Europe 2012 si tu veux mais tu confonds Singapour 2010 et 2012. Quant au Brésil, il n'y a que toi pour avoir dit que c'était la faute d'Hamilton (Sans le dire mais tu as juste dit que d'autres aurait évité Hulk), c'est pas sérieux. Hulk part en tête à queue et rentre dans Hamilton. Si on retire cet accrochage, je retire Spa 2010 côté Button...Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Feyd a écrit:Les abandons peuvent être aussi dues par la façon de conduire. Button courrait à la Prost, Hamilton était plutôt Senna.
Button avait une très bonne gestion de course, de sa voiture et de ses pneus. Ne pas maltraiter sa voiture lui permet de finir la course. Au final 2 points d'écart seulement.
En 2011 Button a donné une leçon magistrale de régularité à Hamilton.
Que Lewis soit meilleur que Jenson ne fait aucun doute. Mais ce qui compte c'est le résultat final. Et à ce jeu Jenson a un bilan convaincant en trois ans de cohabitation. Il s'en est plus que sorti avec les honneurs.
Se limiter à regarder les statistiques, c'est par définition limiter. Bon on sait qu'en 2011, Hamilton a raté sa saison (Des mauvaises courses et beaucoup d'accrochages) mais en 2010 et 2012, il a globalement dominé Button et si le score ne reflète pas autant sa domination, c'est qu'il a perdu de gros points sur des abandons par rapport à Button. Combien d'abandon de Button alors qu'il était sur le podium ? Spa 2010 et Monza 2012 et c'est tout. Hamilton c'est Espagne 2010, Europe 2012, Singapour 2012, Brésil 2012 et Abu Dabi 2012.
Dans les abandons d'Hamilton que tu cites, je vois au moins 3 accrochages évitables par un pilote plus sérieux : Europe avec Maldonado, Singapour avec Webber et Brésil avec Hulkenberg.
Sinon, j'avais fait les comptes pour 2010, il me semble que Hamilton avait perdu une trentaine de points de plus que Button sur problèmes indépendant de sa volonté.