Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Waddle le 10 Avr 2017, 09:56

Aym a écrit:Parce que c'est Sylphus.
Consignes d'équipe, je suppose, qui obligent Bottas à être plus lent en qualifs, et le forcent à faire un tête à queue en course pour ne pas trop menacer Hamilton, parce que si on compare le rythme des deux, en oubliant volontairement la série de meilleurs tours sur la fin d'Hamilton, on peut raconter que Bottas était largement plus rapide à conditions équivalentes et que donc le talent d'Hamilton est largement surcôté.

Je crois que c'est excellemment résumé :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede echoes le 10 Avr 2017, 10:13

Marlaga a écrit:
echoes a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Alonso, une performance éblouissante malheureusement encore sans récompense. Vandoorne montre le niveau réel de la voiture, c'est pourtant un excellent pilote mais il est complètement surclassé.


N'importe quoi. C'est Alonso qui montre le niveau réel de la voiture...


La voiture n'a pas pu être testé ni développé ni réglé cet hiver. Le moteur ne vaut rien. Vandoorne est un excellent rookie qui a montré un grand talent dans sa première course l'an dernier sans essais donc il est un bon indicateur et il ne peut rien faire de plus que d'être au fond du peloton. Alonso a tiré cette voiture dans le top 10 sur les 2 premiers GPs et là, sur piste humide, il surnageait carrément en 7e-8e place avant l'abandon. Ce qu'il fait est tout simplement extraordinaire.


Extraordinaire ou pas, s'il le fait c'est que la voiture est capable de le faire. Sinon il ne le ferait pas.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 10:24

Ah, les fans... Surtout que Vandoorne, même s'il est très bon, reste un débutant en F1. Pour juger des capacités d'une monoplace, c'est loin d'être le plus pertinent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede LS le 10 Avr 2017, 11:11

Waddle a écrit:
Aym a écrit:Parce que c'est Sylphus.
Consignes d'équipe, je suppose, qui obligent Bottas à être plus lent en qualifs, et le forcent à faire un tête à queue en course pour ne pas trop menacer Hamilton, parce que si on compare le rythme des deux, en oubliant volontairement la série de meilleurs tours sur la fin d'Hamilton, on peut raconter que Bottas était largement plus rapide à conditions équivalentes et que donc le talent d'Hamilton est largement surcôté.

Je crois que c'est excellemment résumé :-D


Oui très bien imité
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 11:12

Waddle a écrit:
heow a écrit:Mais personne ne dit qu'il n'a pas de talent.
C'est pas le seul à être rentré dans les points avec une voiture inférieure, c'est tout. :? La liste est longue quand même.

Qui d'autres ces années récentes a semblé faire des miracles avec une poubelle?
On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois le différentiel Alonso/Massa il y a quelques années et l'ENORME différentiel avec Kimi (161 points contre 55 en 2014 tout de même!) on ne peut pas ne pas être admiratif.

Et je ne vois pas la pertinence d'un échange de ce type:
- Il est bon Alonso quand même
- Bah non il est ridicule
- Pourquoi?
- Bah parce qu'il a un sale caractère et des choix de carrière de merde

Ouais...


On se touche toujours sur Alonso c'est tout :)
On oublie toujours beaucoup de choses avec l'espagnol

Et permets moi de trouver ridicule le fait de dire qu' à chaque course "il fait la course de sa vie" ou qu'il n'a "jamais conduit aussi bien"

Après j'aime bien Alonso hein, mais je trouve aussi beaucoup d'autres très bon et que lui on lui pardonne beaucoup de choses.
Le coté sympathique de l'image de poulidor qu'il a depuis 10 ans peut être. 8-)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 11:45

FrosT a écrit:On se touche toujours sur Alonso c'est tout :)

C'est un peu la même chose pour Hamilton. J'ai trouvé toujours ça un peu idiot d'opposer les deux alors que c'est le même profil de pilote : très rapides et talentueux, mais d'un égo surdimensionné et d'un caractère de merde et qui ont toujours eu des problèmes au sein de leur équipe quand leur coéquipier leur posait des problèmes.
La seule grosse différence entre les deux, ce sont les choix de carrière, où Hamilton a été un peu plus intelligent qu'Alonso.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 11:49

Cyril a écrit:
FrosT a écrit:On se touche toujours sur Alonso c'est tout :)

C'est un peu la même chose pour Hamilton. J'ai trouvé toujours ça un peu idiot d'opposer les deux alors que c'est le même profil de pilote : très rapides et talentueux, mais d'un égo surdimensionné et d'un caractère de merde et qui ont toujours eu des problèmes au sein de leur équipe quand leur coéquipier leur posait des problèmes.
La seule grosse différence entre les deux, ce sont les choix de carrière, où Hamilton a été un peu plus intelligent qu'Alonso.


C'est quand même pas trop le même style de pilotage et d'approche de la course.
Après, tous les grands champions sont arrogants c'est pas nouveau
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Cyril le 10 Avr 2017, 11:56

Je ne parlais pas du style de pilotage, évidemment. Quant à l'arrogance, elle ne s'exprime pas de la même manière chez tous les pilotes. Chez ces deux là, jet trouve qu'il y a quand même une belle similitude à ce sujet.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Ouais_supère le 10 Avr 2017, 11:59

FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
heow a écrit:Mais personne ne dit qu'il n'a pas de talent.
C'est pas le seul à être rentré dans les points avec une voiture inférieure, c'est tout. :? La liste est longue quand même.

Qui d'autres ces années récentes a semblé faire des miracles avec une poubelle?
On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois le différentiel Alonso/Massa il y a quelques années et l'ENORME différentiel avec Kimi (161 points contre 55 en 2014 tout de même!) on ne peut pas ne pas être admiratif.

Et je ne vois pas la pertinence d'un échange de ce type:
- Il est bon Alonso quand même
- Bah non il est ridicule
- Pourquoi?
- Bah parce qu'il a un sale caractère et des choix de carrière de merde

Ouais...


On se touche toujours sur Alonso c'est tout :)
On oublie toujours beaucoup de choses avec l'espagnol

Et permets moi de trouver ridicule le fait de dire qu' à chaque course "il fait la course de sa vie" ou qu'il n'a "jamais conduit aussi bien"

Après j'aime bien Alonso hein, mais je trouve aussi beaucoup d'autres très bon et que lui on lui pardonne beaucoup de choses.
Le coté sympathique de l'image de poulidor qu'il a depuis 10 ans peut être. 8-)


Mais tu n'as pas à lui pardonner quoi que ce soit, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

De quoi tu parles, bon sang ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Aym le 10 Avr 2017, 12:13

Calme-toi, ouais_supère
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 12:38

Ouais_supère a écrit:
FrosT a écrit:
Waddle a écrit:
heow a écrit:Mais personne ne dit qu'il n'a pas de talent.
C'est pas le seul à être rentré dans les points avec une voiture inférieure, c'est tout. :? La liste est longue quand même.

Qui d'autres ces années récentes a semblé faire des miracles avec une poubelle?
On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois le différentiel Alonso/Massa il y a quelques années et l'ENORME différentiel avec Kimi (161 points contre 55 en 2014 tout de même!) on ne peut pas ne pas être admiratif.

Et je ne vois pas la pertinence d'un échange de ce type:
- Il est bon Alonso quand même
- Bah non il est ridicule
- Pourquoi?
- Bah parce qu'il a un sale caractère et des choix de carrière de merde

Ouais...


On se touche toujours sur Alonso c'est tout :)
On oublie toujours beaucoup de choses avec l'espagnol

Et permets moi de trouver ridicule le fait de dire qu' à chaque course "il fait la course de sa vie" ou qu'il n'a "jamais conduit aussi bien"

Après j'aime bien Alonso hein, mais je trouve aussi beaucoup d'autres très bon et que lui on lui pardonne beaucoup de choses.
Le coté sympathique de l'image de poulidor qu'il a depuis 10 ans peut être. 8-)


Mais tu n'as pas à lui pardonner quoi que ce soit, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

De quoi tu parles, bon sang ?


Tout simplement le fait qu'on trouve Alonso génial en toute occasion alors que lorsque c'est d'autres pilotes c'est souvent "la chance" ou la "bonne voiture"
Rien de plus.
Après encore une fois je suis triste que l'espagnol n'ait pas accès à une mercedes ou une ferrari actuellement, mais cela c'est un autre problème.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Ouais_supère le 10 Avr 2017, 12:41

Ok.

La prochaine fois, je n'oublierai pas de te demander si mon opinion est moralement acceptable, et non discriminatoire à l'égard des autres pilotes.

J'ai fauté, mon Père.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede FrosT le 10 Avr 2017, 12:45

Ouais_supère a écrit:Ok.

La prochaine fois, je n'oublierai pas de te demander si mon opinion est moralement acceptable, et non discriminatoire à l'égard des autres pilotes.

J'ai fauté, mon Père.


Mais non, prend le pas comme ça :D :D

C’est tombé sur toi car c'est pas la première fois qu'Alonso ressort dans la discussion c'est tout. J'ai été maladroit c'est tout :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede LS le 10 Avr 2017, 13:36

Lauriers :
- Hamilton ...nous ne savions pas à la suite du faible kilométrage d'EL ou serait Lewis; Réponse il a tout dominé !
- Verstappen, Quelle remontée express, course remarquable
Mentions
- Vettel, motivé, il a retrouvé l'agressivité nécessaire, son pauvre coéquipier est tellement surclassé.
Conclusion: 1 Podium parfaitement à l'image de la course, les 3 plus rapides au bout> Mega mérité
Sinon; Sainz surprenant (Audace en plus ?)

Épines :
- Raikkonen
- Renault. Malgré les efforts d'Hulkenberg, la Renault est loin d'être au niveau.
- Dépassements certes possibles mais pas favorisés.

Mentions à Giovinazzi. je ne voulais pas l'accabler, faut se rendre compte de la difficulté de sa situation sans roulage ... mais il a semble-t-il pas assez assuré dans sa position en course (Défaut de maitrise)
et le mentionne car il avait eu un avertissement le samedi.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Mufasa le 10 Avr 2017, 15:07

Sainz a quand même eu plus de mal que prévu avec son pari, il passe dernier immédiatement et sort. N'est pas Alesi qui veut.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Marlaga le 10 Avr 2017, 15:16

FrosT a écrit:Tout simplement le fait qu'on trouve Alonso génial en toute occasion alors que lorsque c'est d'autres pilotes c'est souvent "la chance" ou la "bonne voiture"
Rien de plus.


Excuse moi de ne pas avoir vu les choses de cette façon, j'ai sans doute été aveuglé. Oui, tu as raison, Alonso a sans doute une "chance" dingue et il a assurément "la bonne voiture".

Jusqu'à quand la mascarade va durer ? Quand la "chance" tournera-t-elle en faveur des 19 autres pilotes au lieu de toujours favoriser lui-seul dans ses manoeuvres de départ insolentes où il gagne systématiquement des places, son sens de l'attaque en toutes circonstances qui lui font tenir des courses à un rythme élevé du début à la fin, ses qualifications au-dessus du lot ? Cette chance ne peut pas durer éternellement, le vent va bien finir par tourner après 15 ans de chances.

Peut-être peut-on même aller plus loin et l'accabler de ne pas amener cette excellente voiture au bout d'un seul GP ? Sans ses abandons répétés, il aurait de précieux points au championnat à l'heure actuelle. Il a passé les essais privés à casser le moteur et maintenant, il se permet de casser la transmission. On a affaire à un vrai guignol en fait.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers : Sepang 2017

Messagede Sylphus le 12 Avr 2017, 08:27

rozz a écrit:
Sylphus a écrit:Épines :
- Hamilton


juste.... pourquoi ?


Pour ses propos inacceptables.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Épines et lauriers : Shanghaï 2017

Messagede Owp le 12 Avr 2017, 22:42

Aym a écrit:Parce que c'est Sylphus.
Consignes d'équipe, je suppose, qui obligent Bottas à être plus lent en qualifs, et le forcent à faire un tête à queue en course pour ne pas trop menacer Hamilton, parce que si on compare le rythme des deux, en oubliant volontairement la série de meilleurs tours sur la fin d'Hamilton, on peut raconter que Bottas était largement plus rapide à conditions équivalentes et que donc le talent d'Hamilton est largement surcôté.


Un succès marqué du sceau d'un homme : Lewis Hamilton ! 8-)
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 40 invités