Épines et lauriers : Mexico 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Hugues le 29 Oct 2017, 22:07

À vous,

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Cortese le 29 Oct 2017, 22:18

Lauriers :
Le circuit. Quelles belles glissades, que d'élégants contre-braquages ! Un petit souvenir de ce qui fut autrefois l'art du pilotage.
Épines :
Les streams :evil:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede AllegroTurbo le 29 Oct 2017, 22:27

Lauriers :
Verstappen, y a pas eu débat (dommage)
Vettel : le plus rapide en qualif (et en course quand il a pu)
Ocon : pas de bol avec l'ersatz de voiture de sécurité, il a fait le mieux qu'il était possible avec une Force India
Les seconds couteaux finlandais qui ont fait leur taf de seconds couteaux.
Les quelques bastons parfois inattendues
Et puis bon, parce que ça doit être une première dans les lauriers : Ericsson, pour sa saison, surement sa dernière, le pilote payant médiocre, qui prend une place depuis si longtemps, et qui fait jeu égal avec Wehrlein en qualifs sur la saison et ce soir a fait une meilleure course que le jeune prodige.

Épines :
Les 4 moteurs Renault, dommage pour Ricciardo qui aurait peut être pu faire quelque chose devant vu le niveau de la RB.
Les VSC... no comment, c'est finalement plus injuste qu'une SC.
La saison est finie pour le général.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Skapu le 29 Oct 2017, 23:29

Lauriers : Verstappen et RB imbattables aujourd'hui

Épines : Vettel qui a encore fait de la merde au départ en accrochant deux pilotes en trois virages
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Owp le 29 Oct 2017, 23:56

AllegroTurbo a écrit:Épines :
Les 4 moteurs Renault, dommage pour Ricciardo qui aurait peut être pu faire quelque chose devant vu le niveau de la RB.


Les moteurs Renault ne tiennent pas l'altitude, vraisemblablement...
Ou alors, préparent-ils déjà le bloc en fonction d'Alonso ? :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Nicklaus le 30 Oct 2017, 07:44

lauriers : Verstappen
épines : Bottas et Raikkonen incapables de suivre Verstappen.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Maverick le 30 Oct 2017, 08:14

Skapu a écrit:Lauriers : Verstappen et RB imbattables aujourd'hui

Épines : Vettel qui a encore fait de la merde au départ en accrochant deux pilotes en trois virages
Pareil
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 09:47

Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.

Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 10:26

Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.

Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...

Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 10:30

Lauriers:

Max Verstappen
Red Bull qui semble avoir la meilleure voiture en cette fin de saison
Stroll: Pour une fois qu'il fait une course correcte, on va le mettre ici. C'est d'ailleurs étrange vu son niveau pitoyable en qualifs. Il n'était pas loin d'être le meilleur des autres vu qu'il a fini dans les roues d'Ocon.
Pareil pour Magnussen d'ailleurs. La Haas était dernière en qualifs, mais il a quand même réussi à accrocher la 9ème place au final.
McLaren qui avait une excellente voiture ici. Dommage que le Honda soit si faible.

Mention à Ocon qui commence à prendre l'ascendant sur Perez.

Epines:

La fiabilité du moteur Renault.
L'accrochage au départ qui nous prive encore d'une belle course.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 10:50

Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.

Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...

Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?


Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture. Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 11:08

Ponpondu a écrit:Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.

Et depuis qu'on l'a resigné, il est redevenu un gros danger pour Lewis, right?

De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture.

Pas faux. Quoique ce n'est pas de la faute de Lewis si Vettel et ensuite Ferrari se sont sabordés tout seul.

Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait.
C'est ton avis. Je le respecte.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Gégé le 30 Oct 2017, 11:14

Lauriers : Hamilton , champion du monde incontestable
Max Verstappen de loin le meilleur de la nouvelle géneration ( n' en déplaise à quelques rageux )
Red Bull pour son chassis exceptionnel
Mercedes et Ferrari qui on dominé sur l' ensemble de la saison
Ocon que j' avais éstimé surfait, mais qui mérite largement sa place en F1

Epines : Vettel pour son accrochage délibéré ( un de plus ) sur Hamilton
Renault pour sa fiabilité proche de Honda
Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
McLaren , incapapble de produire la meme évolution aéro pour ses 2 monplaces
Grosjean pas trop à son affaire
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede rozz le 30 Oct 2017, 11:57

Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton

il y avait un drapeau bleu ? Non, donc tout est OK !
(A moins qu´il y ait dans le reglement une clause qui dise qu´il faut laisser passer Hamilton quand il revient de derriere....:roll: )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Owp le 30 Oct 2017, 12:14

Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 12:17

Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.

Et depuis qu'on l'a resigné, il est redevenu un gros danger pour Lewis, right?


On l'a resigné pour un an seulement, il s'est résigné.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 12:34

Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.

Pourquoi ne devait-il pas résister? :?

Bref c'était une résistance héroïque, des passes d'armes comme on aime voir (musclées mais propres) avec un moteur en dessous de tout.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 12:35

rozz a écrit:
Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton

il y avait un drapeau bleu ? Non, donc tout est OK !
(A moins qu´il y ait dans le reglement une clause qui dise qu´il faut laisser passer Hamilton quand il revient de derriere....:roll: )

Exact! Surtout que c'était à 2 tours de la fin donc avec de bonnes chances de sauver 1 point.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 12:35

Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...

Lewis avait une voiture abîmée. Ça a joué aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede FrosT le 30 Oct 2017, 12:45

Ponpondu a écrit:
Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.

Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...

Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?


Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture. Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.


Ton "allemand" s'est gentiment fait bifflé en 2013-2014 et 2015 et ne gagne que grâce à des circonstances exceptionnelles en 2016...pour finalement prendre piteusement sa retraite :mouarf: :mouarf:
Quant à Bottas faut être de très mauvaise fois pour penser qu'il est au niveau d'Hamilton sur cette saison...
Tu n'as aucune objectivité.

Enfin bon t'es un anti Hamilton primaire, je comprends que ce soir dur depuis 3-4 ans ^^
Quand les championnats sont peu intéressants, et qu'en plus c'est un pilote qu'on aime pas qui gagne quasiment à chaque fois, ça peut énerver :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2017, 13:10

Waddle a écrit:
Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.

Pourquoi ne devait-il pas résister? :?

Bref c'était une résistance héroïque, des passes d'armes comme on aime voir (musclées mais propres) avec un moteur en dessous de tout.


C'était un "petit Dijon", et c'était un véritable régal en effet !
Et pour 1 pauvre point de plus ou de moins, pour deux pilotes qui devraient tous deux viser la victoire à chaque course à matériel égal et de qualité et dont la saison était "terminée" de toute manière (avec des fortunes diverses, certes).

BIS !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2017, 13:18

Lauriers : Verstappen, même s'il a passé une course tranquille, et que son dépassement sur Vettel était... "Verstappenien" (c'est-à-dire qu'une nouvelle fois il intervient dans la lutte pour le championnat, et que c'est pour la gueule à Vettel).
J'ai envie de les lui donner aussi, à Vettel, même si l'accrochage avec Hamilton est tout de même à peu près son entière responsabilité, juste parce qu'il n'a pas baissé les bras et qu'il fut l'un des animateurs de cette course.
Alonso, parce qu'il est parvenu à être aussi combatif qu'à l'accoutumée, mais avec ce petit soupçon de "propreté" qui lui fait parfois défaut.
Et puis le combat Hamilton - Alonso, d'une "autre classe".

Épines : les Renault, et surtout celle de Hulkenberg, qui est un chat noir assez exceptionnel.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 13:22

FrosT a écrit:
Ponpondu a écrit:
Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.

Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...

Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?


Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture. Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.


Ton "allemand" s'est gentiment fait bifflé en 2013-2014 et 2015 et ne gagne que grâce à des circonstances exceptionnelles en 2016...pour finalement prendre piteusement sa retraite :mouarf: :mouarf:
Quant à Bottas faut être de très mauvaise fois pour penser qu'il est au niveau d'Hamilton sur cette saison...
Tu n'as aucune objectivité.

Enfin bon t'es un anti Hamilton primaire, je comprends que ce soir dur depuis 3-4 ans ^^
Quand les championnats sont peu intéressants, et qu'en plus c'est un pilote qu'on aime pas qui gagne quasiment à chaque fois, ça peut énerver :D


Pourquoi mettre des guillemets à Allemand (en oubliant la majuscule) ? Serais-tu comme Lewis Hamilton qui aime le provoquer sur sa nationalité, disant qu'il n'est pas vraiment allemand, espérant peut-être avoir de quoi se poser en victime du racisme si Rosberg répond que lui n'est pas britannique ?
2013 ? Deux victoires.
2014 ? Il joue le titre jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre qu'il ne peut plus, après Spa... On se souvient du GP suivant lorsqu'il s'est sagement rangé en fausse sortie de piste sous le regard amusé de Wolff.
2015 ? Tu me rappelles le nombre de poles ?
2016 ? Il a aussi eu son lot de soucis mécaniques, mais lui ramenait sa voiture à l'arrivée. Et quand il n'y en avait pas, il rivalisait avec Lewis Hamilton. Et sur la fin, Lewis Hamilton avait deux moteurs pour 4 GP, et Nico gérait.
Mais, vois-tu, Nico admet la possibilité que Lewis Hamilton soit meilleur que lui, et que d'autres du même plateau, le soient également ; c'est tout le contraire de Lewis Hamilton qui veut être la star, n'est pas loin de parler de lui-même à la troisième personne (du pluriel, précise-je) et ne respecte ses adversaires que lorsque tout va bien (on a vu ce qu'a donné son respect pour Vettel).

J'ai eu de la sympathie pour Lewis Hamilton à une époque, même s'il me gonflait déjà bien par moments. Désormais, j'en suis venu à lui préférer un alonso qui s'est bonifié chez McLaren-Honda au niveau du caractère. J'ai soutenu alonso à Indy et ai vomi sur les moqueries de Lewis Hamilton quant à ses perfs de là-bas. Et alors que je n'appréciais pas vettel, je l'ai soutenu dans la lutte face à Lewis Hamilton. Non, c'est juste que ce dernier est arrogant, insupportable. Et que ses déclarations sont d'une immaturité absolue. Mettez le face à Nando, je ne suis pas sûr qu'il le batte, et lui-même le sait qui dit ne pas en vouloir chez Merco. D'ailleurs, ce qu'a fait l'Espagnol hier face à lui méritait de grands bravos !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Mufasa le 30 Oct 2017, 14:37

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.

Pourquoi ne devait-il pas résister? :?

Bref c'était une résistance héroïque, des passes d'armes comme on aime voir (musclées mais propres) avec un moteur en dessous de tout.


C'était un "petit Dijon", et c'était un véritable régal en effet !
Et pour 1 pauvre point de plus ou de moins, pour deux pilotes qui devraient tous deux viser la victoire à chaque course à matériel égal et de qualité et dont la saison était "terminée" de toute manière (avec des fortunes diverses, certes).

BIS !


Cette course était pénible, la passe d'arme Alonso-Hamilton nous a un peu consolé. C'était le meilleur moment, avec deux pilotes de légende, un peu comme si en toute fin de course Hamilton devait "valider" son titre par un ultime combat.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede FrosT le 30 Oct 2017, 15:04

Ponpondu a écrit:Pourquoi mettre des guillemets à Allemand (en oubliant la majuscule) ? Serais-tu comme Lewis Hamilton qui aime le provoquer sur sa nationalité, disant qu'il n'est pas vraiment allemand, espérant peut-être avoir de quoi se poser en victime du racisme si Rosberg répond que lui n'est pas britannique ?


J'en ai rien à cirer, mais totale :roll: Ta parano te joue des tours, j'ai mis "allemand" pour mettre un nom dessus (en l’occurrence Rosberg).....

Ponpondu a écrit:2013 ? Deux victoires.


Derriere Hamilton au championnat qui vient d'arriver dans l'équipe....


Ponpondu a écrit:2014 ? Il joue le titre jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre qu'il ne peut plus, après Spa... On se souvient du GP suivant lorsqu'il s'est sagement rangé en fausse sortie de piste sous le regard amusé de Wolff.


Il ne méritait aucunement de gagner ce championnat, sans le problème mécanique de Lewis Hamilton en Australie il aurait perdu bien plus tôt...Il a été globalement dominé, même lui l'a reconnu.
le reste c'est du blabla de comptoir dont on ne sait rien.
Personne (a moins les gens qui y travaillent) ne savent comment ça se passe réellement dans les équipes. Tout ça c'est du blabla de fan boy qui permet à tel camp de se conforter vis à vis d'un autre et inversement pour justifier les perfs ou contre perfs de leurs poulains... rien d'autre.

il y a encore des gens qui disent que Webber était meilleur que Vettel, que Barrichello meilleur que Schumi, que Mansell ou Berger ont été bridés en 90/91 etc
Toujours la même chose quoi :D

Ponpondu a écrit:2015 ? Tu me rappelles le nombre de poles ?


???
Ben oui justement....
Hamilton 11
Rosberg 7

Tu dois te tromper dans tes propres chiffres et souvenirs la....

Ponpondu a écrit:2016 ? Il a aussi eu son lot de soucis mécaniques, mais lui ramenait sa voiture à l'arrivée. Et quand il n'y en avait pas, il rivalisait avec Lewis Hamilton. Et sur la fin, Lewis Hamilton avait deux moteurs pour 4 GP, et Nico gérait.


Il rivalisait, mais a quand même été dominé globalement. Je vais d'ailleurs utiliser le même argument que toi.... "Tu me rappelles le nombre de poles" ? (12-8 pour Hamilton)
Mais ça on s'en fou non ? Sinon Prost est vraiment un gros nul face à Senna....
Mais peu importe il a gagné, ça n’empêche que sur 2013-2016 il est globalement dominé dans tous les domaines (classement au championnat, victoires, pôles, titres mondiaux, points, podiums et meilleurs tours....ça fait beaucoup quand même)

Ponpondu a écrit:Mais, vois-tu, Nico admet la possibilité que Lewis Hamilton soit meilleur que lui, et que d'autres du même plateau, le soient également ; c'est tout le contraire de Lewis Hamilton qui veut être la star, n'est pas loin de parler de lui-même à la troisième personne (du pluriel, précise-je) et ne respecte ses adversaires que lorsque tout va bien (on a vu ce qu'a donné son respect pour Vettel).


Non mais ça moi je m'en fou un peu :roll: les guerres de bac à sable... et encore heureux que Rosberg admette que d'autres soient meilleurs que lui.
Et la on juge les perfs d'un pilote, pas du gendre idéal...
En 2006 j'étais pour (et préférais) Schumacher, pourtant Alonso a été globalement un meilleur pilote cette année la. Ça m'a pas empêché de trouver Alonso insupportable...

Ponpondu a écrit:J'ai eu de la sympathie pour Lewis Hamilton à une époque, même s'il me gonflait déjà bien par moments. Désormais, j'en suis venu à lui préférer un alonso qui s'est bonifié chez McLaren-Honda au niveau du caractère. J'ai soutenu alonso à Indy et ai vomi sur les moqueries de Lewis Hamilton quant à ses perfs de là-bas. Et alors que je n'appréciais pas vettel, je l'ai soutenu dans la lutte face à Lewis Hamilton. Non, c'est juste que ce dernier est arrogant, insupportable. Et que ses déclarations sont d'une immaturité absolue. Mettez le face à Nando, je ne suis pas sûr qu'il le batte, et lui-même le sait qui dit ne pas en vouloir chez Merco. D'ailleurs, ce qu'a fait l'Espagnol hier face à lui méritait de grands bravos !


Mais encore une fois quel rapport avec les résultats de la saison 2017 ??? #larme
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede sheon le 30 Oct 2017, 15:11

Ponpondu a écrit:mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.

Si je me souviens bien de tes propos :
- en 2008, on avait Massa > Räikkönen & Hamilton.
- en 2010, on avait Webber > Alonso > Vettel.
- et maintenant tu dis que Rosberg & Vettel > Hamilton.
Du coup on aurait Webber & Massa > Alonso & Vettel & Rosberg > Hamilton.
C'est ça ?
De quoi réécrire toute l'histoire récente de la F1. 8-)

J'ai beau préférer Rosberg à Hamilton, il faut quand même oser dire que, quand il a eu un championnat à 2 voitures, Hamilton a perdu : en 2014 et 2015, les conditions étaient les mêmes et il a gagné...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Marlaga le 30 Oct 2017, 15:17

Lauriers : Verstappen au-dessus du lot

Mentions : Ocon et Alonso


Epines : Les 4 pilotes Mercedes et Ferrari. Bottas et Kimi ont assuré le minimum mais ils ne sont pas au niveau. Hamilton a fait une course archi-minable et Vettel s'est encore chié dessus au départ.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Cortese le 30 Oct 2017, 15:25

FrosT a écrit: En 2006 j'étais pour (et préférais) Schumacher, pourtant Alonso a été globalement un meilleur pilote cette année la.

Un pneu meilleur.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede sheon le 30 Oct 2017, 15:28

C'est surtout le moteur qui a décidé de l'issue du championnat. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Marlaga le 30 Oct 2017, 16:04

sheon a écrit:C'est surtout le moteur qui a décidé de l'issue du championnat. :P


Quel moteur ? Celui de Schumacher qui casse à Suzuka ou celui d'Alonso qui casse à Monza ? 1 partout donc c'est pas ça qui fait le résultat.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede echoes le 30 Oct 2017, 17:08

Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...


C'est triste à dire mais sans le DRS, tu ne doubles pas. Et quand tu as le DRS mais que le mec devant a aussi le DRS, tu ne doubles pas non plus.

C'est ce qui est arrivé à Hamilton en début de course. Il est resté bloqué longtemps derrière Sainz qui avait lui même le DRS derrière Werlhein. Et c'était la même chose en fin de course avec Magnussen / Alonso / Hamilton. Il a fallu que Alonso sorte de la zone DRS derrière Magnussen pour que Hamilton arrive à le dépasser. Alors que quand il y avait des écarts entre les bagnoles en milieu de course, il ne lui fallait que 1 ou 2 tours pour dépasser les voitures moins rapides.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede LS le 30 Oct 2017, 17:09

Lauriers:
Max Verstappen qui gagne à l'aise...honneur au vainqueur du jour

Mentions à :
- Ocon car le meilleur des autres, quel départ ! Dommage que son équipe se soit loupée...
- Ericson souvent contesté mais qui s'est réveillé. Mieux a failli marquer pour Sauber ce qui est rare.

Epines:
Renault pour son choix en altitude...Fiabilité rédhibitoire. De plus avec des moteurs neufs ce qui signifie qu'il y a option pas encore révélée épargnant la RB avionique du Batave !

Mention:
- Grosjean..la Haas est en difficulté depuis plusieurs GP mais le pilote aussi
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 17:19

FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Faut suivre.
Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. Je pense aussi que beaucoup est toléré par crainte de passer pour raciste si l'on s'autorise à le critiquer, et il a joué là-dessus dès le début. On ne voit pas Wehrlein le faire, ni Kartikheyan (et puis son propos sur son genou à terre aux USA, franchement un post de gamin attardé qui ne sait pas de quoi il cause...) Il a du talent, mais c'est une escroquerie de prétendre qu'il est de la classe extraterrestre. On ne l'a pas vu transcendant face à Button, et Rosberg l'a bien secoué.

2013, Nico a eu moins de veine que lui. Par ailleurs, quand Mercedes embauche un type et le paie trois fois plus que Nico, c'est qu'il est le leader désigné, comme ça a été le cas avec l'arrivée de Kimi chez Ferrari (qui a vraiment retardé la désignation du pilote leader en 2007 parce que Massa était devant jusqu'à son abandon à Monza) ou celle d'Alonso chez Ferrari ou McLaren.

Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection... Ceci ne m'empêcherait pas de dire qu'il est supranormal s'il l'était, mais il ne l'est pas. C'est tout.

Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 17:26

sheon a écrit:
Ponpondu a écrit:mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.

Si je me souviens bien de tes propos :
- en 2008, on avait Massa > Räikkönen & Hamilton.
- en 2010, on avait Webber > Alonso > Vettel.
- et maintenant tu dis que Rosberg & Vettel > Hamilton.
Du coup on aurait Webber & Massa > Alonso & Vettel & Rosberg > Hamilton.
C'est ça ?
De quoi réécrire toute l'histoire récente de la F1. 8-)

J'ai beau préférer Rosberg à Hamilton, il faut quand même oser dire que, quand il a eu un championnat à 2 voitures, Hamilton a perdu : en 2014 et 2015, les conditions étaient les mêmes et il a gagné...


Les triangulaires ont leurs limites et les pilotes évoluent. Contrairement à ce que je lis souvent, je pense que la Ferrari n'était pas la meilleure voiture en 2008, mais derrière la McLaren. Que Massa s'est surpassé cette année-là, impressionnant notamment sur les circuits qu'il découvrait (Valence et Singapour).
En 2014 et 2015, les conditions n'étaient pas les mêmes, et d'ailleurs Mercedes avait annoncé en début de saison l'an passé que leurs pilotes seraient désormais libres de viser chacun le titre. Nico avait perdu cette possibilité après son attaque virile à Spa, attaque qui lui avait attiré des emmerdes parce que Lewis Hamilton avait chialé dans les médias et que Mercedes devait faire quelque chose pour préserver son image ; d'ailleurs, l'an passé encore Lewis Hamilton avait pleuré dans les médias...
Je pense comme Prost que, à supposer que Lewis Hamilton soit plus rapide que Nico, ce dernier est davantage complet. Peut-être parce qu'il mange plus de fibres et moins de piercings... 8-)
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 17:26

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:C'est surtout le moteur qui a décidé de l'issue du championnat. :P


Quel moteur ? Celui de Schumacher qui casse à Suzuka ou celui d'Alonso qui casse à Monza ? 1 partout donc c'est pas ça qui fait le résultat.


Il faut aussi considérer leurs positions avant d'abandonner...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede FrosT le 30 Oct 2017, 18:19

Ponpondu a écrit:Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...


Tu es vraiment tatillon vis à vis du petit blondinet fils à mémère "allemand" dis donc :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Tu n'as pas vu que je faisais exprès ?^^

Ponpondu a écrit:Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection...


Quelle arrogance et quelle étroitesse d'esprit :)
D'un point de vue "résultat", encore une fois on s'en contre fou...mais si tu veux aller sur ce terrain...ok.
En gros Lewis Hamilton n'est pas ma tasse de thé, mais lui au moins n'est pas un fils à mémère comme le petit "allemand" blondinet :o

Ponpondu a écrit:Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).


Mais il a déjà prouvé ce qu'il valait (notamment face à Alonso des sa première année) que ce soit dans une fusée ou autre, mais ta haine vis à vis de lui te fait dire qu'il ne vaut rien car tu te concentres sur sa personnalité... (ou plutôt sur une vison subjective de sa personnalité via ta propre vision des choses). Quoi qu'on dise de toute façon tu trouveras toujours les arguments les plus foireux pour les casser...on dirait Sylphus :D

Que tu le veuilles ou non, depuis 2007 Lewis Hamilton est, avec Vettel, le pilote le plus efficace, et son style de vie n'est pas vraiment le sujet.
Encore une fois je me fou d'Hamilton en tant que tel (mes pilotes préférés sont morts ou retirés depuis longtemps..), mais je préfère largement un Hamilton/Vettel qu'un Rosberg, qui est le fils à papa dans toute sa splendeur. Mais une fois encore on s'en fou un peu.
Les "meilleurs" pilotes actuels sont Vettel/Hamilton/Alonso. Ricciardo/Verstappen ont encore beaucoup à prouver même s'ils semblent être l'avenir.
Après t'es fan de Massa et Rosberg, c'est ton droit, mais force et de constater qu'ils ne valent absolument pas (ou plus) les 5 autres...Pas pour rien que Felipe risque de se faire jarter...
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede LS le 30 Oct 2017, 18:39

Ponpondu a écrit:
FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. etc.
Je pense aussi que beaucoup est toléré par ...


Je ne voulais pas m'en mêler, mais vouloir tacler Frost pour ces gamineries...

1) Soit tu écris en Anglais soit en Français. Dans ce dernier cas il s'agit bien d'une "pôle position" terme correct de notre langue, en GB c'est pole position, plus souvent pole sitter, X graps the pole...
2) que Rosberg avait dit que ..un peu lourd. Rosberg est un bon garçon. Il est un bon ambssadeur de marque avec le look approprié et les langues parlées. C'est un excellent pilote de toute sa carrière. Mais il y a un mais il n'a jamais pu vraiment égaler le Britannique. Sur une course peut-être mais jamais il n'a marqué de son empreinte une catégorie de la même manière (Karting, F3, GP2...F1)
3) Tu penseras ce que tu veux, Frost aussi mais le " je penserai "me fait penser que ton appréciation est dans un futur proche donc qu'en est-il actuellement ? Donc peut-être que pour l'instant tu apprécie Lewis ?
4) donneur de leçon vis à vis de notre collègue parfois pourquoi pas mais dans ce cas il faut assurer et j'ai du mal à comprendre qui est le beaucoup ? Beaucoup est toléré mais faut-il tolérer trop d'inexactitudes ?

Concernant les idées préconçues qui circuleraient ...
Depuis quand Hamilton a-t-il imposé des coéquipiers ? Il n'a pas eu à le faire avant la F1 puis c'était lui le Rookie chez Mc Laren puis s'est fait débaucher par Mercedes...(débauche préparée) un pari gagnant et récemment l'arrivée de Bottas à ses cotés est liée aux circonstances et aux contrats en cours. L'influence d'un pilote n'est pas nécessairement lié au montant de son contrat.
Hamilton a un sens du feeling exceptionnel...donc le bon feed back, je le tiens déjà de la F3 (ASM/ART) et même d'avant . C'est bien avec l'apport de Paddy Love qui comme par hasard a fait le même chemin que lui simultanément que Mercedes dont la voiture avait étonné en vitesse relative l'année précédente a progressé pour fournir La voiture gagnante voire quasi imbattable...
Quand à son look ou son évolution caractérielle, c'est un autre aspect ...
........
Sinon, par ailleurs il y a d'autres éléments que tu évoques qui me paraissent + justes
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 18:46

Ponpondu a écrit:
FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Faut suivre.
Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. Je pense aussi que beaucoup est toléré par crainte de passer pour raciste si l'on s'autorise à le critiquer, et il a joué là-dessus dès le début. On ne voit pas Wehrlein le faire, ni Kartikheyan (et puis son propos sur son genou à terre aux USA, franchement un post de gamin attardé qui ne sait pas de quoi il cause...) Il a du talent, mais c'est une escroquerie de prétendre qu'il est de la classe extraterrestre. On ne l'a pas vu transcendant face à Button, et Rosberg l'a bien secoué.

2013, Nico a eu moins de veine que lui. Par ailleurs, quand Mercedes embauche un type et le paie trois fois plus que Nico, c'est qu'il est le leader désigné, comme ça a été le cas avec l'arrivée de Kimi chez Ferrari (qui a vraiment retardé la désignation du pilote leader en 2007 parce que Massa était devant jusqu'à son abandon à Monza) ou celle d'Alonso chez Ferrari ou McLaren.

Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection... Ceci ne m'empêcherait pas de dire qu'il est supranormal s'il l'était, mais il ne l'est pas. C'est tout.

Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).

Lol, je ne comprends vraiment pas comment on peut détester autant un homme qui n'est qu'un pilote et qui ne fait de mal à personne.
Ça m'échappe ça.
Ça doit donner des aigreurs d'estomac à force.

Bref je te comprends un peu mais moi j'aime les pilotes pour ce qu'ils sont: des pilotes. Après sa vie en dehors, ses propos en dehors, ses virées en boîte ou je ne sais quoi, on s'en branle du coquillard.

Sur la partie de ton message qui concerne la F1, tu dis que Lewis ne veut pas de pilote talentueux à ses côtés. Partons du principe que tu dis vrai (ce qui reste à démontrer). En quoi est-il différent de n'importe quel (grand) pilote?

Tu peux aussi le considérer comme un gars surfait. A ce moment, c'est le cas de tous les pilotes actuels (sauf peut-être Max).

Car Vettel s'est fait massacrer en 2014 par Riccardio.
Massa que tu aimais tant, n'en parlons pas...
Kimi, plus la peine.
Alonso s'est fait secouer par le rookie Hamilton que tu estimes surfait...

Bref, si c'est un borgne au milieu des aveugles, bah ça fait toujours de lui un extraterrestre parmi eux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 30 Oct 2017, 18:47

Ponpondu a écrit:Je pense comme Prost que, à supposer que Lewis Hamilton soit plus rapide que Nico, ce dernier est davantage complet. Peut-être parce qu'il mange plus de fibres et moins de piercings... 8-)

Lol, tu es vraiment fasciné par ce type :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 20:54

LS a écrit:
Ponpondu a écrit:
FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. etc.
Je pense aussi que beaucoup est toléré par ...


Je ne voulais pas m'en mêler, mais vouloir tacler Frost pour ces gamineries...

1) Soit tu écris en Anglais soit en Français. Dans ce dernier cas il s'agit bien d'une "pôle position" terme correct de notre langue, en GB c'est pole position, plus souvent pole sitter, X graps the pole...
En français, c'est "position de pointe" ou "position de pôle", l'ordre des mots diffère. Si donc on écrit "pôle", on ne peut écrire "pôle position".

2) que Rosberg avait dit que ..un peu lourd. Rosberg est un bon garçon. Il est un bon ambssadeur de marque avec le look approprié et les langues parlées. C'est un excellent pilote de toute sa carrière. Mais il y a un mais il n'a jamais pu vraiment égaler le Britannique. Sur une course peut-être mais jamais il n'a marqué de son empreinte une catégorie de la même manière (Karting, F3, GP2...F1)
On l'a donc vu l'an passé. Et puis, des pilotes peuvent s'épanouir en F1 alors qu'ils se faisaient battre avant, tout comme un pilote peut exploser en changeant de team. La psychologie du pilote importe aussi, on se souvient de Fisico qui, lui, fonctionnait même trop au moral...

3) Tu penseras ce que tu veux, Frost aussi mais le " je penserai "me fait penser que ton appréciation est dans un futur proche donc qu'en est-il actuellement ? Donc peut-être que pour l'instant tu apprécie Lewis ?
Façon de dire : "Je continuerai à penser", c'est équivalent. Je l'ai dit, cependant, je l'ai un temps soutenu, non pas comme mon pilote préféré, mais je le préférais à vettel.

4) donneur de leçon vis à vis de notre collègue parfois pourquoi pas mais dans ce cas il faut assurer et j'ai du mal à comprendre qui est le beaucoup ? Beaucoup est toléré mais faut-il tolérer trop d'inexactitudes ?
On sait tous ce qui est toléré : ses coups de pute en piste quand il sort son collègue et qu'on ne dit rien, alors que dans le cas inverse on s'indigne. Son comportement de diva sur les circuits quand on ne pardonne rien aux autres. Sa propension à jouer de sa couleur pour avoir gain de cause, chose vraiment méprisable. Ses petites provocations discrètes témoignant d'une absence de couilles, pour éventuellement jouer à la vierge effarouchée ensuite en cas de réponse sèche.

Concernant les idées préconçues qui circuleraient ...
Depuis quand Hamilton a-t-il imposé des coéquipiers ? Il n'a pas eu à le faire avant la F1 puis c'était lui le Rookie chez Mc Laren puis s'est fait débaucher par Mercedes...(débauche préparée) un pari gagnant et récemment l'arrivée de Bottas à ses cotés est liée aux circonstances et aux contrats en cours. L'influence d'un pilote n'est pas nécessairement lié au montant de son contrat.
Il n'avait pas envie de Wehrlein, il ne veut pas d'alonso ou de vettel. Il veut d'un Bottas bien rangé. Et puis, bon, le rookie, il avait déjà 20 000 km d'essais dans les pattes, il n'était pas si inexpérimenté face à l'Espagnol, même si les essais ne sont pas la course... En tout cas, on avait évité de le lancer fin 2006 face à Kimi en remplacement de De la Rosa...

Hamilton a un sens du feeling exceptionnel...donc le bon feed back, je le tiens déjà de la F3 (ASM/ART) et même d'avant . C'est bien avec l'apport de Paddy Love qui comme par hasard a fait le même chemin que lui simultanément que Mercedes dont la voiture avait étonné en vitesse relative l'année précédente a progressé pour fournir La voiture gagnante voire quasi imbattable...
Quand à son look ou son évolution caractérielle, c'est un autre aspect ...
Je me souviens d'un mot de Mercedes le comparant à Nico et disant que ce dernier avait l'approche d'un ingénieur. J'ai aussi souvent entendu Mercedes le guider en piste... Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je nierais son génie en la matière, je n'appréciais pas Hill et je n'ai jamais contesté sa force en matière de mise au point.
........
Sinon, par ailleurs il y a d'autres éléments que tu évoques qui me paraissent + justes
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités