Épines et lauriers: Singapour 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Hugues le 17 Sep 2017, 15:13

À vous,

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2017, 15:19

Lauriers : Hamilton, dont on peut supposer, étant donné son rythme par rapport à celui de Ricciardo, qu'il était plus rapide que les Red Bull, et possiblement les Ferrari.
C'est vraiment le roi dans ces conditions "mitigées".

Accessit pour les Renault

Epines : ce départ, trois pilotes font ce truc banal qui, simultané, donne une calamité

Accessit pour Bottas, hors du coup.

Agacement personnel : j'aime les pilotes de caractère, mais je commence à être fatigué d'entendre les ingénieurs s'entendre répondre comme ça.
Les "shut up" de Sainz et Magnussen, le ton à peine poli de Kvyat, pour QUI vous prenez-vous ?

Grossiers personnages.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Aym le 17 Sep 2017, 15:33

Lauriers :
* Hamilton impérial
* Raïkkönen et Alonso pour leur superbe départ
* Palmer, solide malgré tout ce qu'il se passe autour de lui en ce moment.
* Le départ sous la pluie

Epines :
* Bottas, largué
* Renault, en retard d'un tour dans les arrêts aux stands
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Skapu le 17 Sep 2017, 16:04

Lauriers :

La chance d'Hamilton (le pilote a fait le reste)
Sainz
Les Renault et les McLaren pour leurs niveau de performance sur ce circuit
Vandoorne
La pluie


Epines :

Vettel qui tasse comme un goret
Raikkonen qui pouvait se mettre bien plus proche du mur (il y a au moins une bagnole de marge) au lieu de tasser Verstappen comme un tocard
La fiabilité et la stratégie qui privent Hulkenberg d'un excellent résultat
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede calouhrf1 le 17 Sep 2017, 16:31

Aym a écrit:
Epines :

* Renault, en retard d'un tour dans les arrêts aux stands


McLaren aussi.
calouhrf1
 
Messages: 136
Inscription: 14 Oct 2012, 08:59

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 16:47

Ouais_supère a écrit:
Agacement personnel : j'aime les pilotes de caractère, mais je commence à être fatigué d'entendre les ingénieurs s'entendre répondre comme ça.
Les "shut up" de Sainz et Magnussen, le ton à peine poli de Kvyat, pour QUI vous prenez-vous ?

Grossiers personnages.


Si ça se trouve, ils font des paris pour voir si ils passeront à la télé :D .

Ce sont des conversations entre deux personnes qu'on nous diffuse, il y a un certain viol d'intimité, et les pilotes et équipes en jouent pour faire passer des messages (Alonso) mais ont aussi des moyens (pensent-ils) de ne pas être diffusés (Sainz ou Magnussen, donc).

Ou peut être que ça faisait 10 fois qu'ils disaient à leur ingé de pas parler, au bout d'un moment ça doit user, surtout dans les conditions du jour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Damien le 17 Sep 2017, 16:50

Lauriers:
Hulkenberg, Palmer, Vandoorne

Epines:
Magnussen, Ericsson, Kvyat
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Chris76 le 17 Sep 2017, 17:02

Lauriers :
- Hamilton, chanceux certes car les Mercedes etaient en manque de rythme sur ce circuit, mais qui a clairement été très bon sur cette course piégeuse après un excellent départ.
- la brochette de pilotes qui passent au travers des problèmes : Sainz, Perez, Palmer (avec pour ce dernier des conditions particulièrement difficiles)
- Mc Laren, performantes durant tt le WE. Vandoorne a eu plus de chance que Alonso, qui aurait pu gratter une sacrée belle place dans ces conditions.
- la course qui démarre normalement et pas après 17 tours de SC.

Epines :
- Vettel, complètement con sur ce coup là, et qui en paye le prix. Tasser comme un goret Verstappen, à la mode Ms qui a rendu banal ce genre de manoeuvre pourrie, sur un départ sur le mouillé, et provoquer le carambolage avec Kimi, plutôt que de se concentrer sur son propre départ (bien raté d'ailleurs), c'est typique d'une mentalité de merde. En plus, il se croute comme une merde tout seul. Ah là, ça gueule moins à la radio, ça parle pas italien pour flatter le populo...Bien fait !
- Les propos de Magnussen, Kvyatt and co vis à vis de leurs ingénieurs. Une belle bande de sales petits connards qui mériteraient d'être sanctionnés. Je n'aime pas les pilotes lisses, certes, mais là, c'est juste un manque total d'éducation et de correction.
- La stratégie pneumatiques de Williams, ridicule.
- Bottas, bien largué par Hamilton.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede FrosT le 17 Sep 2017, 17:08

LAURIERS
-Hamilton, impérial sur cette course piégeuse à souhait
-Vandoorne qui fait le job

MI-FIGUE MI-RAISIN
- Ricciardo: un peu décevant quand même au vu du rythme de RBR tout le w-e

ÉPINES
-Ferrari, ils viennent peut être de perdre les 2 championnats...
-Vettel, ok c'est pas que sa faute mais son départ complètement naze n'a pas aidé non plus
-Williams
-Bottas: transparent durant tout le w-e, pas non plus totalement mauvais mais il a un problème pour être régulier
-Magnussen et Kvyat : incompétents et merdeux à souhait....
-La course, pas aussi intéressante qu'elle aurait pu l'être vu les conditions
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Waddle le 17 Sep 2017, 17:14

Le tassage de Vettel n'avait rien de choquant. Il n'a juste pas de chance que Kimi et Max soient si proches a ce moment là.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 17:23

Ce qui est étonnant, c'est de le voir risquer ce genre de truc avec un championnat à jouer.


PS : ils ont pas de spotters pour les départs ? Je me souviens de départs (Sato de tête) où on le "guide" sur un départ à Bahrein.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede LS le 17 Sep 2017, 17:33

Lauriers :
Hamilton. Mercedes moins attendue à Singapour. Lewis dépassé aussi bien aux Essais qu'en Qualifs mais voilà dès les feux éteints...Départ extérieur impeccable, de la chance certes puisque 3 concurrents en moins mais néanmoins une maitrise...

Mention;
Vandoorne qui n'a pas fléchit pour la seule occasion cette année de Mc Laren de briller... (et pas de casse interne, incroyable !)
Voire en + > Sainz. Un poil irrégulier, à un moment il bouchonne mais sur la durée il tient sans ses écarts + ou - habituels

Epines

- La direction de course, car si je regrette que tous les directeurs de course deviennent frileux, en F1 il y a longtemps que Charlie fait du Safety, de la précaution à outrance, etc...et là il aurait pu différer le départ de 10 minutes, et eu égard aux embrouilles, il n' y aurait pas de temps perdu au final. J'étais sur qu'il se passerait un accrochage au départ car c'est Singapour m^me si je ne me doutais pas que ce serait avec Vettel.
D'autre part après le T-à-Q et la touchette de Kvyat ...Quel temps de réaction. Depuis Jules on a changé les procédures de sortie d'engin mais là, la safety fait au moins 2 tours pour rien, 3 ? ou plus ? A Monac la grue aurait déjà soulevé la caisse ...

Mentions
-Bottas. Pas d'épines puisqu'il fait un résultat et sans faute mais plutôt sa lenteur relative tout le week-end qui accentue la différence avec son chef de file !
-J'ai rien compris aux Hass tantôt des bons tours tantôt au ralentie, un Magnussen tantôt agressif tantôt largué....bon je sais Williams était pire mais au moins on sait que leurs pilotes avaient un abonnement aux stands.
- Après le dernier restart, il s'est passé quelque chose ? Rien
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Maverick le 17 Sep 2017, 21:03

Lauriers : Hamilton

Epines : Vettel
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Nuvo le 17 Sep 2017, 22:34

Verstappen a bientôt 100 points de retard sur Ricciardo!
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Mufasa le 18 Sep 2017, 04:39

Epines: Renault qui perd bêtement ses places sur la piste en retardant le changement de pneus sous SC. Sans parler des problèmes de Hülkenberg qui aurait pu faire P4. Mention à l'accrochage du départ qui nous prive d'une belle page de sport.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede 1er tigre le 18 Sep 2017, 10:47

Lauriers : Hamilton, très bon départ et très gros rythme en course. Impeccable.

Mentions à Hulkenberg qui a fait le boulot malheureusement sans être récompensé.

Epines : Renault qui perd une grosse occasion de faire la différence dans la course à la 5e place. Avec une meilleure fiabilité et une stratégie correcte y'avait moyen de faire 3e ou 4e avec Hulkenberg et 6e ou 7e avec Palmer. Au final ils se contentent de la 6e place de Palmer.

Mentions à Vettel, même si c'est pas complètement de sa faute, quand tu joues le championnat, que tu es dans une situation favorable car devant ton rival pour le titre, perso je me serais pas amusé à jouer des coudes avec Verstappen surtout vu le passif du garçon... prise de risques inutile. Je ne suis même pas sûr que Verstappen le passait même sans se faire serrer.

à Ricciardo également, vu le rythme des Red Bull lors des essais libres et des qualifs, j'attendais mieux. Il n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter Hamilton.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Waddle le 18 Sep 2017, 11:56

1er tigre a écrit:à Ricciardo également, vu le rythme des Red Bull lors des essais libres et des qualifs, j'attendais mieux. Il n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter Hamilton.

Bon il avait un souci de boîte à gérer pendant la course.
Et même sans ça, lui mettre des épines parce qu'il était moins rapide que Lewis alors que les essais semblaient montrer le contraire, ça suppose que selon toi, il était en-dessous du niveau de la voiture.
Et c'est difficile de le dire sans avoir la comparaison de l'équipier...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Marlaga le 18 Sep 2017, 17:37

LS a écrit: Epines
- La direction de course, car si je regrette que tous les directeurs de course deviennent frileux, en F1 il y a longtemps que Charlie fait du Safety, de la précaution à outrance, etc...et là il aurait pu différer le départ de 10 minutes, et eu égard aux embrouilles, il n' y aurait pas de temps perdu au final. J'étais sur qu'il se passerait un accrochage au départ car c'est Singapour m^me si je ne me doutais pas que ce serait avec Vettel.


Ça va pas la tête ? Pour une fois qu'on nous fait pas le coup des 50 reculs du départ toutes les 15 minutes, c'est formidable !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Marlaga le 18 Sep 2017, 17:40

Ouais_supère a écrit:Agacement personnel : j'aime les pilotes de caractère, mais je commence à être fatigué d'entendre les ingénieurs s'entendre répondre comme ça.
Les "shut up" de Sainz et Magnussen, le ton à peine poli de Kvyat, pour QUI vous prenez-vous ?

Grossiers personnages.


Vas y, pilote une voiture de 950ch en ville, de nuit, sous une grosse averse, avec 20 furieux qui en font autant autour et avec un blaireau qui te parle à la radio pour te dire un truc dont t'as rien à foutre. Si tu lui dis pas "ta gueule", t'es le Dalai Lama. Avec un stress pareil, c'est normal de pas vouloir être déconcentré par des informations inutiles à la radio.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Aym le 18 Sep 2017, 21:14

Marlaga a écrit:
LS a écrit: Epines
- La direction de course, car si je regrette que tous les directeurs de course deviennent frileux, en F1 il y a longtemps que Charlie fait du Safety, de la précaution à outrance, etc...et là il aurait pu différer le départ de 10 minutes, et eu égard aux embrouilles, il n' y aurait pas de temps perdu au final. J'étais sur qu'il se passerait un accrochage au départ car c'est Singapour m^me si je ne me doutais pas que ce serait avec Vettel.


Ça va pas la tête ? Pour une fois qu'on nous fait pas le coup des 50 reculs du départ toutes les 15 minutes, c'est formidable !

:o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede LS le 19 Sep 2017, 09:19

Je ne voulais pas en mettre une tartine.
Reprenons; Loin de moi l'idée qui fait de plus en plus son chemin de ne plus faire de départs sous la pluie voire même les courses.
Il faut juste interpréter mon propos en termes de nuance.

Charlie n'ose pas d'habitude
Il ouvre, mais pas que lui...tous les week-ends, aux quatre coins de Navarre et d'ailleurs, les DC (et je les comprend en partie) ouvrent aussi leur parapluie (Notez l'allusion :wink: )
Là ou on s'est aperçu que 10 minutes plus tard, c'était évidement mouillé - la preuve il fallait encore les wet - mais l'averse avait cessé.
Sachant la baisse pas la fin des risques à 10 minutes près, je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait un communiqué d'attente cette fois, 1 pas dix , justement à Singapour où c'est comme Monaco il n'y a pas de dégagements, alors qu'à Adelaïde, Silverstone ou Barcelone il l'aurait jouer report sur report !
1) Donc j'y vois une certaine incohérence de leur part

D'autre part, les courses sous la pluie présentent le plus de spectacle sauf intempéries dantesques, donc le plus d'incertitude sportive, j'ai toujours aimé, mais c'est un aléa de course quand l'averse arrive au cours de l'épreuve qui donne du piment. c'est une donne quand toute l'épreuve est sous régime de conditions piégieuses avec set-up adapté ou pas selon le quand ont commencé les intempéries, mais juste un départ risqué c'est plus aléatoire...plus aléatoire que lié à une habilité de pilotage en ces conditions.
2) Donc je trouve cela un coté roulette russe si tu sais qu'en peu de temps la visibilité serait plus adéquate ce qui n'empêcherai pas les plus adroits de faire valoir leur agilité, encore que Singapour ne s'y prête pas eu égard aux difficulté de dépasser même une caisse en sousvirage.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 09:33

Il a pris LA bonne décision : départ arrêté à l'heure prévue. On a eu un carton à cause d'une erreur stupide du poleman mais rien de grave.

En retardant le départ, on aurait perdu le spectacle sans raison. Et un départ lancé aurait créé des nuages de pluie rendant la visibilité nulle, ce qui était encore plus dangereux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Stéphane le 19 Sep 2017, 10:26

Vu comment les bords de piste étaient encore mouillés (flaques et compagnie), fallait rouler pour que ça sèche. Ca aurait servi à rien d'attendre dix minutes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede bravonadir le 21 Sep 2017, 20:43

Lauriers : boomshakalaka
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Owp le 22 Sep 2017, 08:11

Vous êtes nombreux à avoir mis des lauriers à Palmer mais, à mon simple et humble avis, il n'a fait que refléter le potentiel de sa Renault. Ce qu'il aurait dû faire depuis près de deux ans...
Pour une fois qu'il place sa voiture non pas dans le mur mais dans le top 10, on doit effectivement le remarquer. Mais de là à lui attribuer les lauriers, c'est assez exagéré. :D :-P
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2017, 08:16

2 Ferrari, une Red Bull, Hulkenberg et Alonso out. Sans ça, c'était hors du top 10. Rien de bien fameux.
Il a juste vu l'arrivée au volant d'une voiture performante mais n'a pas exploité le potentiel de son équipement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Mufasa le 22 Sep 2017, 15:40

Peut-être que si Renault avait fait rentrer ses pilotes normalement, Palmer aurait fait mieux que P6. Avec ces conditions c'est pas comme si personne ne s'attendait à un SC... Après je ne lui ai pas mis les lauriers, mais je pense que certains pensent au contexte de sa carrière et la pression à laquelle il fait face en ce moment.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Owp le 23 Sep 2017, 11:06

Nicklaus a écrit:2 Ferrari, une Red Bull, Hulkenberg et Alonso out. Sans ça, c'était hors du top 10. Rien de bien fameux.
Il a juste vu l'arrivée au volant d'une voiture performante mais n'a pas exploité le potentiel de son équipement.


Justement, Hulkenberg a davantage prouvé la vraie valeur du châssis Renault, sous des conditions certes exceptionnelles...

L'équipe fait en sorte de mettre à disposition deux voitures identiques, à l'extrême rigueur. Et le constat est sans appel : Palmer n'a pas le niveau !
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2017, 06:21

En qualifs aussi. Il me semble qu'il a collé pas loin d'une seconde à Palmer en Q2.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede Mufasa le 24 Sep 2017, 20:51

Ca me rappelle quand j'avais bêtement décerné les lauriers à KMag à Baku. Seuls Hamilton et Vettel les méritaient pour leur domination et le spectacle de leur dispute. Les autres n'ont fait que terminer. Pareillement, ceux qui ont accroché un résultat dimanche dernier, tels Vandoorne ou Boumshakalaka, n'ont "que" le mérite d'avoir terminé la course en passant au travers des embuches là où d'autres se sont laissé piéger. Mais il ne s'agit pas d'une "performance."
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Singapour 2017

Messagede sheon le 25 Sep 2017, 14:31

Ouais_supère a écrit:Agacement personnel : j'aime les pilotes de caractère, mais je commence à être fatigué d'entendre les ingénieurs s'entendre répondre comme ça.
Les "shut up" de Sainz et Magnussen, le ton à peine poli de Kvyat, pour QUI vous prenez-vous ?

Grossiers personnages.

Ce n'est plus du caractère : ils sont simplement mal élevés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

cron