Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.
Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un authentique génie bienfaiteur de l'humanité ou un cynique profiteur à la stratégie commerciale machiavélique.
Par exemple, le fait d'avoir rendu public les brevets de Tesla sur les moteurs électriques...est-ce que c'est vraiment pour aider les autres constructeurs à avancer dans le domaine ou c'est pour les amener à utiliser les batteries Tesla dont les brevets sont restés protégés ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a des ambitions démentes et il a monté un empire impressionnant.
Orion a écrit:rozz a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)
Pour l'empreinte carbone totale, n'oublions pas que Tesla Energy (ex SolarCity) a produit autant d'énergie solaire en 2016 que la consommation des voitures Tesla dans la même année.
Aiello a écrit:Je trouve qu'Elon Musk ferait un parfait méchant dans James Bond.
rozz a écrit:Aiello a écrit:Je trouve qu'Elon Musk ferait un parfait méchant dans James Bond.
le megalo qui a un empire industriel dans les nouvelles technologies et qui touche à tout.... ouaip, ça colle !
Ghinzani a écrit:Marlaga a écrit:Ghinzani a écrit:J'aime assez bien Elon Musk.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un authentique génie bienfaiteur de l'humanité ou un cynique profiteur à la stratégie commerciale machiavélique.
Par exemple, le fait d'avoir rendu public les brevets de Tesla sur les moteurs électriques...est-ce que c'est vraiment pour aider les autres constructeurs à avancer dans le domaine ou c'est pour les amener à utiliser les batteries Tesla dont les brevets sont restés protégés ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a des ambitions démentes et il a monté un empire impressionnant.
Chacun son opinion. Moi je le vois plutôt comme quelqu'un désireux de changements.
Garder jalousement ses brevets ? C'est une méthode un peu féodale?
Inviter ses concurrents potentiels surfin terrain de jeux, c'est, pour moi, faire preuve d'une grande intelligence car c'est aussi examiner les projets d'autrui pour améliorer le sien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :
Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....
Cortese a écrit:rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :
Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....
C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ?
On nous raconte ces conneries depuis au moins 50 ans aussi !
A mon avis le gars a acheté la collection complète des Science et Vie de 1950/70 et il refourgue ça à des gogos de banquiers après passage à la moulinette du dossier technico-juridique tip-top.
Cortese a écrit:rozz a écrit:Dans "hyperloop" ya "hype"..... et ca colle :
Je suis "de la partie" si´j´ose dire, et pour l´instant tout ce que j´ai vu c´est un "track" en plein-air de 800m pour valider la traction c´est tout (encore pas de tunnel tiré au vide!). Par contre des powerpoint et des videos 3D, il y en a des tonnes.
Ca, pour lever des fonds, il est fort le Elon !!
Normalement le premier essai en ligne devrait se faire en Suede en 2020 et le premiere voyage commercial en 2023.
Je n´y crois pas une seconde....
C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ?
On nous raconte ces conneries depuis au moins 50 ans aussi !
A mon avis le gars a acheté la collection complète des Science et Vie de 1950/70 et il refourgue ça à des gogos de banquiers après passage à la moulinette du dossier technico-juridique tip-top.
Cortese a écrit:C'est histoire de train a lévitation et propulsion magnétique sous vide ?
Orion a écrit:PDG de e Neuralink (implenter des micro-chips dans le cerveau humain pour guérir des maladies mentales et accessoirement augmenté les capacitées cérébrales).
Garion a écrit:. Et je ne parle pas de la sécurité qui nécessite de rétablir une pression normale en cas d'accident.
Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable...
Orion a écrit:Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable...
Exactement. "Une fusée ne quittera jamais l'atmosphere terrestre" titrait le NY Times 1936.
Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:rozz a écrit:Stéphane a écrit:Je pense aussi que les batteries amovibles ont plus d'avenir que les "stations de charges". Le soucis pour les particuliers, c'est quand-même le poids.
après, et là je parle plutot pour les voitures, on peut se demander qu´elle est l´empreinte carbone finale, car cela multiplie la production de batteries (sans compter qu´une batterie n´est pas inusable et les technos actuelles pas forcement tres recyclables)
Tesla a un niveau très avancé au niveau du recyclage (je laisse les gens googled la doc) des batteries. Et avant même d'être recyclé en une nouvelle batterie, la batterie d'une voiture Tesla sera réutilise en Tesla Wall (batterie pour maison).
Sinon rappelons que Tesla a déjà 13 ans et que les batteries de leur premières voitures fonctionne toujours bien.
Pour l'empreinte carbone totale, n'oublions pas que Tesla Energy (ex SolarCity) a produit autant d'énergie solaire en 2016 que la consommation des voitures Tesla dans la même année.
Le pétrole lui ne se recycle pas et demande d'envahir des pays pour garder le prix bas (Musk a créé Tesla en réaction à la guerre en Irak car il pensait que rendre l'Amerique indépendante du pétrole la rendrait moins belligérante).
Bon le meilleur moyen de transport reste la marche à pied, le vélo, les transports en commun, et de ne pas se déplacer (télé-travail).
Orion a écrit:Ghinzani a écrit:Vous me faites penser à ces vieux croûtons qui ne croyaient pas qu'on marcherait sur la lune et encore moins au téléphone portable...
Exactement. "Une fusée ne quittera jamais l'atmosphere terrestre" titrait le NY Times 1936.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:On disait ça d'Amazon et Jeff Bezos. Qui aujourd'hui oserais dire qu'Amazon n'est pas rentable?
Tesla dépense tout son argent pour quasiment doubler sa production tous les deux ans pour devenir un jour le premier constructeur mondial.
Et si besoin est, SpaceX pourrait racheter Tesla. Comme Tesla a racheté SolarCity.
Et pour le retour sur la Lune, BlueOrigin (J. Bezos) et SpaceX (Musk) s'occupe de ca.
Pour en revenir à nos moutons électrique, une proposition de loi francaise vise à interdire les publicités pour les voitures non électriques/plug-in à la télévision.
Fouad a écrit:un indice qu'une autre technologie va s'imposer (hydrogène....).
Orion a écrit:Et pour le retour sur la Lune, BlueOrigin (J. Bezos) et SpaceX (Musk) s'occupe de ca.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités