Force India devient Racing Point Force India

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Force India devient Racing Point Force India

Messagede Orion le 28 Juin 2017, 13:27

Tout est dans le titre.

Trump veut qu'on lui rende son avion!
Dernière édition par Orion le 23 Aoû 2018, 19:03, édité 3 fois.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede Cortese le 28 Juin 2017, 15:27

C'est nul comme nom de marque, ça me fait penser à ma constipation chronique.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Force India devient Force One

Messagede Eleanor Rigby le 28 Juin 2017, 15:39

Les nouvelles combinaisons aussi ont été dévoilées
Image
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Force India devient Force One

Messagede Feyd le 28 Juin 2017, 17:38

Je me souviens parfaitement les moqueries condescendantes au sujet du nom Force India lorsque cette équipe est apparue. Aujourd'hui on regretterait presque qu'il disparaisse.

En tout cas, on en parle pas beaucoup de cette équipe mais je trouve que son bilan depuis 2008 est tout à fait honorable. On était nombreux à penser qu'elle ne ferait pas long feu mais finalement elle est toujours là.

Et puis les premières décos étaient très jolies. J'aime beaucoup la toute première blanche, rouge et or. Et puis les suivantes au couleur du drapeau indien étaient également très belles.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Force India devient Force One

Messagede Marlaga le 28 Juin 2017, 18:08

Feyd a écrit:Je me souviens parfaitement les moqueries condescendantes au sujet du nom Force India lorsque cette équipe est apparue. Aujourd'hui on regretterait presque qu'il disparaisse.


Je me fous un peu du nom que j'ai toujours trouvé assez nul et folklorique. Par contre, derrière ce changement de nom, on sent l'aigreur de Vijay Mallya qui a dit que l'Inde n'avait rien fait pour la F1 et pour l'équipe. Et surtout, maintenant qu'il est poursuivie en justice, il n'a plus envie de porter l'étendard de son pays.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Force India devient Force One

Messagede Cyril le 28 Juin 2017, 19:21

Force One Racing était une équipe en FFSA GT, à l'époque, fondée par Philippe Alliot et David Hallyday.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Force India devient Force One

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2017, 09:35

Ben ici, c'est pas Racing.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India devient Force One

Messagede Stéphane le 29 Juin 2017, 09:50

Ouais, ils ont réussi à faire encore pire, super.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India devient Force One

Messagede Cyril le 29 Juin 2017, 13:02

Ghinzani a écrit:Ben ici, c'est pas Racing.


Intérêt de ton message ?

Ah oui, me faire chier...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Force India devient Force One

Messagede LS le 29 Juin 2017, 16:37

Je vais vous surprendre mais je ne trouve pas si con cette "entité" en fonction du contexte ( Ce qui ne signifie pas que dans l'absolu cela aurait été mon choix) car nous n'avons pas toutes les données.
- C'est forcement un des noms dans une déclinaison de sociétés liées à l'écurie entre Holding - Société de Prestations - éventuellement Département Recherche & Développement et Exploitation par exemple...
- Le Team part du nom déposé et connu de Force India et non pas de nulle part

Combien d'écuries ne sont pas éponymes ?

a) Ainsi avec des nuances, c'est quant même l'immense majorité;
- Soit nom propre (Mc Laren, Ferrari, Williams, Sauber, Tyrrell, Minardi, Brawn, Brabham, Prost, Ligier, Wolf, Osella, Surtess, Hesketh, Jordan, Parnelli, Swakspeed/Swakowski, Forti, Penske, De Tomaso, et toute l'histoire depuis Bugatti à Maserati en passant par Cooper ou Vandervell-Vanwall et Talbot Lagot etc.) dans le même sac les acronymes type March (Mosley-Rees-Coaker-Herd et Cie) ou Arrows (Rees-Oliver-Souhtgate et Cie) voire RAM (Ralf/McDonald) ou HWM
- Soit lié à un constructeur majeur qui lui même est lié à une famille ...et on retombe dans le cas précédent un "nom" voire un "prénom" type Renault , Honda le fondateur ou Mercedes-Daimler
- Soit le rapport est plus éloigné mais Lotus est un pseudo de la femme de C.Chapman.

b) - variante: Soit c'est le nom de l'entreprise -acronyme ou pas- de l'artisan-constructeur un collectif comme BRM , Alfa, Matra, Osca, AGS (G pour Gonfaronnaise), ATS.
Equipes moins nombreuses que celles en a) mais il y a une filiation logique pour le nom de l'équipe F1.

c) - Soit le nom est celui du sponsor qui a pris le pas sur toute originalité le cas actuel de Red Bull et Toro Rosso déclinaison de RB mais comme avant Politoys ou Embassy, Leyton House, Benetton ou BAR,

d)- Soit c'est le nom d'un "Grand - Constructeur" qui support de communication ou vitrine oblige rappelle son implication, en général sociétés plus contemporaines que les débuts des monoplaces, et qui ne rentre pas dans le a) : type BMW, Toyota, Jaguar (Ford). > - Renault, Honda, Mercedes ou Ford sont eux à inclure en a)

e) Reste donc les noms inventés: Des exceptions. Et là je donne des noms au pif car il y a probablement une raison derrière le patronyme que j'ignore. QUI ?

Onyx ( Non ce n'est pas l'enlèvement des ordures de Nicolin) , Dome mais la firme Japonaise n'a été que peu liée à la F1, Ensign (Je ne sais l'origine du nom choisi par No Munn), Shadow qui est le nom de la 1ère CanAm de Don Nichols mais à part cela ?

Conclusion, vous critiquez mais Force India a une paternité pas évidente à péréniser via son patronyme.
Force India est depuis le début une exception qui aura toujours eu un problème originel de nom entre Spyker et Midland entre un nom bidon et des actionnaires éphémères branchés compétition (Spijker) néanmoins légitimement "constructeur" mais sans histoire comme ceux cités. Mallya a apposé un nom non sans raison lié à son investissement. Force India serait passé de b) vers c) et voudrait un nom vendable sans se référer à un rachat illigitime et trop tard de nom comme les ridicules affaires Lotus - Caterham -Hunt...ou Tyrrell nom racheté par BAR en virant tout Tyrrell.

Force One ...pensez que Carl Haas n'a pas été si loin car Haas était en fait Haas-Force pour Formula One Racing engineering.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Force India devient Force One

Messagede Cortese le 29 Juin 2017, 22:11

Il y a un nom de F1 lié à un intitulé commercial camouflé en nom propre : Connaught, qui évoque la province irlandaise de Connaught mais qui signifie en réalité Continental Auto, Con-Aut.
Sinon les noms commerciaux inventés de toute pièce sont moins courants. En F1 je ne vois pas, mais les exemples classiques sont Kodak et Solex.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Force India devient Force One

Messagede Sylphus le 30 Juin 2017, 19:46

Force India est la meilleure écurie du plateau.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Force India devient Force One

Messagede Orion le 30 Juin 2017, 21:48

Sylphus a écrit:Force India est la meilleure écurie du plateau.


Je sais pas si c'est ironique mais je suis d'accord avec ca.

C'est la meilleur des écuries indépendante. Ils font beaucoup avec peu. Ne font pas de chantage à la FOM pour obtenir plus d'argent. N'ont jamais cédé à des pilotes payants (j'exclue Occon pour des raisons évidentes). Bref si il le plateau était composé de 12 écuries au profil similaire de Force India/Force One on aurait un bon spectacle (et durable).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede Sylphus le 30 Juin 2017, 22:43

J'ai toujours dit cela sur Force India. Cette équipe a le meilleur ratio budget/points. Sa constante progression est remarquable et malgré des périodes difficiles sur le plan financier et les changements de réglementation, la voiture a toujours eu un bon niveau de performance et de progression au fil d'une saison, ce qui montre que les fondamentaux sont solides. Je pensais que cette année l'écurie allait baisser après avoir atteint la 4ème l'année dernière mais ça n'est pas le cas et avec un peu plus de lucidité, l'écart ne serait pas aussi élevé avec Red Bull.

Par contre Perez est pour moi un pilote payant, ce qu'il s'est fait passé chez McLaren l'atteste. Il n'est pas mauvais pour autant, mais sans Slim derrière lui, il est peu probable qu'il aurait été en F1.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Force India devient Force One

Messagede Orion le 01 Juil 2017, 01:48

Perez je le trouve très bon. Chez Mclaren il voulait trop rapidement se confronter à Button. C'était son erreur. Comme Occon qu GP dernier.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede Sylphus le 02 Juil 2017, 09:52

Il est solide, sans plus. Avec le recul se faire virer de chez McLaren est la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Force India devient Force One

Messagede Orion le 02 Juil 2017, 11:58

Sylphus a écrit:Avec le recul se faire virer de chez McLaren est la meilleure chose qui lui soit arrivée.


Ca c'est sur. D'ailleurs hormis Hamilton, McLaren semble toujours échouer avec les rookies. Kovalainen, Perez, Magnussen et bientôt Vandorn.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede Stéphane le 02 Juil 2017, 12:31

La moitié de ceux que tu cites n'étaient pas rookies.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India devient Force One

Messagede Nicklaus le 02 Juil 2017, 13:58

Quand on pense Qu' Hamilton, Magnussen et Vandoorne ont pu débuter chez McLaren sans jamais avoir prouvé rien de plus qu'Heidfeld dans les catégories inférieures, c'est à pleurer.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India devient Force One

Messagede Stéphane le 02 Juil 2017, 14:15

Tout ça pour pas virer Coulthard, en plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India devient Force One

Messagede Orion le 04 Juil 2017, 23:12

Coulthard était le meilleur des numéros 2! On plaisante pas avec DC.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede sheon le 04 Juil 2017, 23:19

Comparé à qui ?
Niveau porteur d'eau, Barrichello est plutôt la référence, je trouve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Force India devient Force One

Messagede Marlaga le 05 Juil 2017, 08:53

sheon a écrit:Comparé à qui ?
Niveau porteur d'eau, Barrichello est plutôt la référence, je trouve.


Irvine faisait le sale boulot avec encore plus de zèle.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Force India devient Force One

Messagede Ouais_supère le 05 Juil 2017, 12:27

Oui mais Irvine était moins régulier dans la performance.

Barrichello était un pilote très consistant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Force India devient Force One

Messagede Ghinzani le 05 Juil 2017, 13:40

J'aimais bien Irvine... un petit côté Hunt.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India devient Force One

Messagede Orion le 05 Juil 2017, 15:22

Coulthard arrivait à faire de très belles performances contre Hakkinen. Pour le coup justement il était pas porteur d'eau.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force One

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 09:55

Pour moi, numéro 2 = porteur d'eau. Quelqu'un de suffisamment rapide et constant pour rapporter de gros points au championnat constructeur, mais qui ne remettra jamais en question la hiérarchie de l'équipe (même en disant le contraire dans la presse, cf "cette année Ferrari me donne vraiment ma chance pour être champion du monde, si si, ils me l'ont promis juré craché, et je suis sûr que je peux battre Schumacher !").
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Force India devient Force One

Messagede Ouais_supère le 06 Juil 2017, 10:57

Je n'aime pas tellement l'appellation "porteur d'eau".

Il y aurait ou il devrait y avoir une certaine noblesse à être "équipier".

Est-ce que c'est si honteux d'amener un équipier et une équipe au titre sans y prétendre soi-même ?
Ça n'empêche pas de faire de belles courses, ni de jouer sa chance ponctuellement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Force India devient Force One

Messagede LS le 06 Juil 2017, 11:00

Nicklaus a écrit:Quand on pense Qu' Hamilton, Magnussen et Vandoorne ont pu débuter chez McLaren sans jamais avoir prouvé rien de plus qu'Heidfeld dans les catégories inférieures, c'est à pleurer.


Si, si
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Force India devient Force One

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2017, 11:00

ou de faire des crasses comme à spa en 98.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India devient Force One

Messagede Nicklaus le 06 Juil 2017, 11:01

LS a écrit:
Nicklaus a écrit:Quand on pense Qu' Hamilton, Magnussen et Vandoorne ont pu débuter chez McLaren sans jamais avoir prouvé rien de plus qu'Heidfeld dans les catégories inférieures, c'est à pleurer.


Si, si

Si quoi ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India devient Force One

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 14:33

Ouais_supère a écrit:Je n'aime pas tellement l'appellation "porteur d'eau".

Il y aurait ou il devrait y avoir une certaine noblesse à être "équipier".

Est-ce que c'est si honteux d'amener un équipier et une équipe au titre sans y prétendre soi-même ?
Ça n'empêche pas de faire de belles courses, ni de jouer sa chance ponctuellement.

Je l'utilisais sans forcément d'intention péjorative, c'était surtout pour cadrer la chose : un bon numéro 2 ne se mêle pas à la lutte au titre et ne gêne pas son coéquipier.
Bon, avec Barrichello, on en est quand même arrivés aux consignes lors d'une course à 6 voitures, mais Todt a toujours été un grand inquiet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Force India devient Force One

Messagede Cortese le 06 Juil 2017, 15:39

LS a écrit:Shadow qui est le nom de la 1ère CanAm de Don Nichols mais à part cela ?


Nichols avait choisi le nom de Shadow pour sa CanAm Mk1 complètement délirante (elle était minuscule, avec des roues de 10 pouces et une hauteur à l'arceau de 60cm !) parce qu'elle était si basse que, peinte en noir, on aurait dit juste une ombre sur la piste.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Force India devient Force One

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 16:10

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Force India devient Force One

Messagede Sylphus le 31 Juil 2017, 14:08

Encore un accrochage ce week-end entre Perez et Ocon, heureusement Force One évolue dans un tunnel sans concurrence qui lui assure sereinement la 4ème place. Mais il est certain qu'un des deux partira en fin de saison si la situation continue de se dégrader.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Force India devient Force 1 ou bien Brabham F1 avec Bernie?

Messagede Orion le 03 Aoû 2017, 19:31

Bernie pourrait racheter Force India la renommer en Brabham F1 Team d'après AutoWeek.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Force India devient Force 1 ou bien Brabham F1 avec Bernie?

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2018, 15:09

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India devient Force 1 ou bien Brabham F1 avec Bernie?

Messagede Porcaro56 le 30 Juil 2018, 18:18

Force india va devenir Bwt ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Force India devient Force 1 ou bien Brabham F1 avec Bernie?

Messagede Stéphane le 30 Juil 2018, 18:21

Non
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India devient Force 1 ou bien Brabham F1 avec Bernie?

Messagede iceman46 le 30 Juil 2018, 19:26

Porcaro56 a écrit:Force india va devenir Bwt ?



super on va avoir des places gratos a chaque gp en europe :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités

cron