Épines et lauriers: Austin 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Hugues le 22 Oct 2017, 23:01

À vous!

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Chris76 le 22 Oct 2017, 23:07

Lauriers :
- Mercedes/Hamilton, duo brillant.
- Verstappen, belle remontée !
- Ocon, solide, intelligent.
- le circuit d'Austin, vraiment interessant.
- Sainz, belle faculté d'daptation !

Epines :
- Bottas, je compatis.
- Haas, grosse déception à domicile
- Magnussen, payé pour ses manoeuvres
- Honda, le calice jusqu'à la lie
- Perez, qui se fait moucher en direct par son ingé : on te laissera pas passer Ocon, on sait que tu forces tandis que lui gère.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede AllegroTurbo le 22 Oct 2017, 23:15

Lauriers :
Hamilton/Merco, pas réellement inquiété
Verstappen, rythme de folie tout du long
Raikkonen, il m'a semblé plus en verve que Vettel aujourd'hui
Sainz pour son weekend, s'il confirme à l'avenir face à Hulk ça réhabilitera le tant décrié Kvyat avec qui il faisait jeu égal en vitesse
Ocon, solide face à la pression
Le circuit et l'ambiance :good

Epines :
Bottas....dire qu'il va bloquer un top baquet encore l'an prochain
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Maschum le 22 Oct 2017, 23:31

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Mercedes/Hamilton, duo brillant.
- Verstappen, belle remontée !
- Ocon, solide, intelligent.
- le circuit d'Austin, vraiment interessant.
- Sainz, belle faculté d'daptation !

Epines :
- Bottas, je compatis.
- Haas, grosse déception à domicile
- Magnussen, payé pour ses manoeuvres
- Honda, le calice jusqu'à la lie
- Perez, qui se fait moucher en direct par son ingé : on te laissera pas passer Ocon, on sait que tu forces tandis que lui gère.



Tout pareil. En appuyant sur Sainz qui m'a impressionné. Et un super dépassement sur Perez. Renault a peut-être touché le gros lot, là :o :o
Dans le genre, Hartley n'a rien montré. Gasly a été meilleur je trouve.

Et puis Sauber. On les oublierait presque...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2017, 08:34

AllegroTurbo a écrit:ça réhabilitera le tant décrié Kvyat avec qui il faisait jeu égal en vitesse


Kvyat qui, comme par hasard, débarrassé de l'encombrant Espagnol, fournit une performance tout à fait à la hauteur de ce que faisait Sainz sur la Toro Rosso.

J'ai l'impression que Sainz, dont la vitesse ne m'impressionne pas outre mesure, a surtout pour "qualité" de prendre absolument toute la place dans une équipe, façon Alonso vitesse en moins.

Ne pas oublier qu'il était tout sauf rare de voir Hulkenberg dans le top 6 sur les séances, mais que je vous parie que ça n'arrivera plus qu'à Sainz désormais.

Ceci dit, chapeau à lui, tirer aussi instantanément parti d'une F1, c'est impressionnant, et sa course est à l'avenant.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Waddle le 23 Oct 2017, 09:55

Ouais_supère a écrit:Ne pas oublier qu'il était tout sauf rare de voir Hulkenberg dans le top 6 sur les séances, mais que je vous parie que ça n'arrivera plus qu'à Sainz désormais.

C'est quoi ce genre de pari? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Waddle le 23 Oct 2017, 09:59

Lauriers: Verstappen. Ce petit...

Sainz: Excellents débuts chez Renault (qui commence à faire chier avec les abandons à répétition de Hulk).

Ocon: bonne course.

Le circuit (sauf ces dégagements à la con)

La course.

Epines: Williams qui me fait réaliser qu'avec leur stratégie de pilotes payant à la con, ils auront l'année prochaine peut-être la paire la plus faible du plateau. Car quand je vois Stroll se faire massacrer par Massa (malgré tous les essais que son père lui paye), Massa qui lui même ne tenait plus le rythme de Bottas (dont on constate qu'il est loin d'être un top pilote), je me dis que la paire de l'année prochaine sera encore pire avec un Stroll - Di Resta ou Stroll - Kubica (sauf leur respect, mais des pilotes qui n'ont pas couru depuis des années...)

La fiabilité chez Renault.

Bottas: on a presque mal pour lui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Ouais_supère le 23 Oct 2017, 10:35

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ne pas oublier qu'il était tout sauf rare de voir Hulkenberg dans le top 6 sur les séances, mais que je vous parie que ça n'arrivera plus qu'à Sainz désormais.

C'est quoi ce genre de pari? :-D


Un pari plage !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Cortese le 23 Oct 2017, 11:32

Lauriers :
- Hamilton, impérial
- Mercedes, imbattable mais apparemment il faut savoir y faire
-Verstappen
-Renault, qui semble avoir énormément progressé avec ses moteurs à voir la résurrection de Red Bull et les bonnes performances de l'équipe depuis quelques GP. On les attendait en fin de saison ils n'ont pas (trop - je les voyais plus haut) déçu.
-Les points de corde masqués du circuit qui piègent les maladroits, bonne opportunités de dépassement. Du coup je me suis dit que le règlement devrait obliger à mettre des "masques à points de corde" sur les saute-vent, dans le champ de vision des pilotes, dans les secteurs 9h-10h et 14h-15h ( :lol: )

Epines :
-Les Scandinaves (avec un bémol pour l'énigme Bottas, qui ne peut pas être si mauvais que ça)
-Ferrari, plus au niveau de Mercedes.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede LS le 23 Oct 2017, 11:42

Lauriers :

- Hamilton; Quelle période...tout lui sourit même lui :wink:
- Verstappen pour sa remontée à vive allure

Mentions:
- Ocon encore meilleur des "autres"
- l'événementiel" spécial Austin. Pour Liberty il en faut. Parfois je trouve cela hors sujet voire grotesque mais politiquement/mediatiquement cela peut avoir une influence dans les choix de circuits...



Epines :

- Bottas. Y a t-il un loup sur son châssis ? Il n'a pas donné l'impression de se plaindre alors on peut penser qu'il n'est pas à la hauteur de son matériel.
- Renault (Maison mère) et sa fiabilité .....moteur en partie neuf pour Hulkenberg, résultat abandon. L'Allemand est maintenant régulièrement dans le top 10 des chronos (EL, Qualif voire courses...) mais ne subit que des pbs pas bien définis. (Communication évasive), Sainz débarque avec un CV mitigé et "On" en fait des tonnes sur l'ambiance changée.....(alors qu'il reste pilote RB ) Trop c'est pas utile ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Maverick le 23 Oct 2017, 12:06

Lauriers : Sainz

Epines : Stroll incapable de prendre le dessus sur un semi retraité
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede bravonadir le 23 Oct 2017, 16:40

Lauriers : Verstappen, Hamilton.

Epines : Bottas, Stroll
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Épines et lauriers: Austin 2017

Messagede Marlaga le 24 Oct 2017, 00:00

Waddle a écrit:Lauriers: Verstappen. Ce petit...

Sainz: Excellents débuts chez Renault (qui commence à faire chier avec les abandons à répétition de Hulk).

Ocon: bonne course.

Le circuit (sauf ces dégagements à la con)

La course.

Epines: Williams qui me fait réaliser qu'avec leur stratégie de pilotes payant à la con, ils auront l'année prochaine peut-être la paire la plus faible du plateau. Car quand je vois Stroll se faire massacrer par Massa (malgré tous les essais que son père lui paye), Massa qui lui même ne tenait plus le rythme de Bottas (dont on constate qu'il est loin d'être un top pilote), je me dis que la paire de l'année prochaine sera encore pire avec un Stroll - Di Resta ou Stroll - Kubica (sauf leur respect, mais des pilotes qui n'ont pas couru depuis des années...)

La fiabilité chez Renault.

Bottas: on a presque mal pour lui.


Tout pareil. On passe sur la fiabilité du Honda...par contre, je mets un bon point à la présentation des pilotes made in USA, c'est amusant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron