Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

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Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 31 Juil 2017, 20:58

La France et le Royaume Uni ont annoncés l'interdiction des voitures à diesel et essence. Les grands constructeurs se convertissent massivement à l'électrique. Tesla a une capitalisation plus forte que Général Motors. Alors, quel avenir pour la F1?
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Messagede Aym le 31 Juil 2017, 21:14

Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 31 Juil 2017, 21:21

Interdire le diesel léger, OK, mais interdire les moteurs thermiques c'est de la blague. Du même ordre que le remède contre le cancer pour 1970 ou le débarquement sur Mars pour 1980 annonces en leur temps par le gouvernement américain.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 31 Juil 2017, 23:03

Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.

À mon avis, non. La F1 est passée à l'hybride, elle devrait passer à l'électrique d'ici à vingt ans je pense.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aym le 01 Aoû 2017, 07:19

Je ne pense pas. D'autant moins si effectivement les voitures passent en électrique. Je pense qu'il y aura une forte demande du public pour conserver les moteurs thermiques, par nostalgie, ou pour se différencier de la voiture du quotidien.
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Messagede Stéphane le 01 Aoû 2017, 08:11

Genre le public est écouté, d'habitude. :pasrond:
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 08:57

C'est clair. Si c'était le cas, on ne serait jamais passés à des moteurs faisant un bruit de sèche-cheveux.
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Messagede Aym le 01 Aoû 2017, 09:24

On prend les paris ? Rendez-vous dans 30 ans.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 09:28

:lol:
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Messagede Maschum le 01 Aoû 2017, 09:41

:D
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Messagede DCP le 01 Aoû 2017, 09:44

Déjà, je prends le pari que les moteurs thermiques ne seront pas bannis en 2040....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 01 Aoû 2017, 11:42

La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique
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Messagede porcaro77 le 01 Aoû 2017, 12:08

Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique

tu n'as pas bien vu fonctionner une Tesla alors ?
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede porcaro77 le 01 Aoû 2017, 12:10

Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.

La F1 sera remplacée par la Formule E d ici quelques temps c'est quasi certain
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 12:22

Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique

C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 01 Aoû 2017, 12:33

sheon a écrit:
Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique

C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.

Non c'est parce que les problèmes technique sont restes insurmontables. Tu as vu le poids des batteries ? Pourquoi balader en permanence 500 kg de lest ? Un réservoir d'essence c'est au plus 80 kg plein et 10 kg vide.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aym le 01 Aoû 2017, 12:36

porcaro77 a écrit:
Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.

La F1 sera remplacée par la Formule E d ici quelques temps c'est quasi certain

Non.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aiello le 01 Aoû 2017, 12:57

Pour moi les constructeurs vont mettre les bouchées doubles sur le développement de modèles partiellement puis totalement électriques pour continuer à vendre dans les pays où il y aura une interdiction à prévoir.
Mais je sens bien que cette interdiction va être repoussée de quelques années, sous la pression des constructeurs.
Côté F1, ça finira par suivre le marché : Hybridation de plus en plus forte, pour passer au final sur du tout électrique (ou une énergie alternative ?) à TRES long terme. La FE n'aura pas tenu jusque-là. :D
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 14:06

porcaro77 a écrit:
Aym a écrit:Ça ne change strictement rien pour la F1. La F1 sera le vestige des moteurs thermiques, comme l'ensemble du sport auto.

La F1 sera remplacée par la Formule E d ici quelques temps c'est quasi certain

Disons plutôt que la FE permet d'expérimenter pour que la F1 adopte des moteurs électriques. C'est la FE qui disparaîtra quand les autres disciplines seront passées à l'électrique, en fait.
Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique

C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.

Non c'est parce que les problèmes technique sont restes insurmontables. Tu as vu le poids des batteries ? Pourquoi balader en permanence 500 kg de lest ? Un réservoir d'essence c'est au plus 80 kg plein et 10 kg vide.

Ce n'est pas du tout rédhibitoire, il y a pas mal de pistes pour améliorer le poids des batteries (en changeant de matériaux).
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede LS le 01 Aoû 2017, 15:17

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:La voiture électrique, on m'en a promis monts et merveilles depuis que je suis né, c'est le Monstre du Loch Ness de l'automobile, alors laissez tomber, ça ne marchera jamais (pas mieux du moins), les progrès depuis 110 ans sont quasi nuls, et ça risque d'être encore pire au plan du bilan écologique que le thermique

C'est parce qu'il n'y avait aucune volonté politique. C'est en train de changer depuis quelques années.

Non c'est parce que les problèmes technique sont restes insurmontables. Tu as vu le poids des batteries ? Pourquoi balader en permanence 500 kg de lest ? Un réservoir d'essence c'est au plus 80 kg plein et 10 kg vide.


je maintiens que tu es de mauvaise foi sur certains pilotes. :wink: ...mais il faudrait que je développe par ailleurs mais là tout à fait d'accord.
Ayant contact parfois avec un motorise qui a répondu à l"appel d'offre pour Spark, il reste dubitatif sur les progrès à attendre.
Par contre l'hybridation Thermique -électrique comme sur les LMP1 est une voie tout à fait valable. Je sais d'aucun vont rétorquer que le WEC perd sa classe LMP1 mais l'analyse de son extinction en cours suite au retrait de Porsche est bien plus complexe.....et toujours en fonction objectifs/coûts.

Et comme lu ici avec Aym et/ou Aiello.....la FE ne remplacera jamais la F1.
Le concept de ce circus ambulant étant à la base trop différent (C'est la transposition de "la caravane du Tour") et pas juste une catégorie monoplace à moteur différent ou au goût du jour !
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 01 Aoû 2017, 20:37

Je suis d'accord que la FE va disparaître au profit d'une F1 100% électrique.

Mais par contre Aym, pour l'héritage il restera les courses de F1 historique. Oui la voiture de Senna continuera d,être pilotée dans dès événements ici ou là.

Par contre, il faut que la F1 ne manque pas ce changement de paradigm. Il faudrait que les F1 passent en mode 100% électrique dans la ligne des stands, voir même sur certaines parties du circuit. Aujourd'hui personne ne sait que ces voiture sont hybrides.
Quand je suis en vélo à Amsterdam, je distingue immédiatement les voiture hybrides en mode électriques, elles ne font pas de bruit à côté de moi au feu rouge et ne m'empêche pas de respirer de l'air frais. Quand je regarde la F1 je ne remarque rien d'hybride chez elles.


Quand à Cortese qui dit qu'il n'y a pas de progrès au niveau des voitures électriques... Les batteries électriques gagnent 10% de performance par an. D'ailleurs ca se reflètent en FE la voiture de la saison 5 serait plus rapide que la FE de la première saison tout en tenant la distance d'une course entière.
Qui suit Tesla, Renault et Nissan voit que la distance réel augmente de plus en plus.

Et la question n'est pas vraiment de voir ce qu'en pense les passionnés mais ce que vont faire les sponsors et les grandes constructeur. Et ils vont tous vers la FE. Il y a même une compagnie pétrolière qui sponsorise une écurie de FE!!!
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 01 Aoû 2017, 22:44

Pour moi le principe même de la batterie est une absurdité, commode pour de petits appareils et encore, on passe notre temps a chercher ce maudit chargeur et a attendre trois plombes pour pouvoir se servir de sa tablette. L'électricité ça se fabrique selon les besoins. La stocker sous forme d'échanges chimiques d'ions est absurde. On nous a parlé depuis 50 ans des miracles de la pile a combustible. Ou sont les progrès ? Zéro. Et le rapport poids/puissance calamiteux de l'electrique ? Un facteur fondamental pourtant pour un engin a moteur. Encore heureux qu'on ne nous parle pas de ligne aériennes électriques. Enfin pour finir j'espère pour l'electrique que les réserves de métaux rares sont infinis. Soyons sérieux et imaginons plutôt pour 2030 des F1 hybrides plus performantes et plus économiques.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 02 Aoû 2017, 08:27

Ouais, continuons de nous bander les yeux et préparons les abris souterrains pour survivre en 2100 8-)
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Alfa le 02 Aoû 2017, 08:32

l’énergie doit être pris a sa source, c'est le meilleur rendement, la stocker quelque part c'est déjà une perte, perte de puissance, perte d'autonomie, sans parler du poids du contenant a embarquer.

Donc c'est pas l’énergie électrique le problème mais la manière de l'utiliser.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2017, 08:48

Scalextric pour tout le monde.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 02 Aoû 2017, 09:47

Cortese a écrit:Pour moi le principe même de la batterie est une absurdité, commode pour de petits appareils et encore, on passe notre temps a chercher ce maudit chargeur et a attendre trois plombes pour pouvoir se servir de sa tablette. L'électricité ça se fabrique selon les besoins. La stocker sous forme d'échanges chimiques d'ions est absurde. On nous a parlé depuis 50 ans des miracles de la pile a combustible. Ou sont les progrès ? Zéro. Et le rapport poids/puissance calamiteux de l'electrique ? Un facteur fondamental pourtant pour un engin a moteur. Encore heureux qu'on ne nous parle pas de ligne aériennes électriques. Enfin pour finir j'espère pour l'electrique que les réserves de métaux rares sont infinis. Soyons sérieux et imaginons plutôt pour 2030 des F1 hybrides plus performantes et plus économiques.

C´est pas forcement le plus deconnant, ce serait meme presque plus logique que pour les voitures puisque :
- ils ont des phases assez longues de parking au sol -> recharge aisée
- les avions (court & moyen courrier) utilisent une grosse partie de leur kerosene pour le decollage et la montée en altitude -> adapté à une décharge rapide (par ex. super cap) puis maintient en charge (batteries alimentées par panneaux solaires)
- en altitude, la recharge (maintient en charge) de batteries par panneaux solaires serait optimale etant donné le rayonnement et la temperature basse optimale pour le rendement d´un composant electronique
Dernière édition par rozz le 02 Aoû 2017, 09:53, édité 1 fois.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2017, 09:52

Les phases longues au sol, c'est de moins en moins quand-même. Bon, c'est le cas extrême, mais Ryanair c'est 25 minutes au sol entre deux vols.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 02 Aoû 2017, 09:54

Stéphane a écrit:Les phases longues au sol, c'est de moins en moins quand-même. Bon, c'est le cas extrême, mais Ryanair c'est 25 minutes au sol entre deux vols.

c´est vrai, c´est mais on peut utiliser des super-caps pour la charge rapide. On peut aussi penser à un echange de batteries....
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Stéphane le 02 Aoû 2017, 09:59

Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede rozz le 02 Aoû 2017, 10:02

Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.

après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)
Dernière édition par rozz le 02 Aoû 2017, 16:36, édité 1 fois.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede sheon le 02 Aoû 2017, 12:30

Stéphane a écrit:Scalextric pour tout le monde.

:good
La course serait plus courte, on aurait moins le temps de s'ennuyer.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 02 Aoû 2017, 19:38

Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.


Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Orion le 02 Aoû 2017, 19:48

rozz a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.

après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)


Tesla a un niveau très avancé au niveau du recyclage (je laisse les gens googled la doc) des batteries. Et avant même d'être recyclé en une nouvelle batterie, la batterie d'une voiture Tesla sera réutilise en Tesla Wall (batterie pour maison).

Sinon rappelons que Tesla a déjà 13 ans et que les batteries de leur premières voitures fonctionne toujours bien.

Pour l'empreinte carbone totale, n'oublions pas que Tesla Energy (ex SolarCity) a produit autant d'énergie solaire en 2016 que la consommation des voitures Tesla dans la même année.

Le pétrole lui ne se recycle pas et demande d'envahir des pays pour garder le prix bas (Musk a créé Tesla en réaction à la guerre en Irak car il pensait que rendre l'Amerique indépendante du pétrole la rendrait moins belligérante).

Bon le meilleur moyen de transport reste la marche à pied, le vélo, les transports en commun, et de ne pas se déplacer (télé-travail).
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aym le 03 Aoû 2017, 07:24

Orion a écrit:Bon le meilleur moyen de transport reste la marche à pied, le vélo, les transports en commun, et de ne pas se déplacer (télé-travail).

Voire ne pas se déplacer, sans bosser (télé)
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2017, 07:47

Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.


Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.


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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Aiello le 03 Aoû 2017, 07:59

Marlaga a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.


Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.


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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Cortese le 03 Aoû 2017, 08:57

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.


Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.


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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Marlaga le 03 Aoû 2017, 09:22

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.


Tesla a essayé les deux. Des stations qui changent la batterie d'une façon automatisé en quelques minutes. Mais ils en sont revenu au chargement. Leur super chargeurs vont charger à 80% en moins de 15 minutes. Quelqu'un qui roule 1'000 kilomètres va bien s'arrêter pendant 15 minutes j'espère, ca mange aussi un être humain.


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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Garion le 03 Aoû 2017, 09:24

Orion a écrit:La France et le Royaume Uni ont annoncés l'interdiction des voitures à diesel et essence. Les grands constructeurs se convertissent massivement à l'électrique. Tesla a une capitalisation plus forte que Général Motors. Alors, quel avenir pour la F1?

Interdiction des voitures diesel et essence ne signifie pas la fin du thermique, il ne faut pas oublier le gaz qui va se développer très rapidement dans les années à venir.
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Re: Interdiction des voiture thermiques, quel avenir pour la F1?

Messagede Ghinzani le 03 Aoû 2017, 09:34

J'aime assez bien Elon Musk.
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