Films sur les sports mécaniques

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: von Rauffenstein, sheon, Nicklaus

Re: Films sur les sports mécaniques

Messagede Aiello le 02 Juin 2017, 11:57

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai que depuis la retraite de Stewart, il n'y avait pas de pilote vraiment génial en F1, à part Peterson, que tout le monde considérait comme le meilleur, mais qui n'avait jamais de bonnes voitures.

Fittipaldi !

Christian ?

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 02 Juin 2017, 14:00

J'adore Jours de Tonnerre, un nanar d'enfance aux répliques cultes ! "Il a pété mes deux bagnoles ???"

Le Mans, c'est quasiment un documentaire.

Rush, j'en garde un bon souvenir.

J'ai WE of a Champion dans ma liste à voir, un pote me l'a offert y'a deux ans...

Senna, bah çà m'a ému sur le moment mais avec le recul, la nullité du réalisateur qui n'a rien compris à la fin du duel Senna-Prost en ne montrant ni la conf de Monza 1992 où Senna explose un verre d'eau après avoir traité Prost de "coward", ni le message de Senna à Imola (dont Moncet a raconté le détail de la découverte surprise au montage). Et encore moins la poignée de main dans le garage d'Adélaïde 1993, cet instant où tout bascule. Il faut revoir la scène à la télévision brésilien et le satisfaction dans la voix du commentateur qui a l'air heureux que finalement "Ayrton sert la main de Prost".
Bref, ils ont rien compris ces cons !

Un biopic sur Prost ? Je m'en réjouis.

Il y a aussi un film documentaire sur McLaren en préparation :

Image
Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 02 Juin 2017, 16:10

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai que depuis la retraite de Stewart, il n'y avait pas de pilote vraiment génial en F1, à part Peterson, que tout le monde considérait comme le meilleur, mais qui n'avait jamais de bonnes voitures.

Fittipaldi !

Christian ?

Non.

Wilson !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Stéphane le 02 Juin 2017, 16:14

C'est l'anniversaire de la mort de McLaren aujourd'hui, justement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 02 Juin 2017, 16:39

Rainier a écrit:
Aiello a écrit:
Rainier a écrit:

Fittipaldi !

Christian ?

Non.

Wilson !

Image
Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Chris76 le 06 Juin 2017, 10:40

Pour ma part, j'ai vu :
- Grand Prix : pour moi l'un des meilleurs. Les images des caméras embarqués sont excellentes, mais la mauvaise synchro avec le son est vraiment un problème. L'histoire est correcte, l'ambiance de l'époque bien retranscrite.
- Le Mans : un quasi documentaire, mais une vraie réussite pour les images, le son, l'immersion dans la course.
- Rush : changement d'époque, et grosse déception pour moi. Des images de course trop peu présentes et pas fantastiques, une impression de scènes tournées au rabais avec trop peu de figurants, un son bien trop aseptisé qui ne rend pas la violence de ces voitures. Quant à l'histoire bien romancée, ça termine le truc. Vraiment dommage.
- WE of a Champion : pas mal du tout, mais pas un vrai film, avouons-le.
- Day Of Thunder : oui, bah à l'époque, dans la foulée de top Gun, ça pouvait se comprendre, mais pour un fan de sport auto, c'est quand même pas terrible.
- Driven : THE nanard. Entre le bourdon, le test machin chose vertical, le méchant allemand, les trucages hyper ridicule, on ne sait que choisir...
- Winning : film avec Paul Newmann, que j'ai toujours pas regardé malgré sa présence sur mon DD depuis un moment...
- Bobby Deerfield : hormis l'affiche, rien de rien sur le sport auto. Une belle escroquerie.
- Senna : minable au possible. Un film à charge contre Prost, des images inversées, lamentable d'un bout à l'autre.

En 2016, on récupère NOS titres ! L'Armada Rouennaise est en route ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques