Nicklaus a écrit:Sont toujours bêtes chez ferrari
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Lauriers
- Ferrari, malgré son "organisation à l'italienne qui devrait la faire couler", dixit certains
Chris76 a écrit:Epines :
- la nouvelle réglementation avec le retour des gros appuis aéro qui nous produit des voitures incapables de se suivre et donc de se dépasser. Tout le contraire de ce qu'il fallait faire. On va vraiment s'emmerder comme aux pires heures de la F1 des années 2000. Résultat, une course chiantissime comme rarement en Australie.
Nicklaus a écrit:Cyril a écrit:Lauriers
- Ferrari, malgré son "organisation à l'italienne qui devrait la faire couler", dixit certains
Tu vois que le nationalisme ça a du bon.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Marlaga a écrit:On peut encourager la réaction de Honda aussi. Ils n'avaient pas fait plus de 11 tours d'affilée en essais privés et Vandoorne a fait toute la course et Alonso n'abandonne qu'à 5 tours du but et pas à cause du moteur. C'est déjà ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
heow a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
C'est ce que disait Jock Clear de Ferrari après l'arrivée, qu'au final ils n'avaient pas bien grande idée du véritable classement en perfs sur la course.
Clear disait que forcément Hamilton ne poussait pas comme un dingue sur la première partie, que Vettel n'avait fait que se caller à 2s, et que de son côté Vettel a fait pareil ensuite, ne risquant pas de se faire dépasser.
On peut quand même en tirer que Mercedes a puisé plus rapidement dans les pneus, l'arrêt d'Hamilton n'étant pas une stratégie pour faire un undercut mais une vraie nécessité d'après Hamilton. Hamilton s'arrête au 17e tour, Vettel au 23e, l'écart est quand même conséquent.
Alfa a écrit:Il y a quand même eu une bataille et un dépassement a 3 spectaculaire avec Alonso entre autres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:heow a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
C'est ce que disait Jock Clear de Ferrari après l'arrivée, qu'au final ils n'avaient pas bien grande idée du véritable classement en perfs sur la course.
Clear disait que forcément Hamilton ne poussait pas comme un dingue sur la première partie, que Vettel n'avait fait que se caller à 2s, et que de son côté Vettel a fait pareil ensuite, ne risquant pas de se faire dépasser.
On peut quand même en tirer que Mercedes a puisé plus rapidement dans les pneus, l'arrêt d'Hamilton n'étant pas une stratégie pour faire un undercut mais une vraie nécessité d'après Hamilton. Hamilton s'arrête au 17e tour, Vettel au 23e, l'écart est quand même conséquent.
On peut en tirer quand même la conclusion que l'écart de performance entre Mercedes et Ferrari semble s'être nettement réduit.
Undercut, uppercut, tiger uppercut ou hadoken, avec les voitures de l'an dernier Hamilton aurait gagné et puis c'est tout.
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rien, une histoire de complot, toussa
Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus.
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rien, une histoire de complot, toussa
Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus.
Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
Moi j'ai plutôt eu la sensation qu'ils étaient plus à l'attaque que lors des 80 dernières courses.
B.Verkiler a écrit:Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rien, une histoire de complot, toussa
Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus.
Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
rozz a écrit:B.Verkiler a écrit:Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
soit, mais de maniere un peu triviale, si ses pneus sont morts, il doit continuer à perdre du temps jusqu´au bout....
or il se stabiliste à 3 sec tandis que lui et Lewis Hamilton se maintiennent à 11 et 8 sec de la tete (donc pas si morts que ca les pneus.... ?)
Ca sent quand meme un poil le "fix positions" non ?
et puis, je suis un filloniste convaincu, donc les complots ça m´cause !
B.Verkiler a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.
Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
Moi j'ai plutôt eu la sensation qu'ils étaient plus à l'attaque que lors des 80 dernières courses.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rien, une histoire de complot, toussa
Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus.
Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
sccc a écrit:B.Verkiler a écrit:rozz a écrit:Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
rien, une histoire de complot, toussa
Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus.
Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
BV EST VIVANT!!!!!!!!!
On voit que Ferrari a gagné
Stéphane a écrit:Alfa a écrit:Il y a quand même eu une bataille et un dépassement a 3 spectaculaire avec Alonso entre autres.
Une bataille ? Alonso avait une voiture abîmée (déjà qu'elle avance pas trop vite normalement), il abandonne à la fin de ce tour là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités