Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede DCP le 25 Juin 2017, 16:16

Lauriers: Ricciardo, Stroll solide....qui profitent bien des circonstances, mais il fallait ne pas faire d'erreurs !

Epines: Vettel qui perd la course à cause de son geste de gamin rageux, occasion manquée pour Force India
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Marlaga le 25 Juin 2017, 16:19

Lauriers : Ricciardo encore là pour une victoire inattendue sur un circuit de moteur

Epines : Hamilton. Non seulement il fait le con sous safety car mais à la fin de course, il demande que Bottas ralentisse Vettel pour lui donner le DRS. C'est minable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Damien le 25 Juin 2017, 16:22

Lauriers: Ricciardo, Stroll

Epines: Hamilton, Vettel, Bottas, les commissaires, la piste et à peuprès tout le reste
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 16:34

Lauriers : Ricciardo, Stroll, Bottas, Hamilton

Epines : Vettel, un comportement qui aurait mérité une course de suspension
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2017, 16:40

Après avoir vu son interview, je crois qu'il faut des épines pour Ocon.

En gros, on peut pas comprendre parce qu'on a pas tous les éléments, et quand c'est sa faute "c'est la course".

Qu'est-ce que c'est que ce mec ?
Et on dit que Grosjean est arrogant ?

Pauvre type, va.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede AllegroTurbo le 25 Juin 2017, 16:46

Lauriers :
La course dans son ensemble alors que dans mon souvenir ça avait été chiantissime l'an dernier
Lewis Hamilton au dessus du lot à partir de samedi aprem
Ricciardo en réussite. Dommage pur Verstappen
FI & Ocon malgré son erreur sur Perez (revanche du Canada?)
Stroll, de la réussite, mais on dirait que ses premiers points à domicile ont provoqué un déclic
Magnussen : au dessus de Grosjean avec les mêmes problèmes de frein

Epines :
Le geste PaulTracyien de Vettel (bon pas de grosse casse, ni de mise en danger physique d'autrui, donc ça devient drôle)
Vandoorne, Palmer à la ramasse depuis le début de saison
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Sylphus le 25 Juin 2017, 16:56

Lauriers :
- Ricci, meilleur pilote du plateau
- Alonso qui franchit la ligne
- La belle remontée de Bottas
- le geste de Vettel, il est temps que Hamilton se fasse remettre à sa place.
- Ocon encore dans les points

Épines
- Hamilton largué en course et freinage inacceptable.
- les interventions à répétition du SC
- Verstappen
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Mufasa le 25 Juin 2017, 17:01

Lauriers : Magnussen

Epines : la malchance d'Hamilton qui allait remporter le GP les doigts dans le nez après sa pole superbe.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Garion le 25 Juin 2017, 17:22

Ouais_supère a écrit:Après avoir vu son interview, je crois qu'il faut des épines pour Ocon.

En gros, on peut pas comprendre parce qu'on a pas tous les éléments, et quand c'est sa faute "c'est la course".

Qu'est-ce que c'est que ce mec ?
Et on dit que Grosjean est arrogant ?

Pauvre type, va.

Ben imagine que suite à la désobéissance de Perez au précédent GP, Force India a ordonné à Perez de laisser passer Ocon s'il se faisait remonter à nouveau. Du coup Ocon double en se disant que Perez allait respecter l'accord et est surpris que l'autre résiste.
C'est juste une hypothèse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede AllegroTurbo le 25 Juin 2017, 18:25

Ouais_supère a écrit:Après avoir vu son interview, je crois qu'il faut des épines pour Ocon.

En gros, on peut pas comprendre parce qu'on a pas tous les éléments, et quand c'est sa faute "c'est la course".

Qu'est-ce que c'est que ce mec ?
Et on dit que Grosjean est arrogant ?

Pauvre type, va.


En une carrière d'à peine 10 courses il est impossible à Ocon de rivaliser avec la décennie d'arrogance de Grosjean.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Cyril le 25 Juin 2017, 18:54

Lauriers : Ricciardo (victoire avec le sourire), Stroll (de beau progrès), Magnussen (points mérités)

Épines : Hamilton (antisportif), Vettel (colérique)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede bravonadir le 25 Juin 2017, 19:12

Lauriers : peut-être Stroll...voire plutôt Magnussen. Je sais pas.

Epines :
Hamilton (petits piquants) : l'une des fameuses Schumi parmi sa palette élargie. Toujours efficace. Méritait un Stop & Go.
Vettel (gros piquants) : geste insensé, méritait un drapeau noir.


PS : les déclarations d'HAM et VET d'il y a quelques semaines m'avaient fait marrer (à propos de leur "lutte" sur la piste). Que c'était "fair", et patati et patata. HAM disant qu'avec VET c'était bien plus cool que face à ROS. Respect total, etc...Alors qu'en fait, il n'y avait eu qu'une seule vrai confrontation sur la piste et d'ailleurs, ça ne s'est pas trop vu mais ça aurait pu mal tourner.
Bref, ces belles paroles de l'un et l'autre étaient "rigolotes" à entendre car ils ne s'étaient pas encore vraiment croisés sur la piste. Maintenant, c'est le cas...et tout a volé en éclats (le respect en premier).
Bon, je me doute qu'ils ne devaient pas croire dans ce qu'ils disaient mais c'est tout de même savoureux de les voir se monter le bourrichon maintenant alors que c'était soi-disant l'amour fou il y a 3 semaines.
On va vraiment se régaler sur la piste maintenant. Vettel pète de sacrés plombs quand il est en duel donc ça promet de grands moments.
En espérant qu'ils éviterons les manœuvres mortelles.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Eleanor Rigby le 25 Juin 2017, 19:56

Lauriers : RIC, Stroll, Mag, mais surtout cette longue ligne droite qui a donné des relances spectaculaires et un beau finish.

Epines : le duo Force India qui prend des risques inutiles et improductifs
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Cortese le 25 Juin 2017, 20:12

Lauriers
On a vu deux champions au dessus du lot :
- Hamilton impérial, pas de chance avec sa panne d'oreiller. Digne héritier de Schumi pour ce qui est d'énerver les autres pilotes !
- Vettel, il s'est fait piéger par la discrète vacherie de Hamilton, d'où sa grosse colère de mec "entier" plutôt sympathique. La manoeuvre ne présentait aucun danger et avait le mérite d'humaniser un sport qui croule sous sa politiquementcorrectisation. La pénalité était bien sur méritée aussi. A fait une superbe course pour reprendre et conserver sa place devant Hamilton avec une voiture moins performante ici.
Ensuite :
-Ricciardo, opportuniste à souhait, victoire sympathique, surtout par rapport à son arrogant équipier.
-Stroll, la surprise du siècle ! Qui imaginait cet abonné aux dernières lignes finir sur le podium sur un circuit où les rails sont partout ? Appliqué et concentré. Reste à voir s'il y a aussi du talent.
- Le circuit, un des rares à ressembler encore à un circuit naturel, avec ce côté bric à brac incohérent et surtout ce côté rapide qui nous évite ces absurdes voitures scotchées sur le goudron avec des ailerons braqués à mort.

Epines
- Grosjean ridicule avec ses pleurnicheries de freins et qui se fait prendre par l'obscur Magnussen.
- Ocon. Le nouveau p'tit con de la F1. Ça éclot de partout ces temps ci.
- Ces histoires saoulantes de pneus ! Mais qu'on leur donne des Hankook de Jeep et qu'on nous arrête de nous gonfler les températures !
- Bien entendu ces stupides ailerons, hérissés de bouts de plastique en tous genres. C'est un peu comme si on envoyait des boxeurs sur le ring avec des gants attachés avec des colliers de smarties.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Waddle le 25 Juin 2017, 21:15

Ouais_supère a écrit:Après avoir vu son interview, je crois qu'il faut des épines pour Ocon.

En gros, on peut pas comprendre parce qu'on a pas tous les éléments, et quand c'est sa faute "c'est la course".

Qu'est-ce que c'est que ce mec ?
Et on dit que Grosjean est arrogant ?

Pauvre type, va.

Violeur d'enfant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Son le 25 Juin 2017, 21:33

Lauriers :
- lewis, le plus rapide aujourd'hui avant les SC, il gérait sans problème.
- stroll, ricciardo, bottas qui ont eu le cul d'hériter d'une situation inespérée

Epine :
- Vettel pour son geste sur hamilton, il aurait dut être disqualifié
- les difficultés à sortir les voitures accidentées sur ce circuit ???!!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede sheon le 25 Juin 2017, 22:11

bravonadir a écrit:Epines :
Hamilton (petits piquants) : l'une des fameuses Schumi parmi sa palette élargie. Toujours efficace. Méritait un Stop & Go.
Vettel (gros piquants) : geste insensé, méritait un drapeau noir.

Ouais, voilà. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede LS le 26 Juin 2017, 15:35

Cette semaine je ne copie personne

Lauriers
- Bof
- Ricciardo, remontée sérieuse et motivée + opportunisme = course parfaite. En bonus voilà que RB (et son moteur Renault) donnent des signes inquiétants et là contraste Ricciardo l'emporte.
- Podium inédit, incidents, remontée, murs voilà une course plus Monégasque que la vraie

Mentions : C'est vrai que nous avions quand même deux champions au dessus du lot :
- Hamilton impérial et contraint à rentrer une fois de trop...juste en sa défaveur Analyse data ou pas cela fait très coup de pute le ralenti car c'est un classique,( Schumacher l'avait fait en tour de formation qui avait éliminé Button néophyte) c'est le métier
- Vettel, il s'est fait piéger par la discrète vacherie de Hamilton, d'où sa colère "normale" il a aussi raison de le montrer ...juste en sa défaveur, se porter à hauteur oui mais en maitrisant le coup de pneu !

Epines
- Plus proche du Cirque Baklounesque que de la course top modèle. certes les circonstances ont donné de l'inédit donc du suspens. Dans une politique sportive de 20GP seul les $ du pétrole apportent de l'intérêt ici sinon, pas de public, pas de décor à la Monaco (C'est très artificiel), pas de business, pas de nouveautés, loin, pas de poids de la Fédération Azerbastruc, pas de tracé ....circuit à virer pour faire de la place aux traditionnels !!
- Grosjean ridicule avec ses sempiternelles pleurnicheries "déclassé" par Magnussen.
- Raikkonen et Perez. Pas les pilotes eux-mêmes. (En plus c'est dommage car Perez avait réalisé 1 super départ )
Tous les week-ends est appliqué un règlement à peu près partout pour toutes catégories où seuls les pilotes déclarés encore en course (même avec des tours de retard) au moment d'un rouge peuvent repartir (C'est à dire au classement sur la ligne moins un tour). Parfois un délai est accordé pour la reprise et si la direction de course donne le Ok > Réparation possible mais pour tous..(Parfois mais pas souvent) or tous sont en pit-lane pour une raison de sécurité nettoyage et non pour un accident donc sous procédure de parc fermé ....soit sans toucher l'engin, j'en déduis que nous avons encore un jugement spécifique F1 hors norme ?
Dernière édition par LS le 27 Juin 2017, 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Epines et lauriers: Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017

Messagede Maverick le 26 Juin 2017, 20:05

Lauriers : Hamilton

Epines : Vettel
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités