Baku 2017 : Les incidents du GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 03 Juil 2017, 23:12

Bah le communiqué est écrit avec un flingue sur la tempe.

On s'en fout, fin de l'histoire, la convocation par Todt était ridicule.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 04 Juil 2017, 09:21

Hamilton n'a pas réagi publiquement mais il a liké le commentaire d'un membre d'instagram :

"J’ai perdu tout mon respect pour la FIA, la Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel après cette décision. Ce message signifie que vous pouvez clairement faire ce, que vous voulez en piste, rentrer dans un autre pilote. Mais si vous sucez (sic) et présentez des excuses, vous vous en tirerez !

Si ça avait été Lewis, il aurait été banni (pour une course), pris une amende et perdu ses points. La FIA est une bande de gens à l’avis biaisé envers Ferrari, elle l’a toujours été et elle le sera toujours."


Le coup de "si ça avait été Lewis", c'est une nouvelle façon de dire "parce que je suis noir" ? :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede sheon le 04 Juil 2017, 09:26

Owp a écrit:
sheon a écrit:Tu réécris l'histoire : Vettel se fichait de Webber, qui n'était pas sur la même stratégie et n'était donc pas un danger pour la victoire. C'est pour ça qu'il a joué au restart comme s'il était en tête, et non pour protéger un coéquipier qu'il détestait.


Je te rappelle que Webber est sorti devant toute la troupe tellement il bénéficiait de l'avance créé par le bouchon Vettel.
Alors, bien que je sois d'accord avec toi sur les faits, je n'ai pas d'avis sur la volonté de Seb... C'était, de toutes façons, stupide.

Tout le monde avait changé de pneus sauf Webber. Webber et Vettel étaient à égalité de points au championnat du monde, et s'étaient déjà accroché en Turquie : l'ambiance dans l'équipe était délétère, et aucun des deux pilotes n'était prêt à se faire des cadeaux. À partir de là, pas besoin d'être devin pour comprendre quelle était l'intention de Vettel :wink:
Marlaga a écrit:Hamilton n'a pas réagi publiquement mais il a liké le commentaire d'un membre d'instagram :

"J’ai perdu tout mon respect pour la FIA, la Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel après cette décision. Ce message signifie que vous pouvez clairement faire ce, que vous voulez en piste, rentrer dans un autre pilote. Mais si vous sucez (sic) et présentez des excuses, vous vous en tirerez !

Si ça avait été Lewis, il aurait été banni (pour une course), pris une amende et perdu ses points. La FIA est une bande de gens à l’avis biaisé envers Ferrari, elle l’a toujours été et elle le sera toujours."


Le coup de "si ça avait été Lewis", c'est une nouvelle façon de dire "parce que je suis noir" ? :roll:

Non, c'est pour dire "Lewis n'est pas chez Ferrari". C'est explicité dans le message.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede DCP le 04 Juil 2017, 09:28

Faut pas toujours penser à la couleur de peau...je pense plutôt, comme écrit, que certains estiment que la FIA protège Ferrari et vu que Todt est président de la FIA, un élément de plus pour suspecter quelque chose...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 04 Juil 2017, 11:11

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Hamilton n'a pas réagi publiquement mais il a liké le commentaire d'un membre d'instagram :

"J’ai perdu tout mon respect pour la FIA, la Scuderia Ferrari et Sebastian Vettel après cette décision. Ce message signifie que vous pouvez clairement faire ce, que vous voulez en piste, rentrer dans un autre pilote. Mais si vous sucez (sic) et présentez des excuses, vous vous en tirerez !

Si ça avait été Lewis, il aurait été banni (pour une course), pris une amende et perdu ses points. La FIA est une bande de gens à l’avis biaisé envers Ferrari, elle l’a toujours été et elle le sera toujours."


Le coup de "si ça avait été Lewis", c'est une nouvelle façon de dire "parce que je suis noir" ? :roll:

Non, c'est pour dire "Lewis n'est pas chez Ferrari". C'est explicité dans le message.


Il y a une différence subtile entre "si ça avait un pilote d'une autre équipe" et "si ça avait été Lewis". Il se croit toujours persécuté et il a déjà sorti cet argument "because I'm black".
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 04 Juil 2017, 11:13

C'est pas lui qui a écrit, si j'ai bien compris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2017, 11:19

Stéphane a écrit:C'est pas lui qui a écrit, si j'ai bien compris.

Non, lui il snap et pi cé tout. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede DCP le 04 Juil 2017, 12:14

Et le: si ça avait été Lewis, bin, vu que ce sont les deux pilotes qui se disputent le titre...normal que l'on parle d'Hamilton....après, il peut toujours faire exactement la même chose durant la saison pour voir si réellement il y a discrimination..... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Aym le 04 Juil 2017, 12:17

Marlaga a écrit:Il y a une différence subtile entre "si ça avait un pilote d'une autre équipe" et "si ça avait été Lewis". Il se croit toujours persécuté et il a déjà sorti cet argument "because I'm black".



Image
"vous dites ça parce que je suis noir !"



L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Cortese le 04 Juil 2017, 17:57

Moi je suis étonné de l'ampleur qu'on donne à cette affaire. Le monde devient complètement débile. Allez voir comment ça réglait ses comptes entre pilotes dans les années 30 ou 50.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maschum le 04 Juil 2017, 18:11

Oui, entre differents pays européens aussi, à cette époque...

Les temps changent, vieux 8-) :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede DCP le 04 Juil 2017, 19:09

En tennis aussi, j'ose pas imaginer le nombre de suspensions qu'un joueur comme McEnroe aurait dû purger de nos jours....
C'est l'évolution global du sport, de la société plus largement...le politiquement correct....etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede sheon le 04 Juil 2017, 19:25

Marlaga a écrit:Il y a une différence subtile entre "si ça avait un pilote d'une autre équipe" et "si ça avait été Lewis". Il se croit toujours persécuté et il a déjà sorti cet argument "because I'm black".

On parle de Vettel et Hamilton. Alors dire "si ça avait été Ericsson" n'aurait eu aucun sens.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Ghinzani le 04 Juil 2017, 20:06

DCP a écrit:En tennis aussi, j'ose pas imaginer le nombre de suspensions qu'un joueur comme McEnroe aurait dû purger de nos jours....
C'est l'évolution global du sport, de la société plus largement...le politiquement correct....etc...

C'ETAIT BEAUCOUP MIEUX AVANT !!!!!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede DCP le 04 Juil 2017, 20:11

Si tu le dis, personnellement, je pense que c'était différent....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Alfa le 05 Juil 2017, 14:59

DCP a écrit:En tennis aussi, j'ose pas imaginer le nombre de suspensions qu'un joueur comme McEnroe aurait dû purger de nos jours....
C'est l'évolution global du sport, de la société plus largement...le politiquement correct....etc...

Exactement et surtout en occident, pour autant je crois qu'on se fait autant de crasse et de coups bas et qu'on n'en pense pas moins qu'avant, bref c'est moins franc.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede sheon le 06 Juil 2017, 09:51

Alors que Brutus c'était pas un coup bas, peut-être ? :twisted:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron