MotoGP 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: MotoGP 2018

Messagede iceman46 le 19 Mar 2018, 20:16

Maverick a écrit:Donc en début de saison, il roulait le coude à la portière ?

La vérité, c'est que les motos d'usine ( :D ) progressent très peu durant la saison. Preuve en est que Zarco avec sa Yamaha 2016 est encore largement dans le coup face aux Yamaha et autres motos d'usine. Il a juste 500tr/mn en plus et les ailerons (qui n'apportaient pas grand chose au Qatar) par rapport à l'an dernier.

le moteur ne progresse pas mais les autres elements oui et ce sont les usines qui en beneficient pas les semi privé mais tu as raison.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
je suis français de souche et j'emmerde mr leroux deputé ps.
iceman46
Iceman

Messagede Maverick le 19 Mar 2018, 23:56

Les rumeurs sur Zarco chez Honda sont grandes...

Si ça se confirme, Honda a très bien joué le coup pour remplacer un Pedrosa dont on connait les limites et qui est vieillissant. Et Yamaha très mal en resignant Rossi dont on peut douter qu'il arrêtera dans 2 ans au terme de son contrat. A moins que Yamaha lui fournisse une Yamaha usine chez Tech3...
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede madaxhe le 20 Mar 2018, 10:18

Maverick a écrit:Les rumeurs sur Zarco chez Honda sont grandes...

Si ça se confirme, Honda a très bien joué le coup pour remplacer un Pedrosa dont on connait les limites et qui est vieillissant. Et Yamaha très mal en resignant Rossi dont on peut douter qu'il arrêtera dans 2 ans au terme de son contrat. A moins que Yamaha lui fournisse une Yamaha usine chez Tech3...

Tech3 a signé avec KTM
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Maverick le 20 Mar 2018, 10:32

Ah oui c'est vrai, au temps pour moi. :oops: :-D

Une Yamaha d'usine tout court alors. 8-)
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Owp le 20 Mar 2018, 20:57

Bak broa a écrit:ZArco Faut pas trop y croire. Top 6. Pas plus. Dovi marquez. Rossi derrière.

Je pense la même chose...
Il a une bonne machine qui dispose d'une base sérieuse de réglages, et un mental solide jusqu'à ce que sa confiance ne s'étiole suite aux assauts répétés de ses adversaires...

Sa dernière course est assez caractéristique de lui.
Image
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Maverick le 20 Mar 2018, 21:21

Il a eu un problème de pneu avant. Confirmé par Michelin.
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede iceman46 le 20 Mar 2018, 21:26

Owp a écrit:
Bak broa a écrit:ZArco Faut pas trop y croire. Top 6. Pas plus. Dovi marquez. Rossi derrière.

Je pense la même chose...
Il a une bonne machine qui dispose d'une base sérieuse de réglages, et un mental solide jusqu'à ce que sa confiance ne s'étiole suite aux assauts répétés de ses adversaires...

Sa dernière course est assez caractéristique de lui.

regarde le gp 2017 en australie et tu verras que c'est faux.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 22 Mar 2018, 01:40

Owp a écrit:Pour l'instant, Zarco a pour objectif de terminer plus régulièrement dans le tiercé de tête.
Avec des Ducati un peu en retrait et des Yamaha M1 à la ramasse totale, c'est réalisable !

Bien vu.
On est tous des cons.
Mais certains plus que d'autres.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nuvo le 22 Mar 2018, 12:03

:D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 08 Avr 2018, 22:43

Quelle course de dingo en MotoGP !!!

Victoire de Crutchlow qui mène désormais le championnat.
Deux équipes satellites en tête également (Honda Castrol et Tech3 devant Honda Respsol, Ducati et Yamaha Factory).

Zéro point pour les Honda officielles, Marquez pénalisé à 3 reprises (au départ, suite à un contact avec EsA puis avec ROS) et chute de Dani Pedrosa...
Premier podium d'Alex Rins avec Suzuki ! On s'est d'ailleurs régalé à le voir faire fumer son pneu arrière dans les courbes rapides.
Zarco, qui s'est déjà affronté contre Rins en Moto2, réussi à se maintenir devant suite aux nombreuses attaques subies.

Bon et puis surtout, le talent incroyable et supérieur de Marquez... Il fait parler de lui suite à son contact avec Rossi surtout, mais beaucoup oublient que Vale a fait vivre les mêmes mésaventures à Gibernau et Stoner par le passé.

Vivement Austin, où Marc, totalement invaincu, devrait se montrer au championnat.
Image
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede sheon le 08 Avr 2018, 23:36

Owp a écrit:et chute de Dani Pedrosa...

Sur un dépassement de Zarco, précisons-le.
Course très sympa, en effet. Après la chute de Pedrosa et le ride through de Marquez, quatre pilotes "surprises" se sont retrouvés isolés en tête pour se disputer la victoire : Miller (parti en pôle), Zarco, Rins et Cruchlow. Grosse occasion de victoire pour Zarco, dommage de l'avoir laissé filer !
On notera quand même l'amateurisme des organisateurs, d'abord avec le cafouillage et l'improvisation pour la procédure de départ, ensuite pour le calage de Marquez qu'ils ne conduisent pas au stand.
On est tous des cons.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xp le 09 Avr 2018, 19:26

C'est clair que la course fut incroyable grâce aux errements de la direction de course et d'un Marquez déchainé. Un peu trop tout de même car les 2 contacts étaient tout de même un peu violents et inutiles puisqu'il était bien plus rapide et pouvait dépasser proprement à plein d'autres endroits. Cela lui fait perdre de gros points, il pouvait finir 5ème et en a fait perdre à Rossi. Le championnat s'annonce chaud !
Xp

Messagede iceman46 le 09 Avr 2018, 19:42

marquez depuis le debut et un pilote qui poussent les autres dehors pour passer et pas qu'n moto gp.
pour zarco il faut juste regarder dans la ligne droite l'aspi derriere la honda lcr pour comprendre que l'anglais ne pouvait que gagner,une usine contre une compet client de plus une honda.
Eensuite le fait zarco pedro il est vrai le depassement du francais etait rugueux mais il n'y a pas eu contact pas comme avc marquez qui en plus pour ne pas tomber a mis le pied sur la moto de rossi et espargarro.

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 10 Avr 2018, 20:59

https://www.facebook.com/MotoGP/videos/ ... 549770769/

sur le ralenti on voit bien que marquez arrive trop vite et ensuite pousse pratiquement rossi dehors de la piste.
toujours sur le ralenti on voit bien que l'impact entre les deux hommes et pas mal violent.
on se demande meme si cela n'etait pas voulu.

iceman46
Iceman

Messagede sheon le 11 Avr 2018, 00:58

Franchement, même si Marquez est largement fautif là-dessus (il ne faut quand même pas oublier que la piste mouillée n'a pas aidé), Rossi n'a pas trop de leçons à donner à ce sujet...
On est tous des cons.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 11 Avr 2018, 19:09

sheon a écrit:Franchement, même si Marquez est largement fautif là-dessus (il ne faut quand même pas oublier que la piste mouillée n'a pas aidé), Rossi n'a pas trop de leçons à donner à ce sujet...

on est bien d'accord.

iceman46
Iceman

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques