Épines et Lauriers : Malaisie

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Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Aym le 01 Oct 2017, 10:03

Lauriers :
Vettel, un sans-faute. Il aurait vraiment mérité la victoire.
Verstappen, un sans-faute. Il a mérité la victoire
Hamilton : quand on compare avec [Bottas], ça fait mal pour le finlandais.
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.

Epines :
Ferrari. 86 points promis perdus en 2 gp
Stroll
Magnussen, super dégueulasse, et qui ose se plaindre en plus.
Dernière édition par sheon le 02 Oct 2017, 09:57, édité 1 fois.
Raison: Déformation d'un nom de pilote
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Phil le 01 Oct 2017, 10:05

Lauries : Verstappen impeccable.
Mention : Vandoorne qui prend l'ascendant petit à petit et dépasse Alonso au championnat.

Epines : Ferrari qui perd 2 courses d'affilée où leur package était bien au-dessus.
Mention : Magnussen, marre de ses manoeuvres de bourrin.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Damien le 01 Oct 2017, 10:11

Lauriers:
Verstappen, rapide et solide
Vettel, belle remontée
Vandoorne, enfin durablement au niveau attendu
Gasly, rigoureux pour une première

Epines:
Bottas, quelle lenteur
Ferrari, quelle fiabilité de merde
Massa, de moins en moins rapide, de plus en plus sale en piste
Magnussen, une saloperie en piste, jamais sanctionné
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Feyd le 01 Oct 2017, 10:12

Aym a écrit:Lauriers :
Vettel, un sans-faute. Il aurait vraiment mérité la victoire.
Verstappen, un sans-faute. Il a mérité la victoire
Hamilton : quand on compare avec Boilattas, ça fait mal pour le finlandais.
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.

Epines :
Ferrari. 86 points promis perdus en 2 gp
Stroll
Magnussen, super dégueulasse, et qui ose se plaindre en plus.


Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.

C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Chris76 le 01 Oct 2017, 10:12

Lauriers :
Vettel. Il aurait mérité mieux...
Hamilton : sacré différence avec son équipier
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.

Epines :
Bottas, à la rue
La fiabilité chez Ferrari.
Sainz
Magnussen, définitivement une grosse [édité par la modération] qui n'a pas sa place en F1.

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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede AllegroTurbo le 01 Oct 2017, 10:15

Lauriers :
RedBull, plus rapide que Mercedes à la régulière, Verstappen pour les premiers tours offensifs puis la gestion
Vandoorne, qui nous montre un meilleur visage e la McLaren-Honda
Vettel, poissard jusqu'après le passage de la ligne d'arrivée, mais belle remontée
Hamilton pour sa qualif et l'écart avec son coéquipier

Epines :
Ferrari pour la fiabilité, dommage pour Raikko qui pouvait peut-être jouer la victoire
Alonso, + lent que Vandoorne, bouchonne Vettel malgré les drapeaux bleus
Magnussen, rapide en course mais tellement malpropre (comme à chaque GP), une sorte de Sainz en encore pire.
Stroll/Williams : pour la demande à Massa de laisser passer Stroll, pour le contact avec Vettel après la course
Bottas...qui va occuper un top baquet une saison de +
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede iceman46 le 01 Oct 2017, 11:32

lauriers: vettel et raikkonen pour provoquer des pannes pour que ferrari ne soit pas champion
alonso pour sa manoeuvre heroique sur vettel qui a permit a ricciardo de rester troisieme.

epines: red bull qui gagne le gp et finit troisieme aussi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Waddle le 01 Oct 2017, 14:04

Feyd a écrit:
Aym a écrit:Lauriers :
Vettel, un sans-faute. Il aurait vraiment mérité la victoire.
Verstappen, un sans-faute. Il a mérité la victoire
Hamilton : quand on compare avec Boilattas, ça fait mal pour le finlandais.
McLaren-Honda : de bonnes perfs ce week-end, grosse mention à Vandoorne.
Gasly : à l'arrivée, bonnes qualifs et course correcte.

Epines :
Ferrari. 86 points promis perdus en 2 gp
Stroll
Magnussen, super dégueulasse, et qui ose se plaindre en plus.


Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.

C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede LS le 01 Oct 2017, 15:13

Lauriers:
Verstappen, un sans faute. Rapide (donc même sur du sec le Renault marchait ?) dans un autre topic je l'éreinte pour son caractère mais en pilotage RAS sur ce GP
Vettel, il nous crédite d'une superbe remontée et apporte l'animation de ce GP? Bémol c'est quoi ce tour d'après drapeau ?

Mention : Vandoorne et Mc Laren-Honda. Même remarque que pour Red Bull sur ce circuit sous la pluie je m'attendais à un mieux de Renault et Honda mais sur le sec je fut surpris de leur bonne tenue.

Epines:
Ferrari, pour cette fiabilité sujette à caution...

Mentions; Magnussen peu propre...Renault soit disant devenue 4ème force du plateau (actuelle) qui en fait n'est guère fiable.

PS: Rien d'autres car je trouve exagéré de casser Bottas...plus lent que son leader , ce n'est pas une surprise, à son actif un super départ. De toute manière les Mercedes avaient un pb (avec leurs pneus ? ) Hamilton cache le pb de fond de ce GP. A l'inverse pourquoi encensé Gasly OK il n'a pas fait de connerie mais pas d'exploit, ne tient pas des Haas mal réglées.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Ouais_supère le 01 Oct 2017, 17:31

Pour l'anecdote :

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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede porcaro77 le 01 Oct 2017, 17:32

lauriers
red bull et vertapen
vettel
gasly un premier gp sans erreur

Epines
ferrrai et la fiabilité
Bottas qui est dans une équipe trop grande pour lui
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede 1er tigre le 01 Oct 2017, 20:46

LS a écrit:[

PS: Rien d'autres car je trouve exagéré de casser Bottas...plus lent que son leader , ce n'est pas une surprise, à son actif un super départ. De toute manière les Mercedes avaient un pb (avec leurs pneus ? ) Hamilton cache le pb de fond de ce GP. A l'inverse pourquoi encensé Gasly OK il n'a pas fait de connerie mais pas d'exploit, ne tient pas des Haas mal réglées.

Ben simplement que pour un premier GP c'est solide. Qualifié à moins de 2 dixièmes de son équipier Sainz qui jouit d'une bonne côte, dans les roues de ce même équipier tout le début de course avec que leurs stratégies ne divergent et que Sainz abandonne. Plutôt pas mal pour un mec qui débute en F1 et qui en plus le fait en cours d'année.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Mufasa le 01 Oct 2017, 21:47

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.

C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...


Il y a tout de même de quoi être curieux. Bottas était toujours considéré comme un espoir, comme Berger justement avant 89 (l'année de son accident) et surtout 90. Donc je n'excluais pas qu'il crée une petite surprise.

Je suis un peu surpris que depuis quelques GPs l'écart avec Hamilton s'est tant amplifié; il est bien plus important que l'écart Vettel-Raikkonen. Pour Mercedes c'est une mauvaise nouvelle, puisque Bottas est là pour s'intercaler entre Hamilton et Vettel.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Mufasa le 01 Oct 2017, 21:47

Ouais_supère a écrit:Pour l'anecdote :



C"est complètement dingue.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede echoes le 01 Oct 2017, 23:18

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Bof, on sait tous que Bottas est bien en dessous d'Hamilton. C'est juste un pilote fiable qui ramène de gros points pour assurer sans problème le titre constructeur et surtout ne pas refaire une bataille de coqs comme avec Rosberg.

C'est un peu comme mettre des épines à Berger quand il était avec Senna, Irvine avec Schumacher, Coulthard avec Hakkinen ou Fisichella avec Alonso.
Je ne pense pas qu'on s'attendait à ce qu'il rivalise avec Lewis mais de la à se prendre 7 dixièmes au tour et être si loin du compte...


Il y a tout de même de quoi être curieux. Bottas était toujours considéré comme un espoir, comme Berger justement avant 89 (l'année de son accident) et surtout 90. Donc je n'excluais pas qu'il crée une petite surprise.

Je suis un peu surpris que depuis quelques GPs l'écart avec Hamilton s'est tant amplifié; il est bien plus important que l'écart Vettel-Raikkonen. Pour Mercedes c'est une mauvaise nouvelle, puisque Bottas est là pour s'intercaler entre Hamilton et Vettel.


Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 08:29

echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 08:30

1er tigre a écrit:
LS a écrit:A l'inverse pourquoi encensé Gasly OK il n'a pas fait de connerie mais pas d'exploit, ne tient pas des Haas mal réglées.

Ben simplement que pour un premier GP c'est solide. Qualifié à moins de 2 dixièmes de son équipier Sainz qui jouit d'une bonne côte, dans les roues de ce même équipier tout le début de course avec que leurs stratégies ne divergent et que Sainz abandonne. Plutôt pas mal pour un mec qui débute en F1 et qui en plus le fait en cours d'année.


Tout à fait, c'est un premier GP vraiment correct. Pas d'exploit sensationnel mais ces voitures rendent un exploit de rookie quasiment impossible. Mais il a été plus proche de Sainz en qualifs que Kvyat l'était et il a fait une course solide, dans le bon rythme. C'est une bonne base pour la suite.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Maverick le 02 Oct 2017, 08:52

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.
Quel exploit alors de l'avoir devancer en qualif et en course en Hongrie avec une voiture qui vaut depuis Silverstone 1/2 seconde en moins au tour ! :-D
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Messagede Waddle le 02 Oct 2017, 09:19

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.

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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede FrosT le 02 Oct 2017, 09:43

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.


Mouais, Bottas est irrégulier (et cela depuis le début de la saison voir depuis toujours en fait ^^) et il n'a jamais vraiment réussi sur plusieurs week end de suite à tenir le rythme d'Hamilton. Alors forcément quand la voiture va moins bien ça se voit plus. L'aspect psychologique joue aussi un peu je pense. Après il est évident que Merco joue la carte Hamilton. En même temps ont-ils vraiment tord ? Bottas n'a jamais vraiment prouvé qu'il boxait dans la même catégorie d'Hamilton.
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Messagede Maverick le 02 Oct 2017, 10:37

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.
A Suzuka, il fait moins chaud qu'à Sepang et les MGP n'aiment pas la chaleur. Du coup, on devrait se retrouver dans des conditions plus ou moins similaires qu'à Silverstone.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 10:41

FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.


Mouais, Bottas est irrégulier (et cela depuis le début de la saison voir depuis toujours en fait ^^) et il n'a jamais vraiment réussi sur plusieurs week end de suite à tenir le rythme d'Hamilton. Alors forcément quand la voiture va moins bien ça se voit plus. L'aspect psychologique joue aussi un peu je pense. Après il est évident que Merco joue la carte Hamilton. En même temps ont-ils vraiment tord ? Bottas n'a jamais vraiment prouvé qu'il boxait dans la même catégorie d'Hamilton.


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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede echoes le 02 Oct 2017, 12:59

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.


Suzuka et Sepang n'ont pas grand chose à voir. A Suzuka, il y a beaucoup plus de courbes rapides et beaucoup moins de virages à basse vitesse qu'à Sepang. En termes de caractéristiques, Suzuka est dans la lignée de Silverstone. Il faut un gros moteur et une voiture à l'aise dans les changements de direction à haute vitesse. La Mercedes devrait y être parfaitement à son avantage.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Waddle le 02 Oct 2017, 13:37

echoes a écrit:
Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.


Suzuka et Sepang n'ont pas grand chose à voir. A Suzuka, il y a beaucoup plus de courbes rapides et beaucoup moins de virages à basse vitesse qu'à Sepang. En termes de caractéristiques, Suzuka est dans la lignée de Silverstone. Il faut un gros moteur et une voiture à l'aise dans les changements de direction à haute vitesse. La Mercedes devrait y être parfaitement à son avantage.

Suzuka ressemble à Silverstone (où les Mercedes ont ultra dominé) et... Spa (où les Mercedes ont eu du mal et où Lewis a bouchonné Vettel toute la course avec Bottas hors du podium).
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Marlaga le 02 Oct 2017, 13:45

Waddle a écrit:
echoes a écrit:
Marlaga a écrit:
echoes a écrit:Ca ne fait que deux GP que l'écart est vraiment très important. Au passage, ça coïncide avec les "difficultés" de Mercedes donc il faut peut être y voir un lien de cause à effet. Je pense qu'on va revoir Bottas à un niveau plus satisfaisant le week-end prochain à Suzuka où la Mercedes devrait être bien plus à son avantage que lors des deux derniers GP.


On dit souvent ça mais vu la configuration du circuit et l'avantage qu'avait Ferrari en Malaisie qui nécessite à peu près les mêmes qualités aux voitures, je ne vois pas pourquoi Mercedes serait mieux.

Bottas est en train de se noyer dans les réglages de la voitures et je soupçonne Mercedes de le faire tester des solutions exotiques risquées pour mieux reporter ce qui fonctionne chez Lewis. Il est clair qu'il n'y a pas une minute de différence entre les 2 pilotes sur une course à la régulière à matériel strictement égal.
Sa baisse de forme coïncide aussi avec un moment où il s'était fortement rapproché d'Hamilton au championnat. Avant le GP d'Angleterre, il n'y avait que 15 points entre eux et on commençait à entendre Bottas dire qu'il avait sa chance pour le titre. Depuis, il ne met plus un pied devant l'autre et il a maintenant 59 points de retard. Je pense que Mercedes a gentiment retiré une épine du pied de Lewis pour qu'il soit à fond dans sa bataille contre Vettel et qu'ils ne revivent pas une concurrence interne dont ils ne veulent plus.


Suzuka et Sepang n'ont pas grand chose à voir. A Suzuka, il y a beaucoup plus de courbes rapides et beaucoup moins de virages à basse vitesse qu'à Sepang. En termes de caractéristiques, Suzuka est dans la lignée de Silverstone. Il faut un gros moteur et une voiture à l'aise dans les changements de direction à haute vitesse. La Mercedes devrait y être parfaitement à son avantage.

Suzuka ressemble à Silverstone (où les Mercedes ont ultra dominé) et... Spa (où les Mercedes ont eu du mal et où Lewis a bouchonné Vettel toute la course avec Bottas hors du podium).


Les 2 pistes nécessitent un bon appui pour les virages moyen-haute vitesse. La seule différence, c'est qu'à Suzuka, il y a une chicane serrée qui nécessite une bonne motricité à basse vitesse, où Ferrari est excellent comme on l'a vu à Monaco. Le reste, c'est du châssis et de l'aéro et la Ferrari est très bonne sur ce plan.
On verra bien mais j'ai du mal à penser qu'une voiture excellente à Sépang sera dominée à Suzuka.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Stéphane le 02 Oct 2017, 13:46

IL y a nettement plus de sinueux à Suzuka qu'à Spa. Et surtout plus d’enchaînements rapides.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Mufasa le 02 Oct 2017, 14:45

Marlaga a écrit:Tout à fait, c'est un premier GP vraiment correct. Pas d'exploit sensationnel mais ces voitures rendent un exploit de rookie quasiment impossible. Mais il a été plus proche de Sainz en qualifs que Kvyat l'était et il a fait une course solide, dans le bon rythme. C'est une bonne base pour la suite.


D'accord sauf pour la phrase en gras: d'après AllegroTurbo Sainz-Kvyat c'est 295 millièmes en 14 courses, soit une moyenne de seulement 21 millièmes par GP pour Sainz, ce qui est moins que les 156 millièmes que Sainz a mis à Gasly. (Pour être juste envers Gasly, précisons qu'il a battu Sainz d'1/10 en Q1 lorsqu'ils poussaient pour passer en Q2.)
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Ouais_supère le 02 Oct 2017, 19:00

Mufasa a écrit: d'après AllegroTurbo Sainz-Kvyat c'est 295 millièmes en 14 courses, soit une moyenne de seulement 21 millièmes par GP pour Sainz


:o

Kvyat ne m'a jamais semblé largué, à peine est-il un peu moins chanceux que Sainz à nombre de conneries égal en course.

En revanche, Sainz semble prendre beaucoup de place, de par son tempérament et son entourage, et peut-être Kvyat n'est-il pas le tueur qu'il faudrait pour le faire douter.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Owp le 02 Oct 2017, 20:22

Ouais_supère a écrit:Pour l'anecdote :


À ce sujet, un accrochage après course, à la décélération... C'est du jamais-vu, non ?!
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Stéphane le 02 Oct 2017, 20:38

On avait déjà eu le cas en avant course, mais après corse, j'ai pas souvenir
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Owp le 02 Oct 2017, 20:47

Stéphane a écrit:On avait déjà eu le cas en avant course, mais après corse, j'ai pas souvenir


Schumi/Albers, Chine 2005 ! :good :D
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Mufasa le 02 Oct 2017, 20:48

C'est un incident vraiment étrange. Mais qui ne provoque pas beaucoup de réaction.

Sinon, épines : Williams. Ils font passer Stroll devant Massa juste au moment où ils sont censé bourriner pour faire l'undercut aux adversaires. Résultat, Vandoorne parvient à les repasser in extremis, ce qui sera décisif puisqu'ils termineront dans cet ordre.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Cortese le 02 Oct 2017, 21:35

Je crois qu'en 62 Trintignant avait percuté Taylor après l'arrivée, à Rouen (ou le contraire).

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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Maverick le 03 Oct 2017, 08:22

Lauriers : Gasly

Epines : Ferrari qui aurait pu faire le doublé.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede sheon le 03 Oct 2017, 08:41

Ah ouais, quand même :lol:
Il n'a pas marqué de points et il était derrière Sainz. On s'emballe vite, par ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Maverick le 03 Oct 2017, 09:26

Il n'est pas loin de Sainz. Pour un premier GP, c'est vraiment pas mal.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede gwendolyna le 03 Oct 2017, 13:48

Bottas, quelle lenteur
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Owp le 03 Oct 2017, 17:07

http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/bottas-je-n-y-arrive-plus-depuis-un-moment-189051.html

Bottas qui se confie publiquement sur ses contre-perfs !

Je crois que mentalement, c'est dur pour lui comme ça l'avait été pour Rosberg l'an dernier.
Nous avons tous un réservoir de force mental qui se vite lorsque l'on s'en sert... Il faut croire que Lewis est vraiment dur à vivre en interne.
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Feyd le 03 Oct 2017, 17:50

« Je n’y arrive plus depuis un moment pour diverses raisons. Il reste beaucoup de questions sans réponses pour moi et pour l’équipe. Je veux inverser la tendance rapidement. Ce ne sera bon pour personne si je continue à faire des courses comme celle-ci. L’équipe a besoin de points et j’en veux également », a ajouté Valtteri Bottas.


Peut-être que son équipe "l'aide" un petit peu à ce qu'il ne s'y retrouve plus comme le disait Marlaga afin de ne pas trop gêner Hamilton. Enfin ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Niveau point, Mercedes a qd même une avance trèèèès confortable avance sur Ferrari, donc je ne pense pas qu'on soit en panique à cinq courses de la fin...
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Re: Épines et Lauriers : Malaisie

Messagede Marlaga le 03 Oct 2017, 18:09

La voiture est sûrement complexe à régler mais ça semble difficile de comprendre qu'il y arrive moins bien en fin de saison qu'au début.
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