heow a écrit:
Pour illustrer ce topic musicalement, je propose ce tube mondial de Tonton David,"A qui la faute"
Il se posait la question déjà en 1991.
"lord, je demande à qui la faute, je demande à qui la faute"
Tonton David n'incrimine pas Vettel en tout cas.
Il semble même plutôt tolérant avec les trajectoires de chacun dans "Chacun sa route, chacun son chemin"
Chris76 a écrit:Responsabilités multiples...
Vettel, en digne héritier de MS lequel a banalisé ce genre de pratique pourrie, a effectivement tassé comme un porc en se décalant vers la gauche pour compenser son envol raté, au lieu de garder sa ligne, ce qui a d'ailleurs permit Hamilton de s'en sortir parfaitement. La faute historiquement à la FIA qui a laissé ce genre de pratique également se développer à l'époque sans sanctionner les pilotes auteurs de ces manoeuvres. La "faute" à la sécurité devenue si importante que provoquer un accident au départ ne cause quasiment plus de blessures (ce n'est pas ce que je regrette, vous l'aurez compris) et donc le risque est quasi nul, en dehors de perdre des points. Si ça passe pas, c'est pas grave, si ça passe, on est encensé par les médias. On en est ainsi arrivé à une génération de pilotes de PS4. Verstappen en est le digne représentant.
Quand on pense que Patrese a été mis au banc par le reste du peloton pour son agressivité au départ à ses débuts en F1, c'est définitivement un autre siècle, d'autres valeurs...
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Kimi penche quand même un peu à droite il me semble.
En tout cas, on ne peut pas expliquer que Kimi et Max vont tout droit et qu'ils se percutent en premier avant même de toucher Vettel. Y en a forcément un qui est allé vers l'autre.
sheon a écrit:Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.
Exact et Kimi avait fait le même départ canon le long de l'herbe
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.
Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.
Vettel est le seul qui provoque la merde.
Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.
Exact et Kimi avait fait le même départ canon le long de l'herbe
Tout à fait et je me souviens que tu nous avais d'ailleurs créé le concept de Kimi qui a le talent d'éviter les emmerdes au départ. Il a du perdre son talent.
Aym a écrit:Je viens de regarder les vidéos en détail : Verstappen commence à infléchir sa trajectoire avant que Vettel ne se rapproche vraiment, je pense qu'il voulait justement se prendre de la marge pour éviter le contact. Kimi va tout droit, mais avait une petite marge à gauche, c'est con qu'il ne l'ai pas prise, il aurait pu éviter de toucher Verstappen. Vettel fait un départ franchement en crabe.
Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.
Justement tu avais créé le concept quand je parlais de je ne sais plus quel pilote s'étant fait rentrer dedans au départ. J'avais expliqué que ce n'était pas de sa faute mais tu avais expliqué que certains pilotes ont le talent d'éviter les emmerdes au départ en se mettant aux bons endroits, en faisant attention, etc...
On l'a bien vu ce dimanche pour Kimi (comme sur la vidéo de 2003 que tu as remise toi même).
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.
Justement tu avais créé le concept quand je parlais de je ne sais plus quel pilote s'étant fait rentrer dedans au départ. J'avais expliqué que ce n'était pas de sa faute mais tu avais expliqué que certains pilotes ont le talent d'éviter les emmerdes au départ en se mettant aux bons endroits, en faisant attention, etc...
On l'a bien vu ce dimanche pour Kimi (comme sur la vidéo de 2003 que tu as remise toi même).
Ta mauvaise foi reprend le dessus.
Quand Hamilton se fait percuter par Maldonado à Valence par exemple, c'est la faute de Maldonado mais d'autres pilotes l'auraient évité car ils sont plus intelligents.
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.
Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.
Ce n'est pas interdit. D'ailleurs Vettel n'a pas été pénalisé.Owp a écrit:Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.
Vettel a surprotégé sa position. C'est ce que Schumacher avait l'habitude de faire, sur les départs et en pleine course, mais à la différence, qu'aujourd'hui, ce sont des attitudes interdites.
Waddle a écrit:Ce n'est pas interdit. D'ailleurs Vettel n'a pas été pénalisé.Owp a écrit:Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.
Vettel a surprotégé sa position. C'est ce que Schumacher avait l'habitude de faire, sur les départs et en pleine course, mais à la différence, qu'aujourd'hui, ce sont des attitudes interdites.
Ouais_supère a écrit:En course, on a droit à un changement de direction défensif, au départ j'en déduis que c'est au moins déconseillé, même pour rejoindre la trajectoire idéale.
Je me languis en tout cas les prochains démarrages pour jauger la constance dans les appréciations.
Ouais_supère a écrit:Je suis d'accord, je dis juste que la direction de Vettel est "franche", il démarre et se dirige vers sa gauche.
C'est suffisamment peu ambigu pour permettre à son adversaire de l'anticiper.
C'est pour cela qu'on en revient, à mon sens, au "pas de bol" : Raikkonen était de l'autre côté de Verstappen.
C'est interdit aussi même si certains le font plus ou moins (Vu qu'ils laissent un peu de place à l'extérieur).Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:En course, on a droit à un changement de direction défensif, au départ j'en déduis que c'est au moins déconseillé, même pour rejoindre la trajectoire idéale.
Je me languis en tout cas les prochains démarrages pour jauger la constance dans les appréciations.
Il ne faut pas confondre les changements de directions défensifs et les changements de direction tout court.
Si je prends ton aspiration et que tu choisis de te positionner à l'intérieur pour bloquer, que je me décale vers l'extérieur et que tu te redécales vers l'extérieur pour me bloquer, il y a en effet une infraction.
Et c'est logique parce que sinon c'est impossible de doubler même en ligne droite si chacun zigzague pour littéralement bloquer.
Mais bloquer l'intérieur, puis se repositionner à l'extérieur pour prendre le virage, il n'y a rien de répréhensible tant que tu n'es pas entrain de bloquer.
Ouais_supère a écrit:Je suis d'accord, je dis juste que la direction de Vettel est "franche", il démarre et se dirige vers sa gauche.
C'est suffisamment peu ambigu pour permettre à son adversaire de l'anticiper.
C'est pour cela qu'on en revient, à mon sens, au "pas de bol" : Raikkonen était de l'autre côté de Verstappen.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 55 invités