la france en sport auto

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 10:43

Avec l arrivée possible ( sinon problable ) de 2 nouveaux pilotes français en f1 ( Gasly et /ou Leclerc) la France commence à être bien représentée en f1 . Pas autant que dans les années 80 avec 7 pilotes en f1 ( pironi , jarier , arnoux , prost tambay etc ) mais tout de même avec Renault en motoriste et en constructeur , le retour du gp de France , la France revient en force .
En endurance si le lmp 2 devient la référence Alpine est dans le coup.
En rallye Ogier est le digne successeur de Loeb
En rallye tout terrain c'est peugeot qui domine .
En formule E Renault , Vergne , DS , Venturi sont tres performants
Mais qui sera le successeur de Prost en F1?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Aym le 29 Juil 2017, 11:08

Leclerc est monégasque.
porcaro77 a écrit:Tu ne suis pas l actualité auto
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 11:25

Aym a écrit:Leclerc est monégasque.
porcaro77 a écrit:Tu ne suis pas l actualité auto

Et Monaco est totalement indépendant de la France bien sur ))) :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2017, 11:48

Oui.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 12:17

Monaco n aurait pas ete champion de France en football :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2017, 12:21

Quel est le rapport entre une ligue sportive et la souveraineté d'un état ?

Je te rappelle qu'on a vu un GP d'Europe en Azerbaïdjan.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: la france en sport auto

Messagede Maschum le 29 Juil 2017, 12:46

Et Israel dans la zone européenne pour les qualifs en coupe du monde. L'Australie dans la zone Asie.

Le Lichtenstein dans mon cul...


Il y a plein d'exemple comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 12:56

Ouais_supère a écrit:Quel est le rapport entre une ligue sportive et la souveraineté d'un état ?

Je te rappelle qu'on a vu un GP d'Europe en Azerbaïdjan.

Monaco est sous protectorat français. Monaco n avait pas le franc français comme monnaie ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Ouais_supère le 29 Juil 2017, 14:23

porcaro77 a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quel est le rapport entre une ligue sportive et la souveraineté d'un état ?

Je te rappelle qu'on a vu un GP d'Europe en Azerbaïdjan.

Monaco est sous protectorat français.


Ce qui confirme qu'elle n'est pas la France.

C'est un état souverain.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 19:49

Ce n est pas vraiment le sens du topic par ailleurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Aym le 29 Juil 2017, 19:57

Du tout, effectivement. Tu parles de la France en sport auto en citant en exemple un pilote monégasque, mais la discussion n'a aucun rapport avec ça.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 29 Juil 2017, 20:01

Ocon gasly renault etc ne sont pas francais?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Rainier le 29 Juil 2017, 20:38

Monaco qui a vu naître des grand pilotes de F1 comme Louis Chiron ...et Olivier Beretta !

La constitution monegasque commence ainsi :

Article premier.
La Principauté de Monaco est un État souverain et indépendant dans le cadre des principes généraux du droit international et des conventions particulières avec la France.
Le territoire de la Principauté est inaliénable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: la france en sport auto

Messagede Stéphane le 29 Juil 2017, 21:00

Il y a Ortelli aussi. Il a pas fait de F1, mais son palmarès fait envie quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: la france en sport auto

Messagede Orion le 29 Juil 2017, 21:30

Et n'oublions pas Buemi!

:jesors:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: la france en sport auto

Messagede DCP le 29 Juil 2017, 21:46

Et Grosjean ! :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: la france en sport auto

Messagede porcaro77 le 30 Juil 2017, 19:54

J oubliais les 3 patrons Abitboul Boullier et Vasseur
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: la france en sport auto

Messagede Orion le 30 Juil 2017, 22:07

porcaro77 a écrit:J oubliais les 3 patrons Abitboul Boullier et Vasseur


Et le patron des patrons? Jean de Paris
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: la france en sport auto

Messagede LS le 12 Déc 2017, 15:49

En 2017 bilan de la saison
Les héros sont :

1) L'ovation demandée pour : Image

Vous avez deviné
Forcement le gain du 5è titre , deux victoires seulement cette année mais le fait de l'avoir conquis avec une structure privée rehausse la performance
Annonce: Rien d'officiel, mais s'il reste chez M-Sport c'est que Ford devrait s'y impliquer plus > reste à attendre l'écart entre le + et le vraiment

2) volant d'or inévitable et plus que mérité pour l'un des deux sur la photos
Image

Pour l'anecdote, Todt nous a dit qu'il avait diné hier au soir à Londres avec son patron qui ne tarissait pas d'éloges !
Sinon je pense que vous reconnaissez son pote et autre pilote

3 ) L'autre volant d'or 2017 c'est Gasly.

Cette récompense est en partie pour lui mais je soupçonne que ce soit aussi une autopromotion car lui au moins à fait toutes ses classes via la filière FFSA

4) Autre récompensé en exergue...Cyril Raymond

Là vous vous dites que vient-il faire là ...et bien il a gagné la WRC2 soit 2è division en Rallye cross devenu FIA championnat du monde. Débutant tardivement (il est jeune toutefois) dans cette discipline à laquelle il ne destinait pas il a surpris, a gagné et est devenu en 3 ans devient l'espoir n°1
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: la france en sport auto

Messagede Cyril le 12 Déc 2017, 19:47

Mise en avant plus que méritée pour Cyril Raymond. Un jeune intelligent qui, au lieu de végéter en monoplace est allé tenter sa chance en rallye-cross. 3 ou 4 titres en autant d'année (ou presque) dans la discipline, il a trouvé sa place... Et ça serait honteux qu'il ne trouve pas un baquet en WRX.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: la france en sport auto

Messagede Bob Williams le 17 Déc 2017, 00:03

"Rallycross" :o :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: la france en sport auto

Messagede LS le 11 Jan 2018, 18:24

Quand je pense que par période (Il y a toujours des hauts et des bas) j'évoque quelques ratés sur le sport Auto du moins en France, pas par pessimiste mais par réaction à des incohérences, des difficultés des soutiens qui disparaissent plus vite que les suivants n'arrivent et une fédération ....pas toujours à la hauteur surtout en terme de Championnats et de facilitateur mais chut elle écoute.
Il y a des difficultés de ci de là, Renault en F1 parviendra -t-il a répondre a ses objectifs, c'est plus difficile qu'annoncé, PSA est en phase grave de désengagement...;
Pour autant il y a des succès sportifs mais que je ne croyais pas toujours compris par exemple ici.
C'est donc avec surprise que ce sujet -présentement sur la base de ce post tronqué car il y avait son ancêtre plus complet au fond des pages si ce n'est remisé sur l'étagère des archives - finalement vous permets de valoriser les résultats de certains tricolores au delà de la sacro-sainte F1.
Vous avez oubliez Thomas Laurent - pilote que j'apprécie particulièrement et que je connais j'en conviens- le Meilleur Rookie 2016 pour son apprentissage et héros LMP2 2017.
ainsi que Kévin Estre qui est enfin dans la bonne caisse comme pilote officiel Porsche et ce n'est pas rien. (Mako est toujours officiel mais sort de la line-up type).

Le problème est que les sports mécaniques sont devenus au fil des décennies un "sport" assez prévisible. sans réelle surprise. Dont les résultats ne correspondent pas aux valeurs intrinsèques des concurrents. Ce au delà des aléas. Il y a des écuries ou il faut être. En France il fallait être chez Graff sinon tu étais oublié, puis chez Guérin, puis chez ASM devenu ART...Depuis l'arrivée de Prema de la F3 au GP2 c'est l'écurie n°1 et je vous parie qu'elle ne remportera pas le titre Pilote en 2018.
La fausse valeur des résultats est une des raisons pour lesquelles je ne réagi pas à chaque commentaire de comptoir qui nous rappelle des résultats bruts comme reflet de performances.

C'est surement un autre débat.

Juste peut-être en préambule à une discussion ultérieure, je jette en pâture des évidences voyantes mais malheureusement tous les échelons nécessitent de dépasser une lecture sans info; Perez a 10 points de plus à la fin de la saison, donc il vaudrait 10% de plus qu'Ocon ? Tout le monde sait que combien m^me si sa place est au firmament de l'histoire, il n'empêche que Schumacher ne vaut pas 3 fois mieux que Fangio ou Clark a époque différente, mentalité différente, fiabilité différente, nombre de course exponentielle avec 91 victoires dont par contrat il était assuré de récolter les fruits en raison de son statut encore mieux défini qu'à l'époque R. Peterson.
Le titre F3 2014 (Ocon, Verstappen, Auer, Rosenquist, Blomquist, Auer, Menezes...) est plus représentatif que celui de 2016 où Stroll l'a emporté alors qu'en 2015 il a provoqué plusieurs rouges...

Il n' y a pas que la F1 dans la vie.

Mais à chaque catégorie, il y a d'abord un budget a allonger ou a négocier. puis des données à respecter au sein d'un team. Et les comparaisons en terme de résultats bruts souvent insatisfaisantes sauf d'être au coeur du paddock.
En bas de l'échelle (enfin pour un amateur c'est déjà une barre élevée..il faut un tabouret pour monter à l'échelle) prenez le GT4 (avant lui le GT Tour en Gt3) ce qui compte c'est le pilote B dit Gentlemen driver d'autant qu' il y a aussi le jeune qui se prend pour un cador en B et qui croit que on ne sait pas lire la liste A et B. Si Nayrac colle 2/10ème à Parisy cela ne pèse pas lourd si Hassid colle 1 seconde à Tardif (Exemples fictifs). Le comble c'est que en théorie on compte sur un Gentleman fortuné pour financer sa saison et que finalement on achete presque le Gentleman...
C'est pareil en Blanpainc
C'est pareil même en VdV ...vous lisez le résultat mais faut savoir qui prend le départ et les chronos en course...sinon vous savez pas vraiment qui avance !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: la france en sport auto

Messagede iceman46 le 13 Fév 2018, 21:00

Dernière édition par sheon le 13 Fév 2018, 23:24, édité 1 fois.
Raison: Mise en aperçu............
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: la france en sport auto

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 23:24

Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: la france en sport auto

Messagede Aym le 14 Fév 2018, 08:10

Ouais. Et je trouve que ça change la perspective visuelle aussi. Je ne saurais pas expliquer pourquoi ni comment, mais ça ne donne pas la même impression qu'avec des voitures qui longent de l'herbe ou du gravier.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: la france en sport auto

Messagede Nicklaus le 14 Fév 2018, 09:11

Ca fait même mal aux yeux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: la france en sport auto

Messagede sheon le 14 Fév 2018, 10:22

C'est pas un circuit pour les astigmates, clairement !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: la france en sport auto

Messagede Ghinzani le 14 Fév 2018, 10:40

Je trouve cela joli.. Cela change.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: la france en sport auto

Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 14:39

Dommage qu'il n'y ait plus de pilotes japonais en F1, le Ricard aurait été leur jardin (zen) et en cas de sortie de route ils auraient pu ratisser large à l'aise. Et puis au bistrot après, pour se consoler : "Patron, remettez moi un jaune".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: la france en sport auto

Messagede bravonadir le 14 Fév 2018, 16:39

sheon a écrit:Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Elles font toujours baisser la vitesse en cas de sortie de route ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: la france en sport auto

Messagede iceman46 le 16 Fév 2018, 21:46

bravonadir a écrit:
sheon a écrit:Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Elles font toujours baisser la vitesse en cas de sortie de route ?

oui et elles degrades fortement les pneus au point de passer aux stand tout de suite.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: la france en sport auto

Messagede bravonadir le 16 Fév 2018, 23:46

iceman46 a écrit:
bravonadir a écrit:
sheon a écrit:Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Elles font toujours baisser la vitesse en cas de sortie de route ?

oui et elles degrades fortement les pneus au point de passer aux stand tout de suite.
merci. :o
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: la france en sport auto

Messagede Toma le 17 Fév 2018, 10:58

iceman46 a écrit:
bravonadir a écrit:
sheon a écrit:Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Elles font toujours baisser la vitesse en cas de sortie de route ?

oui et elles degrades fortement les pneus au point de passer aux stand tout de suite.


Oui, elles sont abrasives, les bleues un peu, les rouges plus. Comme le dit iceman, ça tue les pneus.

Je trouve ça beau les lignes, quand jje prenais des photos lors des essais GP2, ca changeait des circuits avec fonds vert (herbe) et gris (graviers).

Quand on roule dessus, on ne fait pas attention aux lignes, ça ne change pas par rapport a un autre circuit.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: la france en sport auto

Messagede bravonadir le 17 Fév 2018, 14:44

Toma a écrit:
iceman46 a écrit:
bravonadir a écrit:
sheon a écrit:Ces bandes bleues et rouges sont vraiment horribles. :|
Elles font toujours baisser la vitesse en cas de sortie de route ?

oui et elles degrades fortement les pneus au point de passer aux stand tout de suite.
Comme le dit iceman, ça tue les pneus.

Serait-ce un début d'idée pour éviter les zones de parking qu'on voit désormais régulièrement sur les différents circuits du championnat du monde de F1 ? Et qu'est-ce qui empêcherait techniquement d'utiliser ce "système" sur d'autres circuits ?
Mais bon, il me semble que ces bandes abrasives existent depuis au moins 10 ans (pour ne pas dire 15) au PR et ça n'a pas l'air d'intéresser tellement "ceux qui font la F1".
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: la france en sport auto

Messagede LS le 17 Fév 2018, 17:00

Comme cela a été rapporté précédemment le Paul Ricard est la vitrine de ce système parce qu'il a été reconditionné en circuit d'essais avant de peu à peu redevenir un circuit de compétition. 1) Ne pas casser lors des divers tests était un atout. 2) Ralentir et éviter les sorties permet aussi de ne pas avoir à gérer à un même niveau d'implication que la compétition l'exige les commissaires de piste les feux faisant office de drapeaux.
Ce type de revêtement n'est pas la panacée comme d''ailleurs chacun des moyens de sécurité évolutif.
On a privilégié le "run off " (dégagement) toujours plus large avec graviers ou du sable, la tendance est revenu à asphalter les dégagements, ...ainsi un pilote peut "récupérer" son engin d'une part en cas de sortie et d'autre part on évite le blocage d'un véhicule dans le bac (on le sauve lui mais on crée un nouveau danger pour lui les autres et les commissaires) et on peut favoriser les tonneaux en contradiction avec les normes anti tonneaux mises sur la plupart des véhicules. Evidemment le contre coup c'est la propension à un moindre respect des vitesses possibles puisque les concurrents ont toujours l'impression qu'ils peuvent s'en sortir au dernier moment sans trop de risque ... et les distances de visibilité.
De plus si la surface globale du Paul Ricard est limitée, le tracé en lui -même n'a pas été avare en dégagements disponibles puisque les tribunes et le public pas prévu dans sa rénovation...

Donc la tendance prioritaire reste le dégagement asphaltée sauf retour des circuits typés "Ville" la priorité étant d'éviter des angles ou l'ont peut "taper" et où le système Tecpro fait des progrès sensibles et pourrait remplacer divers pneus (Il y a eu encore une nouveauté présenté en début d'année concernant le degré d'absorption des Tecpro).
Certes le revêtement (ou il a du tungstène je crois) abrasif semble valable mais faut probablement l'envisager selon le terrain disponible autour du tracé, l'usage du circuit (Polyvalence par exemple) et l'ancienneté de l'existant, Bahrein l'utilise d'ailleurs.

Ce n'est pas récent (maintenant) en 2006 même en Karting cela a été fait ...en France ! (Cold grip) 10 ans plus tard je peux te dire que plus personne ne prend cette bande pour une sécurité à peine pour un dessin du tracé, dès qu'il pleut ou juste mouille, tu passes à l'extérieur pour tendre tes trajectoires...
Plusieurs facteurs interviennent comme le coût de réfection (il y a usure) et l'exemple n'ayant pas été concluant à la longue...aucun autre circuit de ce type (karting) ne l'envisage.

Il n' a pas que le revêtement la perception des vibreurs évolue...ils étaient relativement bombés et durs puisqu'ils délimitaient le tracé...puis ils se sont aplatis au fur et à mesure et servent maintenant de piste, officiellement (hors F1 où je ne sais pas ce qui se dit) il est rappelé aux concurrents que 2 roues extérieurs sont "tolérées" mais pas 4 !!!...plus souvent si c'est une répétition manifeste.....enfin il y a parfois sanction mais plus le championnat présente un caractère international et moins les sanctions tombent !
Et il se murmure que ces vibreurs peints et plats ne sont plus l'exemple...'Ils n'ont plus la mm fonction qu'autrefois et comme vous avez du le repérer à Monaco il a été remis des vibreurs hauts...qui ont toutefois provoqué le courroux des pilotes ! Comme quoi il n'y a pas de panacée.
Modestement certains circuits installent dans le vibreur des mini bandes verticales semi rigide et avec un bon briefing ...poussent à revenir au respect du tracé.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: la france en sport auto

Messagede Cortese le 17 Fév 2018, 17:24

Je serais la FIA je mettrais des capteurs sur le bord de la piste et des électrodes dans les chaussettes des pilotes. Dès qu'ils sortent de la piste je leur envoie automatiquement 20 000 Volts. Comme les clôtures à vaches quoi, mais invisibles.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: la france en sport auto

Messagede sheon le 19 Fév 2018, 11:27

Pourtant, en F1, les vaches sont plutôt les spectateurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: la france en sport auto

Messagede LS le 19 Fév 2018, 17:36

Cortese a écrit:Je serais la FIA je mettrais des capteurs sur le bord de la piste et des électrodes dans les chaussettes des pilotes. Dès qu'ils sortent de la piste je leur envoie automatiquement 20 000 Volts. Comme les clôtures à vaches quoi, mais invisibles.



Ton idée est peut-être "vache" n'est pas si "bête" :wink: , enfin l'idée initiale car par contre je serais plus enclin à au contraire que ce soit visible !
Il y aurait un arceau anti-tonneau plus proéminent avec l'indicateur de position de la voiture type le Mans , GT-FIA et maintenant Indy ou les flashs de couleur indiqueraient la "décharge".

Au passage, au lieu de nous pomper sur les appendices aéros torturés pour compenser un manque supposé d'appui, ferait mieux d'imposer l'indicateur que j'évoque alors qu'il devient courant partout même en IMSA d'autant que le halo - dont aucune preuve en conditions réelles (type crash-test) ne présuppose son efficacité pour le but recherché - va encore plus cacher le casque du pilote alors qu'au fil du temps ils sont déjà devenus quasi tous pareils en graphisme et plus qu'aux seules couleurs du sponsor.
Attention je ne suis pas contre toute évolution liée à la sécurité....mais je note qu'aux states on teste le screentruc ...c'est quant même fait avec autre chose qu'un simple plexi mais la résistance des F16, nous nous savons que cette voie plus esthétique n'est jamais qu'un éternel retour en arrière et me rappelle le non vieux "saute-vent" .... :vieux:
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: la france en sport auto

Messagede LS le 15 Déc 2018, 19:48

Les héros de 2018

-Le plus jeune , vous ne connaissez pas, moi oui Victor Bernier Champion du monde Karting jeune ....mais avec un vrai titre FIA et non CIK il a été invité comme deux autres Kartman à St Petersbourgh.
- JEV pour sa couronne en FE
- Ogier et Ingrassia of course
- Anthoine Hubert récompensé mais je ne me souviens plus s'il a eu le droit au volant d'Or comme ceux cités.

A un degré moindre nommé Signatech (notamment en raison du podium a posteriori au Mans ) ...etc.

Voilà un champion qui prend du recul avec un espoir qui arrive en F4
Image
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: la france en sport auto

Messagede Porcaro56 le 07 Fév 2019, 08:33

cela va être compliqué pour Ocon cette année
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron