Baku 2017 : Les incidents du GP

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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Waddle le 26 Juin 2017, 10:35

Phil a écrit:Hallucinant la si faible sanction pour Vettel.
Je m'attendais au minimum à un drapeau noir.

On peut maintenant donner un coup de roue volontaire et percuter volontairement un concurrent en F1, en ne prenant que 10 secondes de pénalité.

MS a pris une disqualification du championnat pour moitié moins.

Heu... Un coup de volant à 40 km/h pendant le SC et un coup de volant à 200 pour éliminer son concurrent de la course au titre, ce n'est quand même pas pareil.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maverick le 26 Juin 2017, 10:58

Son a écrit:allez hop :


source nexgenAuto :
F1 - Wolff confirme que Hamilton a été blanchi par la FIA
Ni coup de frein ni ralentissement excessif
25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie."
Ça clôt le débat.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 26 Juin 2017, 11:03

Maverick a écrit:
Son a écrit:allez hop :


source nexgenAuto :
F1 - Wolff confirme que Hamilton a été blanchi par la FIA
Ni coup de frein ni ralentissement excessif
25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie."
Ça clôt le débat.


Tu parles. On voit bien sur la vidéo qu'il file un gros coup de frein alors qu'ils sont à 50. La FIA n'a pas voulu interférer sur la bagarre pour le titre mais il méritait une pénalité, c'est clair. Vettel est pas le genre à s'endormir et à se faire surprendre sans raison.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 26 Juin 2017, 11:10

Ah ??
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maverick le 26 Juin 2017, 11:30

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Son a écrit:allez hop :


source nexgenAuto :
F1 - Wolff confirme que Hamilton a été blanchi par la FIA
Ni coup de frein ni ralentissement excessif
25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie."
Ça clôt le débat.


Tu parles. On voit bien sur la vidéo qu'il file un gros coup de frein alors qu'ils sont à 50. La FIA n'a pas voulu interférer sur la bagarre pour le titre mais il méritait une pénalité, c'est clair. Vettel est pas le genre à s'endormir et à se faire surprendre sans raison.
faut éviter de prendre les incrustations TV pour de la télémétrie. Le frein est toujours à fond de toute façon.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 26 Juin 2017, 11:38

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Son a écrit:allez hop :


source nexgenAuto :
F1 - Wolff confirme que Hamilton a été blanchi par la FIA
Ni coup de frein ni ralentissement excessif
25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie."
Ça clôt le débat.


Tu parles. On voit bien sur la vidéo qu'il file un gros coup de frein alors qu'ils sont à 50. La FIA n'a pas voulu interférer sur la bagarre pour le titre mais il méritait une pénalité, c'est clair. Vettel est pas le genre à s'endormir et à se faire surprendre sans raison.
faut éviter de prendre les incrustations TV pour de la télémétrie. Le frein est toujours à fond de toute façon.


Vettel est à 40km/h quand il tape Hamilton par derrière. Hamilton est complètement à l'arrêt à ce moment là, c'est clair et c'est interdit.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maverick le 26 Juin 2017, 11:58

Soit il n'était pas "quasiment à l'arrêt" soit ce n'est pas interdit. Dans tous les cas il n'a pas été sanctionné.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 26 Juin 2017, 12:20

Les décisions et interprétations de la FIA sont de toutes façons toujours justes, régulières et parfaites.
:lol:

Les pénalités appliquées (ou non) n'offrent aucun débat possible. Bien, on le saura.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede DCP le 26 Juin 2017, 12:29

Art 1: la FIA a toujours raison
Art 2: même quand elle a tort, la FIA a raison... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Feyd le 26 Juin 2017, 13:06

Voir un concurrent donner un coup de roue de cette façon c'est vraiment extraordinaire en F1. :D

En Supertourisme ou en Nascar c'est archi fréquent mais en F1 c'est vraiment rarissime, car très risqué d'y laisser une suspension. Je me souviens de Patrese qui avait claqué volontairement la porte à Palmer qui l'avait gêné pendant les essais (il me semble) à Jerez ou Budapest (je ne sais plus) en 1989 ou 1990 (j'ai un doute). Palmer était resté sur le carreau.

Ce qu'à fait Vettel c'est pas sportif ok, mais je trouve ça cool. :D Cette F1 est tellement corporate qu'un peu de baston ne fait pas de mal. :lol:

Puis bon à cette vitesse là, il risquait pas d'y avoir mort d'homme. :P

On attend la revanche hihihi :twisted:
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Bob Williams le 26 Juin 2017, 13:28

J'ai trouvé ça sympa également. La F1 est tellement lisse habituellement...
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede echoes le 26 Juin 2017, 14:23

Vettel en tort à 100% évidemment.

Comme l'a justement rappelé le vainqueur du GP, "que Lewis ait ralenti ou pas, il a tous les droits de dicter son rythme. Il est le leader et il était trop tôt pour lui pour accélérer. Il fallait attendre que la voiture de sécurité s’en aille et personne ne s’attend de toute manière à relancer la course dans ce virage. C’est au virage suivant que cela se passe, le dernier avant la ligne droite. Je crois simplement que Seb s’est un peu trop excité."

Vettel avait déjà fait le coup en 2007 à Fuji quand il avait percuté violemment Webber et à Abou Dabi je ne sais plus quelle année où il avait du mettre un gros coup de volant au dernier moment pour ne pas emboutir le pilote devant lui (lors de la manoeuvre il avait d'ailleurs arraché un panneau situé en dehors de la piste si je me souviens bien).

Il a visiblement des problèmes de concentration sous SC quand il ne relance pas en tête.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Alfa le 26 Juin 2017, 14:56

C'est clair que le leader imprime son rythme mais forcement si on prend l'habitude de ralentir exagérément a certains endroits peu évident, tôt ou tard, un jour il arrive ceci, et c'est valable pour tout le monde.

Le coup de roue de Vettel est bien sur exagéré (même si ça laisse des souvenirs et que c'est pas bien grave, que ca fait du bien de temps en temps les histoires...) après on peut toujours se dire qu'il n'a voulu que le frôler et c'est embarqué a aller sur lui involontairement en le regardant comme le disait Villeneuve.


Moi je pense qu'il a voulu le toucher un peu, le frôler histoire de se montrer mais je doute qu'il ai voulu le faire aussi fort.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 26 Juin 2017, 15:00

Il a des problème de gestion de ses émotions, surtout. On avait eu la scène avec Verstappen au Mexique, dans le genre.



Me demande comment il réagirait à un moteur qui lui met un coup de botte, d'ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Chris76 le 26 Juin 2017, 15:06

Bah sinon, y'a une solution simple. Les pilotes n'ont le droit de se relancer vraiment qu'au moment où ils franchissent la ligne de safety car, avec obligation que les voitures se suivent à une distance minimale et en respectant une vitesse limite (façon scc virtuelle). C'est moins spectaculaire sans doute, mais au moins, plus de problèmes de ce genre.

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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Stéphane le 26 Juin 2017, 15:07

Surtout que ça existe déjà dans plein de disciplines.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Waddle le 26 Juin 2017, 15:25

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Son a écrit:allez hop :


source nexgenAuto :
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25 juin 2017 - 21h52, par Olivier Ferret

Toto Wolff a confirmé ce soir, avant de quitter le paddock de Bakou, que la FIA avait totalement blanchi Lewis Hamilton grâce à la télémétrie."
Ça clôt le débat.


Tu parles. On voit bien sur la vidéo qu'il file un gros coup de frein alors qu'ils sont à 50. La FIA n'a pas voulu interférer sur la bagarre pour le titre mais il méritait une pénalité, c'est clair. Vettel est pas le genre à s'endormir et à se faire surprendre sans raison.

C'est pas comme s'il avait déjà eu une pénalité à l'époque pour s'être endormi pendant le SC alors que Webber était devant et pas non plus comme si Vettel avait déjà percuté un pilote sous Safety Car comme au Japon 2007 par exemple.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Alfa le 26 Juin 2017, 15:39

C'est tous les deux des bourrins sous safety car, c'est bien qu'ils soient hors du podium, après bravo a la résistance de Vettel pour avoir tenu Hamilton derrière lui.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Nicklaus le 26 Juin 2017, 15:46

Voila comment on exprime son mécontentement sans se crasher dans la voiture de l'adversaire :
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede FrosT le 26 Juin 2017, 15:48

http://www.nextgen-auto.com/Vettel-sous ... 18074.html

La télémétrie montrerait que Hamilton n'a pas ralenti plus que d'habitude.....
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 26 Juin 2017, 15:59

FrosT a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Vettel-sous-le-coup-d-une-nouvelle-sanction-de-la-FIA,118074.html

La télémétrie montrerait que Hamilton n'a pas ralenti plus que d'habitude.....



exactement : "Lewis Hamilton a de surcroît été conforté dans ses dires par les données de la télémétrie. Comme nous vous le rapportions, il n’a pas ralenti plus que de raison à la sortie du virage 15, et s’est comporté de la même manière à chaque relance de la course."


mais bon, à priori, les images "chocs" c'est mieux pour certains.

il s'était endormi vettel, c'est tout.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Chris76 le 26 Juin 2017, 16:10

Son a écrit:
FrosT a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Vettel-sous-le-coup-d-une-nouvelle-sanction-de-la-FIA,118074.html

La télémétrie montrerait que Hamilton n'a pas ralenti plus que d'habitude.....



exactement : "Lewis Hamilton a de surcroît été conforté dans ses dires par les données de la télémétrie. Comme nous vous le rapportions, il n’a pas ralenti plus que de raison à la sortie du virage 15, et s’est comporté de la même manière à chaque relance de la course."


mais bon, à priori, les images "chocs" c'est mieux pour certains.

il s'était endormi vettel, c'est tout.


Je pense que le pétage de plomb de Vettel est du au fait qu'il s'est fait avoir comme un bleu. Ils font tous ce genre de crasse au restart, c'est monnaie courante (mais qd c'est ds le peloton, ça se voit moins). C'est dommage que ça existe, et comme je l'ai écrit, on pourrait très facilement remédier à ça.

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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Cortese le 26 Juin 2017, 16:22

De toute façon s'était aussi idiot de la part de Hamilton puisque l'on voit que le moindre choc peut détruire les performances de ces voitures. D'ailleurs que sait-on des conséquences du rafistolage au scotch du diffuseur de la Mercedes ?
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Son le 26 Juin 2017, 17:05

Cortese a écrit:De toute façon s'était aussi idiot de la part de Hamilton puisque l'on voit que le moindre choc peut détruire les performances de ces voitures. D'ailleurs que sait-on des conséquences du rafistolage au scotch du diffuseur de la Mercedes ?


oui, c'était rigolo de les voir bricoler son diffuseur !
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Sylphus le 26 Juin 2017, 17:59

Conclusion : les fans de Hamilton se montrent toujours incapables de le dénoncer quand les autres, neutres, ont une analyse objective.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Alfa le 26 Juin 2017, 18:22

Cortese a écrit:De toute façon s'était aussi idiot de la part de Hamilton puisque l'on voit que le moindre choc peut détruire les performances de ces voitures. D'ailleurs que sait-on des conséquences du rafistolage au scotch du diffuseur de la Mercedes ?

Y avait quand même très peu de dégâts.
Par contre qui sait, si Vettel n'avait pas donné son coup de roue, la protection autour du pilote Mercedes ne se serait peut etre pas cassé !
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 26 Juin 2017, 20:01

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:De toute façon s'était aussi idiot de la part de Hamilton puisque l'on voit que le moindre choc peut détruire les performances de ces voitures. D'ailleurs que sait-on des conséquences du rafistolage au scotch du diffuseur de la Mercedes ?

Y avait quand même très peu de dégâts.
Par contre qui sait, si Vettel n'avait pas donné son coup de roue, la protection autour du pilote Mercedes ne se serait peut etre pas cassé !


Non, pas de rapport mais Helmut Marko n'a pas tardé à dire que Mercedes ne mettait pas une fixation sérieuse à cet élément pour gagner quelques grammes et que c'était bien fait pour leurs gueules :D
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Orion le 26 Juin 2017, 20:08

Tout est de la faute de Button (sourçe: télémétrie)
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Phil le 26 Juin 2017, 21:23

Waddle a écrit:
Phil a écrit:Hallucinant la si faible sanction pour Vettel.
Je m'attendais au minimum à un drapeau noir.

On peut maintenant donner un coup de roue volontaire et percuter volontairement un concurrent en F1, en ne prenant que 10 secondes de pénalité.

MS a pris une disqualification du championnat pour moitié moins.

Heu... Un coup de volant à 40 km/h pendant le SC et un coup de volant à 200 pour éliminer son concurrent de la course au titre, ce n'est quand même pas pareil.


Oui, il y en a un qui est pensé, réfléchi et puis effectué en toute connaissance de cause avec un temps de réflexion de plusieurs secondes, et un autre qui se joue sur quelques dixièmes et qui tient plus du mauvais réflexe.

En terme juridique c'est la difference entre un meurtre et un homicide.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Waddle le 26 Juin 2017, 21:32

Phil a écrit:
Waddle a écrit:
Phil a écrit:Hallucinant la si faible sanction pour Vettel.
Je m'attendais au minimum à un drapeau noir.

On peut maintenant donner un coup de roue volontaire et percuter volontairement un concurrent en F1, en ne prenant que 10 secondes de pénalité.

MS a pris une disqualification du championnat pour moitié moins.

Heu... Un coup de volant à 40 km/h pendant le SC et un coup de volant à 200 pour éliminer son concurrent de la course au titre, ce n'est quand même pas pareil.


Oui, il y en a un qui est pensé, réfléchi et puis effectué en toute connaissance de cause avec un temps de réflexion de plusieurs secondes, et un autre qui se joue sur quelques dixièmes et qui tient plus du mauvais réflexe.

En terme juridique c'est la difference entre un meurtre et un homicide.

Oui bien la différence entre un homicide involontaire et une gifle volontaire.

Ceci dit, un homicide est la mise à mort d'un homme. Un meurtre est donc forcément un homicide. Tu voulais sans doute comparer le meurtre et l'homicide involontaire.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Phil le 26 Juin 2017, 21:42

Si demain Hamilton est largué à deux tours et va attendre Vettel dans la pitlane quand il rentre au stand et lui donne un coup de roue à 80km/h pour endommager sa voiture, il ne va donc prendre que 10 secondes ??


J'ai pas l'impression que tout le monde se rende compte de la grave jurisprudence de cette décision.


Et que Hamilton soit en tort ou pas(pour moi il ne l'est pas) n'a juste rien à voir avec ça.


Sans pénalité supplémentaire (possible selon nextgen) la fia peterait complètement un plomb.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 26 Juin 2017, 21:48

:lol:


Maldonado - Hamilton à Spa en 2011 c'est 5 places de pénalité pour Maldonado et une réprimande pour Hamilton. Peanuts donc.

T'as cru qu'il y avait quelconque jurisprudence avec la FIA :lol: saoul:

Juste pour rappel : http://www.dailymotion.com/video/xkrtpi ... shortfilms
Embrouille entre les deux à l'arrêt de bus, Hamilton énervé contre Maldonado donne un coup de volant, Maldonado lui rentre dedans de rage.

Bref, l'existence de quelconque jurisprudence de la FIA c'est un fantasme.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 13:50

Jackie Stewart a écrit:Ce qui a créé l’incident c’est ce qu’a fait Lewis derrière la voiture de sécurité, il était très nerveux et il a ralenti et accéléré plusieurs fois de manière très saccadée afin de préserver la température de ses gommes.

Et être aussi lent comme ça en sortie de virage, il faut aussi le prendre en compte. Ca a été un choc pour Sebastian et c’est pourquoi il a été aux côtés de Lewis pour lui dire ’Mais qu’est-ce que tu fous ?’ Ce que Seb a fait ensuite, aller à la collision directe avec Hamilton, ce n’est pas à remettre en question : il l’a fait et il n’y a pas d’excuse pour ça. C’est un comportement inapproprié.

Ce serait alors très simple de blâmer seulement un pilote mais ce qui a initié cette collision, c’est le comportement de Lewis juste avant.


Bernie Ecclestone a écrit:Concernant cet incident, il faut dire que ce sont des choses qui arrivent en course automobile,
Je pense que Hamilton a essayé de mettre Vettel dans les problèmes en freinant et c’est ce qui a causé l’accident.

La réaction de Vettel ensuite était normale, il voulait faire savoir à Hamilton qu’il avait bien compris ce qu’il avait fait.


N'importe quel observateur hors Mercedes a bien compris que Hamilton n'a pas agi correctement et que c'est ce qui a énervé Vettel. Ensuite Vettel a exagéré dans sa réaction.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maverick le 27 Juin 2017, 14:08

Hors Mercedes mais hors FIA aussi.

Et sinon, le SC était 150m devant Hamilton, Vettel faisait quoi collé au cul de Hamilton ? Il se doutait bien qu'il n'allait pas accélérer tout de suite sous peine de devoir refreiner à bien plus haute vitesse puisque le SC aurait été rattrapé en 10" et là, avec un peloton lancé à pleine vitesse, ça aurait été vraiment dangereux. N'importe "quel observateur" sait que sur ce circuit, la relance se fait après le virage suivant et que Hamilton sur cette portion du circuit était encore en période de maintien en température des pneus et des freins comme il l'a fait sur les autres relances.

Bref, Vettel a mal géré sa relance, il était trop près d'Hamilton et il a suffit que ce dernier lève l'accélérateur ou freine légèrement pour que Vettel lui rentre dedans.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 14:29

Maverick a écrit:Hors Mercedes mais hors FIA aussi.

Et sinon, le SC était 150m devant Hamilton, Vettel faisait quoi collé au cul de Hamilton ? Il se doutait bien qu'il n'allait pas accélérer tout de suite sous peine de devoir refreiner à bien plus haute vitesse puisque le SC aurait été rattrapé en 10" et là, avec un peloton lancé à pleine vitesse, ça aurait été vraiment dangereux. N'importe "quel observateur" sait que sur ce circuit, la relance se fait après le virage suivant et que Hamilton sur cette portion du circuit était encore en période de maintien en température des pneus et des freins comme il l'a fait sur les autres relances.

Bref, Vettel a mal géré sa relance, il était trop près d'Hamilton et il a suffit que ce dernier lève l'accélérateur ou freine légèrement pour que Vettel lui rentre dedans.


Non, on voit dans la cam embarqué que Vettel a laissé de l'espace mais Hamilton s'arrête en sortie de virage, sans visibilité, donc Vettel lui rentre dans le cul sans pouvoir l'éviter.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Maverick le 27 Juin 2017, 14:49

Il a laissé de l'espace mais visiblement pas assez puisqu'il a tapé Hamilton alors que la phase de relance n'était pas encore commencé.

Et Hamilton ne s'est pas arrêté, il a ralenti pour laisser le temps au SC de prendre de l'avance et de rentrer.

Question simple : Avec le SC 150m devant, est-ce que Hamilton allait accélérer et relancer la course ? La réponse évidente est non. Donc, il n'y a aucun intérêt à ce que Vettel le colle d'aussi près.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 15:26

Il n'était pas pret mais il ne pouvait pas prévoir qu'Hamilton serait arrêté en sortie de virage aveugle.
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 27 Juin 2017, 18:40

Y a p'tête une moto qui est passée entre les deux qu'on a pas vu. Qu'en pensez-vous ? 8-)
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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 20:26

Jacques Villeneuve a écrit:Of course it was ugly, but ultimately Lewis brake-tested him.
I'm a driver, I've been there. Whenever a driver did that to me, then I would do whatever Seb did.
...
We have the two guys fighting for the championship, getting angry with each other, and ultimately no damage was done.
What's the big issue? It's great TV, it's good to see that they're on it.
Much nicer than Lewis asking [Valtteri] Bottas to slow Vettel down. That was embarrassing.


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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede Marlaga le 27 Juin 2017, 20:28

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Re: Baku 2017 : Les incidents du GP

Messagede heow le 27 Juin 2017, 20:46

Marlaga a écrit:
Jacques Villeneuve a écrit:Of course it was ugly, but ultimately Lewis brake-tested him.
I'm a driver, I've been there. Whenever a driver did that to me, then I would do whatever Seb did.
...
We have the two guys fighting for the championship, getting angry with each other, and ultimately no damage was done.
What's the big issue? It's great TV, it's good to see that they're on it.
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:good


Quand on est d'accord avec JV, c'est qu'on a tort. :lol:

(bon je suis d'accord avec lui cependant :? )
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