Feyd a écrit:Ouai enfin... Schumi et sa pénalité bidon à Silverstone, sa disqualification à Spa, ses deux GP manqués... On l'a bien aidé le garçon hein.
Cortese a écrit:Damon Hill passait plus ou moins jusque là pour un tocard, enfin arrivé, sur le tard, dans un top team grâce surtout au légendaire casque noir à flèches blanches. Je me souviens que j'étais très étonné du niveau qu'il avait soudain face à Prost. Venant après les imbitables pleurnicheries de celui ci face à Senna et ses critiques indignes d'un champion qui lui avaient valu d'être viré de chez Ferrari, le manque relatif de performance de Prost face à Hill avait quasiment enterré son prestige à mes yeux.
Ouais_supère a écrit:Ce qu'il est parvenu à faire, c'est-à-dire perdre sur un coup de pute au dernier grand prix de la saison, sans jamais un mot plus haut qu'un soupir de dépit, force un respect éternel à son égard.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Damon Hill passait plus ou moins jusque là pour un tocard, enfin arrivé, sur le tard, dans un top team grâce surtout au légendaire casque noir à flèches blanches. Je me souviens que j'étais très étonné du niveau qu'il avait soudain face à Prost. Venant après les imbitables pleurnicheries de celui ci face à Senna et ses critiques indignes d'un champion qui lui avaient valu d'être viré de chez Ferrari, le manque relatif de performance de Prost face à Hill avait quasiment enterré son prestige à mes yeux.
Prost était à bon école avec un Senna qui avait fait un caprice d'enfant gâté fin de l'été 1992 quand il avait appris que le français lui piquait son joujou Williams tant convoité. D'autant plus que celui-ci lui faisait un doigt avec sa clause anti-Senna (pas fou, il voulait pas revivre 1989). Plus drôle encore quand on se rappelle comment il obligeait chez Lotus d'être le N°1 et de n'avoir qu'un vulgaire Dumfries ou Nakajima qui ne lui fassent pas d'ombre.
Alors Môssieur, tellement vexé a décrété qu'il ne piloterait pas en 1993 sauf pour un million par GP.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Cortese a écrit:Damon Hill passait plus ou moins jusque là pour un tocard, enfin arrivé, sur le tard, dans un top team grâce surtout au légendaire casque noir à flèches blanches. Je me souviens que j'étais très étonné du niveau qu'il avait soudain face à Prost. Venant après les imbitables pleurnicheries de celui ci face à Senna et ses critiques indignes d'un champion qui lui avaient valu d'être viré de chez Ferrari, le manque relatif de performance de Prost face à Hill avait quasiment enterré son prestige à mes yeux.
Prost était à bon école avec un Senna qui avait fait un caprice d'enfant gâté fin de l'été 1992 quand il avait appris que le français lui piquait son joujou Williams tant convoité. D'autant plus que celui-ci lui faisait un doigt avec sa clause anti-Senna (pas fou, il voulait pas revivre 1989). Plus drôle encore quand on se rappelle comment il obligeait chez Lotus d'être le N°1 et de n'avoir qu'un vulgaire Dumfries ou Nakajima qui ne lui fassent pas d'ombre.
Alors Môssieur, tellement vexé a décrété qu'il ne piloterait pas en 1993 sauf pour un million par GP.
J'ai longtemps pensé que la saison 1993, surtout la seconde partie, avait été la plus mauvaise saison de Prost en termes de performance (sinon 7 victoires, c'est correct pour une mauvaise saison...)
Puis quand j'ai vu le retour de Mansell en F1, qui ne s'était pas complètement arrêté de courir comme Prost en 1992, et plus tard le retour de Schumacher chez Mercedes qui n'ont jamais pu retrouver le chemin de la victoire ni même de la grande performance, je me dis que finalement seul un pilote exceptionnel pouvait réussir la saison qu'a faite Prost en 1993, tout en ne connaissant pas la voiture comme Damon Hill, tout en sachant que c'était sa dernière saison d'où sûrement une envie de prendre moins de risques alors que le titre était assuré.
A part Lauda à une autre époque, personne n'a été capable d'un tel exploit.
Quant à parler de "critiques indignes" chez Ferrari, c'est complètement ignorer cette histoire et ses raisons politiques et non pas sportifs.
Ce n'est pas Arnoux, viré comme un malpropre, qui me démentira.
Mufasa a écrit: Mansell a fait très peu d'essais, aucun il me semble avant son retour à Magny-Cours où il était pourtant tout de suite dans le coup (à quelques centièmes de la pole de Hill!)
Cortese a écrit:Indignes d'un grand champion.
Cortese a écrit:C'est un vaniteux.
Cortese a écrit:Quelle différence avec l'attitude de Graham Hill quand il est allé chez son plus grand rival, Clark, en 1967. Il ne s'est pas plaint de se faire rétamer lui.
Marlaga a écrit:
Il a même pas été foutu de battre Senna qui avait une poubelle avec un moteur pourri, alors rivaliser avec Prost...
Feyd a écrit:
Prost était à bon école avec un Senna qui avait fait un caprice d'enfant gâté fin de l'été 1992 quand il avait appris que le français lui piquait son joujou Williams tant convoité. D'autant plus que celui-ci lui faisait un doigt avec sa clause anti-Senna (pas fou, il voulait pas revivre 1989). Plus drôle encore quand on se rappelle comment il obligeait chez Lotus d'être le N°1 et de n'avoir qu'un vulgaire Dumfries ou Nakajima qui ne lui fassent pas d'ombre.
Alors Môssieur, tellement vexé a décrété qu'il ne piloterait pas en 1993 sauf pour un million par GP.
Mufasa a écrit:
L'image d'Hill à Adélaïde est célèbre, reprise à chaque fois qu'est évoqué ce GP : Hill dans son stand, abattu et épuisé, en sueur, qui regarde au plafond en faisant un geste d'impuissance et de dépit avec le poing. Il savait avec le recul que le titre lui tendait les bras, et qu'il l'a perdu pour un cheveu. Peut-être comprenait-il également qu'il était en position de jouer le titre par des circonstances exceptionnelles (mort de Senna, suspensions de Schumacher) et que l'occasion de ne représenterait probablement jamais, d'autant que Mansell était pressenti pour reprendre du service chez Williams en 1995.
Rainier a écrit: tout en sachant que c'était sa dernière saison d'où sûrement une envie de prendre moins de risques alors que le titre était assuré.
Mufasa a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce qu'il est parvenu à faire, c'est-à-dire perdre sur un coup de pute au dernier grand prix de la saison, sans jamais un mot plus haut qu'un soupir de dépit, force un respect éternel à son égard.
L'image d'Hill à Adélaïde est célèbre, reprise à chaque fois qu'est évoqué ce GP : Hill dans son stand, abattu et épuisé, en sueur, qui regarde au plafond en faisant un geste d'impuissance et de dépit avec le poing. Il savait avec le recul que le titre lui tendait les bras, et qu'il l'a perdu pour un cheveu. Peut-être comprenait-il également qu'il était en position de jouer le titre par des circonstances exceptionnelles (mort de Senna, suspensions de Schumacher) et que l'occasion de ne représenterait probablement jamais, d'autant que Mansell était pressenti pour reprendre du service chez Williams en 1995.
Nuvo a écrit:Rainier a écrit: tout en sachant que c'était sa dernière saison d'où sûrement une envie de prendre moins de risques alors que le titre était assuré.
Prost avait un contrat de deux ans, 1993-1994, qu'il a cassé lorsque Williams a fait sauté la clause anti-Senna en faisant signer Senna durant l'été 1993. Alors Prost a dit : je pars.
Nuvo a écrit:Marlaga a écrit:
Il a même pas été foutu de battre Senna qui avait une poubelle avec un moteur pourri, alors rivaliser avec Prost...
Euh, le McLaren de 1993, la MP4/8, n'était pas pourrie ! Elle était même certainement plus saine que la Williams. Et l’électronique TAG valait autant sinon mieux que le Magneti Marelli.
Par contre, un moteur qui rendait je ne sais pas combien de chevaux à Renault... çà oui.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Indignes d'un grand champion.
Pour être aussi sévère juste pour quelques critiques méritées envers son équipe, qu'est ce que tu dois penser pour l'oeuvre complète de Schumacher avec des points d'orgue comme Jerez 1997, La Rascasse 200x, et toutes les pleurnicheries de Todt !!!
ou pour Senna et toutes les saloperies qu'il a commises sur la piste et en dehors !Cortese a écrit:C'est un vaniteux.
Un grand champion est forcément vaniteux.Cortese a écrit:Quelle différence avec l'attitude de Graham Hill quand il est allé chez son plus grand rival, Clark, en 1967. Il ne s'est pas plaint de se faire rétamer lui.
Déjà comparer Graham Hill, que je respecte, et Alain Prost c'est comme comparer Hollande à Mitterrand (ou Chirac à De Gaulle, si tu préfères)
Prost s'est plaint de se faire rétamer
Par qui ? par John Watson ?
Rainier a écrit:Mufasa a écrit: Mansell a fait très peu d'essais, aucun il me semble avant son retour à Magny-Cours où il était pourtant tout de suite dans le coup (à quelques centièmes de la pole de Hill!)
Non tu démontres rien.
Au GP d'afrique du Sud 1993, 1er GP de la saison, Prost laissait Damon Hill à 1"9 ...autre chose que les "petits centièmes" de retard de Mansell à Magny Cours
Et Schumi, c'est quoi son excuse pour être aussi quelconque lors de son retour chez Mercedes ?
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Indignes d'un grand champion.
Pour être aussi sévère juste pour quelques critiques méritées envers son équipe, qu'est ce que tu dois penser pour l'oeuvre complète de Schumacher avec des points d'orgue comme Jerez 1997, La Rascasse 200x, et toutes les pleurnicheries de Todt !!!
ou pour Senna et toutes les saloperies qu'il a commises sur la piste et en dehors !Cortese a écrit:C'est un vaniteux.
Un grand champion est forcément vaniteux.Cortese a écrit:Quelle différence avec l'attitude de Graham Hill quand il est allé chez son plus grand rival, Clark, en 1967. Il ne s'est pas plaint de se faire rétamer lui.
A mon avis, Prost avait à peu près le même niveau que Stewart. Et quand Graham et Stewart ont cohabité chez BRM, Hill était loin d'être ridicule, voire même loin d'être dépassé. C'est du mépris de classe, parce que Graham était un ouvrier (chez Smith's, les instruments de bord...) qui n'a eu son permis qu'à 24 ans et qu'il a ensuite été longtemps mécanicien chez Lotus.
Déjà comparer Graham Hill, que je respecte, et Alain Prost c'est comme comparer Hollande à Mitterrand (ou Chirac à De Gaulle, si tu préfères)
Prost s'est plaint de se faire rétamer
Par qui ? par John Watson ?
Mufasa a écrit:Rainier a écrit:Mufasa a écrit: Mansell a fait très peu d'essais, aucun il me semble avant son retour à Magny-Cours où il était pourtant tout de suite dans le coup (à quelques centièmes de la pole de Hill!)
Non tu démontres rien.
Au GP d'afrique du Sud 1993, 1er GP de la saison, Prost laissait Damon Hill à 1"9 ...autre chose que les "petits centièmes" de retard de Mansell à Magny Cours
Et Schumi, c'est quoi son excuse pour être aussi quelconque lors de son retour chez Mercedes ?
D"une part le Hill de début 1993 (3e GP!) n'est pas le même de mi-1994 (ou même de mi-1993, puisque Hill se rapprochera rapidement de Prost après l'Afrique du Sud), mais ça ce n'est qu'un détail. Ce que je ne comprends pas, c'est comment quelqu'un qui prétend s'y connaître en Formule-1 a l'audace de comparer le retour de Prost après à peine un an d'absence (il avait piloté pour Ligier en janvier 92 je crois) et qui a limé le bitume pendant l'intersaison, à celui de Mansell après plus d'1.5 an d'absence qui remplace Coulthard quasiment au pied levé, avec quasiment aucune adaptation à des monoplaces qui n'ont que peu en commun avec celles de 1992.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:
Quant à la fin de carrière "ratée", je rapelle qu'il a remporté son avant-avant-dernier GP. Sur un plan plus large, ses titres consécutifs F1 et Indycar ont lieu sur la fin de sa carrière, non au début ou au milieu. De ce point de vue, c'est tout le contraire : Mansell a une fin de carrière des plus réussies.
Mufasa a écrit:Quant à la fin de carrière "ratée", je rapelle qu'il a remporté son avant-avant-dernier GP. Sur un plan plus large, ses titres consécutifs F1 et Indycar ont lieu sur la fin de sa carrière, non au début ou au milieu. De ce point de vue, c'est tout le contraire : Mansell a une fin de carrière des plus réussies.
Ouais_supère a écrit:Mufasa a écrit:Quant à la fin de carrière "ratée", je rapelle qu'il a remporté son avant-avant-dernier GP. Sur un plan plus large, ses titres consécutifs F1 et Indycar ont lieu sur la fin de sa carrière, non au début ou au milieu. De ce point de vue, c'est tout le contraire : Mansell a une fin de carrière des plus réussies.
Je parlais de 95.
Mais j'ai beaucoup de tendresse pour Nigel.
Qui n'a pas vieilli d'une ride, d'ailleurs, c'est assez bluffant.
Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.
Mufasa a écrit:La McLaren était ratée et Mansell la jugeait carrément dangereuse. Mansell aurait pu rester jouer les touristes surpayés comme Schumacher l'a fait trois ans mais heureusement il a choisi de nous épargner ça dès qu'il était clair qu'il n'y avait aucune chance de jouer la gagne, voire même le podium (Hakkinen devra attendre Monza, et encore, tous les leaders avaient abandonné).
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.
Bah il gagne sa dernière course hein. C'est pas comme Bolt.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.
Bah il gagne sa dernière course hein. C'est pas comme Bolt.
Waddle a écrit:Mufasa a écrit:La McLaren était ratée et Mansell la jugeait carrément dangereuse. Mansell aurait pu rester jouer les touristes surpayés comme Schumacher l'a fait trois ans mais heureusement il a choisi de nous épargner ça dès qu'il était clair qu'il n'y avait aucune chance de jouer la gagne, voire même le podium (Hakkinen devra attendre Monza, et encore, tous les leaders avaient abandonné).
Je pense que c'est une version optimiste de l'histoire.
Ce n'est pas forcément Mansell qui a laissé tomber. Il n'a pas convaincu.
Je lis même ici et là qu'il était prêt à prendre le volant Jordan comme quoi...
Ouais_supère a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.
Bah il gagne sa dernière course hein. C'est pas comme Bolt.
Tu sais très bien ce que je voulais dire.
Mais comme tu es fermement décidé à m'emmerder, tu fais semblant de ne pas le comprendre.
C'est pas grave.
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