Autobiographie de Damon Hill

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Waddle le 08 Aoû 2017, 14:09

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.

Bah il gagne sa dernière course hein. C'est pas comme Bolt.


Tu sais très bien ce que je voulais dire.

Mais comme tu es fermement décidé à m'emmerder, tu fais semblant de ne pas le comprendre.

C'est pas grave.

Je ne sais vraiment pas ce que tu voulais dire.
(C'est d'ailleurs tout à l'heure que j'ai vu qu'il avait fait 2 Gps en 1995, je croyais vraiment qu'il s'était arrêté à Adelaide 1994).
En parlant de fin de carrière ratée, tu faisais donc allusion à sa pige en 1995? Ou à sa volonté (ratée) de revenir?

Bref je n'ai jamais eu l'intention de t'emmerder et je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede sheon le 08 Aoû 2017, 14:11

Mufasa a écrit:Certainment ça n'avait rien à voir avec les performances vis-à-vis d'Hakkonen

Le baron ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Waddle le 08 Aoû 2017, 14:13

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:La McLaren était ratée et Mansell la jugeait carrément dangereuse. Mansell aurait pu rester jouer les touristes surpayés comme Schumacher l'a fait trois ans mais heureusement il a choisi de nous épargner ça dès qu'il était clair qu'il n'y avait aucune chance de jouer la gagne, voire même le podium (Hakkinen devra attendre Monza, et encore, tous les leaders avaient abandonné).

Je pense que c'est une version optimiste de l'histoire.
Ce n'est pas forcément Mansell qui a laissé tomber. Il n'a pas convaincu.
Je lis même ici et là qu'il était prêt à prendre le volant Jordan comme quoi...


Il faudrait demander la version de Dennis lui-même. Mais je ne pense pas que Mansell se soit fait virer. Certainment ça n'avait rien à voir avec les performances vis-à-vis d'Hakkonen : si Mansell est hors du coup aux essais d'Imola (premier GP pour lui, ne connaît pas la voiture), à Barcelone il est déjà à moins d'1/10 d'Hakkinen. Hors c'est Barcelone qui a hâté les choses (c'est le derner GP de Mansell). Je pense que la séparation était d'un commun accord, et que Mansell a du communiquer à Dennis suite à Barcelone qu'il aurait du mal à se motiver au volant d'une voiture si instable et hors du coup. En tout cas, il se sont séparé à l'amiable.

Pour Jordan, il a fait un test en 1997. Il n'y a eu aucun contact en 1995.

Ok ok.

Wikipedia disait:

Pour la saison 1995, Mansell signe avec l'écurie McLaren mais l'affaire tourne à la farce lorsque l'équipe annonce en début de saison que le pilote britannique est trop corpulent pour se glisser dans l'habitacle de la voiture. Après avoir dû faire l'impasse sur le début de saison, Mansell reprend du service au Grand Prix de Saint-Marin, au volant d'une monoplace modifiée ; après deux courses calamiteuses, il met fin à sa collaboration avec McLaren.

Mansell tente vaguement un nouveau retour en décembre 1996 en participant à des essais privés pour le compte de l'écurie Jordan Grand Prix-Peugeot en vue d'un éventuel engagement pour 1997. Les chronos décevants de l'ancien champion du monde conduisent à l'abandon du projet. Il effectue un bref retour à la course, en 1998, aux 24 heures de Chamonix (course sur glace) puis pour six apparitions dans le British Touring Car Championship au volant d'une Ford Mondeo.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Nuvo le 08 Aoû 2017, 15:40

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Dans le genre fin de carrière ratée, je crois que Mansell a le record.

Bah il gagne sa dernière course hein. C'est pas comme Bolt.


Si je dis pas de connerie, sa dernière course c'est ça



Oui et c'était triste. Une course avec ses fils, c'était une idée sympa. Y'avait de quoi s'amuser. Ca n'a pas durée plus d'un quart d'heure...

J'ai quand même réussi à lui faire dédicacer une photo avec Alesi à Suzuka 1994, Alesi étant là lui aussi. Moment sympa.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Feyd le 21 Aoû 2017, 15:32

sheon a écrit:Depuis qu'il s'est rasé la moustache, il a perdu sa force. :(


Mais non, il a toujours :



Elle va et elle vient. 8-)



Il vieillit bien le Nigel. :o
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Nuvo le 22 Aoû 2017, 12:54

Carrément bien ! Il fallait voir la photo avec Piquet, Hill, Prost, Rosberg, Patrese. Mansell n'a pas trop pris cher lui ! Patrese reste assez classe. Les autres ont pris un sacré coup de vieux. Rosberg doit astiquer la bouteille.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Feyd le 22 Aoû 2017, 13:02

Le fait qu'il n'ai pas blanchi des cheveux, des sourcils et de la moustache y est pour beaucoup. Légèrement grossi mais c'est normal. Pour le reste, il est en pleine forme. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Garion le 22 Aoû 2017, 21:58

Feyd a écrit:Le fait qu'il n'ai pas blanchi des cheveux, des sourcils et de la moustache y est pour beaucoup. Légèrement grossi mais c'est normal. Pour le reste, il est en pleine forme. 8-)

Oui, le poil blanc, c'est mortel pour l'image l'age.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Nuvo le 02 Mar 2018, 09:55

Allez, je l'ai commandé cette bio. J'avoue pour lui le passage sur 1994.

Parce que le dernier exploit de Senna, je crois bien aujourd'hui que ce n'est pas Donington 1993, mais Interlagos 1994 !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Autobiographie de Damon Hill

Messagede Cyril le 02 Mar 2018, 12:24

Je l'ai lue il y a quelques semaines. Très intéressante, surtout pour découvrir le parcours assez atypique de Damon Hill : sa fils de "fils de", puis son accession difficile à la F1, alors qu'il se destinait à la moto et sa vision de son parcours en F1. Je me suis régalé du début à la fin.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron