Grand Prix de Malaisie 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede sheon le 03 Oct 2017, 13:18

Alors t'es vraiment de mauvaise foi pour ne parler que d'un problème d'embrayage :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede Marlaga le 03 Oct 2017, 14:29

FrosT a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère, sur un autre topic a écrit:N'empêche, il faudrait peut-être remontrer tout ça aux adeptes du zigzag défensif et autres freineurs/tourneurs.

D'ailleurs, j'ai pas vu de ralenti, mais le père Ricciardo m'a l'air d'avoir fait un petit numéro de cirque face à Vettel.
FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il était quand même pas si mauvais Rosberg, finalement.


Pas mauvais du tout, il mérite amplement son titre.


Il a pas démérité mais sans les problèmes techniques de Hamilton (Singapour notamment) il aurait jamais gagné.
En même temps, son padre avait déjà eu un titre dans des circonstances chanceuses: c'est de famille faut croire :D

Si tu regardes le détail de la saison dernière (le film "The Silver War" est très pratique pour ça), tu verras que Rosberg a aussi eu son lot d'ennuis.
Bizarrement, on les a déjà oubliés.


Ben si j'ai regardé justement, et on peut pas dire que ce soit comparable avec Hamilton. Et malgré cela il aura été dominé (de peu) sur l'ensemble de la saison le Rosberg


Après 4 victoires sur les 4 premiers GPs, il a assuré la suite. 9 victoires à 10 sur la saison, c'est pas flagrant en tous cas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede FrosT le 03 Oct 2017, 15:10

Marlaga a écrit:
FrosT a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère, sur un autre topic a écrit:N'empêche, il faudrait peut-être remontrer tout ça aux adeptes du zigzag défensif et autres freineurs/tourneurs.

D'ailleurs, j'ai pas vu de ralenti, mais le père Ricciardo m'a l'air d'avoir fait un petit numéro de cirque face à Vettel.
FrosT a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il était quand même pas si mauvais Rosberg, finalement.


Pas mauvais du tout, il mérite amplement son titre.


Il a pas démérité mais sans les problèmes techniques de Hamilton (Singapour notamment) il aurait jamais gagné.
En même temps, son padre avait déjà eu un titre dans des circonstances chanceuses: c'est de famille faut croire :D

Si tu regardes le détail de la saison dernière (le film "The Silver War" est très pratique pour ça), tu verras que Rosberg a aussi eu son lot d'ennuis.
Bizarrement, on les a déjà oubliés.


Ben si j'ai regardé justement, et on peut pas dire que ce soit comparable avec Hamilton. Et malgré cela il aura été dominé (de peu) sur l'ensemble de la saison le Rosberg


Après 4 victoires sur les 4 premiers GPs, il a assuré la suite. 9 victoires à 10 sur la saison, c'est pas flagrant en tous cas.


C'est ce que je dis : de peu
-10 victoires à 9 pour Lewis Hamilton
-17 podiums à 16
-12 pôles à 8
C'est quand même à l'avantage de Lewis Hamilton, en tout cas on peut pas dire que Rosberg ait "dominé" Hamilton à la régulière.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede Waddle le 03 Oct 2017, 16:13

Rosberg a eu le titre grosso modo à cause de la Malaisie, des soucis de Lewis en début de saison (percuté au départ en Australie, ce qui abîme sa boite et entraîne une pénalité pour la course Chine où il part dernier), changement de boite à Spa où il part de nouveau dernier, abandon en Malaisie et surtout, mauvais départs de Lewis.

En gros, ce n'est pas du tout le niveau intrinsèque de Nico (quoiqu'il ait fait une excellente saison) mais surtout les problèmes de Lewis qui ont décidé du titre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede Maverick le 03 Oct 2017, 16:24

sheon a écrit:Alors t'es vraiment de mauvaise foi pour ne parler que d'un problème d'embrayage :lol:
Je ne me souviens pas de tout exactement, c'est pour ça que j'ai demandé ce qu'a eu Rosberg.

Et ce résumé de la saison, je l'ai vu y'a un moment.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede sheon le 03 Oct 2017, 16:40

Par exemple, la course où Hamilton galère avec son électronique (Bakou ?), Rosberg avait eu exactement le même problème, il l'avait simplement résolu plus vite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Grand Prix de Malaisie 2017

Messagede Maverick le 03 Oct 2017, 19:02

J'ai compté Bakou pour Hamilton ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités