Épines et lauriers : Mexico 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 20:54

LS a écrit:
Ponpondu a écrit:
FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. etc.
Je pense aussi que beaucoup est toléré par ...


Je ne voulais pas m'en mêler, mais vouloir tacler Frost pour ces gamineries...

1) Soit tu écris en Anglais soit en Français. Dans ce dernier cas il s'agit bien d'une "pôle position" terme correct de notre langue, en GB c'est pole position, plus souvent pole sitter, X graps the pole...
En français, c'est "position de pointe" ou "position de pôle", l'ordre des mots diffère. Si donc on écrit "pôle", on ne peut écrire "pôle position".

2) que Rosberg avait dit que ..un peu lourd. Rosberg est un bon garçon. Il est un bon ambssadeur de marque avec le look approprié et les langues parlées. C'est un excellent pilote de toute sa carrière. Mais il y a un mais il n'a jamais pu vraiment égaler le Britannique. Sur une course peut-être mais jamais il n'a marqué de son empreinte une catégorie de la même manière (Karting, F3, GP2...F1)
On l'a donc vu l'an passé. Et puis, des pilotes peuvent s'épanouir en F1 alors qu'ils se faisaient battre avant, tout comme un pilote peut exploser en changeant de team. La psychologie du pilote importe aussi, on se souvient de Fisico qui, lui, fonctionnait même trop au moral...

3) Tu penseras ce que tu veux, Frost aussi mais le " je penserai "me fait penser que ton appréciation est dans un futur proche donc qu'en est-il actuellement ? Donc peut-être que pour l'instant tu apprécie Lewis ?
Façon de dire : "Je continuerai à penser", c'est équivalent. Je l'ai dit, cependant, je l'ai un temps soutenu, non pas comme mon pilote préféré, mais je le préférais à vettel.

4) donneur de leçon vis à vis de notre collègue parfois pourquoi pas mais dans ce cas il faut assurer et j'ai du mal à comprendre qui est le beaucoup ? Beaucoup est toléré mais faut-il tolérer trop d'inexactitudes ?
On sait tous ce qui est toléré : ses coups de pute en piste quand il sort son collègue et qu'on ne dit rien, alors que dans le cas inverse on s'indigne. Son comportement de diva sur les circuits quand on ne pardonne rien aux autres. Sa propension à jouer de sa couleur pour avoir gain de cause, chose vraiment méprisable. Ses petites provocations discrètes témoignant d'une absence de couilles, pour éventuellement jouer à la vierge effarouchée ensuite en cas de réponse sèche.

Concernant les idées préconçues qui circuleraient ...
Depuis quand Hamilton a-t-il imposé des coéquipiers ? Il n'a pas eu à le faire avant la F1 puis c'était lui le Rookie chez Mc Laren puis s'est fait débaucher par Mercedes...(débauche préparée) un pari gagnant et récemment l'arrivée de Bottas à ses cotés est liée aux circonstances et aux contrats en cours. L'influence d'un pilote n'est pas nécessairement lié au montant de son contrat.
Il n'avait pas envie de Wehrlein, il ne veut pas d'alonso ou de vettel. Il veut d'un Bottas bien rangé. Et puis, bon, le rookie, il avait déjà 20 000 km d'essais dans les pattes, il n'était pas si inexpérimenté face à l'Espagnol, même si les essais ne sont pas la course... En tout cas, on avait évité de le lancer fin 2006 face à Kimi en remplacement de De la Rosa...

Hamilton a un sens du feeling exceptionnel...donc le bon feed back, je le tiens déjà de la F3 (ASM/ART) et même d'avant . C'est bien avec l'apport de Paddy Love qui comme par hasard a fait le même chemin que lui simultanément que Mercedes dont la voiture avait étonné en vitesse relative l'année précédente a progressé pour fournir La voiture gagnante voire quasi imbattable...
Quand à son look ou son évolution caractérielle, c'est un autre aspect ...
Je me souviens d'un mot de Mercedes le comparant à Nico et disant que ce dernier avait l'approche d'un ingénieur. J'ai aussi souvent entendu Mercedes le guider en piste... Et ce n'est pas parce que je ne l'aime pas que je nierais son génie en la matière, je n'appréciais pas Hill et je n'ai jamais contesté sa force en matière de mise au point.
........
Sinon, par ailleurs il y a d'autres éléments que tu évoques qui me paraissent + justes
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Chris76 le 30 Oct 2017, 21:02

Lauriers :
- Verstappen : pour son départ et son premier virage, car pour le reste, le GP lui a quasiment été offert par Vettel.
- Ocon : solide, il a clairement inversé la tendance dans l'écurie. La VSC lui ruine ses espoirs de podium...
- Alonso et Hamilton, pour leur duel d'hommes
- Stroll, sorti de nulle part, mais qui s'est bien accroché.

Epines :
- Vettel : outre l'accident 100% pour sa pomme, il nous pourri une fois de plus la course avec un départ mal géré depuis la pôle. Il gère mal son stress le garçon...
- Haas, à la rue tout le WE.
- Renault et sa fiabilité déplorable.
- le circuit est assez chouette, hormis le stadium, qui n'a aucun intérêt en soi, sauf pour le public sur place. Quel dommage d'avoir sacrifié la parabolique...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede iceman46 le 30 Oct 2017, 21:10

lauriers hamilton et vettel juste pour l'accolade en fin de gp.
epines bottas et raikkonen faudrait qu'ils bougent un peu leur culs en 2018.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Ponpondu le 30 Oct 2017, 21:14

Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:
FrosT a écrit:...


2014 pour les 11 poles (et non "pôle" comme tu l'écris, c'est un mot anglais).
Je décris sa personnalité parce que j'ai dit ne pas l'apprécier, en plus d'estimer que son titre est surfait. Faut suivre.
Désolé, mais quand "allemand" est un nom, ça prend une majuscule, tu n'avais pas utilisé le mot comme adjectif de Rosberg.
Et tant que nous sommes dans la leçon de français, je n'ai pas écrit que Rosberg avait dit que Lewis Hamilton était meilleur, mais que c'était possible...

Tu penseras ce que tu veux, je penserai que ce mec est une supercherie avec une bagnole surdominatrice. Il refuse des coéquipiers possiblement gênants. Je pense aussi que beaucoup est toléré par crainte de passer pour raciste si l'on s'autorise à le critiquer, et il a joué là-dessus dès le début. On ne voit pas Wehrlein le faire, ni Kartikheyan (et puis son propos sur son genou à terre aux USA, franchement un post de gamin attardé qui ne sait pas de quoi il cause...) Il a du talent, mais c'est une escroquerie de prétendre qu'il est de la classe extraterrestre. On ne l'a pas vu transcendant face à Button, et Rosberg l'a bien secoué.

2013, Nico a eu moins de veine que lui. Par ailleurs, quand Mercedes embauche un type et le paie trois fois plus que Nico, c'est qu'il est le leader désigné, comme ça a été le cas avec l'arrivée de Kimi chez Ferrari (qui a vraiment retardé la désignation du pilote leader en 2007 parce que Massa était devant jusqu'à son abandon à Monza) ou celle d'Alonso chez Ferrari ou McLaren.

Au plan de la personnalité, il reste une espèce de danseur de hip hop dégrossi à sa sortie du Bronx. Juste qu'il a plus de fric pour se faire des tatouages et porter des piercings sans craindre une infection... Ceci ne m'empêcherait pas de dire qu'il est supranormal s'il l'était, mais il ne l'est pas. C'est tout.

Tu es libre de penser le contraire, moi j'attends juste de voir une F1 avec de vraies bastons et pas une fusée dans laquelle un mec a posé son c... sans avoir participé à son développement puisqu'il n'est pas réputé pour être un bon metteur au point (dixit Mercedes qui qualifiait Rosberg d'ingénieur dans l'approche).

Lol, je ne comprends vraiment pas comment on peut détester autant un homme qui n'est qu'un pilote et qui ne fait de mal à personne.
Ça m'échappe ça.
Ça doit donner des aigreurs d'estomac à force.

Non, je mange du gingembre, c'est bon pour l'estomac. Son attitude fait du mal à la F1.

Bref je te comprends un peu mais moi j'aime les pilotes pour ce qu'ils sont: des pilotes. Après sa vie en dehors, ses propos en dehors, ses virées en boîte ou je ne sais quoi, on s'en branle du coquillard.
Je parle ici également de son attitude sur les circuits.

Sur la partie de ton message qui concerne la F1, tu dis que Lewis ne veut pas de pilote talentueux à ses côtés. Partons du principe que tu dis vrai (ce qui reste à démontrer). En quoi est-il différent de n'importe quel (grand) pilote?
De grands pilotes en ont accepté et ça a donné de grands duels. Mais puisqu'il refuse, qu'il en assume les causes au lieu de se prendre pour un dieu...
Tu peux aussi le considérer comme un gars surfait. A ce moment, c'est le cas de tous les pilotes actuels (sauf peut-être Max).
Non, il y a une telle différence entre sa valeur et la présentation de sa valeur que l'on n'est presque plus dans une différence de degré mais de nature entre ce qu'il est et ce qu'il passe pour être.
Car Vettel s'est fait massacrer en 2014 par Riccardio.
Et ? Moi, je déclarais avant cela que vettel était surestimé, je n'ai vraiment pas été surpris par la domination de Ricciardo. Tu vois, je suis même du petit nombre manifeste qui dit haut et fort que le pilote de fond de grille est peut-être le meilleur du plateau. J'aime la F1 et je fais avec sa nature qui veut que les voitures ne se valent pas, mais alors qu'on en tienne compte en comparant les pilotes. Je trouve débile qu'un mec gagne dans une super voiture et reste quasiment toujours, de ce fait, dans une écurie de premier plan... Qui nous dit que Wehrlein n'est pas meilleur que Lewis Hamilton, que Bianchi n'aurait pas tout déchiré dans une Mercedes ? Je pense que bien des pilotes de premier plan sont surestimés, et je le pense de Lewis Hamilton encore plus parce qu'il est encore davantage survalorisé.
Massa que tu aimais tant, n'en parlons pas...
J'aime toujours Massa, il est toujours mon pilote préféré. Il n'est pas le meilleur, mais je le préfère aux autres. Je suis convaincu que son accident l'a amoindri.
Kimi, plus la peine.
J'ai toujours dit que Kimi était surestimé lors de sa période chez les Gris, sa McLaren transmettait mieux la puissance au sol et lui permettait d'excellents dépassements. On l'a vu à la peine dans cet exercice chez Ferrari, un exemple marquant étant Indianapolis en 2007 quand il était bloqué derrière un Kova qui était bien lourd, et j'ai toujours dit que le mettre au niveau de Schumi relevait du délire... Que Massa l'ait battu ne m'a pas plus surpris que la victoire de Ricciardo sur un quadruple champion du monde.
Alonso s'est fait secouer par le rookie Hamilton que tu estimes surfait...
Qui était déjà bien expérimenté quant à la voiture...
Bref, si c'est un borgne au milieu des aveugles, bah ça fait toujours de lui un extraterrestre parmi eux.
C'est un borgne cyclope.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Owp le 30 Oct 2017, 22:44

Waddle a écrit:
Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...

Lewis avait une voiture abîmée. Ça a joué aussi.


Et Bottas face à cette impossibilité de boucher l'écart ... ?
À moins que la RB13 ne soit désormais la nouvelle référence en F1...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Marlaga le 31 Oct 2017, 09:27

Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...

Lewis avait une voiture abîmée. Ça a joué aussi.


Et Bottas face à cette impossibilité de boucher l'écart ... ?
À moins que la RB13 ne soit désormais la nouvelle référence en F1...


Bottas, on l'a vu se prendre des valises par Hamilton quasiment toute l'année, c'est pas une référence. Il n'est là que pour qu'Hamilton soit tranquille sur son statut de pilote numéro 1.
Je pense que la Mercedes pouvait gagner ici avec un bon pilote à la place de Bottas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Owp le 02 Nov 2017, 11:05

Marlaga a écrit:
Owp a écrit:
Waddle a écrit:
Owp a écrit:Je remarque que de nombreuses opinions ici évaluent la saison et non pas cette épreuve mexicaine.

Pour ma part, je mettrais un petit flop à Mercedes pour avoir conçu une monoplace difficile pour ce tracé.
Lewis était trop faible face à Werlhein et Sainz en début de course puis plus laborieux que Vettel dans sa chevauché, et Bottas n'a pas eu de rythme pour se faire bon backup de Lewis sur la tête de course...

Lewis avait une voiture abîmée. Ça a joué aussi.


Et Bottas face à cette impossibilité de boucher l'écart ... ?
À moins que la RB13 ne soit désormais la nouvelle référence en F1...


Bottas, on l'a vu se prendre des valises par Hamilton quasiment toute l'année, c'est pas une référence. Il n'est là que pour qu'Hamilton soit tranquille sur son statut de pilote numéro 1.
Je pense que la Mercedes pouvait gagner ici avec un bon pilote à la place de Bottas.


Oui, Valtteri a été choisi car c'est un élément précieux que tout leader devrait garder à ses côtés.
En parallèle, Kimi est dans une situation identique pour ces dernières années en F1. Il lui manque quelques gros dixièmes pour jouer avec Seb...
Mais, et il l'a déjà démontrer cette année, Bottas sait être présent lorsque la voiture est capable d'être aux avants-postes.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede LS le 02 Nov 2017, 12:20

Faut arrêter avec ces sornettes que L. 'Hamilton choisit ses coéquipiers.
Que Kvyat est "mauvais" car pilote payant
Et j'en passe
Autant de réécriture pour mémoire courte.

1) Suffit de relire le sujet il y a un peu plus d'1 an, Rosberg se barre par surprise...les pilotes possibles sous contrat, Bottas ex-protégé de Wolf, etc..

2) Kvyat était issue de la soit disant filière Red Bull et déclaré prometteur (Cf le GP3) puis maintenant qu'il est viré on lui trouve tous les défauts
Ce n'est évidemment ni l'un ni l'autre.
Vrai il a été soutenu (lui) sur la durée par la promotion RB (Pas comme Max par exemple) il a eu des résultats tangibles donc le soutien sans faille s'est poursuivi.
Alors que tout le monde commentait ici les bienfaits de ce partenariat, en fait son Père a amené une enveloppe et RB a dit banco puisque de toute manière il était pressenti mais assorti de la condition qu'il prouve son niveau et ainsi il passe en F1 (TR).
Il s'en est plutôt sorti du moins il correspondait aux critères RB. L'arrivée de Max (Verstappen a été cherché RB) a tout bouleversé. D'une part en niveau supposé mais pas que. RB a vite compris l'intérêt de porter Max. A partir de ce moment, s'en était fini de Kvyat qui a bénéficié de la fin de filiation de RB pour garder un volant au lieu d'être non reconduite de suite comme les autres (Sauf Buemi qui a bénéficié d'un budget par ailleurs). Il n'était donc pas 1 promu qu'avec son talent pour devenir le plus mauvais plein de sous.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Owp le 02 Nov 2017, 14:58

Ce n'était pas le sujet.
J'ai voulu dire que la Mercedes ne développait pas autant d'appui qu'elle le pourrait sur un circuit en altitude comme celui de Mexico, et qu'elle était donc difficile à mener sur ce type de tracé.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 02 Nov 2017, 15:53

Ponpondu a écrit:
Il n'avait pas envie de Wehrlein, il ne veut pas d'alonso ou de vettel. Il veut d'un Bottas bien rangé.

Alonso admettons.
Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'il ne veut pas de Wehrlein ou de Vettel?

Et même s'il ne veut pas d'eux, en quoi ça veut dire que c'est lui qui décide des pilotes qui seront avec lui?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Waddle le 02 Nov 2017, 16:04

Ponpondu a écrit:Non, je mange du gingembre, c'est bon pour l'estomac. Son attitude fait du mal à la F1.

C'est pourtant le pilote le plus populaire mais bon...

Je parle ici également de son attitude sur les circuits.

Son attitude sur les circuits, on s'en branle du coquillard aussi. La vérité, c'est sur la piste. Pas de savoir s'il est souriant sur les circuits, s'il mange avec les autres, etc...

De grands pilotes en ont accepté et ça a donné de grands duels. Mais puisqu'il refuse, qu'il en assume les causes au lieu de se prendre pour un dieu...

Quels pilotes ont accepté facilement qu'un cador les rejoigne dans une équipe pouvant jouer le titre? Merci de me donner des exemples.
Sinon en 2010, Button (champion du monde en titre) rejoint Hamilton chez McLaren. Je dis ça comme ça.

Non, il y a une telle différence entre sa valeur et la présentation de sa valeur que l'on n'est presque plus dans une différence de degré mais de nature entre ce qu'il est et ce qu'il passe pour être.

Si tu le dis. Je ne sais pas quelle est ta vision de la "présentation de sa valeur".

Et ? Moi, je déclarais avant cela que vettel était surestimé, je n'ai vraiment pas été surpris par la domination de Ricciardo. Tu vois, je suis même du petit nombre manifeste qui dit haut et fort que le pilote de fond de grille est peut-être le meilleur du plateau. J'aime la F1 et je fais avec sa nature qui veut que les voitures ne se valent pas, mais alors qu'on en tienne compte en comparant les pilotes. Je trouve débile qu'un mec gagne dans une super voiture et reste quasiment toujours, de ce fait, dans une écurie de premier plan... Qui nous dit que Wehrlein n'est pas meilleur que Lewis Hamilton, que Bianchi n'aurait pas tout déchiré dans une Mercedes ? Je pense que bien des pilotes de premier plan sont surestimés, et je le pense de Lewis Hamilton encore plus parce qu'il est encore davantage survalorisé.

Ah oui mais là tu es entrain de réinventer l'eau chaude là. Ca se trouve toi et moi on est meilleurs que tous ces gars mais nous n'avons jamais eu de F1 entre les mains...
En disant ça on n'a rien dit. Comme toi, j'ai un souci avec la domination Mercedes qui dure longtemps et qui nous empêche d'avoir de belles batailles, mais le coup de "Bah en F1 ce sont les meilleures voitures qui gagnent"... bah oui!
Mais ça n'empêche pas de comparer les pilotes entre eux. Hamilton est peut-être nul, mais il s'est révélé en tenant la dragée haute au double champion du monde sortant. Et il était rookie.
Ensuite il a eu comme équipier un pilote qui était une valeur montante: Kovalainen. Il l'a éclaté.
Ensuite il a eu Button qui venait d'être champion du monde. Il l'a éclaté aussi.

Bref la réputation de Lewis Hamilton ne vient pas du tout de ses titres chez Mercedes. Tout comme Schumi en 2000 était considéré par tous comme le meilleur de loin alors que ça faisait 5 ans qu'il n'avait rien gagné et que Mika Hakkinen était double champion comme lui.

[color=#BF0000]J'aime toujours Massa, il est toujours mon pilote préféré. Il n'est pas le meilleur, mais je le préfère aux autres. Je suis convaincu que son accident l'a amoindri.

Je pense aussi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Mexico 2017

Messagede Marlaga le 02 Nov 2017, 20:44

Waddle a écrit:
Ponpondu a écrit:
Il n'avait pas envie de Wehrlein, il ne veut pas d'alonso ou de vettel. Il veut d'un Bottas bien rangé.

Alonso admettons.
Tu t'appuies sur quoi pour dire qu'il ne veut pas de Wehrlein ou de Vettel?

Et même s'il ne veut pas d'eux, en quoi ça veut dire que c'est lui qui décide des pilotes qui seront avec lui?


Soyons sérieux, Vettel ne veut pas d'Hamilton autant qu'Hamilton ne veut pas de Vettel.
Et les 2 ne veulent surtout pas d'Alonso, ils l'ont dit clairement au moment où ça se discutait.

A part quelques noms comme ça sur lesquels ils posent un véto, ils restent assez ouverts. Et ce n'est pas Hamilton qui a imposé Bottas, c'est Toto Wolff qui l'a imposé, en prenant un certain risque pour sa propre crédibilité en amenant un pilote qu'il manageait en assurant qu'il ferait le job.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités