Votre grille idéale F1 2018.

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Ghinzani le 24 Juil 2017, 14:09

Y aura-t-il de grands bouleversements ou pas, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte pour déterminer leurs chances ou pas.
Mais dans le contexte actuel, chacun a ses petits espoirs, ses petites préférences...
Pour moi cela serait :
Mercedes : Vettel-Alonso
Ferrari : Hamilton-Verstappen
Red Bull : Ricardio-Bottas
Force India: Perez-Sainz
Williams: Ocon-Wherlein
STR : Gracy- Ogier
Renault: Kubica-Hulkenberg
Haas: Magnussen-Giovinazzi
Mc Laren : Van Doorne-Raikkonen
Sauber: Leclerq-...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Alfa le 24 Juil 2017, 14:32

Mercedes : Kviat - Wehrlein
Ferrari : Ricciardo -Grosjean
Red Bull : Sainz - Massa
Williams : Palmer -Stroll
Force India : Perez-Giovinazzi
Haas: Leclerc-Hulkenberg
Toro-Rosso: Bottas-Vettel
Renault: Ocon-Alonso
Sauber : Verstappen-Hamilton
McLaren: Magnussen Erikson
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede sheon le 24 Juil 2017, 14:59

:lol: :lol:
Ghinzani a écrit:Y aura-t-il de grands bouleversements ou pas, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte pour déterminer leurs chances ou pas.
Mais dans le contexte actuel, chacun a ses petits espoirs, ses petites préférences...
Pour moi cela serait :
Mercedes : Vettel-Alonso
Ferrari : Hamilton-Verstappen
Red Bull : Ricardio-Bottas
Force India: Perez-Sainz
Williams: Ocon-Wherlein
STR : Gracy- Ogier
Renault: Kubica-Hulkenberg
Haas: Magnussen-Giovinazzi
Mc Laren : Van Doorne-Raikkonen
Sauber: Leclerq-...

Pas mal mais il y a quelques bémols : Bottas chez Red Bull, ça me semble relever de la science-fiction, je pense que Red Bull préfère miser sur sa filière, et Kvyat n'était pas mal avant de subir la hype Verstappen.
Ogier, pas mal :lol: Bon, ça relève du fantasme, surtout qu'il a déjà 33 ans, mais l'idée est marrante. T'as mis Gracy, tu voulais écrire Gasly ?
Giovinazzi, je signe des deux mains ! Par contre, Grosjean est globalement supérieur à Magnussen cette année (mais bon, ça reste proche l'un de l'autre).
Y a un truc pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est Räikkönen. Je ne vois pas trop l'intérêt pour lui d'aller chez McLaren, ni l'intérêt pour McLaren de l'embaucher. Même si ça reforme un duo qui nous a fait rêver il y a 10-15 ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Maschum le 24 Juil 2017, 15:53

Dans un style de grille révée et non réaliste, j'aime bien celle de Ghinzani. Je plussoie !

Vettel - Alonso chez Merco, mmmmm.

Bon, Hamilton chez Ferrari, je veux pas. J'aurais mis Verstappen oui et Ocon pour le coté chauvin.

Ricciardo est très bien chez RB. Je metrrais Hamilton à ses côtés.

Un petit duo Nicolas Prost / Bruno Senna chez Sauber (ou chez Mclaren quitte à flamber. Même s'ils ne sont pas à la hauteur, leur moteur ne permettra pas de viser les gros points de toute façon. Autant faire parler d'eux autrement).

Mick Shumacher chez Sauber. Avec une grosse brèle à ses côtés. Ils toucheraient un max en sponsoring même si les résultats ne suivent pas (ça sera pas pire qu'aujourd'hui).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Cortese le 24 Juil 2017, 16:45

Moi je veux Hamilton-Vettel chez Ferrari et n'importe qui chez n'importe quoi ailleurs. Mais surtout pas le duo de têtes à claques Verstappen-Ocon chez Ferrari !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Garion le 24 Juil 2017, 18:29

Mercedes : Grosjean-Occon
Ferrari : Leclerc, Gasly
...
Heu, non, je recommence.
En fait, je me fiche des écuries, ce que je veux voir c'est des duels de pilote pour évaluer leur niveau.

Hamilton-Alonso, le retour. Plusieurs années plus tard, qui est le meilleur ?
Vettel-Ricciardo, le retour... Là aussi, est-ce que Ricciardo est meilleur ou étais-ce juste un accident ?
Grosjean-Bottas, Bottas se montre solide chez Merco, est-ce que Grosjean est a son niveau ?
Hulkenberg - Kubica, pour voir si ce dernier a récupéré son niveau
Giovinazzi-Ocon : Bataille de petits jeunes.
Verstappen-Perez
Wherlein-Massa
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Ghinzani le 24 Juil 2017, 19:31

sheon a écrit::lol: :lol:
Ghinzani a écrit:Y aura-t-il de grands bouleversements ou pas, beaucoup d'éléments entrent en ligne de compte pour déterminer leurs chances ou pas.
Mais dans le contexte actuel, chacun a ses petits espoirs, ses petites préférences...
Pour moi cela serait :
Mercedes : Vettel-Alonso
Ferrari : Hamilton-Verstappen
Red Bull : Ricardio-Bottas
Force India: Perez-Sainz
Williams: Ocon-Wherlein
STR : Gracy- Ogier
Renault: Kubica-Hulkenberg
Haas: Magnussen-Giovinazzi
Mc Laren : Van Doorne-Raikkonen
Sauber: Leclerq-...

Pas mal mais il y a quelques bémols : Bottas chez Red Bull, ça me semble relever de la science-fiction, je pense que Red Bull préfère miser sur sa filière, et Kvyat n'était pas mal avant de subir la hype Verstappen.
Ogier, pas mal :lol: Bon, ça relève du fantasme, surtout qu'il a déjà 33 ans, mais l'idée est marrante. T'as mis Gracy, tu voulais écrire Gasly ?
Giovinazzi, je signe des deux mains ! Par contre, Grosjean est globalement supérieur à Magnussen cette année (mais bon, ça reste proche l'un de l'autre).
Y a un truc pour lequel je ne suis pas d'accord, c'est Räikkönen. Je ne vois pas trop l'intérêt pour lui d'aller chez McLaren, ni l'intérêt pour McLaren de l'embaucher. Même si ça reforme un duo qui nous a fait rêver il y a 10-15 ans.

C'est mon projet... je me doute des impossibilités hein :wink:
Et le tiens?
Oui c'est Glasy...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Sylphus le 24 Juil 2017, 22:27

Une grille idéale est une grille sans Hamilton et KR.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Aym le 24 Juil 2017, 22:29

Dans ce cas, en français, on dit plutôt "ni" que "et"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede sheon le 25 Juil 2017, 10:56

Ou alors il voulait dire qu'ils ne devaient pas être coéquipiers.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede sheon le 25 Juil 2017, 11:12

Ghinzani a écrit:Et le tiens?

Mercedes : Nico Rosberg - Juan Pablo Montoya (à 28 ans) (c'est mon côté groupie)
Ferrari : Kimi Räikkönen (à 26 ans) - Fernando Alonso (pour avoir un vrai duel comme on l'attendait il y a dix ans, et pas ce coitus interrompus de 2014)
Red Bull : Lewis Hamilton - Daniel Ricciardo (et pourquoi pas ?)
Force India : Esteban Ocon - Romain Grosjean (c'est mon côté chauvin)
Williams : Sebastian Vettel - Pascal Wehrlein (Vettel s'est fait battre par Ricciardo et n'a pas la même marge face à Räikkönen vieux que n'avait Alonso, donc même s'il est sympa il m'a l'air un peu au-dessus de ses pompes, et comme ça Williams a son pilote expérimenté)
Toro Rosso : Daniil Kvyat - Carlos Sainz Jr (parce que les deux n'ont pas l'air d'être à jeter)
Haas : Kevin Magnussen - Sergio Perez (parce qu'il faut bien les caser quelque part, et qu'ils méritent de rester encore un peu en F1)
Renault : Nico Hülkenberg - Robert Kubica (évidemment)
Sauber : Antonio Giovinazzi - Char Leclerc (les parents sont inconscients, parfois...)

Et avec tout ça, j'ai oublié la tête à claques et la voiture qui casse tout le temps son moteur.
Donc on va grouper :

McLaren : Jos... euh non merde, Max Verstappen - Stoffel Vandoorne (pour remplir les tribunes de Spa, enfin au moins pendant quelques tours, le temps que le Honda explose)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede AllegroTurbo le 25 Juil 2017, 14:08

Peu importent les écuries mais puisque c'est une "grille idéale" (sur des monoplaces à l'ancienne si possible) :

Hamilton - Dixon
Ricciardo - Vergne
Alonso - Verstappen
Vettel - Leclerc
Hulkenberg - Pagenaud
Ocon - Rossi
Montoya - Perez
Bottas - Newgarden ou Power
Kubica - Bourdais (écurie CHU)
Massa - Kanaan ou Castroneves (écurie EHPAD)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Votre grille idéale F1 2018.

Messagede Marlaga le 25 Juil 2017, 15:03

Mercedes : Alonso - Raikkonen
Ferrari : Button - Hulkenberg
Red Bull : Ricciardo - Verstappen
Williams : Bottas - Vettel
Force One : Perez - Buémi
Haas: Magnussen - Vergne
Toro-Rosso: Sainz - Gasly
Renault: Ocon-Grosjean
Sauber : Wehrlein - Giovinazzi
McLaren: Hamilton - Vandoorne
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités