Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Waddle le 01 Sep 2017, 16:06

Mufasa a écrit:A mon sens, ce n'est pas vraiment Alonso lui-même qui mérite mieux. Il est responsable de ses choix de carrière, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu des voitures de tête dans le passé et n'avait pas pu se battre pour le championnat ou la victoire. Il a engrangé énormément de résultats dans sa carrière, et même s'il quittait la F1 en 2017, il resterait toujours champion du monde de Formule-1 (deux titres, comme Clark) et considéré à tout jamais comme l'un des tout meilleurs de sa génération, peu importe le nombre d'étoiles qu'accumuleront Hamilton ou Vettel.

Non, ceux qui méritent mieux, ce sont nous, et c'est le sport. Parce que Alonso en fond de grille, c'est vraiment du gachis, sachant qu'il est probablement toujours au top, et qu'au volant d'une bonne voiture il pourrait écrire de très belles pages de sport.

Cépafo.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede iceman46 le 01 Sep 2017, 18:32

Mufasa a écrit:A mon sens, ce n'est pas vraiment Alonso lui-même qui mérite mieux. Il est responsable de ses choix de carrière, et ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu des voitures de tête dans le passé et n'avait pas pu se battre pour le championnat ou la victoire. Il a engrangé énormément de résultats dans sa carrière, et même s'il quittait la F1 en 2017, il resterait toujours champion du monde de Formule-1 (deux titres, comme Clark) et considéré à tout jamais comme l'un des tout meilleurs de sa génération, peu importe le nombre d'étoiles qu'accumuleront Hamilton ou Vettel.

Non, ceux qui méritent mieux, ce sont nous, et c'est le sport. Parce que Alonso en fond de grille, c'est vraiment du gachis, sachant qu'il est probablement toujours au top, et qu'au volant d'une bonne voiture il pourrait écrire de très belles pages de sport.



ou faire encore des magouilles pour gagner.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Ouais_supère le 03 Sep 2017, 23:15

Quel manque de respect à l'égard des mécanos McLaren que d'avoir ordonné à Fernando d'abandonner sans raison à Monza.

J'ai bon ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Stéphane le 04 Sep 2017, 06:30

Il y avait un réel problème, cette fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede heow le 04 Sep 2017, 06:57

Que dalle, ça permet juste de changer la boîte sans pénalité au prochain gp.

If a driver fails to finish a race due to reasons beyond his or his team's control, he may start the next meeting with a different gearbox without incurring a penalty.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 10:47

En tout cas, s'il en a tellement marre, il n'a qu'à se barrer. Il y a plein de bons pilotes qui n'attendent qu'une chose : pouvoir piloter en F1 même une Mclaren Honda.
Honnêtement, je suis plutôt de l'avis de ceux qui pensent que ses coups de gueule à répétition n'apportent rien et plombent le moral de l'équipe.
Il a un côté, je roule pour ma pomme avant de penser à l'équipe qui est à la longue très agaçant. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas pour rien que chez Renault on n'essaie pas de le récupérer coute que coute. Quand ils déclarent "on ne peut pas signer Alonso car on n'est pas encore en mesure de lui fournir la voiture gagnante qu'il attend", je pense que c'est une manière polie de dire "Alonso ? Houla non ! Si on gagne pas d'entrée de jeu, il va commencer à pleurer et cracher sur l'équipe ce qui va pourrir l'ambiance et créer des tensions. On va se débrouiller sans hein."
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Marlaga le 04 Sep 2017, 10:59

1er tigre a écrit:En tout cas, s'il en a tellement marre, il n'a qu'à se barrer. Il y a plein de bons pilotes qui n'attendent qu'une chose : pouvoir piloter en F1 même une Mclaren Honda.
Honnêtement, je suis plutôt de l'avis de ceux qui pensent que ses coups de gueule à répétition n'apportent rien et plombent le moral de l'équipe.
Il a un côté, je roule pour ma pomme avant de penser à l'équipe qui est à la longue très agaçant. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas pour rien que chez Renault on n'essaie pas de le récupérer coute que coute. Quand ils déclarent "on ne peut pas signer Alonso car on n'est pas encore en mesure de lui fournir la voiture gagnante qu'il attend", je pense que c'est une manière polie de dire "Alonso ? Houla non ! Si on gagne pas d'entrée de jeu, il va commencer à pleurer et cracher sur l'équipe ce qui va pourrir l'ambiance et créer des tensions. On va se débrouiller sans hein."


En interne, on est surtout content d'avoir un pilote qui sort 100% du potentiel de la voiture et qui ne gâche aucune occasion. Au moins, ils savent que si les résultats ne sont pas là, c'est à cause du moteur et de rien d'autre. C'est très important pour l'équipe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Maverick le 04 Sep 2017, 11:17

C'est important mais quand l'équipe le voit abandonner sans raison valable et faire des commentaires agaçants, ils oublient vite qu'Alonso est un bon pilote.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 11:23

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:En tout cas, s'il en a tellement marre, il n'a qu'à se barrer. Il y a plein de bons pilotes qui n'attendent qu'une chose : pouvoir piloter en F1 même une Mclaren Honda.
Honnêtement, je suis plutôt de l'avis de ceux qui pensent que ses coups de gueule à répétition n'apportent rien et plombent le moral de l'équipe.
Il a un côté, je roule pour ma pomme avant de penser à l'équipe qui est à la longue très agaçant. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas pour rien que chez Renault on n'essaie pas de le récupérer coute que coute. Quand ils déclarent "on ne peut pas signer Alonso car on n'est pas encore en mesure de lui fournir la voiture gagnante qu'il attend", je pense que c'est une manière polie de dire "Alonso ? Houla non ! Si on gagne pas d'entrée de jeu, il va commencer à pleurer et cracher sur l'équipe ce qui va pourrir l'ambiance et créer des tensions. On va se débrouiller sans hein."


En interne, on est surtout content d'avoir un pilote qui sort 100% du potentiel de la voiture et qui ne gâche aucune occasion. Au moins, ils savent que si les résultats ne sont pas là, c'est à cause du moteur et de rien d'autre. C'est très important pour l'équipe.

Tu parles. L'ambiance et la motivation dans une équipe sont au moins aussi importante que le niveau du pilote et ses retours.
Et puis, le fait qu'on se rende compte que le moteur plombe le niveau de l'écurie c'est grâce à Alonso? :-D
Il ne le verrait pas avec un autre pilote ou même avec Vandoorne?

Et comme 1er Tigre l'a dit, il se ferme des portes avec son attitude lorsque les choses ne vont pas bien. Le volant Renault pour 2018 aurait pu être un très bon volant en attendant des jours meilleurs mais ils ont déjà fermé la porte à Alonso car on connaît le bonhomme quand les résultats tardent à venir. Comme quoi, beaucoup préfèrent avoir des pilotes moins bons qui ne vont pas plomber l'ambiance.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Mufasa le 04 Sep 2017, 14:26

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contacts entre Force India et Alonso. C'est la meilleure des équipes avec un baquet potentiel, et ils auraient particulièrement besoin d'un pilote de pointe. Ils sont si pauvres que ça ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Stéphane le 04 Sep 2017, 14:27

Qui dit qu'il n'y a pas eu ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Marlaga le 04 Sep 2017, 14:29

Mufasa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contacts entre Force India et Alonso. C'est la meilleure des équipes avec un baquet potentiel, et ils auraient particulièrement besoin d'un pilote de pointe. Ils sont si pauvres que ça ?


Il semble qu'ils ont fait une offre à Alonso. Mais Alonso n'aurait pas donné suite. Ils sont bien et performants par rapport à leur budget mais ils vont forcément plafonner et jamais jouer le titre et même difficilement une victoire miraculeuse.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 14:39

Mufasa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contacts entre Force India et Alonso. C'est la meilleure des équipes avec un baquet potentiel, et ils auraient particulièrement besoin d'un pilote de pointe. Ils sont si pauvres que ça ?

Ou alors ils ne veulent pas d'ennui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Nicklaus le 04 Sep 2017, 15:10

L'an prochain, Renault sera devant eux et McLaren serait devant eux avec un vrai moteur.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 15:43

Mufasa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contacts entre Force India et Alonso. C'est la meilleure des équipes avec un baquet potentiel, et ils auraient particulièrement besoin d'un pilote de pointe. Ils sont si pauvres que ça ?

Peut être parce qu'ils ont déjà deux pilotes solides et que le salaire d'Alonso n'est pas dans leurs moyens ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede iceman46 le 04 Sep 2017, 19:56

Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de contacts entre Force India et Alonso. C'est la meilleure des équipes avec un baquet potentiel, et ils auraient particulièrement besoin d'un pilote de pointe. Ils sont si pauvres que ça ?

Ou alors ils ne veulent pas d'ennui.



et figurer en haut du classement.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede porcaro77 le 08 Sep 2017, 11:22

Alonso en moteur Honda l an prochain mais chez Andretti
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede iceman46 le 08 Sep 2017, 20:32

porcaro77 a écrit:Alonso en moteur Honda l an prochain mais chez Andretti



je croise les doigts
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede Bob Williams le 09 Sep 2017, 13:06

Ouais, vivement que tous ces anciens champions du monde dont la période glorieuse en F1 est révolue laissent leur place à de jeunes pilotes prometteurs :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Alonso n'aurait pas eu de problème moteur à Spa

Messagede porcaro77 le 09 Sep 2017, 13:32

Alonso Vettel Hamilton laissant leurs places a Stroll?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités

cron