Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede B.Verkiler le 18 Avr 2017, 16:57

Qu'on ne donne pas de consignes quand le plus lent bouchonne le plus rapide et que la course va être gagnée par un des deux, c'est bien. Mais quand le bouchon en question est en train de faire perdre la course à l'équipe, c'est plus que stupide de ne pas en donner.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Maverick le 18 Avr 2017, 17:11

Sauf si le championnat se joue entre ces pilotes là.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Aym le 18 Avr 2017, 17:16

Le championnat se jouera entre Hamilton et Vettel, pas entre Hamilton et Bottas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede sheon le 18 Avr 2017, 17:27

Il peut aussi se jouer entre Hamilton et Hamilton.
On sait pas trop, encore.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Marlaga le 18 Avr 2017, 18:19

B.Verkiler a écrit:Qu'on ne donne pas de consignes quand le plus lent bouchonne le plus rapide et que la course va être gagnée par un des deux, c'est bien. Mais quand le bouchon en question est en train de faire perdre la course à l'équipe, c'est plus que stupide de ne pas en donner.


Bien-sûr mais si Bottas part en ayant déjà des consignes à chaque course après seulement 3 GPs, ça la fout mal pour l'équité sportive dont Mercedes se vante depuis des années. Ils pouvaient se le permettre tant qu'ils archi-dominaient mais à la première difficulté, c'est fini.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2017, 18:24

sheon a écrit:Il peut aussi se jouer entre Hamilton et Hamilton.
On sait pas trop, encore.


Je trouve que vous enterrez un peu vite Massa.
Qui va tous les niquer, comme je le prédis depuis 2009.
Ouais_supère
 
Messages: 24933
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede FrosT le 18 Avr 2017, 18:57

Maverick a écrit:Sauf si le championnat se joue entre ces pilotes là.


Bottas est vraiment pas au niveau pour le moment (en course notamment)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede sheon le 18 Avr 2017, 19:16

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Il peut aussi se jouer entre Hamilton et Hamilton.
On sait pas trop, encore.


Je trouve que vous enterrez un peu vite Massa.
Qui va tous les niquer, comme je le prédis depuis 2009.

sheon a écrit:Bon, moi je mise sur Massa Champion du monde.
Même si ça n'a quasiment aucune chance d'arriver, autant prendre des risques :lol:

8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Maverick le 18 Avr 2017, 19:21

Aym a écrit:Le championnat se jouera entre Hamilton et Vettel, pas entre Hamilton et Bottas.
Oui mais je parlais d'une manière générale, pas de ce cas précis.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Sylphus le 18 Avr 2017, 20:34

B.Verkiler a écrit:Qu'on ne donne pas de consignes quand le plus lent bouchonne le plus rapide et que la course va être gagnée par un des deux, c'est bien. Mais quand le bouchon en question est en train de faire perdre la course à l'équipe, c'est plus que stupide de ne pas en donner.


Comme je l'ai dit lors de la course, imaginons que Vettel abandonne après que Bottas laisse passer Hamilton, que se passe-t-il ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede B.Verkiler le 19 Avr 2017, 09:30

Sylphus a écrit:
B.Verkiler a écrit:Qu'on ne donne pas de consignes quand le plus lent bouchonne le plus rapide et que la course va être gagnée par un des deux, c'est bien. Mais quand le bouchon en question est en train de faire perdre la course à l'équipe, c'est plus que stupide de ne pas en donner.


Comme je l'ai dit lors de la course, imaginons que Vettel abandonne après que Bottas laisse passer Hamilton, que se passe-t-il ?


Imagine tant que tu veux, le fait est que Mercedes a perdu la course parce que les consignes ont trop tardé.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Stéphane le 19 Avr 2017, 09:30

Maverick a écrit:Sauf si le championnat se joue entre ces pilotes là.



Et Ferrari refait une 2007 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Maverick le 19 Avr 2017, 10:08

Je précise : uniquement entre les 2 pilotes de l'écurie concernée.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede LS le 19 Avr 2017, 20:36

Recopié
Lauriers :
- Vettel, bonne stratégie, ...OK
- Grosjean, solide et bonne stratégie aussi !: Je retire car Bof la moitié de la course à la ramasse et quand on regardes non pas devant mais les départs d'Hulkenberg , Ocon et Perez
- le duel Mercedes/Ferrari qui promet : Certes d'accord sur le fond mais cette lutte rapprochée ne semble pas être une caractéristique de ce GP
- Perez : OK très belle course

+ mentions à Hamilton; Quelle attaque !
+ Alonso; On se demande comment il parvient à se maintenir aux portes des points en course mais épines aussi j'ai des doutes sur ses renoncement systématiques en fin d'épreuve.

Epines :
- Bottas qui s'est bien fait défoncer. Il n'a pas gagé mais il est à sa place et a fait sa 1ère pôle
- Sainz, qui cartonne Stroll, déjà pas bien fringuant.: C'est vrai mais les faits de courses existent et puis Stroll aurait du être + devant et sur une bonne trajectoire ...
- L'aero de merde, qui empêche les pilotes de se suivre et ramène les consignes sur le devant de la scène.
- Mc Laren....snif.

+ mentions à la théorie du complot Mercedes lu ci dessus, fatiguant
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Sylphus le 19 Avr 2017, 21:49

B.Verkiler a écrit:
Sylphus a écrit:
B.Verkiler a écrit:Qu'on ne donne pas de consignes quand le plus lent bouchonne le plus rapide et que la course va être gagnée par un des deux, c'est bien. Mais quand le bouchon en question est en train de faire perdre la course à l'équipe, c'est plus que stupide de ne pas en donner.


Comme je l'ai dit lors de la course, imaginons que Vettel abandonne après que Bottas laisse passer Hamilton, que se passe-t-il ?


Imagine tant que tu veux, le fait est que Mercedes a perdu la course parce que les consignes ont trop tardé.


Comment Hamilton aurait-pu doubler Vettel alors qu'il était incapable de doubler son équipier chaussé de pneus cramés ? Le fanatisme n'excuse pas tout.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede B.Verkiler le 21 Avr 2017, 14:58

Sylphus a écrit:Comment Hamilton aurait-pu doubler Vettel alors qu'il était incapable de doubler son équipier chaussé de pneus cramés ? Le fanatisme n'excuse pas tout.


Je pense qu'on n'a pas tout à fait la même approche selon que l'on doive passer son adversaire direct au championnat ou son équipier dont on te dit qu'il va s'écarter au prochain virage ou du moins dès qu'il aura capté le message.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Marlaga le 21 Avr 2017, 15:16

B.Verkiler a écrit:
Sylphus a écrit:Comment Hamilton aurait-pu doubler Vettel alors qu'il était incapable de doubler son équipier chaussé de pneus cramés ? Le fanatisme n'excuse pas tout.


Je pense qu'on n'a pas tout à fait la même approche selon que l'on doive passer son adversaire direct au championnat ou son équipier dont on te dit qu'il va s'écarter au prochain virage ou du moins dès qu'il aura capté le message.


Sylphus a tout de même un bon argument. On a vu les difficultés qu'avait eu Raikkonen à passer Massa ou Ricciardo. Hamilton n'aurait eu aucune chance de passer Vettel à la régulière.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede B.Verkiler le 21 Avr 2017, 15:33

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Sylphus a écrit:Comment Hamilton aurait-pu doubler Vettel alors qu'il était incapable de doubler son équipier chaussé de pneus cramés ? Le fanatisme n'excuse pas tout.


Je pense qu'on n'a pas tout à fait la même approche selon que l'on doive passer son adversaire direct au championnat ou son équipier dont on te dit qu'il va s'écarter au prochain virage ou du moins dès qu'il aura capté le message.


Sylphus a tout de même un bon argument. On a vu les difficultés qu'avait eu Raikkonen à passer Massa ou Ricciardo. Hamilton n'aurait eu aucune chance de passer Vettel à la régulière.


Le bon argument est tout relatif. Si Bottas laisse passer Hamilton avant de lui avoir fait perdre autant de temps, il n'y a peut-être pas nécessité de le dépasser en piste. Et puis bon, c'était certainement très difficile de dépasser, mais il y a eu des dépassements, non ?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Sylphus le 21 Avr 2017, 20:30

B.Verkiler a écrit:Le bon argument est tout relatif. Si Bottas laisse passer Hamilton avant de lui avoir fait perdre autant de temps, il n'y a peut-être pas nécessité de le dépasser en piste. [b]Et puis bon, c'était certainement très difficile de dépasser, mais il y a eu des dépassements, non ?


Donc pourquoi Hamilton ne l'a pas fait ? Pourquoi a-t-il pleuré à la radio ? Hamilton n'a pas été bon, il faut le reconnaître, comme KR a été incapable de dépasser rapidement Massa quand un autre pilote l'a déposé en quelques virages (de mémoire la RB de Ricciardo, à vérifier).

A un moment, c'est bien de dire partout que Lewis Hamilton est le meilleur pilote du plateau. Il faudrait peut-être le prouver sur la piste, en particulier quand les éléments ne tournent pas, au départ, en sa faveur. Dans tous les sports, les supposés meilleurs font le show. Il n'y a qu'en F1 où ça n'est pas le cas.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Maverick le 21 Avr 2017, 20:51

C'est Macron qui a été le meilleur de toute façon.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Waddle le 24 Avr 2017, 15:31

Aym a écrit:Le championnat se jouera entre Hamilton et Vettel, pas entre Hamilton et Bottas.

C'est une impression mais on ne peut pas savoir. Mercedes peut s'améliorer et Ferrari régresser.
Et même si on pense tous que Bottas ne fera pas le poids, rien de très factuel ne permet pour l'instant de l'éliminer. En 3 qualifs, il arrive déjà à battre Lewis 1 fois et les 2 autres fois l'écart était inférieur à 2 dixièmes. Donc faible.
En course ce n'est pas encore ça mai sur la dernière, j'ai cru comprendre qu'il avait eu un petit souci technique pendant la course.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et Lauriers : Bahreïn 2017

Messagede Waddle le 24 Avr 2017, 15:33

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Sylphus a écrit:Comment Hamilton aurait-pu doubler Vettel alors qu'il était incapable de doubler son équipier chaussé de pneus cramés ? Le fanatisme n'excuse pas tout.


Je pense qu'on n'a pas tout à fait la même approche selon que l'on doive passer son adversaire direct au championnat ou son équipier dont on te dit qu'il va s'écarter au prochain virage ou du moins dès qu'il aura capté le message.


Sylphus a tout de même un bon argument. On a vu les difficultés qu'avait eu Raikkonen à passer Massa ou Ricciardo. Hamilton n'aurait eu aucune chance de passer Vettel à la régulière.

Oui mais quelle idée de se dire "Bon Vettel s'échappe, Bottas bouchonne Lewis mais comme Lewis n'arrive pas à le doubler, il n'arrivera pas non plus à doubler Vettel donc ne faisons rien"...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités