Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Hugues le 09 Avr 2017, 09:56

À vous!

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Aym le 09 Avr 2017, 10:09

Lauriers : Hamilton pour sa maîtrise de la course, Vettel pour ses dépassements, Sainz qui a été très bon, Alonso qui a été très bon aussi mais malchanceux, Magnussen qui a été solide.

Epines : Williams, et Giovinazzi malheureusement, qui a cumulé les bourdes ce week-end.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Sylphus le 09 Avr 2017, 10:16

Lauriers :
- Vettel avec une belle remontée et un équipier humilié
- Sainz
- Magnussen
- Ricciardo pour sa belle attitude sur la piste

Épines :
- Hamilton
- Bottas, une mascarade
- Massa un nul
- Course chiante à mourir
- les rookies du dimanche, Giovanni en tête mais Stroll pas mieux
- Raikkonen aux abois, qu'il arrête
- McLaren encore une course noire.
- Force India pas au niveau
- Williams en déclin
- Les SC injustifiées
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 10:21

Lauriers : Alonso

Epines : Giovinazzi, dont l'erreur est humaine mais d'autant plus probable que le pilote est inexpérimenté
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 10:31

Lauriers : aucune idée...Hamilton parce qu'il semblait bien maitrisé sa course.

Epines : McLaren
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 09 Avr 2017, 10:44

Lauriers:
-Hamilton et Verstappen au dessus du lot et de leurs équipiers.

Épines:
-Le GP en lui même
-Bottas et Raikkonen: dominés depuis le début de la saison par leurs équipiers dans les grandes largeurs....
-Williams: à la rue sur ce GP
-McLaren-Honda: est-ce bien utile de taper sur l'ambulance ? Ajoutez à cela le fait que Alonso nous sort maintenant à chaque week end qu'il fait "la course de sa vie" et ça en devient pathétique.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede sccc le 09 Avr 2017, 14:29

Sepang est en Chine??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ghinzani le 09 Avr 2017, 14:30

Aym a écrit:Lauriers : Hamilton pour sa maîtrise de la course, Vettel pour ses dépassements, Sainz qui a été très bon, Alonso qui a été très bon aussi mais malchanceux, Magnussen qui a été solide.

Epines : Williams, et Giovinazzi malheureusement, qui a cumulé les bourdes ce week-end.

idem
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede heow le 09 Avr 2017, 15:40

FrosT a écrit:Lauriers:
-Hamilton et Verstappen au dessus du lot et de leurs équipiers.

Épines:
-Le GP en lui même
-Bottas et Raikkonen: dominés depuis le début de la saison par leurs équipiers dans les grandes largeurs....
-Williams: à la rue sur ce GP
-McLaren-Honda: est-ce bien utile de taper sur l'ambulance ? Ajoutez à cela le fait que Alonso nous sort maintenant à chaque week end qu'il fait "la course de sa vie" et ça en devient pathétique.


Alonso se transforme en troll de haut vol, c'est magique.

https://www.motorsport.com/f1/news/alon ... ia-891579/
"I think we could have scored one or two points like in Australia in an incredible way, because running ahead of Bottas and that he can't overtake you for two or three laps was one of the most surreal things that have ever happened to me.

"He was like 300m behind me and he passed me on the straight but then I could sort of stay with him on the following lap, so it was one of the most surreal things that have happened to me."


Je suspecte qu'il n'ait plus le droit d'utiliser les mots "Honda" et "moteur" en interview, du coup il tourne le truc à l'envers et c'est très marrant.

Le GP de Bahrain et son abandon au 16e tour lui valant une 19e place sera certainement encore une fois le meilleur GP de sa carrière. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 16:07

Quel pilote, quand même.

Mais je radote...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 09 Avr 2017, 16:47

Ouais_supère a écrit:Quel pilote, quand même.

Mais je radote...


Moi je le trouve ridicule

Comme quoi :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Bob Williams le 09 Avr 2017, 16:49

Sepang ? C'était pas Shanghai aujourd'hui ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 16:53

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quel pilote, quand même.

Mais je radote...


Moi je le trouve ridicule

Comme quoi :D


Ridicule ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Mufasa le 09 Avr 2017, 16:59

Epines: Les turbulences, la difficulté pour dépasser. C'est abominable. :evil:

Petite mention à Verstappen (belle course par ailleurs) qui exige que Grosjean, 1,5 secondes devant, ralentisse pour le laisser passer à nouveau en raison de ces foutues turbulences. Quel contraste avec voici 20 ans où les pilotes devaient parfois se bagarrer avec les retardataires pour leur prendre un tour.. je regardais un segment d'Adélaïde 1995 récemment vers la mi-course, la bagarre Frentzen-Herbert pour la 2e place. Et cet enfoiré de Blundell, véritable salaud, qui se prend plaisir à bouchonner très grossièrement Frentzen pendant plusieurs tours lorsque celui-ci l'attaque pour le prendre un tour, ce qui provoquera un doigt d'honneur de la part d'HHF. Et ce demeuré du Walker ne remarque rien d'anormal et ne comprend même pas la raison du doigt d'honneur ! Et aucune pénalité pour Blundell ! Aujourd'hui c'est limite si on lui retirerait sa superlicense pour conduite dangereuse.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 09 Avr 2017, 17:07

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quel pilote, quand même.

Mais je radote...


Moi je le trouve ridicule

Comme quoi :D


Ridicule ?


On en fait tout un plat d'Alonso...."oh le pauvre il a pas de chance avec ces voitures".
Mais la faute à qui ? Il quitte Mclaren en 2007 car il ne s'attendait pas à se prendre Hamilton dans la tronche.... ensuite il fait que des mauvais choix, part de Ferrari en mode rageu dégueulasse est se retrouve dans cette équipe pourrie.... mais encore une fois la faute à qui ?
Ce coté ou on lui pardonne tout "mon dieu il est trop bon le pauvre" me semble excessif. En face il y a des Hamilton, Vettel, Verstappen et Ricciardo, on est plus en 2005 ou ils étaient 3 au top (Schumi, Kimi et lui).

Villeneuve (qui est un grand fan de l'espagnol) disait que son coté "grognon" a fait que plus personne ne le voulait et que ça avait laissé des traces dans le paddock.
J'ai tendance à le penser.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 17:17

Je trouverai toujours curieux cette dichotomie qui fait que tout est pardonné à Hamilton sous le prétexte de ne pas gâcher son immense talent, mais que Alonso, dont le talent est sensiblement le même (cf 2007) devrait être honni sur la base de son sale caractère.

Entre deux têtes de lard, l'une semble curieusement plus tolérable, mais jusqu'ici, hélas, les arguments manquent pour l'expliquer (ah oui, si, les fameux mails, etc...).

Moi je constate que Alonso a longtemps navigué dans le top 8 au volant d'une poubelle, et je me permets de l'en féliciter.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 09 Avr 2017, 18:35

Ouais_supère a écrit:Je trouverai toujours curieux cette dichotomie qui fait que tout est pardonné à Hamilton sous le prétexte de ne pas gâcher son immense talent, mais que Alonso, dont le talent est sensiblement le même (cf 2007) devrait être honni sur la base de son sale caractère.

Entre deux têtes de lard, l'une semble curieusement plus tolérable, mais jusqu'ici, hélas, les arguments manquent pour l'expliquer (ah oui, si, les fameux mails, etc...).


Que vient faire Hamilton dans l'équation ?
Si vraiment on devait comparer, je pense que les choix des patrons d'écuries de pointes actuelles (RBR, Merco et Ferrari) parlent d'eux même.

Ouais_supère a écrit: Moi je constate que Alonso a longtemps navigué dans le top 8 au volant d'une poubelle, et je me permets de l'en féliciter.


Il n'est pas le seul bon pilote du plateau à avoir (ou avoir eu) une poubelle hein. Quand c'est l'espagnol tout de suite on cri au génie....

Moi le premier, j'aimerais qu'Alonso ait une voiture performante dans l’intérêt du championnat.
Mais encore une fois c'est avant tout de ses choix de carrière qui font qu'il ait une poubelle.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 18:47

En fait, ton contre-argument au fait qu'Alonso est un grand pilote est que c'est bien fait pour sa gueule si aujourd'hui il pilote une poubelle.
J'ai peur qu'on n'aille pas loin avec ça.

De fait :

Oui ou non se porter à la 8ème place avec une McLaren Honda en 2017 est-il l'indice d'un talent certain ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede heow le 09 Avr 2017, 19:02

Mais personne ne dit qu'il n'a pas de talent.
C'est pas le seul à être rentré dans les points avec une voiture inférieure, c'est tout. :? La liste est longue quand même.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 09 Avr 2017, 19:03

Ouais_supère a écrit:En fait, ton contre-argument au fait qu'Alonso est un grand pilote est que c'est bien fait pour sa gueule si aujourd'hui il pilote une poubelle.
J'ai peur qu'on n'aille pas loin avec ça.

De fait :

Oui ou non se porter à la 8ème place avec une McLaren Honda en 2017 est-il l'indice d'un talent certain ?


heow a répondu à ma place.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 09 Avr 2017, 19:10

Écoutez, entendu.

A l'avenir, je n'aurai pas le culot de complimenter un pilote sans préciser que je rends le même hommage à tous ceux qui un jour réalisèrent le même exploit, et je n'oublierai pas leur famille ni leurs proches, ni les techniciens sans qui tout ceci n'aurait jamais été possible, et si je devais adresser un salut tout particulier, ce serait à vous, le public, les fans, ceux qui depuis le début ont cru en lui, et continuent jour après jour, malgré les mauvais coups du sort.

Merci.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Cyril le 09 Avr 2017, 19:39

Du calme, Manu.

(mais je te comprends sur ce coup là)


Lauriers :
- Vettel et Verstappen pour leurs dépassements.
- Sainz pour sa belle course.

Mentions à Hamilton et à Pierre Gasly, nouveau commentateur sur la RTBF : 90% des questions que lui posait Vigneron, le commentateur principal, concernait... Vandoorne #spock

Épines :
- Tirons sur l'ambulance : McLaren Honda.
- L'absence de pénalité pour Perez : je veux bien qu'on adoucisse les pénalités, c'était du grand n'importe quoi l'an passé. Mais laisser passer une telle faute de Perez (même si elle est involontaire), ça va donner des idées à certains pilotes...

Mentions à Giovinazzi, qui a réussi à faire oublier ses bons débuts en Australie, les erreurs aux mauvais moments de Bottas et Grosjean, et Perez pour son harponnage sur Stroll.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 19:58

Perez a eu de la chance de ne pas péter sa suspension ou de de ne pas tordre sa direction. Ça m'étonnerait que d'autres pilotes s'amusent à prendre le risque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Cyril le 09 Avr 2017, 20:01

Un harponnage peut se faire plus délicatement. Certes, il y a eu de la chance, et oui, je pense que son contact sur Stroll est involontaire, mais il y a de nombreux exemples dans le passé où ce genre de contact n'a pas gêné le pilote fautif de repartir sans dégât.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Maverick le 09 Avr 2017, 20:18

C'est pour ça que je parle de "risque".
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Chris76 le 09 Avr 2017, 20:35

Lauriers :
- Sainz, bonne course
- Hamilton, propre tout le WE
- Grosjean, beaux dépassements
- la suite du duel Ferrari/Mercedes, avec RB en arbitre

Epines :
- GP franchement chiant, en grande part du à l'aéro 2017 qu pourri toute possibilité de dépassement. Même avec la ligne droite interminable et le DRS, les pilotes ne peuvent rattraper le retard pris dans la courbe juste avant. Ridicule.
- Mc Laren
- Stroll, ça commence à se voir.
- Giovinazzi....pareil.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Marlaga le 09 Avr 2017, 20:46

Lauriers : Alonso, une performance éblouissante malheureusement encore sans récompense. Vandoorne montre le niveau réel de la voiture, c'est pourtant un excellent pilote mais il est complètement surclassé.
Verstappen magique même si ses chialeries en fin de course sur Grosjean qui est à 2" devant sont débiles.
Hamilton fait le boulot, la saison va être facile pour lui.

Epines : Bottas ridicule et Ferrari qui fout encore Vettel en sale position avec une stratégie de merde. Giovinazzi, Palmer, Massa pathétiques.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Maschum le 09 Avr 2017, 22:31

Lauriers :
- Hamilton : encore une pôle, une course maîtrisée sans erreurs.
- Vettel : De bons dépassements.
- Sainz : A tenté un pari, foireux au départ mais finalement payant et surtout on a souvent vu son nom en mauve et fini plus plus près des 3 top team que de ceux qui le suivent.

Epines :
- Giovinazzi : deux fois au même endroit, quand même... Et en tout début de course...
- Bottas : erreur grossière.
- Massa ou Williams je sais pas trop mais bon, à la rue.
- McLaren : Nul. La honte.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede bravonadir le 09 Avr 2017, 22:45

+
*Hamilton (P-MT-V)
*Vettel (j'ai l'impression -certes après 2 courses, c'est un peu court, mais bon - qu'il est remonté comme un coucou suisse voyant que la Ferrari semble proche de la Mercedes)
*Verstappen (pleureur pénible mais vraiment de belles actions dans ces conditions mouill-mouill)
*Sainz (belle course avec un choix audacieux dès le départ)

-
*Mc Laren (n'avance pas et le pompon : même pas fiable).
*Giovinazzi (je suis obligé, 2 cartons en 2 jours).

En vrac :
/Magnussen qui a relevé la barre. Allez, encore 1 course pour vérifier que l'épisode australien était bien un accident.
/Ocon qui marque encore 1 point mais qui prend 8-0 en EL/Q face à Perez (selon mon décompte très personnel). J'espère que l''excuse des circuits qu'il découvre tient la route. Après, il faut reconnaître qu'il a manqué de réussite sur son tour qualif avec l'accident de Gio et j'ai lu que son équipe l'avait appelé aux stands pour des prunes lors de la course.
/Renault semblait pas mal derrière les 3 équipes intouchables mais alors j'ai rien compris à la course d'Hulk. Il fait un très bon départ puis arrivent les diverses péripéties (accident, vsc, passage des voitures dans les stands), et hop...une impression de noyade totale. A revoir.
/Stroll : je ne l'enterre pas. En Australie, cata totale alors qu'ici en qualifs, c'était quand même autre chose puisqu'il se hisse en Q3. Et en course, il se fait percuter assez rapidement donc difficile de juger.
/D'ailleurs, je n'ai pas compris la non-sanction de la direction de course vis-à-vis de Perez d'ailleurs sur cette action. Pas très cohérent avec ce qu'on a vu par le passé.
/Sinon, Ferrari, qui, je trouve, donne une belle course de merde à VET et RAI. Il fallait que RAI laisse passer VET et qu'on arrête RAI avant RIC pour passer ce dernier. Là, Ferrari n'anticipe pas l'arrêt de RAI et pire, il le laisse se noyer en le mettant dans une position légèrement inconfortable pour la fin de course en le laissant sur la piste.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede heow le 09 Avr 2017, 23:04

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Sainz, bonne course
- Hamilton, propre tout le WE
- Grosjean, beaux dépassements
- la suite du duel Ferrari/Mercedes, avec RB en arbitre

Epines :
- GP franchement chiant, en grande part du à l'aéro 2017 qu pourri toute possibilité de dépassement. Même avec la ligne droite interminable et le DRS, les pilotes ne peuvent rattraper le retard pris dans la courbe juste avant. Ridicule.
- Mc Laren
- Stroll, ça commence à se voir.
- Giovinazzi....pareil.


Vettel passe Raikkonen, puis Ricciardo, puis Verstappen, sans être 3s plus rapide au tour.
Vestappen passe de 17e à 7e par là en 1 tour.
Bottas fait sa remontée sans trop d'embrouille.


Je veux bien que le GP ait pas été passionnant, et que l'aero 2017 soit plus pénalisante, mais on a eu des dépassements...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Marlaga le 09 Avr 2017, 23:13

bravonadir a écrit:/D'ailleurs, je n'ai pas compris la non-sanction de la direction de course vis-à-vis de Perez d'ailleurs sur cette action. Pas très cohérent avec ce qu'on a vu par le passé.


Justement, on a assez gueulé pour des sanctions trop fréquentes débiles qui donnaient envie aux pilotes de se suivre sans rien faire pour ne pas risquer une pénalité. Là, on a 2 pilotes dans le peloton, un qui s'infiltre dans un endroit compliqué, l'autre laisse la place sur un virage mais le voit pas et le tasse dans le deuxième...tant pis et c'est tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Maschum le 09 Avr 2017, 23:56

+1
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede rozz le 10 Avr 2017, 08:50

Sylphus a écrit:Épines :
- Hamilton


juste.... pourquoi ?
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 08:56

Parce que c'est Sylphus.
Consignes d'équipe, je suppose, qui obligent Bottas à être plus lent en qualifs, et le forcent à faire un tête à queue en course pour ne pas trop menacer Hamilton, parce que si on compare le rythme des deux, en oubliant volontairement la série de meilleurs tours sur la fin d'Hamilton, on peut raconter que Bottas était largement plus rapide à conditions équivalentes et que donc le talent d'Hamilton est largement surcôté.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede echoes le 10 Avr 2017, 09:45

Marlaga a écrit:Lauriers : Alonso, une performance éblouissante malheureusement encore sans récompense. Vandoorne montre le niveau réel de la voiture, c'est pourtant un excellent pilote mais il est complètement surclassé.


N'importe quoi. C'est Alonso qui montre le niveau réel de la voiture...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Stéphane le 10 Avr 2017, 10:17

On verra déjà mieux où est Vandoorne à Bahrein, un circuit qu'il connait. Et en espérant qu'il ait un week-end plus simple.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 10:40

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quel pilote, quand même.

Mais je radote...


Moi je le trouve ridicule

Comme quoi :D


Ridicule ?


On en fait tout un plat d'Alonso...."oh le pauvre il a pas de chance avec ces voitures".
Mais la faute à qui ? Il quitte Mclaren en 2007 car il ne s'attendait pas à se prendre Hamilton dans la tronche.... ensuite il fait que des mauvais choix, part de Ferrari en mode rageu dégueulasse est se retrouve dans cette équipe pourrie.... mais encore une fois la faute à qui ?
Ce coté ou on lui pardonne tout "mon dieu il est trop bon le pauvre" me semble excessif. En face il y a des Hamilton, Vettel, Verstappen et Ricciardo, on est plus en 2005 ou ils étaient 3 au top (Schumi, Kimi et lui).

Villeneuve (qui est un grand fan de l'espagnol) disait que son coté "grognon" a fait que plus personne ne le voulait et que ça avait laissé des traces dans le paddock.
J'ai tendance à le penser.

Mais quel rapport? OS dit "Quel pilote quand même!" pour encenser le formidable pilote qu'il est (sauf si tu le contestes?) et toi tu bascules sur ces choix de carrière...

Moi je suis comme Ouais_Supère. Ses choix de carrière et son caractère, ça le regarde, mais ça ne m'empêche pas de voir les miracles qu'il fait depuis des années avec les poubelles qu'il a. Et ça c'est impressionnant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Marlaga le 10 Avr 2017, 10:52

echoes a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Alonso, une performance éblouissante malheureusement encore sans récompense. Vandoorne montre le niveau réel de la voiture, c'est pourtant un excellent pilote mais il est complètement surclassé.


N'importe quoi. C'est Alonso qui montre le niveau réel de la voiture...


La voiture n'a pas pu être testé ni développé ni réglé cet hiver. Le moteur ne vaut rien. Vandoorne est un excellent rookie qui a montré un grand talent dans sa première course l'an dernier sans essais donc il est un bon indicateur et il ne peut rien faire de plus que d'être au fond du peloton. Alonso a tiré cette voiture dans le top 10 sur les 2 premiers GPs et là, sur piste humide, il surnageait carrément en 7e-8e place avant l'abandon. Ce qu'il fait est tout simplement extraordinaire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 10:55

heow a écrit:Mais personne ne dit qu'il n'a pas de talent.
C'est pas le seul à être rentré dans les points avec une voiture inférieure, c'est tout. :? La liste est longue quand même.

Qui d'autres ces années récentes a semblé faire des miracles avec une poubelle?
On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois le différentiel Alonso/Massa il y a quelques années et l'ENORME différentiel avec Kimi (161 points contre 55 en 2014 tout de même!) on ne peut pas ne pas être admiratif.

Et je ne vois pas la pertinence d'un échange de ce type:
- Il est bon Alonso quand même
- Bah non il est ridicule
- Pourquoi?
- Bah parce qu'il a un sale caractère et des choix de carrière de merde

Ouais...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 10:56

Aym a écrit:Parce que c'est Sylphus.
Consignes d'équipe, je suppose, qui obligent Bottas à être plus lent en qualifs, et le forcent à faire un tête à queue en course pour ne pas trop menacer Hamilton, parce que si on compare le rythme des deux, en oubliant volontairement la série de meilleurs tours sur la fin d'Hamilton, on peut raconter que Bottas était largement plus rapide à conditions équivalentes et que donc le talent d'Hamilton est largement surcôté.

Je crois que c'est excellemment résumé :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 110 invités

cron