AllegroTurbo a écrit:Épines :
Les 4 moteurs Renault, dommage pour Ricciardo qui aurait peut être pu faire quelque chose devant vu le niveau de la RB.
PareilSkapu a écrit:Lauriers : Verstappen et RB imbattables aujourd'hui
Épines : Vettel qui a encore fait de la merde au départ en accrochant deux pilotes en trois virages
Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.
Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...
Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.
Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...
Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?
Ponpondu a écrit:Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture.
C'est ton avis. Je le respecte.Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait.
Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
Et depuis qu'on l'a resigné, il est redevenu un gros danger pour Lewis, right?
Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
rozz a écrit:Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
il y avait un drapeau bleu ? Non, donc tout est OK !
(A moins qu´il y ait dans le reglement une clause qui dise qu´il faut laisser passer Hamilton quand il revient de derriere.... )
Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.
Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...
Ponpondu a écrit:Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.
Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...
Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?
Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture. Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.
Waddle a écrit:Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Pourquoi ne devait-il pas résister?
Bref c'était une résistance héroïque, des passes d'armes comme on aime voir (musclées mais propres) avec un moteur en dessous de tout.
FrosT a écrit:Ponpondu a écrit:Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:Lauriers : pour une fois vettel. Massa. alonso pour sa lutte contre la surpuissante Mercouze... Magnussen qui a roulé proprement pour une fois. rb pour sa bagnole préférée. Ericsson.
Épines : Williams qui passe son temps à baiser Massa pour valoriser Stroll, ruinant les courses du premier au profit du second... Renault qui gâche le potentiel de Ricciardo et Hülkenberg. Lewis Hamilton, champion dans un championnat à une voiture puisque son coéquipier n'a pas le droit de le fouetter comme le faisait si bien l'Allemand Rosberg dans le championnat à deux bagnoles...
Il n'a pas le droit où il n'est juste pas assez bon?
Après le gros caca nerveux de Lewis Hamilton suite au titre de Nico, le refus de lui parler alors qu'ils sont voisins, Mercedes n'avait pas envie d'une redite de 2016. Lewis Hamilton est un gros manipulateur, il surjoue sa vexation afin que Mercedes ne recommence pas à autoriser le débat entre ses sociétaires. Bottas, il était un poil trop dangereux, on l'a remis à sa place en tardant pour le signer alors que ses perfs auraient dû le permettre depuis plusieurs GP.
De toute façon, qu'il n'ait pas le droit ou qu'il ne soit pas assez bon, c'est un championnat à une voiture. Quand il y en a eu deux, ainsi que le relèvent moqueurs les pilotes d'Indycar, l'Allemand a sorti le fouet bien comme il fallait. Tu me diras que la Ferrouze était au moins aussi bonne vu les victoires de vettel, mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.
Ton "allemand" s'est gentiment fait bifflé en 2013-2014 et 2015 et ne gagne que grâce à des circonstances exceptionnelles en 2016...pour finalement prendre piteusement sa retraite
Quant à Bottas faut être de très mauvaise fois pour penser qu'il est au niveau d'Hamilton sur cette saison...
Tu n'as aucune objectivité.
Enfin bon t'es un anti Hamilton primaire, je comprends que ce soir dur depuis 3-4 ans ^^
Quand les championnats sont peu intéressants, et qu'en plus c'est un pilote qu'on aime pas qui gagne quasiment à chaque fois, ça peut énerver
Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Pourquoi "inutile"? Non seulement le combat était splendide (c'est la F1 qu'on veut voir) et en plus, Alonso essayait de sauver 1 point. A 1 tour près, ça passait.Gégé a écrit:Alonso ( frustré?) pour sa resistance inutile sur Hamilton
Pourquoi ne devait-il pas résister?
Bref c'était une résistance héroïque, des passes d'armes comme on aime voir (musclées mais propres) avec un moteur en dessous de tout.
C'était un "petit Dijon", et c'était un véritable régal en effet !
Et pour 1 pauvre point de plus ou de moins, pour deux pilotes qui devraient tous deux viser la victoire à chaque course à matériel égal et de qualité et dont la saison était "terminée" de toute manière (avec des fortunes diverses, certes).
BIS !
Ponpondu a écrit:Pourquoi mettre des guillemets à Allemand (en oubliant la majuscule) ? Serais-tu comme Lewis Hamilton qui aime le provoquer sur sa nationalité, disant qu'il n'est pas vraiment allemand, espérant peut-être avoir de quoi se poser en victime du racisme si Rosberg répond que lui n'est pas britannique ?
Ponpondu a écrit:2013 ? Deux victoires.
Ponpondu a écrit:2014 ? Il joue le titre jusqu'à ce qu'on lui fasse comprendre qu'il ne peut plus, après Spa... On se souvient du GP suivant lorsqu'il s'est sagement rangé en fausse sortie de piste sous le regard amusé de Wolff.
Ponpondu a écrit:2015 ? Tu me rappelles le nombre de poles ?
Ponpondu a écrit:2016 ? Il a aussi eu son lot de soucis mécaniques, mais lui ramenait sa voiture à l'arrivée. Et quand il n'y en avait pas, il rivalisait avec Lewis Hamilton. Et sur la fin, Lewis Hamilton avait deux moteurs pour 4 GP, et Nico gérait.
Ponpondu a écrit:Mais, vois-tu, Nico admet la possibilité que Lewis Hamilton soit meilleur que lui, et que d'autres du même plateau, le soient également ; c'est tout le contraire de Lewis Hamilton qui veut être la star, n'est pas loin de parler de lui-même à la troisième personne (du pluriel, précise-je) et ne respecte ses adversaires que lorsque tout va bien (on a vu ce qu'a donné son respect pour Vettel).
Ponpondu a écrit:J'ai eu de la sympathie pour Lewis Hamilton à une époque, même s'il me gonflait déjà bien par moments. Désormais, j'en suis venu à lui préférer un alonso qui s'est bonifié chez McLaren-Honda au niveau du caractère. J'ai soutenu alonso à Indy et ai vomi sur les moqueries de Lewis Hamilton quant à ses perfs de là-bas. Et alors que je n'appréciais pas vettel, je l'ai soutenu dans la lutte face à Lewis Hamilton. Non, c'est juste que ce dernier est arrogant, insupportable. Et que ses déclarations sont d'une immaturité absolue. Mettez le face à Nando, je ne suis pas sûr qu'il le batte, et lui-même le sait qui dit ne pas en vouloir chez Merco. D'ailleurs, ce qu'a fait l'Espagnol hier face à lui méritait de grands bravos !
Ponpondu a écrit:mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.
FrosT a écrit: En 2006 j'étais pour (et préférais) Schumacher, pourtant Alonso a été globalement un meilleur pilote cette année la.
sheon a écrit:C'est surtout le moteur qui a décidé de l'issue du championnat.
Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.
Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...
FrosT a écrit:...
sheon a écrit:Ponpondu a écrit:mais je pense que vettel est meilleur que Lewis Hamilton et qu'il compensait. Et puis, j'aime pas le bonhomme en plus de le trouver surestimé.
Si je me souviens bien de tes propos :
- en 2008, on avait Massa > Räikkönen & Hamilton.
- en 2010, on avait Webber > Alonso > Vettel.
- et maintenant tu dis que Rosberg & Vettel > Hamilton.
Du coup on aurait Webber & Massa > Alonso & Vettel & Rosberg > Hamilton.
C'est ça ?
De quoi réécrire toute l'histoire récente de la F1.
J'ai beau préférer Rosberg à Hamilton, il faut quand même oser dire que, quand il a eu un championnat à 2 voitures, Hamilton a perdu : en 2014 et 2015, les conditions étaient les mêmes et il a gagné...
Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'est surtout le moteur qui a décidé de l'issue du championnat.
Quel moteur ? Celui de Schumacher qui casse à Suzuka ou celui d'Alonso qui casse à Monza ? 1 partout donc c'est pas ça qui fait le résultat.
Ponpondu a écrit:Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...
Ponpondu a écrit:Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection...
Ponpondu a écrit:Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).
Ponpondu a écrit:FrosT a écrit:...
2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...
Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. etc.
Je pense aussi que beaucoup est toléré par ...
Ponpondu a écrit:FrosT a écrit:...
2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Faut suivre.
Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...
Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. Je pense aussi que beaucoup est toléré par crainte de passer pour raciste si l'on s'autorise à le critiquer, et il a joué là-dessus dès le début. On ne voit pas Wehrlein le faire, ni Kartikheyan (et puis son propos sur son genou à terre aux USA, franchement un post de gamin attardé qui ne sait pas de quoi il cause...) Il a du talent, mais c'est une escroquerie de prétendre qu'il est de la classe extraterrestre. On ne l'a pas vu transcendant face à Button, et Rosberg l'a bien secoué.
2013, Nico a eu moins de veine que lui. Par ailleurs, quand Mercedes embauche un type et le paie trois fois plus que Nico, c'est qu'il est le leader désigné, comme ça a été le cas avec l'arrivée de Kimi chez Ferrari (qui a vraiment retardé la désignation du pilote leader en 2007 parce que Massa était devant jusqu'à son abandon à Monza) ou celle d'Alonso chez Ferrari ou McLaren.
Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection... Ceci ne m'empêcherait pas de dire qu'il est supranormal s'il l'était, mais il ne l'est pas. C'est tout.
Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).
Ponpondu a écrit:Je pense comme Prost que, à supposer que Lewis Hamilton soit plus rapide que Nico, ce dernier est davantage complet. Peut-être parce qu'il mange plus de fibres et moins de piercings...
LS a écrit:Ponpondu a écrit:FrosT a écrit:...
2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...
Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. etc.
Je pense aussi que beaucoup est toléré par ...
Je ne voulais pas m'en mêler, mais vouloir tacler Frost pour ces gamineries...
1) Soit tu écris en Anglais soit en Français. Dans ce dernier cas il s'agit bien d'une "pôle position" terme correct de notre langue, en GB c'est pole position, plus souvent pole sitter, X graps the pole...
En français, c'est "position de pointe" ou "position de pôle", l'ordre des mots diffère. Si donc on écrit "pôle", on ne peut écrire "pôle position".
2) que Rosberg avait dit que ..un peu lourd. Rosberg est un bon garçon. Il est un bon ambssadeur de marque avec le look approprié et les langues parlées. C'est un excellent pilote de toute sa carrière. Mais il y a un mais il n'a jamais pu vraiment égaler le Britannique. Sur une course peut-être mais jamais il n'a marqué de son empreinte une catégorie de la même manière (Karting, F3, GP2...F1)
On l'a donc vu l'an passé. Et puis, des pilotes peuvent s'épanouir en F1 alors qu'ils se faisaient battre avant, tout comme un pilote peut exploser en changeant de team. La psychologie du pilote importe aussi, on se souvient de Fisico qui, lui, fonctionnait même trop au moral...
3) Tu penseras ce que tu veux, Frost aussi mais le " je penserai "me fait penser que ton appréciation est dans un futur proche donc qu'en est-il actuellement ? Donc peut-être que pour l'instant tu apprécie Lewis ?
Façon de dire : "Je continuerai à penser", c'est équivalent. Je l'ai dit, cependant, je l'ai un temps soutenu, non pas comme mon pilote préféré, mais je le préférais à vettel.
4) donneur de leçon vis à vis de notre collègue parfois pourquoi pas mais dans ce cas il faut assurer et j'ai du mal à comprendre qui est le beaucoup ? Beaucoup est toléré mais faut-il tolérer trop d'inexactitudes ?
On sait tous ce qui est toléré : ses coups de pute en piste quand il sort son collègue et qu'on ne dit rien, alors que dans le cas inverse on s'indigne. Son comportement de diva sur les circuits quand on ne pardonne rien aux autres. Sa propension à jouer de sa couleur pour avoir gain de cause, chose vraiment méprisable. Ses petites provocations discrètes témoignant d'une absence de couilles, pour éventuellement jouer à la vierge effarouchée ensuite en cas de réponse sèche.
Concernant les idées préconçues qui circuleraient ...
Depuis quand Hamilton a-t-il imposé des coéquipiers ? Il n'a pas eu à le faire avant la F1 puis c'était lui le Rookie chez Mc Laren puis s'est fait débaucher par Mercedes...(débauche préparée) un pari gagnant et récemment l'arrivée de Bottas à ses cotés est liée aux circonstances et aux contrats en cours. L'influence d'un pilote n'est pas nécessairement lié au montant de son contrat.
Il n'avait pas envie de Wehrlein, il ne veut pas d'alonso ou de vettel. Il veut d'un Bottas bien rangé. Et puis, bon, le rookie, il avait déjà 20 000 km d'essais dans les pattes, il n'était pas si inexpérimenté face à l'Espagnol, même si les essais ne sont pas la course... En tout cas, on avait évité de le lancer fin 2006 face à Kimi en remplacement de De la Rosa...
Hamilton a un sens du feeling exceptionnel...donc le bon feed back, je le tiens déjà de la F3 (ASM/ART) et même d'avant . C'est bien avec l'apport de Paddy Love qui comme par hasard a fait le même chemin que lui simultanément que Mercedes dont la voiture avait étonné en vitesse relative l'année précédente a progressé pour fournir La voiture gagnante voire quasi imbattable...
Quand à son look ou son évolution caractérielle, c'est un autre aspect ...
Je me souviens d'un mot de Mercedes le comparant à Nico et disant que ce dernier avait l'approche d'un ingénieur. J'ai aussi souvent entendu Mercedes le guider en piste... Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je nierais son génie en la matière, je n'appréciais pas Hill et je n'ai jamais contesté sa force en matière de mise au point.
........
Sinon, par ailleurs il y a d'autres éléments que tu évoques qui me paraissent + justes
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