Epines et lauriers : Monza 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Chris76 le 03 Sep 2017, 15:35

Lauriers :
- Mercedes, au dessus du lot
- Ricciardo, quelle remontée. Un pilotage brillant.
- Ocon, solide malgré une V max amoindrie.
- la course, agréable pour une fois à Monza

Epines :
- Verstappen, encore ridiculisé par son équipier.
- la mauvaise gestion de la session de qualif, trop osée au début puis trop craintive ensuite.
- Honda, mais sur ce circuit, logique.
- Magnussen qui ose se plaindre alors que c'est le plus beau pourri sur la piste.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Nicklaus le 03 Sep 2017, 16:04

Chris76 a écrit:
Epines :
- Verstappen, encore ridiculisé par son équipier.

Il était devant en qualifs et a pris un super départ. C'est l'accrochage en début de course qui ruine tout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede AllegroTurbo le 03 Sep 2017, 18:48

Lauriers :
Mercedes qui a humilié Ferrari
Ricciardo, ultra efficace
Ocon, présent tout le weekend
Williams, étonnant
La pluie

Épines :
La gestion de la pluie
Grosjean toujours aussi relou
Le peu de suspense
Alonso pour son acharnement en piste et à la radio contre Palmer, vivement qu'il aille en indycar.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2017, 00:35

Lauriers : la (le?) Mercedes, et Hamilton sous la pluie
Les pilotes Red Bull, qui nous auront régalés en Q3 comme en course.

Oui...mais : -Ocon, grosse Q3, course solide sous pression... mais Perez revenait.
-Stroll, étonnant sous la pluie... mais qui montre encore des lacunes en terme de vitesse en course : il devrait écraser Massa à son âge, et il est loin du compte.

Épines : l'écart de performance des Ferrari par rapport à Mercedes
Honda.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Marlaga le 04 Sep 2017, 08:21

Ouais_supère a écrit:-Stroll, étonnant sous la pluie... mais qui montre encore des lacunes en terme de vitesse en course : il devrait écraser Massa à son âge, et il est loin du compte.


Il a été bouchonné durant toute la course par Ocon et son arrêt aux stands ne l'a pas aidé. Sinon, avec la piste libre, il aurait peut-être bien largué Massa.
En tous cas, ses progrès sont clairs et il devient un pilote sérieux à prendre en considération.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Maverick le 04 Sep 2017, 09:20

Lauriers : Ricciardo

Epines : Ferrari
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede FrosT le 04 Sep 2017, 09:48

Lauriers :
-Hamilton et Mercedes: impeccables
-Ricciardo : toujours opportuniste
-Ocon


Epines :
-Ferrari : seulement la 3eme force du plateau sur ce GP...
-Grosjean
-Honda encore et toujours....
-La course la plus chiante de l'année ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede porcaro77 le 04 Sep 2017, 10:40

Lauriers Ricciardo Hamilton Ocon stroll
Épines Ferrari Grojean Raikkonen Renault
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 10:46

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:-Stroll, étonnant sous la pluie... mais qui montre encore des lacunes en terme de vitesse en course : il devrait écraser Massa à son âge, et il est loin du compte.


Il a été bouchonné durant toute la course par Ocon et son arrêt aux stands ne l'a pas aidé. Sinon, avec la piste libre, il aurait peut-être bien largué Massa.
En tous cas, ses progrès sont clairs et il devient un pilote sérieux à prendre en considération.

Et tu penses quoi de la possibilité de doubler hier? Tu trouves que c'était pire que les autres années? Moi j'ai trouvé que c'était comme d'habitude.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 10:50

Lauriers:

Hamilton
Mercedes
Riccardio (même si ça m'embête de lui donner les lauriers alors qu'il brille toujours surtout par les ennuis de son équipier qui le lamine en qualifs)

Mention à Stroll qui fait des progrès selon ses standards mais que je trouve toujours très tendre lorsqu'il s'agit de se battre.

Mention à Ocon qui fait un bon résultat au global mais qui en réalité finit seulement 2 secondes devant son équipier.

Epines:

Je ne sais pas. Raikkonen peut-être. Il a toujours des problèmes pour suivre Vettel. Ça commence à être problématique quand même.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 11:34

Lauriers : Ricciardo, juste pour son dépassement sur Raikkonen. Ce genre d'action fait plaisir à voir et c'était très propre en plus. Bravo !

Mentions à Hamilton, impeccable tout le week-end.

Epines : Alonso, j'en peux plus de ses jérémiades à la radio. Son acharnement sur Palmer était pathétique. Surtout qu'il ne lui laisse pas de place à la chicane et qu'il n'est lui même pas le dernier à couper une chicane sans rendre la place. Il ferait mieux de se concentrer sur sa course.

Mentions à Raikkonen, jamais dans le coup. Le voir gaspiller comme ça un des meilleurs baquets du plateau ça me rend malade... Et dire que ça va durer une année de plus. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Marlaga le 04 Sep 2017, 11:54

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:-Stroll, étonnant sous la pluie... mais qui montre encore des lacunes en terme de vitesse en course : il devrait écraser Massa à son âge, et il est loin du compte.


Il a été bouchonné durant toute la course par Ocon et son arrêt aux stands ne l'a pas aidé. Sinon, avec la piste libre, il aurait peut-être bien largué Massa.
En tous cas, ses progrès sont clairs et il devient un pilote sérieux à prendre en considération.

Et tu penses quoi de la possibilité de doubler hier? Tu trouves que c'était pire que les autres années? Moi j'ai trouvé que c'était comme d'habitude.


A Monza, on débraque à fond les ailerons donc les perturbations aéro sont moins importantes qu'ailleurs. C'était plus ou moins conforme aux autres années, ce qui ne remet pas en question la différence flagrante qu'on a vu sur les autres courses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 11:55

1er tigre a écrit:Lauriers : Ricciardo, juste pour son dépassement sur Raikkonen. Ce genre d'action fait plaisir à voir et c'était très propre en plus. Bravo !

Il en a fait un autre très joli que je voyais venir gros comme une maison puisque c'est sa spéciale. A la deuxième chicane, il fait semblant d'aller vers l'extérieur et quand l'autre se déporte vers l'extérieur pour attaquer le virage il plonge vers l'intérieur en fourbe. Il avait fait exactement la même à Vettel (son équipier d'alors) en 2014.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 11:55

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:-Stroll, étonnant sous la pluie... mais qui montre encore des lacunes en terme de vitesse en course : il devrait écraser Massa à son âge, et il est loin du compte.


Il a été bouchonné durant toute la course par Ocon et son arrêt aux stands ne l'a pas aidé. Sinon, avec la piste libre, il aurait peut-être bien largué Massa.
En tous cas, ses progrès sont clairs et il devient un pilote sérieux à prendre en considération.

Et tu penses quoi de la possibilité de doubler hier? Tu trouves que c'était pire que les autres années? Moi j'ai trouvé que c'était comme d'habitude.


A Monza, on débraque à fond les ailerons donc les perturbations aéro sont moins importantes qu'ailleurs. C'était plus ou moins conforme aux autres années, ce qui ne remet pas en question la différence flagrante qu'on a vu sur les autres courses.

Ok. On verra sur les gps suivants.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede echoes le 04 Sep 2017, 13:29

1er tigre a écrit:Lauriers : Ricciardo, juste pour son dépassement sur Raikkonen. Ce genre d'action fait plaisir à voir et c'était très propre en plus. Bravo !


Ca rappelait pas mal ça :

echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede LS le 04 Sep 2017, 14:39

Cette semaine, reprise de l'avis d'....AllegroTurbo plus le plus important Hamilton

Lauriers :
Mercedes qui a humilié Ferrari; Juste car au top + surtout la perf de Lewis
Ricciardo, ultra efficace super opportuniste
Ocon, présent tout le weekend
Williams, étonnant; Oui le week-end où ils sont redevenus rapides


Épines :
La gestion de la pluie;(pas assez d'infos)
Grosjean toujours aussi relou (Surtout qu'il n'a pas été parfait)
Le peu de suspense + c c'est vrai finalement
Alonso pour son acharnement en piste et à la radio contre Palmer, vivement qu'il aille en indycar.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede iceman46 le 04 Sep 2017, 21:00

lauriers strolls et ocon mention raikkonen pour garder son calme alors qu'il une caisse qu'il l'empeche de montrer son talent et sa vitesse.
Epines alonso pitoyable et merco qui triche avec l'aval de la FIA
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2017, 23:28

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et lauriers : Monza 2017

Messagede sheon le 07 Sep 2017, 10:57

iceman46 a écrit:mention raikkonen pour garder son calme alors qu'il une caisse qu'il l'empeche de montrer son talent et sa vitesse.

Sa vitesse, on la voit depuis 3 ans, et ça n'est pas très sérieux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron