Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Hugues le 30 Juil 2017, 15:30

À vous!

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Owp le 30 Juil 2017, 15:43

Lauriers :
Ferrari, pour leur victoire d'équipe ! 8-)
Hamilton, fair job Lewis !

Epines :
Ferrari, pour leur victoire d'équipe ... :x
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Aym le 30 Juil 2017, 15:49

Lauriers :
Ferrari
Hamilton pour le respect de la parole donnée
Alonso : qualif impeccable, course impeccable, et en bonus le meilleur tour en course.
Di Resta

Épines :
Verstappen
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede bravonadir le 30 Juil 2017, 15:53

Lauriers : Hamilton. (Force India a proposé ce deal au Canada, Mercedes l'a exécuté en Hongrie et Lewis l'a respecté). Chapeau !
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Sylphus le 30 Juil 2017, 17:21

Lauriers :
- Ferrari
- Alonso
- Force One pour les deux voitures dans les points
- Sainz

Épines :
- Hamilton dominé par son équipier
- Circuit sans intérêt
- Verstappen, saison cataclysmique
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede DCP le 30 Juil 2017, 17:28

Lauriers: Ferrari, Mclaren-Honda

Épines: Verstappen
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Orion le 30 Juil 2017, 17:31

Epines: Ce circuit
Mention: Les 65eur/mois que je paye à LibertyGlobal méritent des circuits avec des dépassement.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede porcaro77 le 30 Juil 2017, 18:17

Lauriers : vettel ferrari raikko
Hamilton pour son fair play pas pour sa course
Alonso
Épines circuit
Verstapen Magnusen
Bottas
Hass
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Chris76 le 30 Juil 2017, 18:33

Lauriers :
- Ferrari, les meilleurs sur l'ensemble du WE.
- Hamilton pour sa parole tenue.
- Alonso, WE parfait vu son matos. Quel pilote, et quel gachis...
- Force India, toujours placés.
- le chassis Mc Laren

Epines :
- Verstapen, encore et toujours incapable de piloter proprement.
- La stratégie de Ferrari qui coute la victoire à Raikkonen.
- Le circuit, chiantissime.
- Haas.
- Palmer pour l'ensemble de son oeuvre

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Mufasa le 30 Juil 2017, 18:48

Epines : la F1 2017 et le retour au pires heures du GP de Hongrie qui aurait du être palpitant avec cette lutte Ferrari-Mercedes. Les années précédentes avaient été légèrement meilleures avec l'introduction du DRS qui permettait des bagarres dans les deux premiers virages. Mais cette année c'était vraiment catastrophique. Il y a une différence nette.

Mention: Mercedes, aucune imagination, absolument rien de tenté pour la stratégie excepté calquer Ferrari, sachant que s'ils échouaient ils terminaient de toute façons 3e et 4e. Et ils avaient leur deux voitures, donc en meilleure position que Ferrari en 1998 quand le seul Schumacher végétait en 3e position. Vu le rythme réel d'Hamilton, il y avait quelque chose à tenter.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede sheon le 30 Juil 2017, 19:38

J'ai vu que le résumé de la course, du coup je me contente de donner les lauriers à Hamilton pour sa classe en fin de course. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Orion le 30 Juil 2017, 21:39

sheon a écrit:J'ai vu que le résumé de la course, du coup je me contente de donner les lauriers à Hamilton pour sa classe en fin de course. :o


Je donne mes lauriers à Sheon qui a économisé 2h de sa vie à ne pas regarder ce GP ennuyant.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Ghinzani le 31 Juil 2017, 06:00

Orion a écrit:
sheon a écrit:J'ai vu que le résumé de la course, du coup je me contente de donner les lauriers à Hamilton pour sa classe en fin de course. :o


Je donne mes lauriers à Sheon qui a économisé 2h de sa vie à ne pas regarder ce GP ennuyant.

Je les mérite aussi alors ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Damien le 31 Juil 2017, 07:00

Lauriers
- Vettel
- Raikkönen
- Hamilton

Epines
- Verstappen
- Magnussen
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 09:19

Mufasa a écrit:Epines : la F1 2017 et le retour au pires heures du GP de Hongrie qui aurait du être palpitant avec cette lutte Ferrari-Mercedes. Les années précédentes avaient été légèrement meilleures avec l'introduction du DRS qui permettait des bagarres dans les deux premiers virages. Mais cette année c'était vraiment catastrophique. Il y a une différence nette.

Je ne comprends pas comment chaque année ou presque, des gens se plaignent du manque de dépassement en Hongrie.
On le sait, c'est comme ça. En fonction des circonstances, on a de temps en temps des dépassements mais c'est l'exception. Et ce n'est pas la faute à la F1 2017 qu'on accuse décidément de tous les maux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede sheon le 31 Juil 2017, 09:54

Orion a écrit:
sheon a écrit:J'ai vu que le résumé de la course, du coup je me contente de donner les lauriers à Hamilton pour sa classe en fin de course. :o


Je donne mes lauriers à Sheon qui a économisé 2h de sa vie à ne pas regarder ce GP ennuyant.

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Marlaga le 31 Juil 2017, 10:07

Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:Epines : la F1 2017 et le retour au pires heures du GP de Hongrie qui aurait du être palpitant avec cette lutte Ferrari-Mercedes. Les années précédentes avaient été légèrement meilleures avec l'introduction du DRS qui permettait des bagarres dans les deux premiers virages. Mais cette année c'était vraiment catastrophique. Il y a une différence nette.

Je ne comprends pas comment chaque année ou presque, des gens se plaignent du manque de dépassement en Hongrie.
On le sait, c'est comme ça. En fonction des circonstances, on a de temps en temps des dépassements mais c'est l'exception. Et ce n'est pas la faute à la F1 2017 qu'on accuse décidément de tous les maux.


Non, non, non. Cette année, c'est pire que tout. Non seulement les voitures 2017 sont impossibles à doubler mais on ne peut même pas essayer tellement les perturbations aéro sont importantes. C'est tout juste si un pilote arrive à entrer dans la zone DRS avant d'en sortir tout de suite parce que le grip n'y est plus quand on suit de trop près. Cette course a été une procession ridicule et même les F1 d'il y a 10-15 ans, réputées difficiles à dépasser n'offraient pas des courses aussi lamentables.
Vettel a fait toute la course au ralenti et il a gagné. Si on avait eu une qualif improbable avec Ericsson qui faisait la pole, il aurait peut-être gagné la course. C'est catastrophique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Sylphus le 31 Juil 2017, 10:10

Liberty Media, dont l'inactivité est totale, ferait bien d'imposer une modification du tracé ou la disparition pure et simple de cette verrue.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede echoes le 31 Juil 2017, 10:29

Mufasa a écrit:Mention: Mercedes, aucune imagination, absolument rien de tenté pour la stratégie excepté calquer Ferrari, sachant que s'ils échouaient ils terminaient de toute façons 3e et 4e. Et ils avaient leur deux voitures, donc en meilleure position que Ferrari en 1998 quand le seul Schumacher végétait en 3e position. Vu le rythme réel d'Hamilton, il y avait quelque chose à tenter.


C'est plutôt Ferrari qui a calqué la stratégie de Mercedes. Mais oui ils auraient du tenter autre chose. Par exemple, faire rentrer Hamilton en premier (vu qu'il était gêné par Verstappen) dès que l'écart avec le pilote derrière était suffisant pour ressortir avec la piste libre et maintenir Bottas en piste. Deux options très différentes pour voir comment Ferrari aurait réagi.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 10:40

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:Epines : la F1 2017 et le retour au pires heures du GP de Hongrie qui aurait du être palpitant avec cette lutte Ferrari-Mercedes. Les années précédentes avaient été légèrement meilleures avec l'introduction du DRS qui permettait des bagarres dans les deux premiers virages. Mais cette année c'était vraiment catastrophique. Il y a une différence nette.

Je ne comprends pas comment chaque année ou presque, des gens se plaignent du manque de dépassement en Hongrie.
On le sait, c'est comme ça. En fonction des circonstances, on a de temps en temps des dépassements mais c'est l'exception. Et ce n'est pas la faute à la F1 2017 qu'on accuse décidément de tous les maux.


Non, non, non. Cette année, c'est pire que tout. Non seulement les voitures 2017 sont impossibles à doubler mais on ne peut même pas essayer tellement les perturbations aéro sont importantes. C'est tout juste si un pilote arrive à entrer dans la zone DRS avant d'en sortir tout de suite parce que le grip n'y est plus quand on suit de trop près. Cette course a été une procession ridicule et même les F1 d'il y a 10-15 ans, réputées difficiles à dépasser n'offraient pas des courses aussi lamentables.
Vettel a fait toute la course au ralenti et il a gagné. Si on avait eu une qualif improbable avec Ericsson qui faisait la pole, il aurait peut-être gagné la course. C'est catastrophique.

Quel scoop. Hors pluie et hors cas particuliers (comme les jolis dépassements de Riccardio en 2014 pour la victoire), tu as souvent vu des dépassements ici depuis 10 ans?
L'année dernière il y a eu des dépassements?
C'est vrai que cette année ça semblait encore plus difficile de s'approcher mais fondamentalement ça ne change pas par rapport à l'ADN de ce gp.
Quand je pense que certains se sont plaint du manque de dépassement à Monaco cette année...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 10:53

echoes a écrit:
Mufasa a écrit:Mention: Mercedes, aucune imagination, absolument rien de tenté pour la stratégie excepté calquer Ferrari, sachant que s'ils échouaient ils terminaient de toute façons 3e et 4e. Et ils avaient leur deux voitures, donc en meilleure position que Ferrari en 1998 quand le seul Schumacher végétait en 3e position. Vu le rythme réel d'Hamilton, il y avait quelque chose à tenter.


C'est plutôt Ferrari qui a calqué la stratégie de Mercedes. Mais oui ils auraient du tenter autre chose. Par exemple, faire rentrer Hamilton en premier (vu qu'il était gêné par Verstappen) dès que l'écart avec le pilote derrière était suffisant pour ressortir avec la piste libre et maintenir Bottas en piste. Deux options très différentes pour voir comment Ferrari aurait réagi.

C'est la réflexion que je me faisais rien. Ils auraient pu tenter 1 arrêt de plus à Hamilton en le faisant rentrer dès qu'il avait suffisamment d'avance sur Sainz. Il serait revenu rapidement sur les autres (surtout avec les soucis de Vettel) et il aurait peut-être pu tenté quelque chose. Au pire, il ne perdait rien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Marlaga le 31 Juil 2017, 11:00

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:Epines : la F1 2017 et le retour au pires heures du GP de Hongrie qui aurait du être palpitant avec cette lutte Ferrari-Mercedes. Les années précédentes avaient été légèrement meilleures avec l'introduction du DRS qui permettait des bagarres dans les deux premiers virages. Mais cette année c'était vraiment catastrophique. Il y a une différence nette.

Je ne comprends pas comment chaque année ou presque, des gens se plaignent du manque de dépassement en Hongrie.
On le sait, c'est comme ça. En fonction des circonstances, on a de temps en temps des dépassements mais c'est l'exception. Et ce n'est pas la faute à la F1 2017 qu'on accuse décidément de tous les maux.


Non, non, non. Cette année, c'est pire que tout. Non seulement les voitures 2017 sont impossibles à doubler mais on ne peut même pas essayer tellement les perturbations aéro sont importantes. C'est tout juste si un pilote arrive à entrer dans la zone DRS avant d'en sortir tout de suite parce que le grip n'y est plus quand on suit de trop près. Cette course a été une procession ridicule et même les F1 d'il y a 10-15 ans, réputées difficiles à dépasser n'offraient pas des courses aussi lamentables.
Vettel a fait toute la course au ralenti et il a gagné. Si on avait eu une qualif improbable avec Ericsson qui faisait la pole, il aurait peut-être gagné la course. C'est catastrophique.

Quel scoop. Hors pluie et hors cas particuliers (comme les jolis dépassements de Riccardio en 2014 pour la victoire), tu as souvent vu des dépassements ici depuis 10 ans?
L'année dernière il y a eu des dépassements?
C'est vrai que cette année ça semblait encore plus difficile de s'approcher mais fondamentalement ça ne change pas par rapport à l'ADN de ce gp.
Quand je pense que certains se sont plaint du manque de dépassement à Monaco cette année...


D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.

C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.

Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Cortese le 31 Juil 2017, 11:56

Epines :
- Verstappen pour sa régularité de chronomètre. Une énorme connerie par GP. Et pas dans le fond du classement comme Sainz ou Magnussen.
- Ocon, encore plus arrogant que Grosjean avec encore moins de résultats, faut le faire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Ghinzani le 31 Juil 2017, 12:33

Épines : Williams me désespère.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 13:50

Marlaga a écrit:D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.
C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.
Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?

Je sais me réjouir des courses, même sans dépassements. L'intensité de la lutte est parfois aussi intéressante que s'il y avait des dépassements.
Pour les 10 dépassements de 2016, je ne me souviens d'aucun. Sur ce qui nous intéresse vraiment (à savoir la lutte devant), c'est rarissime qu'il y ait des dépassements en Hongrie donc je ne suis pas particulièrement frustré.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Marlaga le 31 Juil 2017, 14:32

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.
C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.
Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?

Je sais me réjouir des courses, même sans dépassements. L'intensité de la lutte est parfois aussi intéressante que s'il y avait des dépassements.
Pour les 10 dépassements de 2016, je ne me souviens d'aucun. Sur ce qui nous intéresse vraiment (à savoir la lutte devant), c'est rarissime qu'il y ait des dépassements en Hongrie donc je ne suis pas particulièrement frustré.


T'as trouvé intense quand Hamilton n'a pas pu avoir la moindre occasion alors qu'il avait au moins 1" de marge sur Vettel-Raikkonen ? Idem pour Bottas avant ? Et Kimi qui a fait le train-train tout le long ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede LS le 31 Juil 2017, 14:43

cette semaine honneur à Aym qui affiche l'avis qui me convient le mieux :

Lauriers :
- Ferrari
- Hamilton pour le respect de la parole donnée/ LS= + Sa course (En effet, peu à l'aise dès le début avec sa monoplace, il a attaqué un max mais je crois que vous avez du mal à percevoir la performance)
- Alonso : qualif impeccable, course impeccable, et en bonus le meilleur tour en course./ LS =Bémol le seul tracé avec Monaco ou Mc Laren avait sa chance et Alonso ne la rate pas !
Di Resta / LS = on va pas en faire un fromage...

Épines :
-Verstappen > sans commentaire
- + pour ma part Williams qui a une caisse bien meilleure que les résultats acquis mais ici pour sa gestion désastreuse des cas Massa/Di Resta
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede LS le 31 Juil 2017, 14:46

Cortese a écrit:Epines :
- Verstappen pour sa régularité de chronomètre. Une énorme connerie par GP. Et pas dans le fond du classement comme Sainz ou Magnussen.
- Ocon, encore plus arrogant que Grosjean avec encore moins de résultats, faut le faire.


Mauvaise foi :twisted:
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Marlaga le 31 Juil 2017, 15:27

Epines à Massa pour ne pas avoir laissé sa place aux EL3 à DiResta alors qu'il se sentait déjà malade la veille.

Lauriers : Alonso, un meilleur tour en course avec un Honda dans le dos, c'est un exploit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Aym le 31 Juil 2017, 15:42

Marlaga a écrit:Lauriers : Alonso, un meilleur tour en course avec un Honda dans le dos, c'est un exploit.

Exploit déjà réalisé l'an dernier en Italie, ce dont je ne me souvenais absolument pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 16:19

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.
C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.
Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?

Je sais me réjouir des courses, même sans dépassements. L'intensité de la lutte est parfois aussi intéressante que s'il y avait des dépassements.
Pour les 10 dépassements de 2016, je ne me souviens d'aucun. Sur ce qui nous intéresse vraiment (à savoir la lutte devant), c'est rarissime qu'il y ait des dépassements en Hongrie donc je ne suis pas particulièrement frustré.


T'as trouvé intense quand Hamilton n'a pas pu avoir la moindre occasion alors qu'il avait au moins 1" de marge sur Vettel-Raikkonen ? Idem pour Bottas avant ? Et Kimi qui a fait le train-train tout le long ?

Vraiment, c'est vachement nouveau sur ce circuit. Comme à Monaco. Quelle surprise à chaque fois.

L'intensité n'est pas seulement dans les dépassements. Hier, on se demandait si Ferrari allait céder à la pression de Kimi pour inverser les positions, si Lewis allait revenir sur eux, si Max allait revenir sur ce groupe, si Lewis allait rendre la place comme prévu, etc...

Moi j'ai suivi ça avec pas mal d'intérêt. C'est dommage qu'on ne puisse pas s'attaquer mais depuis 1994 que je suis la F1 ça a toujours été comme ça.
Je me souviens de 1996 où Hill revient sur Villeneuve à vitesse grand V puis passe je ne sais pas combien de tour derrière lui sans la moindre opportunité d'attaquer.
Je me souviens de 2003 quand Alonso a sa première victoire et donne un tour à Schumacher parce que ce dernier fait toute la course bloqué derrière Trulli.
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 31 Juil 2017, 16:23

Il était marrant Alonso à attaquer tous les 2-3 tours pour essayer de choper le meilleur tour.

Ce qui m'intrigue juste un peu, c'est que je ne comprends pas que sa voiture ait le potentiel pour faire le meilleur tour à la régulière (ce n'est pas comme s'il avait mis des pneus frais à la fin pour attaquer) mais pas pour être plus proche de ceux qui sont devant (car il finit quand même à plus d'1 minute)...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Marlaga le 31 Juil 2017, 16:44

Waddle a écrit:Il était marrant Alonso à attaquer tous les 2-3 tours pour essayer de choper le meilleur tour.

Ce qui m'intrigue juste un peu, c'est que je ne comprends pas que sa voiture ait le potentiel pour faire le meilleur tour à la régulière (ce n'est pas comme s'il avait mis des pneus frais à la fin pour attaquer) mais pas pour être plus proche de ceux qui sont devant (car il finit quand même à plus d'1 minute)...


Le moteur Honda ne permet pas d'attaquer toute la course, il n'a pas les capacités de récupération d'énergie pour ça, il surconsomme,...mais sur un tour ou 2 et sur un circuit qui lui demande pas trop, ça peut aller.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Cortese le 31 Juil 2017, 19:57

LS a écrit:
Cortese a écrit:Epines :
- Verstappen pour sa régularité de chronomètre. Une énorme connerie par GP. Et pas dans le fond du classement comme Sainz ou Magnussen.
- Ocon, encore plus arrogant que Grosjean avec encore moins de résultats, faut le faire.


Mauvaise foi :twisted:

Je maintiens ! Verstappen est très rapide mais n'a pas la voiture pour gagner des courses. Il a ruiné la course de Vettel au Canada et à Silverstone, là il percute comme un porc son coequipier, peut être un peu moins rapide mais sûrement beaucoup plus intelligent, qui se trouve bien mieux placé au championnat. Ce mec a besoin d'être calmé (surtout quand on connait son pédigrée familial).
Quant à Ocon il ferait mieux de remettre les pieds sur terre. Il se prend pour Senna alors que pour le moment il se prend une solide branlée de la part d'un pilote efficace mais qui n'a pas été fichu de se trouver une place dans un top team depuis maintenant pas mal d'années qu'il est en F1.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede sheon le 31 Juil 2017, 23:04

C'est pas totalement vrai ce que tu dis, il a trouvé une place dans un top team, mais il n'a pas réussi à la garder :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2017, 14:31

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.
C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.
Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?

Je sais me réjouir des courses, même sans dépassements. L'intensité de la lutte est parfois aussi intéressante que s'il y avait des dépassements.
Pour les 10 dépassements de 2016, je ne me souviens d'aucun. Sur ce qui nous intéresse vraiment (à savoir la lutte devant), c'est rarissime qu'il y ait des dépassements en Hongrie donc je ne suis pas particulièrement frustré.


T'as trouvé intense quand Hamilton n'a pas pu avoir la moindre occasion alors qu'il avait au moins 1" de marge sur Vettel-Raikkonen ? Idem pour Bottas avant ? Et Kimi qui a fait le train-train tout le long ?

Vraiment, c'est vachement nouveau sur ce circuit. Comme à Monaco. Quelle surprise à chaque fois.

L'intensité n'est pas seulement dans les dépassements. Hier, on se demandait si Ferrari allait céder à la pression de Kimi pour inverser les positions, si Lewis allait revenir sur eux, si Max allait revenir sur ce groupe, si Lewis allait rendre la place comme prévu, etc...

Moi j'ai suivi ça avec pas mal d'intérêt. C'est dommage qu'on ne puisse pas s'attaquer mais depuis 1994 que je suis la F1 ça a toujours été comme ça.
Je me souviens de 1996 où Hill revient sur Villeneuve à vitesse grand V puis passe je ne sais pas combien de tour derrière lui sans la moindre opportunité d'attaquer.
Je me souviens de 2003 quand Alonso a sa première victoire et donne un tour à Schumacher parce que ce dernier fait toute la course bloqué derrière Trulli.
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps.


Je ne comprends pas du tout comment tu fais pour ne pas voir de différence entre 2016 et 2017 dans le comportement des voitures sur ce tracé (et d'autres). Tu continues à jouer à l'autruche comme si rien n'était.

Personne ne dit qu'il est facile de passer en Hongrie en général. Mais comme je l'ai dit dans mon premier message, le fait est que le DRS dans les zones 1 et 2 permettait de porter une attaque pour peu qu'il y ait un certain différentiel de grip ou puissance comme avec Vettel dimanche -- voir la fameuse controverse Raikkonen-Verstappen l'année dernière; elle n'aurait JAMAIS eu lieu cette année. Cette année, même avec le DRS c'est complètement impossible. Dimanche Raikkonen aurait du être en mesure de porter une attaque en raison des problèmes de Vettel, la F1 2017 l'en a empêché.

Je ne vois pas pourquoi tu mobilises 2003 puisqu'on parle de 2017 vs 2016, mais je dirais qu'avant le DRS l'instabilité des voitures était légèrement moins mauvaise qu'en 2017, mais ça n'avait pas d'importance en Hongrie puisqu'il n'y avait pas de DRS donc aucune chance de porter une attaque, et les GPs étaient effectivement atroces. Pareil pour 1996 (c'est à cette époque, 1993-1994, qu'il devient extrêmement difficile de passer en F1, avec un pic en 1996).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 01 Aoû 2017, 15:14

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:D'après les stats, il y a eu 10 dépassements en 2016.
C'est pire cette année et ça rend les courses d'un ennui profond. Non seulement, on ne peut pas suivre d'assez près pour doubler mais on ne peut pas suivre d'assez près pour tenter une stratégie décalée d'arrêts aux stands.
Je ne vois pas l'intérêt de le nier. Tu te réjouis du spectacle de ces courses ?

Je sais me réjouir des courses, même sans dépassements. L'intensité de la lutte est parfois aussi intéressante que s'il y avait des dépassements.
Pour les 10 dépassements de 2016, je ne me souviens d'aucun. Sur ce qui nous intéresse vraiment (à savoir la lutte devant), c'est rarissime qu'il y ait des dépassements en Hongrie donc je ne suis pas particulièrement frustré.


T'as trouvé intense quand Hamilton n'a pas pu avoir la moindre occasion alors qu'il avait au moins 1" de marge sur Vettel-Raikkonen ? Idem pour Bottas avant ? Et Kimi qui a fait le train-train tout le long ?

Vraiment, c'est vachement nouveau sur ce circuit. Comme à Monaco. Quelle surprise à chaque fois.

L'intensité n'est pas seulement dans les dépassements. Hier, on se demandait si Ferrari allait céder à la pression de Kimi pour inverser les positions, si Lewis allait revenir sur eux, si Max allait revenir sur ce groupe, si Lewis allait rendre la place comme prévu, etc...

Moi j'ai suivi ça avec pas mal d'intérêt. C'est dommage qu'on ne puisse pas s'attaquer mais depuis 1994 que je suis la F1 ça a toujours été comme ça.
Je me souviens de 1996 où Hill revient sur Villeneuve à vitesse grand V puis passe je ne sais pas combien de tour derrière lui sans la moindre opportunité d'attaquer.
Je me souviens de 2003 quand Alonso a sa première victoire et donne un tour à Schumacher parce que ce dernier fait toute la course bloqué derrière Trulli.
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps.


Je ne comprends pas du tout comment tu fais pour ne pas voir de différence entre 2016 et 2017 dans le comportement des voitures sur ce tracé (et d'autres). Tu continues à jouer à l'autruche comme si rien n'était.

Personne ne dit qu'il est facile de passer en Hongrie en général. Mais comme je l'ai dit dans mon premier message, le fait est que le DRS dans les zones 1 et 2 permettait de porter une attaque pour peu qu'il y ait un certain différentiel de grip ou puissance comme avec Vettel dimanche -- voir la fameuse controverse Raikkonen-Verstappen l'année dernière; elle n'aurait JAMAIS eu lieu cette année. Cette année, même avec le DRS c'est complètement impossible. Dimanche Raikkonen aurait du être en mesure de porter une attaque en raison des problèmes de Vettel, la F1 2017 l'en a empêché.

Je ne vois pas pourquoi tu mobilises 2003 puisqu'on parle de 2017 vs 2016, mais je dirais qu'avant le DRS l'instabilité des voitures était légèrement moins mauvaise qu'en 2017, mais ça n'avait pas d'importance en Hongrie puisqu'il n'y avait pas de DRS donc aucune chance de porter une attaque, et les GPs étaient effectivement atroces. Pareil pour 1996 (c'est à cette époque, 1993-1994, qu'il devient extrêmement difficile de passer en F1, avec un pic en 1996).

OK. Si le point est de comparer spécifiquement 2016 à 2017, alors oui, on dirait que c'est encore plus difficile.
Mais je suis habitué depuis des lustres à ne pas voir beaucoup de dépassements ici. Donc cette année ne m'a pas particulièrement surpris.

Tu parles de Kimi qui n'a pas pu porter d'attaque sur Vettel "à cause des F1 2017". Donc avant 2017, pendant la période DRS, tu as souvent vu des attaques ou des dépassements en tête de course?
Je me souviens de l'exception Ricc en 2014 mais à part ça?

L'année dernière, en fin de course, Vettel revient sur Riccardio mais en 7 tours, il ne se passe absolument rien et il suit tranquillement le train. En 2014, Lewis bouchonne Nico qui est bien plus rapide (avec des pneus neufs), au point qu'on demande même à Lewis de le laisser passer. Tu te souviens que Nico ait tenté quelque chose?

Peut-être qu'il est bien plus difficile cette année de se suivre. C'est possible. Moi je retiens juste quelque chose que j'ai l'habitude de voir EN GENERAL en Hongrie. A savoir peu ou pas de dépassements et surtout en tête de course.

Concernant les F1 2017 en général, peut-être qu'il est plus difficile de doubler sur les circuits où c'est traditionnellement difficile mais ailleurs...
On a vu des dépassements à Barcelone où c'est souvent difficile, et beaucoup de dépassements à Silverstone aussi par exemple.

Alors moi je ne serais pas si dur avec ces F1.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Mufasa le 01 Aoû 2017, 15:29

Waddle a écrit:Tu parles de Kimi qui n'a pas pu porter d'attaque sur Vettel "à cause des F1 2017". Donc avant 2017, pendant la période DRS, tu as souvent vu des attaques ou des dépassements en tête de course?
Je me souviens de l'exception Ricc en 2014 mais à part ça?


Oui, parmi les voitures de tête (Mercedes-Ferrari-RB), j'ai déjà donné l'exemple KR-MV qui n'aurait jamais eu lieu cette année. Après il faut que les circonstances de course fassent qu'il y ait un différentiel de rhythme suffisant entre les deux voitures (pas seulement 2/10 au tour, quoi), et c'était le cas dimanche avec Vettel qui avait des problèmes. Avec les voitures 2016 KR l'aurait attaqué. Peut-être pas passé mais il aurait lancé une ou plusieurs tentatives. Je maintiens donc mes épines contre l'instablité des voitures 2017, qui a fait la différence pour saboter un GP qui aurait pu être palpitant grâce aux circonstances (problèmes de Vettel).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede Waddle le 01 Aoû 2017, 15:36

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:Tu parles de Kimi qui n'a pas pu porter d'attaque sur Vettel "à cause des F1 2017". Donc avant 2017, pendant la période DRS, tu as souvent vu des attaques ou des dépassements en tête de course?
Je me souviens de l'exception Ricc en 2014 mais à part ça?


Oui, parmi les voitures de tête (Mercedes-Ferrari-RB), j'ai déjà donné l'exemple KR-MV qui n'aurait jamais eu lieu cette année. Après il faut que les circonstances de course fassent qu'il y ait un différentiel de rhythme suffisant entre les deux voitures (pas seulement 2/10 au tour, quoi), et c'était le cas dimanche avec Vettel qui avait des problèmes. Avec les voitures 2016 KR l'aurait attaqué. Peut-être pas passé mais il aurait lancé une ou plusieurs tentatives. Je maintiens donc mes épines contre l'instablité des voitures 2017, qui a fait la différence pour saboter un GP qui aurait pu être palpitant grâce aux circonstances (problèmes de Vettel).

Il faudrait déjà savoir quelle était l'ampleur du différentiel entre Kimi et Vettel. Je ne suis pas sûr qu'il était énorme.
Vettel souffrait du volant qui virait à gauche mais ça ne l'empêchait pas forcément d'être rapide où il faut pour éviter de subir des attaques.
Pour le reste, Alonso a réussi à doubler Sainz, et Hulk a tenté une belle attaque sur Magnussen qui s'est défendu comme un porc.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Hungaroring 2017

Messagede sheon le 01 Aoû 2017, 15:39

Et puis, bon, si son volant tire à gauche, il n'a qu'à le tenir pour aller droit, quoi !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités