Epines et lauriers : Spa 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Waddle le 29 Aoû 2017, 15:01

Marlaga a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas eu de suspense alors que d'après tout le monde, Vettel était plus rapide qu'Hamilton et qu'on a eu un safety car quelques tours avant la fin ? Ça te choque pas ?

Non. Ca ne me choque pas étant donné la puissance du moteur Mercedes. Ça m'a rappelé Spa 2009 où le brave Fisico avec sa Force India avait passé toute la course dans l'aileron de Kimi sans possibilité de le doubler.
Ce sont des choses qui arrivent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede LS le 29 Aoû 2017, 15:57

cette semaine je plagie quelque peu...Marlaga :

Lauriers :
- Hamilton; Je rajoute d'abord car c'est aussi fort ses freinages intérieurs aux Combes pour empêcher Vettel de piquer
et Vettel difficiles à départager pour sa constance à rester dans son sillage
- Ricciardo, opportuniste Hulkenberg car symptomatique de l'amélioration de Renault , Grosjean qui amènent leurs voitures au-delà du résultat attendu
- Ocon couillu mais pénalisé par un son équipier débile pas débile mais sous pression

Epines :
- encore l'aéro 2017 qui rend (presque ) impossible tout dépassement. faut pas non plus exagérer
- Perez dangereux disons pas propre ce week-end mais pire encore les commissaires qui ne le pénalisent pas après ses2 attentats ces 3 manoeuvres peu délicates ( sur Grosjean où il a eu une pénalité très légère)
- Honda pathétique bof cela c'est récurrent et pas spécifique de ce GP de plus Alonso a pris un excellent envol et on ne sait rien de l'implication moteur dans son abandon
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2017, 16:15

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Pourquoi n'y a-t-il pas eu de suspense alors que d'après tout le monde, Vettel était plus rapide qu'Hamilton et qu'on a eu un safety car quelques tours avant la fin ? Ça te choque pas ?

Non. Ca ne me choque pas étant donné la puissance du moteur Mercedes. Ça m'a rappelé Spa 2009 où le brave Fisico avec sa Force India avait passé toute la course dans l'aileron de Kimi sans possibilité de le doubler.
Ce sont des choses qui arrivent.


Et c'est la puissance du moteur Renault qui a permis à Ricciardo de résister à Kimi et Bottas ? Arrête tes conneries sérieux.

Hamilton a contenu Vettel dans la réaccélération après le safety car, après ça, il était peinard, Vettel ne pouvait plus revenir à moins d'1"5 à cause des perturbations aéro. C'est merdique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Waddle le 29 Aoû 2017, 16:36

Marlaga a écrit:Et c'est la puissance du moteur Renault qui a permis à Ricciardo de résister à Kimi et Bottas ? Arrête tes conneries sérieux.

Si je te comprends bien, tu voudrais que systématiquement le plus rapide puisse dépasser c'est ça? En gros que le résultat soit exactement conforme à la rapidité des voitures?

Peut-être que l'aéro 2017 rend plus difficile, peut-être qu'il y a eu moins de dépassements que d'habitude, mais qu'est ce qu'on en a à foutre quand on voit que les dépassements sont possibles?
La course de l'année dernière était-elle meilleure avec le cavalier seul de Rosberg?

Cette année je répète qu'il y a eu (beaucoup) de dépassements. Et ce n'est pas parce que le résultat ne te plaît pas (victoire d'Hamilton contre Vettel et Kimi bloqué derrière Ricc) que tu dois tordre les faits.

Hamilton a contenu Vettel dans la réaccélération après le safety car, après ça, il était peinard, Vettel ne pouvait plus revenir à moins d'1"5 à cause des perturbations aéro. C'est merdique.

Avec les mêmes perturbations aéro, Kimi a doublé tranquillement Ocon et Hulkenberg.

Alors peut-être que chez les leaders, avec des performances proches c'est un peu plus difficile, mais et alors?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Marlaga le 29 Aoû 2017, 20:30

Tes gesticulations sont assez incompréhensibles. Il est clair que les perturbations aéro jouent un rôle énorme cette année et que les dépassements sont devenus mission impossible sauf énorme écart de performance ou de puissance moteur. En gros, tout se joue sur la qualif, le départ et un éventuel restart de safety car. Le reste du temps, ils tournent en rond sans rien faire.

Que ce soit Vettel ou Hamilton qui gagne, je m'en fous, je peux pifrer ni l'un ni l'autre. Mais voir le pilote le plus rapide ne même pas pouvoir tenter la moindre attaque, ni même se rapprocher à moins d'1"5 du leader, ça me navre. Et c'est pareil pour les autres derrière. Les années précédentes, le DRS avait gommé cet aspect détestable de la F1 mais ça revient en force malgré le DRS. C'est dire si l'aéro 2017 est à chier.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Waddle le 30 Aoû 2017, 12:49

Marlaga a écrit:Tes gesticulations sont assez incompréhensibles. Il est clair que les perturbations aéro jouent un rôle énorme cette année et que les dépassements sont devenus mission impossible sauf énorme écart de performance ou de puissance moteur. En gros, tout se joue sur la qualif, le départ et un éventuel restart de safety car. Le reste du temps, ils tournent en rond sans rien faire.

Que ce soit Vettel ou Hamilton qui gagne, je m'en fous, je peux pifrer ni l'un ni l'autre. Mais voir le pilote le plus rapide ne même pas pouvoir tenter la moindre attaque, ni même se rapprocher à moins d'1"5 du leader, ça me navre. Et c'est pareil pour les autres derrière. Les années précédentes, le DRS avait gommé cet aspect détestable de la F1 mais ça revient en force malgré le DRS. C'est dire si l'aéro 2017 est à chier.

C'est toi qui gesticules, pas moi qui suis au contraire très calme.
Moi j'ai juste noté que des dépassements, il y en a eu plein. C'est simple et clair. Je ne contredis même pas ce que tu dis sur l'aéro, mais je constate juste qu'il y eu plein de dépassements.
Alors peut-être que c'était plus difficile cette année mais moi ça ne me dérange pas. Ce n'est pas la première fois à Spa que le pilote plus rapide ne puisse même pas faire semblant de porter une attaque.

Si tu as vu la course de Baku comme moi, tu as du constater qu'il y eu de très très nombreuses batailles, de très très nombreux dépassements, et plusieurs bagarres avec des voitures à 3 de front.
A Silverstone tu as du le constater aussi. Beaucoup de belles batailles, et pas mal de dépassements. Y compris chez les leaders.

Donc même s'il est probablement plus difficile de suivre les voitures cette année, je ne suis pas catastrophiste comme tu l'es à râler et pleurer dès qu'on n'a pas 30 dépassements par courses ou dès qu'on n'a pas des dépassements à Monaco ou Hongrie.

Et puis on ne peut pas tout avoir. J'avais cru comprendre que tout le monde était satisfait des voitures 2017 qui seraient des voitures pour pilotes et maintenant on se plaint que ça raréfie les dépassements.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2017, 12:56

Waddle a écrit:Moi j'ai juste noté que des dépassements, il y en a eu plein. C'est simple et clair.


C'est surtout faux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede Waddle le 30 Aoû 2017, 13:16

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Moi j'ai juste noté que des dépassements, il y en a eu plein. C'est simple et clair.


C'est surtout faux.

Je les ai cités. Je peux le refaire si tu veux.

Dans le désordre:

- Massa a doublé Palmer
- Alonso et Hulkenberg se sont doublés et redoublés (tu me diras Alonso ça ne compte pas à cause de son moteur, mais justement, il a quand même réussi à doubler Hulk avant de se faire repasser le tour d'après) et d'ailleurs pendant ce dépassement, ils étaient à 3 de front (Hulk, Alonso et Ocon):

Image

- Sainz a doublé Stroll
- Sainz a doublé Palmer
- Grosjean a doublé son équipier Magnussen par l'extérieur, malgré une défense un peu musclée de ce dernier
- Grosjean a doublé Kvyat
- Perez a doublé Magnussen
- Perez a doublé Grosjean
- Perez a doublé Sainz
- Perez a doublé Kvyat
- Kimi a doublé Ocon
- Kimi a doublé Hulk
- Ocon a pu suivre Perez de près au point de le toucher...

etc...

Et je ne compte pas les dépassements sur Alonso et Vandoorne, ni les dépassements au restart
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et lauriers : Spa 2017

Messagede sheon le 30 Aoû 2017, 16:35

Orion a écrit:Je me suis ennuyé durant cette course. Et c'est Spa!
Beaucoup trop,déçu des courses cette année.
J'ai toujours fait des sacrifices pour ne pas rater de course en direct mais j'arrête.

Si il pleut et que je suis chez moi, je regarderais sinon c'est fini.

Par contre je continue la FE qui ne me déçoit pas.

Ah bah c'est sûr qu'avec Max Verstappen qui abandonne au début, la course a dû te paraître longue. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités