Présentations des F1 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Cyril le 08 Mar 2018, 08:14

La F1 est un sport, s'intéresser à lui pour des raisons autres que des raisons sportives (voir technologiques, ce que je peux comprendre vu les caractéristiques de ce sport), ce n'est pas aimer la F1, non ?
Surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présentations des F1 2018

Messagede LS le 09 Mar 2018, 16:47

Cyril a écrit:La F1 est un sport, s'intéresser à lui pour des raisons autres que des raisons sportives (voir technologiques, ce que je peux comprendre vu les caractéristiques de ce sport), ce n'est pas aimer la F1, non ?
Surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non ?


La F1 est un sport un business, s'intéresser à lui pour des raisons autres que des raisons sportives (voir technologiques, ce que je peux comprendre), ce n'est pas aimer la F1, non ? non les motivations ne sont pas exclusives , elles peuvent s'accumuler, ce concorder ou se hiérarchiser....
Surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non,...hormis l'aspect "filles = pb sociologique" la décoration ne fait t-elle pas partie du circus ?
Des livrées sapin de Nöel au carré VIP en passant par ces Motor-homes où les plantes vertes (vraies) font décoration ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Présentations des F1 2018

Messagede sheon le 09 Mar 2018, 16:50

Réduire la femme au même rang que des décorations telles que des livrées de voiture ou des plantes vertes, ce n'est pas gênant, vraiment ? :??:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Orion le 09 Mar 2018, 21:11

LS a écrit:
Cyril a écrit:La F1 est un sport, s'intéresser à lui pour des raisons autres que des raisons sportives (voir technologiques, ce que je peux comprendre vu les caractéristiques de ce sport), ce n'est pas aimer la F1, non ?
Surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non ?


La F1 est un sport un business, s'intéresser à lui pour des raisons autres que des raisons sportives (voir technologiques, ce que je peux comprendre), ce n'est pas aimer la F1, non ? non les motivations ne sont pas exclusives , elles peuvent s'accumuler, ce concorder ou se hiérarchiser....
Surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non,...hormis l'aspect "filles = pb sociologique" la décoration ne fait t-elle pas partie du circus ?
Des livrées sapin de Nöel au carré VIP en passant par ces Motor-homes où les plantes vertes (vraies) font décoration ...


Les décorations... Tu as attendu la journée des droits des femmes pour écrire ce commentaire ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Feyd le 10 Mar 2018, 00:13

sheon a écrit:Réduire la femme au même rang que des décorations telles que des livrées de voiture ou des plantes vertes, ce n'est pas gênant, vraiment ? :??:


Tout dépend combien elles sont payées pour faire les pots de fleurs. Selon le montant, ça peut valoir le coup de mettre un peu sa dignité de côté. :D

Après je pense pas que ces filles aient été traumatisé de cette expérience. Je suis prêt à parier que c'est tout le contraire. D'ailleurs plusieurs ont réagi défavorablement à cette suppression.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentations des F1 2018

Messagede sheon le 10 Mar 2018, 00:53

Le problème n'est pas ce qu'elles en pensent, mais l'image renvoyé au public par tout ça.
Tu trouveras toujours des gens qui ne sont pas dérangés par un boulot dégradant.
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des esclaves heureux, mais ça ne nous donne pas trop d'indication sur le bienfondé de leur condition...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Feyd le 10 Mar 2018, 11:08

sheon a écrit:Le problème n'est pas ce qu'elles en pensent, mais l'image renvoyé au public par tout ça.
Tu trouveras toujours des gens qui ne sont pas dérangés par un boulot dégradant.
En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des esclaves heureux, mais ça ne nous donne pas trop d'indication sur le bienfondé de leur condition...


Je pense qu'une grande partie du public ne s'en préoccupait pas, sinon il y a bien longtemps qu'il y aurait eu une pétition pour le bannissement des grid girls si elles représentaient vraiment une blessure visuelle à certains. Ceci n'est que de la com' de la part de la F1. Suivre le mouvement afin d'éviter toute mise à l'index. Ca me fait penser à cet épisode de la première saison des Simpsons. Celui où Tahiti Bob se déguise en Krusty et braque le mini-marché afin de faire condamner ledit clown qu'il ne pouvait plus voir en peinture et prendre sa place. Se met alors en place une véritable chasse aux sorcières où le révérend Lovejoy demande à l'ensemble de ses moutons fidèles, de rassembler tous les produits officiels Krusty afin d'en faire un bûcher des vanités. On voit alors Homer vider la chambre de Bart et tout balancer dans la brouette. Ce dernier lui dit : "Hé Papa, tu vas pas te laisser aller au comportement de masse ?!". Et le père qui répond : "Mais non je suis le mouvement c'est tout. Fais-en autant fiston, suis l'équipe gagnante".

Maintenant, il va falloir sérieusement songer à bannir le métier de mannequinat. Voir notamment des femmes défiler pour Victoria Secret (ou pour Miss France) par exemple est une insulte à la nouvelle vision de la femme du XXIème siècle. Terminées aussi les pubs pour les parfums, lingeries, bijoux. Ce serait embêtant d'ailleurs pour la presse féminine vu comme ces magazines regorgent de ces cochonneries d'ailleurs. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentations des F1 2018

Messagede sheon le 10 Mar 2018, 13:12

Ce n'est pas une histoire de blesser, je pense que c'est plus pernicieux que ça : ça donne simplement l'image de la femme dans le sport auto, à savoir tenir un panneau et se faire filmer les fesses.
En plus, ça transforme la F1 en sport de beaufs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Porcaro56 le 10 Mar 2018, 13:21

sheon a écrit:Ce n'est pas une histoire de blesser, je pense que c'est plus pernicieux que ça : ça donne simplement l'image de la femme dans le sport auto, à savoir tenir un panneau et se faire filmer les fesses.
En plus, ça transforme la F1 en sport de beaufs.

Parce que c est un sporr intellectuel ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Feyd le 10 Mar 2018, 14:27

sheon a écrit:Ce n'est pas une histoire de blesser, je pense que c'est plus pernicieux que ça : ça donne simplement l'image de la femme dans le sport auto, à savoir tenir un panneau et se faire filmer les fesses.
En plus, ça transforme la F1 en sport de beaufs.


Tu prêtes des intentions à des gens qui n'en ont pas.

Prenons l'exemple des USA d'où ce phénomène a été importé. Ce pays est bien plus avancé en terme de présence féminine dans les sports mécaniques que ce soit en Indy, Nascar (et ses divisions inférieures), NHRA et même le Monster Jam. :lol:

Pourtant les nanas potiches sont partout, mais ça n'empêche pas certaines femmes de faire leur carrière dans la compétition. Il y a celles qui participent au sport et les autres qui se contentent de faire partie du show extérieur en servant de publicités ambulantes. Pas de quoi sauter au plafond. Il va d'ailleurs être intéressant de voir comment ça va évoluer là-bas et si comme je disais plus haut, ces différentes organisations auto vont suivre "l'équipe gagnante".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présentations des F1 2018

Messagede LS le 10 Mar 2018, 17:02

sheon a écrit:Réduire la femme au même rang que des décorations telles que des livrées de voiture ou des plantes vertes, ce n'est pas gênant, vraiment ? :??:



Oh la la !!
(Idem pour sheon )
Oh la la !
Il y a contre sens à ma lecture
Je n'ai pas comparé des décorations d'intérieur ou extérieures aux femmes hôtesses (mais engagées pour la déco quand même c'est juste un constat)
Cyril a écrit : "surtout pour des éléments aussi futiles que des filles qui font de la décoration, non ?"
Ma remarque a donc été que les décorations futiles ou pas font partie de ce Circus
- C'est lui qui a utilisé le mot futile -
J'ajoute donc, et sous entendu qu'elles ne sont pas toujours si futiles pas les filles mais les décorations puisque les livrées souvent moches sont l'exposition nécessaire de la justification du budget et que le carré VIP avec plantes vertes fait aussi partie prenante du business et pas si futile.

Vous savez pourquoi quelle que soient les évolutions imposées par la FIA aux circuits ou les périodes, le GP de Monaco ne peut-être supprimé et reste le plus important du calendrier ?
Parce que c'est autour de ce GP que se négocie le plus gros business entre partenaires investisseurs, invités...ou au moins partage entre dirigeants..,
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Présentations des F1 2018

Messagede sheon le 11 Mar 2018, 15:29

Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Ce n'est pas une histoire de blesser, je pense que c'est plus pernicieux que ça : ça donne simplement l'image de la femme dans le sport auto, à savoir tenir un panneau et se faire filmer les fesses.
En plus, ça transforme la F1 en sport de beaufs.

Parce que c est un sporr intellectuel ?

Définis "intellectuel".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2018, 15:31

Moi c'est sporr que je ne connais pas. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Fouad le 11 Mar 2018, 16:56

Je me demande si dans ce cas précis où une F1 s'enfonce jusqu'à la tête du pilote dans un mur de pneus ou des barrières tecpro si le Halo ne risque pas de s'arracher et blesser
ou tuer le pilote. Je doute que la FIA ait testé le Halo dans un choc de ce type. Après théoriquement une F1 n'a pas à s'enfoncer comme ça dans des pneus ou barrières mais si ça arrive
que va-t-il se passer ? Si le Halo résiste il protège le pilote mais s'il s'arrache il risque de le tuer, comme un roue qui viendrait frapper la tête d'un pilote.



Dernière édition par sheon le 12 Mar 2018, 15:25, édité 1 fois.
Raison: balises youtube
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Porcaro56 le 11 Mar 2018, 17:16

sheon a écrit:
Porcaro56 a écrit:
sheon a écrit:Ce n'est pas une histoire de blesser, je pense que c'est plus pernicieux que ça : ça donne simplement l'image de la femme dans le sport auto, à savoir tenir un panneau et se faire filmer les fesses.
En plus, ça transforme la F1 en sport de beaufs.

Parce que c est un sporr intellectuel ?

Définis "intellectuel".

L impératif est un mode que j apprécie peu dans le cadre d une discussion
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Présentations des F1 2018

Messagede Feyd le 11 Mar 2018, 17:45

Fouad a écrit:


Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités