Aym a écrit:Lauriers :
Vettel, un sans-faute. Il aurait vraiment mérité la victoire.
Verstappen, un sans-faute. Il a mérité la victoire
Hamilton : quand on compare avec Boilattas, ça fait mal pour le finlandais.
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.
Epines :
Ferrari. 86 points promis perdus en 2 gp
Stroll
Magnussen, super dégueulasse, et qui ose se plaindre en plus.
Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...Feyd a écrit:Aym a écrit:Lauriers :
Vettel, un sans-faute. Il aurait vraiment mérité la victoire.
Verstappen, un sans-faute. Il a mérité la victoire
Hamilton : quand on compare avec Boilattas, ça fait mal pour le finlandais.
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.
Epines :
Ferrari. 86 points promis perdus en 2 gp
Stroll
Magnussen, super dégueulasse, et qui ose se plaindre en plus.
Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.
C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
LS a écrit:[
PS: Rien d'autres car je trouve exagéré de casser Bottas...plus lent que son leader , ce n'est pas une surprise, à son actif un super départ. De toute manière les Mercedes avaient un pb (avec leurs pneus ? ) Hamilton cache le pb de fond de ce GP. A l'inverse pourquoi encensé Gasly OK il n'a pas fait de connerie mais pas d'exploit, ne tient pas des Haas mal réglées.
Waddle a écrit:Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...Feyd a écrit:Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.
C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
Ouais_supère a écrit:Pour l'anecdote :
Mufasa a écrit:Waddle a écrit:Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...Feyd a écrit:Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.
C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
Il y a tout de même de quoi être curieux. Bottas était toujours considéré comme un espoir, comme Berger justement avant 89 (l'année de son accident) et surtout 90. Donc je n'excluais pas qu'il crée une petite surprise.
Je suis un peu surpris que depuis quelques GPs l'écart avec Hamilton s'est tant amplifié; il est bien plus important que l'écart Vettel-Raikkonen. Pour Mercedes c'est une mauvaise nouvelle, puisque Bottas est là pour s'intercaler entre Hamilton et Vettel.
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
1er tigre a écrit:LS a écrit:A l'inverse pourquoi encensé Gasly OK il n'a pas fait de connerie mais pas d'exploit, ne tient pas des Haas mal réglées.
Ben simplement que pour un premier GP c'est solide. Qualifié à moins de 2 dixièmes de son équipier Sainz qui jouit d'une bonne côte, dans les roues de ce même équipier tout le début de course avec que leurs stratégies ne divergent et que Sainz abandonne. Plutôt pas mal pour un mec qui débute en F1 et qui en plus le fait en cours d'année.
Quel exploit alors de l'avoir devancer en qualif et en course en Hongrie avec une voiture qui vaut depuis Silverstone 1/2 seconde en moins au tour !Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
A Suzuka, il fait moins chaud qu'à Sepang et les MGP n'aiment pas la chaleur. Du coup, on devrait se retrouver dans des conditions plus ou moins similaires qu'à Silverstone.Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
FrosT a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Mouais, Bottas est irrégulier (et cela depuis le début de la saison voir depuis toujours en fait ^^) et il n'a jamais vraiment réussi sur plusieurs week end de suite à tenir le rythme d'Hamilton. Alors forcément quand la voiture va moins bien ça se voit plus. L'aspect psychologique joue aussi un peu je pense. Après il est évident que Merco joue la carte Hamilton. En même temps ont-ils vraiment tord ? Bottas n'a jamais vraiment prouvé qu'il boxait dans la même catégorie d'Hamilton.
Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
echoes a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Suzuka et Sepang n'ont pas grand chose à voir. A Suzuka, il y a beaucoup plus de courbes rapides et beaucoup moins de virages à basse vitesse qu'à Sepang. En termes de caractéristiques, Suzuka est dans la lignée de Silverstone. Il faut un gros moteur et une voiture à l'aise dans les changements de direction à haute vitesse. La Mercedes devrait y être parfaitement à son avantage.
Waddle a écrit:echoes a écrit:Marlaga a écrit:echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Suzuka et Sepang n'ont pas grand chose à voir. A Suzuka, il y a beaucoup plus de courbes rapides et beaucoup moins de virages à basse vitesse qu'à Sepang. En termes de caractéristiques, Suzuka est dans la lignée de Silverstone. Il faut un gros moteur et une voiture à l'aise dans les changements de direction à haute vitesse. La Mercedes devrait y être parfaitement à son avantage.
Suzuka ressemble à Silverstone (où les Mercedes ont ultra dominé) et... Spa (où les Mercedes ont eu du mal et où Lewis a bouchonné Vettel toute la course avec Bottas hors du podium).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Marlaga a écrit:Tout à fait, c'est un premier GP vraiment correct. Pas d'exploit sensationnel mais ces voitures rendent un exploit de rookie quasiment impossible. Mais il a été plus proche de Sainz en qualifs que Kvyat l'était et il a fait une course solide, dans le bon rythme. C'est une bonne base pour la suite.
Mufasa a écrit: d'après AllegroTurbo Sainz-Kvyat c'est 295 millièmes en 14 courses, soit une moyenne de seulement 21 millièmes par GP pour Sainz
Ouais_supère a écrit:Pour l'anecdote :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:On avait déjà eu le cas en avant course, mais après corse, j'ai pas souvenir
« Je n’y arrive plus depuis un moment pour diverses raisons. Il reste beaucoup de questions sans réponses pour moi et pour l’équipe. Je veux inverser la tendance rapidement. Ce ne sera bon pour personne si je continue à faire des courses comme celle-ci. L’équipe a besoin de points et j’en veux également », a ajouté Valtteri Bottas.
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