Nicklaus a écrit:Dernière course sur un des rares circuits encore exigeants pour le pilotage et le physique.
Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Dernière course sur un des rares circuits encore exigeants pour le pilotage et le physique.
On aurait pu bazarder Bahrein, Bakou ou Singapour plutôt que Sepang.
Tout comme on a perdu Istanbul et l'Inde qui étaient des circuit bien foutus.
Qué misère...
En tout cas, Liberty Media fait bien le taf, ils ont mis en ligne la course de 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=Rr0JEltbQUg&t=6739s
Dispo qu'une 20aine de jours malgré tout. Mais je l'ai piquée avec DH.
Nicklaus a écrit:prodige Heidfeld
heow a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Dernière course sur un des rares circuits encore exigeants pour le pilotage et le physique.
On aurait pu bazarder Bahrein, Bakou ou Singapour plutôt que Sepang.
Tout comme on a perdu Istanbul et l'Inde qui étaient des circuit bien foutus.
Qué misère...
En tout cas, Liberty Media fait bien le taf, ils ont mis en ligne la course de 2001.
https://www.youtube.com/watch?v=Rr0JEltbQUg&t=6739s
Dispo qu'une 20aine de jours malgré tout. Mais je l'ai piquée avec DH.
J'ai regardé la course, c'est marrant.
Quelques commentaires:
- On critique souvent la réalisation de nos jours, mais bordel ce que c'était à chier avant. Il y a un nombre impressionnant d'abandons dès que la pluie commence à tomber, on en voit pas la moitié.
- Le départ de Barrichello qui balance Ralf tranquille, aucune sanction. On serait complètement fous derrière nos écrans maintenant d'avoir un truc comme ça non sanctionné.
- Je ne comprends pas le trip des anglais autours de Murray Walker, il a peut-être été la voix de la F1 pendant longtemps, d'où son statut, mais mon dieu qu'il est merdique à ne pas voir la moitié des trucs, confondre tout le monde, et surtout raconter de la merde en barre (Frentzen qui tourne beaucoup moins vite et se fait passer "il a forcément un problème sur sa voiture !!!!" bah non mec, il est pas sur les bons pneus... Heureusement que Brundle est là. Brundle me casse parfois les couilles sur Sky, mais entendre Murray Walker débiter son pipeau relativise les choses
- Les pneus Inter/Wet qui ne sont pas marqués, aucune idée de qui roule en quoi, c'est ahurissant
- Les retardataires qui doublent le safety car, c'est bizarre me semblait que cette règle était beauuuucoup plus récente que ça, genre 2010. Mais non, là en 2001 c'est déjà le cas
- Schumacher qui est appelé "Triple World Champion" Ahahha, c'est peut-être le truc qui m'a fait le plus sourire.
- Jos Verstappen était quand même super bon sous la pluie sur cette course, je n'en avais pas souvenir mais le "don" de Max sort pas nulle part.
- L'inutilité totale du timing à l'écran, même si c'est pas parfait de nos jours, bah c'était vraiment pourri avant. Je sais pas à partir de quelle année on pouvait suivre le live timing sur internet, mais c'est horrible avec juste l'affichage TV.
- Le Safety Car qui dure 3 plombes sans explication (à cause de la pluie ? des voitures à dégager ? aucun plan sur les évacuations de voitures, mystère)
- Le résultat improbable de la course après les premiers tours.
- Pas un seul plan sur Alonso, c'est un rookie sans talent.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Les pneus qualifs ont disparu en 93 ou 94.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:Y'avait ce détail dans Formula one 97, j'ai adoré ça
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
01 33 M.VERSTAPPEN 1:48.962 27.5 37.5 44.0 1:54.599 11
02 3 D.RICCIARDO 1:49.719 0.76 27.4 37.8 44.5 2:12.350 12
03 14 F.ALONSO 1:50.597 1.64 28.1 38.3 44.3 2:21.730 6
04 7 K.RAIKKONEN 1:50.734 1.77 27.8 38.3 44.7 2:09.230 12
05 5 S.VETTEL 1:51.009 2.05 27.9 38.3 44.8 2:07.058 12
06 44 L.HAMILTON 1:51.518 2.56 27.8 38.7 45.0 2:05.219 8
07 77 V.BOTTAS 1:52.007 3.04 27.6 38.8 45.4 2:02.089 10
08 18 L.STROLL 1:52.295 3.33 28.0 39.1 45.2 15:55.431 9
09 10 P.GASLY 1:52.380 3.42 28.2 39.0 45.2 3:11.441 14
10 46 S.SIROTKIN 1:53.521 4.56 28.2 39.3 45.9 2:12.818 10
11 30 J.PALMER 1:53.625 4.66 28.3 39.1 46.0 2:19.342 10
12 2 S.VANDOORNE 1:53.771 4.81 28.2 38.8 45.7 1:59.230 10
13 31 E.OCON 1:53.896 4.93 28.1 39.6 46.3 2:07.364 6
14 38 S.GELAEL 1:54.610 5.65 28.6 40.0 46.0 2:06.467 13
15 11 S.PEREZ 1:54.669 5.71 28.1 40.5 46.1 2:17.128 4
16 37 C.LECLERC 1:55.280 6.32 28.7 39.9 46.3 2:14.529 10
17 94 P.WEHRLEIN 1:55.652 6.69 28.4 40.4 46.8 2:22.588 10
18 8 R.GROSJEAN 1:56.211 7.25 28.4 40.4 46.9 14:46.463 8
19 50 A.GIOVINAZZI 1:56.339 7.38 28.3 41.1 46.8 2:07.128 6
20 19 F.MASSA 29.5 43.3 54.8 2:15.456 3
01 5 S.VETTEL 1:31.261 23.6 30.4 37.3 1:41.101 23
02 7 K.RAIKKONEN 1:31.865 0.60 23.8 30.3 37.6 1:36.165 19
03 3 D.RICCIARDO 1:32.099 0.84 23.9 30.5 37.7 1:37.021 19
04 33 M.VERSTAPPEN 1:32.109 0.85 23.8 30.4 37.7 1:45.010 11
05 14 F.ALONSO 1:32.564 1.30 24.1 30.6 37.8 1:52.129 14
06 44 L.HAMILTON 1:32.677 1.42 23.9 30.8 37.9 2:23.386 15
07 77 V.BOTTAS 1:32.720 1.46 24.0 30.8 37.8 1:39.503 21
08 11 S.PEREZ 1:32.862 1.60 23.9 30.9 38.0 1:47.948 20
09 27 N.HULKENBERG 1:33.060 1.80 24.0 31.1 37.9 1:37.928 24
10 31 E.OCON 1:33.096 1.83 23.9 31.0 38.1 1:37.710 24
11 30 J.PALMER 1:33.381 2.12 24.0 31.1 38.1 1:37.778 26
12 19 F.MASSA 1:33.394 2.13 24.1 31.1 38.0 1:38.203 20
13 2 S.VANDOORNE 1:33.673 2.41 24.4 31.0 38.2 1:51.564 15
14 18 L.STROLL 1:33.818 2.56 24.2 31.0 38.4 2:12.400 16
15 10 P.GASLY 1:34.043 2.78 24.3 31.4 38.2 1:38.850 22
16 55 C.SAINZ 1:34.104 2.84 24.2 31.2 38.4 2:35.803 19
17 8 R.GROSJEAN 1:34.118 2.86 24.2 31.3 38.2 1:37.453 18
18 20 K.MAGNUSSEN 1:34.343 3.08 24.2 31.3 38.4 18:22.554 17
19 94 P.WEHRLEIN 1:35.246 3.98 24.6 31.8 38.8 1:39.459 29
20 9 M.ERICSSON 1:35.697 4.44 24.6 31.8 39.2 1:40.565 27
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca fera de l'animation pour la course, c'est cool.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Tiens puisqu'on est dans les "temps anciens".
quelqu'un peut me dire quand furent abandonnés les pneus spéciaux uniquement pour les qualif qui ne duraient que un ou deux tours et en quelle année le règlement a interdit les moteurs jetables uniquement réservés pour les qualifs.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | |||
1 | Lewis Hamilton (44) | 281 | 18 | 25 | 18 | 12 | 25 | 6 | 25 | 10 | 12 | 25 | 12 | 25 | 25 | 25 | 18 | |||||
2 | Sebastian Vettel (5) | 247 | 25 | 18 | 25 | 18 | 18 | 25 | 12 | 12 | 18 | 6 | 25 | 18 | 15 | - | 12 | |||||
3 | Valtteri Bottas (77) | 222 | 15 | 8 | 15 | 25 | - | 12 | 18 | 18 | 25 | 18 | 15 | 10 | 18 | 15 | 10 | |||||
4 | Daniel Ricciardo (3) | 177 | - | 12 | 10 | - | 15 | 15 | 15 | 25 | 15 | 10 | - | 15 | 12 | 18 | 15 | |||||
5 | Kimi Räikkönen (7) | 138 | 12 | 10 | 12 | 15 | - | 18 | 6 | - | 10 | 15 | 18 | 12 | 10 | - | ||||||
6 | Max Verstappen (33) | 93 | 10 | 15 | - | 10 | - | 10 | - | - | - | 12 | 10 | - | 1 | - | 25 | |||||
7 | Sergio Pérez (11) | 76 | 6 | 2 | 6 | 8 | 12 | - | 10 | - | 6 | 2 | 4 | - | 2 | 10 | 8 | |||||
8 | Esteban Ocon (31) | 57 | 1 | 1 | 1 | 6 | 10 | - | 8 | 8 | 4 | 4 | 2 | 2 | 8 | 1 | 1 | |||||
9 | Carlos Sainz, Jr. (55) | 48 | 4 | 6 | - | 1 | 6 | 8 | - | 4 | - | - | 6 | 1 | - | 12 | - | |||||
10 | Nicolas Hülkenberg (27) | 34 | - | - | 2 | 4 | 8 | - | 4 | - | - | 8 | - | 8 | - | - | - | |||||
11 | Felipe Massa (19) | 33 | 8 | - | 8 | 2 | - | 2 | - | - | 2 | 1 | 4 | 4 | - | 2 | ||||||
12 | Lance Stroll (18) | 32 | - | - | - | - | - | - | 2 | 15 | 1 | - | - | - | 6 | 4 | 4 | |||||
13 | Romain Grosjean (8) | 26 | - | - | 4 | - | 1 | 4 | 1 | - | 8 | - | - | 6 | - | 2 | - | |||||
14 | Stoffel Vandoorne (2) | 13 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 1 | - | - | 6 | 6 | ||||||
15 | Kevin Magnussen (20) | 11 | - | 4 | - | - | - | 1 | - | 6 | - | - | - | - | - | - | - | |||||
16 | Fernando Alonso (14) | 10 | - | - | - | - | - | 2 | - | - | 8 | - | - | - | - | |||||||
17 | Jolyon Palmer (30) | 8 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 8 | - | ||||||
18 | Pascal Wehrlein (94) | 5 | - | - | 4 | - | - | 1 | - | - | - | - | - | - | - | |||||||
19 | Daniil Kvyat (26) | 4 | 2 | - | - | - | 2 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | ||||||
20 | Marcus Ericsson (9) | 0 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - | |||||
21 | Antonio Giovinazzi (36) | 0 | - | - | ||||||||||||||||||
22 | Pierre Gasly (10) | 0 | - | |||||||||||||||||||
NC | Jenson Button (22) | 0 | - | |||||||||||||||||||
NC | Paul Di Resta (40) | 0 | - |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | |||
1 | Mercedes | 503 | 33 | 33 | 33 | 37 | 25 | 18 | 43 | 28 | 37 | 43 | 27 | 35 | 43 | 40 | 28 | |||||
2 | Ferrari | 385 | 37 | 28 | 37 | 33 | 18 | 43 | 18 | 12 | 28 | 21 | 43 | 30 | 25 | - | 12 | |||||
3 | Red Bull | 270 | 10 | 27 | 10 | 10 | 15 | 25 | 15 | 25 | 15 | 22 | 10 | 15 | 13 | 18 | 40 | |||||
4 | Force India | 133 | 7 | 3 | 7 | 14 | 22 | - | 18 | 8 | 10 | 6 | 6 | 2 | 10 | 11 | 9 | |||||
5 | Williams | 65 | 8 | - | 8 | 2 | - | 2 | 2 | 15 | 3 | 1 | - | 4 | 10 | 4 | 6 | |||||
6 | Toro Rosso | 52 | 6 | 6 | - | 1 | 8 | 8 | - | 4 | - | - | 6 | 1 | - | 12 | - | |||||
7 | Renault | 42 | - | - | 2 | 4 | 8 | - | 4 | - | - | 8 | - | 8 | - | 8 | - | |||||
8 | Haas | 37 | - | 4 | 4 | - | 1 | 5 | 1 | 6 | 8 | - | - | 6 | - | 2 | - | |||||
9 | McLaren | 23 | - | - | - | - | - | - | - | 2 | - | - | 9 | - | - | 6 | 6 | |||||
10 | Sauber | 5 | - | - | - | - | 4 | - | - | 1 | - | - | - | - | - | - | - |
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 44 invités