Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 17 Sep 2017, 19:52

a alonso bien sur :D :jesors:
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2017, 19:53

heow a écrit:

Pour illustrer ce topic musicalement, je propose ce tube mondial de Tonton David,"A qui la faute"

Il se posait la question déjà en 1991.

"lord, je demande à qui la faute, je demande à qui la faute"

Tonton David n'incrimine pas Vettel en tout cas. :o

Il semble même plutôt tolérant avec les trajectoires de chacun dans "Chacun sa route, chacun son chemin"


:D
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Cortese le 17 Sep 2017, 20:46

Tonton David ! Je ne vous remercie pas de me rappeler ce cauchemar musical ambulant :twisted:
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Cortese le 17 Sep 2017, 20:48

Bon personne ne travaille aux assurances ici ? Qui est le plus responsable, celui qui tourne sans regarder dans ses rétros ou celui qui percute par l'arrière ?
Cortese
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Chris76 le 18 Sep 2017, 09:47

Responsabilités multiples...

Vettel, en digne héritier de MS lequel a banalisé ce genre de pratique pourrie, a effectivement tassé comme un porc en se décalant vers la gauche pour compenser son envol raté, au lieu de garder sa ligne, ce qui a d'ailleurs permit Hamilton de s'en sortir parfaitement. La faute historiquement à la FIA qui a laissé ce genre de pratique également se développer à l'époque sans sanctionner les pilotes auteurs de ces manoeuvres. La "faute" à la sécurité devenue si importante que provoquer un accident au départ ne cause quasiment plus de blessures (ce n'est pas ce que je regrette, vous l'aurez compris) et donc le risque est quasi nul, en dehors de perdre des points. Si ça passe pas, c'est pas grave, si ça passe, on est encensé par les médias. On en est ainsi arrivé à une génération de pilotes de PS4. Verstappen en est le digne représentant.

Quand on pense que Patrese a été mis au banc par le reste du peloton pour son agressivité au départ à ses débuts en F1, c'est définitivement un autre siècle, d'autres valeurs...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 18 Sep 2017, 10:14

Chris76 a écrit:Responsabilités multiples...

Vettel, en digne héritier de MS lequel a banalisé ce genre de pratique pourrie, a effectivement tassé comme un porc en se décalant vers la gauche pour compenser son envol raté, au lieu de garder sa ligne, ce qui a d'ailleurs permit Hamilton de s'en sortir parfaitement. La faute historiquement à la FIA qui a laissé ce genre de pratique également se développer à l'époque sans sanctionner les pilotes auteurs de ces manoeuvres. La "faute" à la sécurité devenue si importante que provoquer un accident au départ ne cause quasiment plus de blessures (ce n'est pas ce que je regrette, vous l'aurez compris) et donc le risque est quasi nul, en dehors de perdre des points. Si ça passe pas, c'est pas grave, si ça passe, on est encensé par les médias. On en est ainsi arrivé à une génération de pilotes de PS4. Verstappen en est le digne représentant.

Quand on pense que Patrese a été mis au banc par le reste du peloton pour son agressivité au départ à ses débuts en F1, c'est définitivement un autre siècle, d'autres valeurs...

Je ne vois pas pourquoi la FIA devrait interdire les départs en crabe. C'est de la F1 quand même hein, pourquoi vouloir que les pilotes "restent sur leurs lignes" ?
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede LS le 18 Sep 2017, 11:51

Oh la la ...Patrese

Déjà tu évoques ce terrible départ
Que de coïncidences
C'était à Monza soit l'anniversaire au précédent GP
Les circonstances...j'en ai voulu à Patrese, des années après sans le blanchir on a dit qu'aucune responsabilité donc la sienne ne pouvait être établie.
Tu évoques une autre époque.
Je te signales la plus grande différence repose sur les secours et les interventions.
Les commissaires peu formés ne savaient pas comment agir, le feu étant un des risque majeurs (Pauvres Williamson ou Siffert) ....On attend, on sort un extincteur insuffisant, on recule, on revient, on hésite...les pilotes venaient porter main forte, combien de personnes équipés de Talkwies ? combien de commissaires en combinaison ? Pas non plus de règles puisque photographes, cameramans, curieux venaient devant le désastre et encombraient la zone, aujourd'hui le David Cheng Racing LMP2 lors de la dernière épreuve (COTA) a reçu plusieurs amendes, l'une parce qu'un des mécanos n'avait simplement pas sa visière complètement baissée et chacun a un badge de couleur selon son rôle !!
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede porcaro77 le 18 Sep 2017, 12:21

Un fait de course. Mais Dieu a epargne Hamilton
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 18 Sep 2017, 17:35

100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 18 Sep 2017, 20:05

Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.



idem
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede sheon le 19 Sep 2017, 09:13

Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 09:19

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.


Exact et Kimi avait fait le même départ canon le long de l'herbe :o

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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 19 Sep 2017, 10:26

Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Kimi penche quand même un peu à droite il me semble.

En tout cas, on ne peut pas expliquer que Kimi et Max vont tout droit et qu'ils se percutent en premier avant même de toucher Vettel. Y en a forcément un qui est allé vers l'autre.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 10:31

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Kimi penche quand même un peu à droite il me semble.

En tout cas, on ne peut pas expliquer que Kimi et Max vont tout droit et qu'ils se percutent en premier avant même de toucher Vettel. Y en a forcément un qui est allé vers l'autre.


Verstappen tente d'éviter Vettel, c'est tout.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 19 Sep 2017, 10:33

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.

La faute de Ralf était quand même bien flagrante. Il ne s'agissait pas d'un départ en crabe, mais du fait de carrément rentrer dedans à quelqu'un qui ne peut rien faire pour vous éviter.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Aym le 19 Sep 2017, 10:34

Je viens de regarder les vidéos en détail : Verstappen commence à infléchir sa trajectoire avant que Vettel ne se rapproche vraiment, je pense qu'il voulait justement se prendre de la marge pour éviter le contact. Kimi va tout droit, mais avait une petite marge à gauche, c'est con qu'il ne l'ai pas prise, il aurait pu éviter de toucher Verstappen. Vettel fait un départ franchement en crabe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 19 Sep 2017, 10:37

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.


Exact et Kimi avait fait le même départ canon le long de l'herbe :o

Tout à fait et je me souviens que tu nous avais d'ailleurs créé le concept de Kimi qui a le talent d'éviter les emmerdes au départ. Il a du perdre son talent.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 10:42

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Marlaga a écrit:100% de faute pour Vettel. On ne tasse pas comme un con quand on fait un mauvais départ. C'est la base.

Kimi va tout droit : zéro responsabilité.
Verstappen est pris en sandwich avec aucune possibilité de s'en sortir : zéro responsabilité.

Vettel est le seul qui provoque la merde.

Ca ressemble pas mal au départ de Hockenheim 2003. Si je ne dis pas de bêtises, Ralf, dans la position de Vettel, avait été le seul sanctionné par la FIA.


Exact et Kimi avait fait le même départ canon le long de l'herbe :o

Tout à fait et je me souviens que tu nous avais d'ailleurs créé le concept de Kimi qui a le talent d'éviter les emmerdes au départ. Il a du perdre son talent.


Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 10:43

Aym a écrit:Je viens de regarder les vidéos en détail : Verstappen commence à infléchir sa trajectoire avant que Vettel ne se rapproche vraiment, je pense qu'il voulait justement se prendre de la marge pour éviter le contact. Kimi va tout droit, mais avait une petite marge à gauche, c'est con qu'il ne l'ai pas prise, il aurait pu éviter de toucher Verstappen. Vettel fait un départ franchement en crabe.


Vettel part en crabe directement. Verstappen réagit à ça mais quand il voit Kimi à sa gauche, il sait plus quoi faire.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 19 Sep 2017, 10:53

Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.

Justement tu avais créé le concept quand je parlais de je ne sais plus quel pilote s'étant fait rentrer dedans au départ. J'avais expliqué que ce n'était pas de sa faute mais tu avais expliqué que certains pilotes ont le talent d'éviter les emmerdes au départ en se mettant aux bons endroits, en faisant attention, etc...

On l'a bien vu ce dimanche pour Kimi (comme sur la vidéo de 2003 que tu as remise toi même).
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 11:18

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.

Justement tu avais créé le concept quand je parlais de je ne sais plus quel pilote s'étant fait rentrer dedans au départ. J'avais expliqué que ce n'était pas de sa faute mais tu avais expliqué que certains pilotes ont le talent d'éviter les emmerdes au départ en se mettant aux bons endroits, en faisant attention, etc...

On l'a bien vu ce dimanche pour Kimi (comme sur la vidéo de 2003 que tu as remise toi même).


Ta mauvaise foi reprend le dessus.
Quand Hamilton se fait percuter par Maldonado à Valence par exemple, c'est la faute de Maldonado mais d'autres pilotes l'auraient évité car ils sont plus intelligents.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Maverick le 19 Sep 2017, 12:45

Il me semble que tu avais sorti ça quand Hulkenberg avait alors en perdition avait tapé Hamilton (Brésil 2012). D'ailleurs Alonso n'a pas réussi non plus à éviter Raikkonen en perdition. :D
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 19 Sep 2017, 14:09

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Ça marche pas quand un con te rentre directement dedans mais sur le long d'une carrière tu peux facilement dire que Kimi, Button et Alonso ont ce talent que n'ont pas Vettel et Hamilton.

Justement tu avais créé le concept quand je parlais de je ne sais plus quel pilote s'étant fait rentrer dedans au départ. J'avais expliqué que ce n'était pas de sa faute mais tu avais expliqué que certains pilotes ont le talent d'éviter les emmerdes au départ en se mettant aux bons endroits, en faisant attention, etc...

On l'a bien vu ce dimanche pour Kimi (comme sur la vidéo de 2003 que tu as remise toi même).


Ta mauvaise foi reprend le dessus.
Quand Hamilton se fait percuter par Maldonado à Valence par exemple, c'est la faute de Maldonado mais d'autres pilotes l'auraient évité car ils sont plus intelligents.

Oui mais je ne vois pas le rapport. Je ne me souviens plus exactement de quel départ on parlait mais un pilote s'était fait percuter au départ (je ne sais plus qui c'était) et je disais que ce n'était pas de sa faute donc on ne pouvait pas lui imputer ça.

Et c'est là que tu m'as sorti ton concept "Oui mais, il y a des pilotes comme Kimi qui savent éviter les emmerdes au départ " et blablabla.

"Si c'était Kimi, il ne serait pas mis là sachant que tel pilote et dangereux, si c'était Kimi il aurait freiné tôt sachant que...." et des trucs de ce genre.

D'ailleurs je suis retombé sur un échange sur le départ de SPa 2012 où tu avais expliqué pendant des pages que OK, Grosjean était fautif, mais un autre pilote que Lewis aurait anticipé la connerie de Grosjean et freiné à temps.
Pour ça que ça me fait rire de voir que Kimi semble avoir perdu son don d'éviter les emmerdes au départ :-D
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Maverick le 19 Sep 2017, 15:08

Ah oui c'était pour Spa 2012 !
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Mufasa le 19 Sep 2017, 15:53

J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 20:03

Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 19 Sep 2017, 20:19

Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 19 Sep 2017, 21:02

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.


On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede iceman46 le 19 Sep 2017, 21:21

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.


On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.

je suis d'accord parlons d'abord des departs et ensuite du reste par contre va t'il y avoir assez de pages pour evoquer tout ca?
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Owp le 19 Sep 2017, 21:38

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.


On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.


Vettel a surprotégé sa position. C'est ce que Schumacher avait l'habitude de faire, sur les départs et en pleine course, mais à la différence, qu'aujourd'hui, ce sont des attitudes interdites.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 20 Sep 2017, 10:02

Owp a écrit:
Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.


On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.


Vettel a surprotégé sa position. C'est ce que Schumacher avait l'habitude de faire, sur les départs et en pleine course, mais à la différence, qu'aujourd'hui, ce sont des attitudes interdites.
Ce n'est pas interdit. D'ailleurs Vettel n'a pas été pénalisé.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Marlaga le 20 Sep 2017, 11:19

Waddle a écrit:
Owp a écrit:
Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai le souvenir que les départs de Schumi depuis la pole étaient bien plus moches que celui de Vettel, qui a attendu un moment avant de balayer la piste. Schumacher braquait automatiquement et immédiatement vers son adversaire, puis re-belayait dans l'autre sens pour prendre le virage (à l'époque on avait le droit de changer de ligne indéfiniment). J'aimerais inclure quelques vidéos d'exemples mais je ne trouve pas ..


Justement, c'était moche mais franc et clair. Il n'attendait pas que le e soit à sa hauteur pour lui barrer la route. C'était moche et anti-sportif mais pas suicidaire.



clair demande a barrichello en hongrie il a faillit s'ecraser contre le mur dans la ligne droite des stands.


On parle des départs. Schumacher a fait beaucoup de choses dégueulasses alors soyons précis.


Vettel a surprotégé sa position. C'est ce que Schumacher avait l'habitude de faire, sur les départs et en pleine course, mais à la différence, qu'aujourd'hui, ce sont des attitudes interdites.
Ce n'est pas interdit. D'ailleurs Vettel n'a pas été pénalisé.


Disons que la FIA n'a pas voulu en rajouter une couche et détruire la fin du championnat avec une pénalité. Surtout que vu les points du permis de Vettel, il risquait une course de suspension.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 20 Sep 2017, 11:48

C'est pas faux.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 20 Sep 2017, 12:30

En course, on a droit à un changement de direction défensif, au départ j'en déduis que c'est au moins déconseillé, même pour rejoindre la trajectoire idéale.

Je me languis en tout cas les prochains démarrages pour jauger la constance dans les appréciations.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 20 Sep 2017, 13:23

Ouais_supère a écrit:En course, on a droit à un changement de direction défensif, au départ j'en déduis que c'est au moins déconseillé, même pour rejoindre la trajectoire idéale.

Je me languis en tout cas les prochains démarrages pour jauger la constance dans les appréciations.

Il ne faut pas confondre les changements de directions défensifs et les changements de direction tout court.

Si je prends ton aspiration et que tu choisis de te positionner à l'intérieur pour bloquer, que je me décale vers l'extérieur et que tu te redécales vers l'extérieur pour me bloquer, il y a en effet une infraction.
Et c'est logique parce que sinon c'est impossible de doubler même en ligne droite si chacun zigzague pour littéralement bloquer.

Mais bloquer l'intérieur, puis se repositionner à l'extérieur pour prendre le virage, il n'y a rien de répréhensible tant que tu n'es pas entrain de bloquer.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 20 Sep 2017, 13:39

Je suis d'accord, je dis juste que la direction de Vettel est "franche", il démarre et se dirige vers sa gauche.

C'est suffisamment peu ambigu pour permettre à son adversaire de l'anticiper.

C'est pour cela qu'on en revient, à mon sens, au "pas de bol" : Raikkonen était de l'autre côté de Verstappen.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Waddle le 20 Sep 2017, 13:41

Ouais_supère a écrit:Je suis d'accord, je dis juste que la direction de Vettel est "franche", il démarre et se dirige vers sa gauche.

C'est suffisamment peu ambigu pour permettre à son adversaire de l'anticiper.

C'est pour cela qu'on en revient, à mon sens, au "pas de bol" : Raikkonen était de l'autre côté de Verstappen.

:good
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Maverick le 20 Sep 2017, 13:44

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:En course, on a droit à un changement de direction défensif, au départ j'en déduis que c'est au moins déconseillé, même pour rejoindre la trajectoire idéale.

Je me languis en tout cas les prochains démarrages pour jauger la constance dans les appréciations.

Il ne faut pas confondre les changements de directions défensifs et les changements de direction tout court.

Si je prends ton aspiration et que tu choisis de te positionner à l'intérieur pour bloquer, que je me décale vers l'extérieur et que tu te redécales vers l'extérieur pour me bloquer, il y a en effet une infraction.
Et c'est logique parce que sinon c'est impossible de doubler même en ligne droite si chacun zigzague pour littéralement bloquer.

Mais bloquer l'intérieur, puis se repositionner à l'extérieur pour prendre le virage, il n'y a rien de répréhensible tant que tu n'es pas entrain de bloquer.
C'est interdit aussi même si certains le font plus ou moins (Vu qu'ils laissent un peu de place à l'extérieur).
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2017, 13:58

Ouais_supère a écrit:Je suis d'accord, je dis juste que la direction de Vettel est "franche", il démarre et se dirige vers sa gauche.

C'est suffisamment peu ambigu pour permettre à son adversaire de l'anticiper.

C'est pour cela qu'on en revient, à mon sens, au "pas de bol" : Raikkonen était de l'autre côté de Verstappen.


Quand tu vois le départ de la cam de Verstappen. Ca va de toutes façons beaucoup trop vite pour réagir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 20 Sep 2017, 13:59

Oui mais Stef, vu de la voiture de Vettel, y a aucun problème non plus.

Et tu sais quoi ?

Idem pour Raikkonen.
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Re: Singapour 2017 - le départ : À qui la faute ?

Messagede Stéphane le 20 Sep 2017, 14:03

J'ai pas parlé de problème.

Je viens juste de revoir l'onboard, et au moment où on voit la Ferrari de Vettel, c'est déjà trop tard.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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