'auraient montré bien plus clairement.
Là il s'agit pour Hill d'un talonnage sur la 2e bosse, Senna lâche à 50% l’accélérateur et contrebraque, mais les pneus raccrochent immédiatement dans la direction du mur... Senna pile, mais en 1 seconde, il est dans le mur...
Hill rappelle que Senna avait plus d'essence que Schumacher, que Benetton bénéficiait de l'expérience de Ross Brawn et de son année Jaguar sur les stratégies mêlant essence et pneu, alors que Williams pataugeait complètement niveau stratégie Et Senna a signé dès le restart le 3e meilleur tour de la course entière... c'est dire à quel point il était à la limite.

On ajoute à cela la piste de l'antipatinage de Benetton très savamment dissimulé, même au niveau sonore. Il y a de nouvelles révélations à ce sujet dans un récent Motorsports qu'un copain m'a traduit.

https://www.motorsportmagazine.com/opin ... suspicions

Tout cela est passionnant mais je dois dire que la démonstration et les éléments de Hill, même sur Interlagos, m'ont fait forte impression.
Hill se demande comment Ayrton a pu faire ce qu'il a fait à Interlagos et tenir aussi longtemps. C'est peut-être son dernier grand exploit.
J'ai chargé le GP sur le site donné par Maverick.
Au moment du tête à queue (tour 56 sur 71), Senna sort les deux bras pour dire aux commissaires de l'aider car il est en pleine trajectoire. Mais quand il est évacué par une voiture de commissaire, on voit en effet qu'il a le bras gauche tétanisé comme en 1991. Volant trop prêt du corps sur un circuit tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre. La position de conduite de la FW16, héritée de la FW14, gênait aussi Prost sur la FW15 en 1993.
Hill dit qu'il était physiquement détruit au bout de 7 tours ! Et a fini à 1 tour de Schumacher... Il faut voir les commentaires assassin de Moncet, Rives et Prost...
A Imola, pour le second départ, Williams lui a débranché sa direction assistée... il était KO aussi. Il a fini au centre médical avant d'apprendre la mort d'Ayrton.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 09 Mar 2018, 17:06

Ce type se croyait invincible et protège par Dieu. Il se permettait n importe quoi sur la piste. Et bien il faut croire que Dieu faisait autre chose ce jour là.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'ancien temps...

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 17:32

Classe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 09 Mar 2018, 17:43

ce n'est que la triste réalité !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'ancien temps...

Messagede Maverick le 09 Mar 2018, 17:59

Nuvo a écrit:Je viens de lire les deux chapitres où Damon Hill parle de 1994, d'Imola, du contexte.

Me passionnant pour le week-end d'Imola et tout ce qui avait bien pu s'y passer, je dois dire que ce raconte Hill est passionnant et de première main !

Il pense donc que Senna n'a pas été victime d'une quelconque rupture mécanique mais est allé trop vite pour les capacités de la voiture en ce début de course. Schumacher avait moins d'essence, la safety-car était une voiture pourrie et scandaleusement lente, d'où une perte de pression nette dans les pneus, les deux dernières bosses de Tamburelo étaient très mauvaises.
Hill, à l'invitation de Williams, a épluché les données télémétriques. Et a été invité à donner son avis.
Ca n’empêche pas Hill d’éreinter Williams dans son livre. Mais là, il les défend. Oui la voiture était mal née avec sa suspension passive, ils ont mis 6 mois à mieux la régler. Oui la position de conduite était pourrie.
Mais selon lui, si la colonne avait cassé, les images l'auraient montré bien plus clairement.
Là il s'agit pour Hill d'un talonnage sur la 2e bosse, Senna lâche à 50% l’accélérateur et contrebraque, mais les pneus raccrochent immédiatement dans la direction du mur... Senna pile, mais en 1 seconde, il est dans le mur...
Hill rappelle que Senna avait plus d'essence que Schumacher, que Benetton bénéficiait de l'expérience de Ross Brawn et de son année Jaguar sur les stratégies mêlant essence et pneu, alors que Williams pataugeait complètement niveau stratégie Et Senna a signé dès le restart le 3e meilleur tour de la course entière... c'est dire à quel point il était à la limite.

On ajoute à cela la piste de l'antipatinage de Benetton très savamment dissimulé, même au niveau sonore. Il y a de nouvelles révélations à ce sujet dans un récent Motorsports qu'un copain m'a traduit.

https://www.motorsportmagazine.com/opin ... suspicions

Tout cela est passionnant mais je dois dire que la démonstration et les éléments de Hill, même sur Interlagos, m'ont fait forte impression.
Hill se demande comment Ayrton a pu faire ce qu'il a fait à Interlagos et tenir aussi longtemps. C'est peut-être son dernier grand exploit.
J'ai chargé le GP sur le site donné par Maverick.
Au moment du tête à queue (tour 56 sur 71), Senna sort les deux bras pour dire aux commissaires de l'aider car il est en pleine trajectoire. Mais quand il est évacué par une voiture de commissaire, on voit en effet qu'il a le bras gauche tétanisé comme en 1991. Volant trop prêt du corps sur un circuit tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre. La position de conduite de la FW16, héritée de la FW14, gênait aussi Prost sur la FW15 en 1993.
Hill dit qu'il était physiquement détruit au bout de 7 tours ! Et a fini à 1 tour de Schumacher... Il faut voir les commentaires assassin de Moncet, Rives et Prost...
A Imola, pour le second départ, Williams lui a débranché sa direction assistée... il était KO aussi. Il a fini au centre médical avant d'apprendre la mort d'Ayrton.
La sortie de piste de Senna ne ressemble pas trop à un "coup de raquette". :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'ancien temps...

Messagede Ouais_supère le 09 Mar 2018, 18:42

Porcaro56 a écrit:ce n'est que la triste réalité !


Que Dieu était ailleurs ce jour-là ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 09 Mar 2018, 18:56

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:ce n'est que la triste réalité !


Que Dieu était ailleurs ce jour-là ?

Ou plus probablement qu'il n'existe pas !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: L'ancien temps...

Messagede sheon le 10 Mar 2018, 00:05

Mouais.
Je demanderai confirmation à la petite souris.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: L'ancien temps...

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2018, 08:34

sheon a écrit:Mouais.
Je demanderai confirmation à la petite souris.

Ou au père Noël
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités

cron