Australie 2017 : Epines et Lauriers

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Chris76 le 26 Mar 2017, 10:54

Lauriers :
- Ferrari qui a bien travaillé sur cette nouvelle voiture et remporte une victoire méritée.
- Bottas, qu'on attendait plus à la peine.
- Force India qui place ses 2 voitures dans les points
- Toro Rosso efficaces
- Massa, solide.

Epines :
- la nouvelle réglementation avec le retour des gros appuis aéro qui nous produit des voitures incapables de se suivre et donc de se dépasser. Tout le contraire de ce qu'il fallait faire. On va vraiment s'emmerder comme aux pires heures de la F1 des années 2000. Résultat, une course chiantissime comme rarement en Australie. Merci pour l'héritage, Bernie.
- La fiabilité des Haas. Grosjean domine largement Magnussen et se voit privé d'un bon résultat par sa mécanique.
- Honda. La bonne place de Alonso n'était due qu'à cette impossibilité de dépassement. Sinon, quelle misère...
- Stroll, ridicule pour le moment.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Sylphus le 26 Mar 2017, 11:52

Lauriers :
- Bottas, qui domine Hamilton mais qui ne peut le dépasser en raison des consignes.
- Toro Rosso avec deux voitures dans les points

Epines :
- Hamilton, dominé par Bottas mais protégé par les consignes.
- Raïkkönen incapable de finir 2ème avec une fusée.
- la fiabilité chez Red Bull. La honte.
- Force India, battu par Williams. Et oui désormais FI doit viser systématiquement la 4ème place aux constructeurs. 5ème est donc un mauvais résultat.
- l'horaire du GP, quand les australiens vont-ils comprendre que cette course doit se courir deux heures plus tard ?
- McLaren et Haas
- la réglementation technique (dont Bernie n'est absolument pas responsable, combien de fois faudra-t-il le répéter ?). Les constructeurs tuent la F1. C'est eux qu'il faut combattre.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede iceman46 le 26 Mar 2017, 13:23

lauriers :vettel et ferrari plus le depassement d'ocon
epines : hamilton quand il n'a pas la meilleure voiture il est incapable de se surpasser
alonso vivement la retraite
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Cyril le 26 Mar 2017, 14:07

Lauriers
- Ferrari, malgré son "organisation à l'italienne qui devrait la faire couler", dixit certains :D
- Vettel, parfait tout le week-end et dont la joie à l'arrivée était plaisante à voir.
- Grosjean, convaincant mais pas récompensé, dommage.

Mentions à Force India (deux voitures dans les points), Bottas (loin d'être ridicule malgré une intronisation tardive), Giovinazzi (pas mal pour un remplacement de dernière minute) et Massa (solide pour un retraité).

Épines :
- La fiabilité des Haas
- Stroll, Palmer et Magnussen, dépassés
- McLaren-Honda, binôme déprimant...

Mentions à Renault (pas convaincant)

Et pensée pour cette remarque émise durant la course, sur le chat, au sujet de la stratégie de Vettel :
Nicklaus a écrit:Sont toujours bêtes chez ferrari

:P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Nicklaus le 26 Mar 2017, 15:45

Cyril a écrit:Lauriers
- Ferrari, malgré son "organisation à l'italienne qui devrait la faire couler", dixit certains :D



Tu vois que le nationalisme ça a du bon. 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede LS le 26 Mar 2017, 16:42

Lauriers
- Vettel, impeccable et surtout attentif et pas largué durant les 17 premiers tours > A la fin il gagne
- Perez, celui que les médias francophones oublie alors que c'est le seul à avoir acquis plusieurs places en piste

Mentions:
- Ocon car chauvin et le connaissant, je retrouve sa force = son savoir faire c-à-d pas de fautes, il lui manque 2 à 3 /10ème par rapport à Perez pour l'instant.
- Hamilton pour deux raisons , a) il n'a rien a se reprocher et b) contrairement à 2016 il félicite son adversaire, sourit, salut le public...1 podium fair-Play.
- Toro Rosso qui m'a étonné, homogène, Q3 et top dix avec leurs deux caisses (et/ou 2 pilotes), c'est déjà encourageant.
- Giovinazzi, remplaçant au pied levé avec une seule séance (EL3) et il c'est bien débrouillé le Rookie qui possède le moins de tours de Fen bagage dans ses bagages.

Épines :
- Finalement la refonte du règlement devait répondre à plusieurs promesses. L'une est tenue, les F1 2017 sont plus rapides mais les dépassements sont quasi impossible...cela promet des courses jouées en Qualifs et selon la fiabilité des uns et des autres.
- Stroll, Palmer et Magnussen n'ont guère marqués de point au sens litteral comme au sens figuré. Beaucoup de problèmes mais la comparaison est particulièrement cruelle avec leur coéquipiers respectifs.

Mentions;
- Mercedes pour sa stratégie. La domination 2015/16 a dû endormir le stratège maison surtout que Ferrari est un concurrent sérieux. Je pense que cela sera corrigé à l'avenir mais sur ce GP à mettre en colonne petites épines.
- Raikkonen, c'est un poil injuste mais avec un avion et pas de problème déclaré officiellement, il est plus ou moins "largué" (Tout chose égale par ailleurs)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Mufasa le 26 Mar 2017, 16:51

Chris76 a écrit:Epines :
- la nouvelle réglementation avec le retour des gros appuis aéro qui nous produit des voitures incapables de se suivre et donc de se dépasser. Tout le contraire de ce qu'il fallait faire. On va vraiment s'emmerder comme aux pires heures de la F1 des années 2000. Résultat, une course chiantissime comme rarement en Australie.


C'est à mon avis le seul enseignement important de ce GP. :evil:
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Cyril le 26 Mar 2017, 16:55

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Lauriers
- Ferrari, malgré son "organisation à l'italienne qui devrait la faire couler", dixit certains :D

Tu vois que le nationalisme ça a du bon. 8-)


Rien à voir mais jolie tentative :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede heow le 26 Mar 2017, 18:03

Lauriers: Il y a eu pas mal de problèmes avec l'affichage des temps en qualifs et des moments avec aucun écart/position/tours restants affichés pendant le GP, mais j'ai l'impression que cette année l'affichage des écarts est mieux foutus, on avait les écarts du top 5 affichés longuement pendant la majorité de la course en haut à gauche, beaucoup mieux que le bandeau de merde qui défile en bas que l'on se tape depuis des années.


Epines: 2min sur Ricc qui sort/ne sort pas de sa voiture, passionnant. Il se passait rien sur la piste, certes.
Pas été bien fan pendant les qualifs du système de micro partiels en gris/vert/violet, ça coupe rapidement l'excitation et l'on voit directement quand un pilote ne va au final pas améliorer. C'est assez paradoxale, trop d'informations tue le suspens en qualif je trouve. Mon rêve a toujours été d'avoir les écarts en live (sans partiel) comme dans les jeux vidéos, mais au final ça me plairait pas je pense, en tout cas en qualifs.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Marlaga le 26 Mar 2017, 20:33

Ferrari a gagné mais ils auraient du gagner en 2016 aussi et pourtant, on connait la suite du championnat donc il vaut mieux rester prudent.

Sinon, on voit que les voitures 2017 sont plus exigeantes. La différence entre coéquipiers est devenue massive et cruelle. Stroll, Magnussen, Ocon, Palmer en ont pris pour leur grade.

On peut encourager la réaction de Honda aussi. Ils n'avaient pas fait plus de 11 tours d'affilée en essais privés et Vandoorne a fait toute la course et Alonso n'abandonne qu'à 5 tours du but et pas à cause du moteur. C'est déjà ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede FrosT le 26 Mar 2017, 21:16

Marlaga a écrit:On peut encourager la réaction de Honda aussi. Ils n'avaient pas fait plus de 11 tours d'affilée en essais privés et Vandoorne a fait toute la course et Alonso n'abandonne qu'à 5 tours du but et pas à cause du moteur. C'est déjà ça.


C'est vraiment le seul truc positif...car ça sent la saison galère à 2 pts en fin de championnat....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Maverick le 27 Mar 2017, 09:58

Lauriers : Vettel

Epines : McLaren-Honda
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede rozz le 27 Mar 2017, 13:20

C´est vrai qu´on a pas eu de depassement (et qu´on risque de pas en voir beaucoup cette année) mais bizarrement, j´ai trouvé ce GP plutot interessant, en tout cas les 2 premiers tiers.
La fin a été une procession, c´est clair.
Bien aimé Bottas qui aurait probablement pu revenir sur Lewis Hamilton sans (possible) consigne....
Dernière édition par rozz le 27 Mar 2017, 15:32, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Stéphane le 27 Mar 2017, 13:37

Je dirais jusque l'arrêt de Vettel, perso. Mais ça a un peu rappelé l'époque Hakkinen-Schumacher où le moindre 1/10 avait de l'importance à tout moment de la course.

Je me demande comment ça se serait passé si Verstappen avait pas été là à ce moment là. Comment Hamilton aurait geré ses pneus 8 tours plus vieux en fin de course face à Vettel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2017, 13:40

J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Maverick le 27 Mar 2017, 14:06

C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede heow le 27 Mar 2017, 14:25

Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


C'est ce que disait Jock Clear de Ferrari après l'arrivée, qu'au final ils n'avaient pas bien grande idée du véritable classement en perfs sur la course.
Clear disait que forcément Hamilton ne poussait pas comme un dingue sur la première partie, que Vettel n'avait fait que se caller à 2s, et que de son côté Vettel a fait pareil ensuite, ne risquant pas de se faire dépasser.

On peut quand même en tirer que Mercedes a puisé plus rapidement dans les pneus, l'arrêt d'Hamilton n'étant pas une stratégie pour faire un undercut mais une vraie nécessité d'après Hamilton. Hamilton s'arrête au 17e tour, Vettel au 23e, l'écart est quand même conséquent.
Dernière édition par heow le 27 Mar 2017, 14:27, édité 2 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Alfa le 27 Mar 2017, 14:26

Il y a quand même eu une bataille et un dépassement a 3 spectaculaire avec Alonso entre autres.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2017, 14:42

heow a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


C'est ce que disait Jock Clear de Ferrari après l'arrivée, qu'au final ils n'avaient pas bien grande idée du véritable classement en perfs sur la course.
Clear disait que forcément Hamilton ne poussait pas comme un dingue sur la première partie, que Vettel n'avait fait que se caller à 2s, et que de son côté Vettel a fait pareil ensuite, ne risquant pas de se faire dépasser.

On peut quand même en tirer que Mercedes a puisé plus rapidement dans les pneus, l'arrêt d'Hamilton n'étant pas une stratégie pour faire un undercut mais une vraie nécessité d'après Hamilton. Hamilton s'arrête au 17e tour, Vettel au 23e, l'écart est quand même conséquent.


On peut en tirer quand même la conclusion que l'écart de performance entre Mercedes et Ferrari semble s'être nettement réduit.

Undercut, uppercut, tiger uppercut ou hadoken, avec les voitures de l'an dernier Hamilton aurait gagné et puis c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Stéphane le 27 Mar 2017, 14:51

Alfa a écrit:Il y a quand même eu une bataille et un dépassement a 3 spectaculaire avec Alonso entre autres.


Une bataille ? Alonso avait une voiture abîmée (déjà qu'elle avance pas trop vite normalement), il abandonne à la fin de ce tour là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede FrosT le 27 Mar 2017, 14:58

Ouais_supère a écrit:
heow a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


C'est ce que disait Jock Clear de Ferrari après l'arrivée, qu'au final ils n'avaient pas bien grande idée du véritable classement en perfs sur la course.
Clear disait que forcément Hamilton ne poussait pas comme un dingue sur la première partie, que Vettel n'avait fait que se caller à 2s, et que de son côté Vettel a fait pareil ensuite, ne risquant pas de se faire dépasser.

On peut quand même en tirer que Mercedes a puisé plus rapidement dans les pneus, l'arrêt d'Hamilton n'étant pas une stratégie pour faire un undercut mais une vraie nécessité d'après Hamilton. Hamilton s'arrête au 17e tour, Vettel au 23e, l'écart est quand même conséquent.


On peut en tirer quand même la conclusion que l'écart de performance entre Mercedes et Ferrari semble s'être nettement réduit.

Undercut, uppercut, tiger uppercut ou hadoken, avec les voitures de l'an dernier Hamilton aurait gagné et puis c'est tout.


Oui et non, l'année dernière c'est l'inverse qui c'était passé.... Vettel devait gagner mais un mauvais arrêt aux stands avait assuré le doublé à merco.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede rozz le 27 Mar 2017, 15:36

Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 16:07

rozz a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:


Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 16:09

Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


Moi j'ai plutôt eu la sensation qu'ils étaient plus à l'attaque que lors des 80 dernières courses.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Stéphane le 27 Mar 2017, 16:15

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:


Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.
:lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Waddle le 27 Mar 2017, 16:19

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


Moi j'ai plutôt eu la sensation qu'ils étaient plus à l'attaque que lors des 80 dernières courses.

C'est clair et ça fait plaisir à voir.

Alors on ne va pas se plaindre du manque de spectacle, difficultés à dépasser alors que voilà 5 ans que tout le monde critique cette F1 où les pilotes roulent à l'économie avec des voitures pratiquement téléguidées.

En plus à Melbourne, ça n'a jamais beaucoup doublé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede DCP le 27 Mar 2017, 16:20

Lauriers: Vettel et Ferrari
Épines: Red Bull
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede rozz le 27 Mar 2017, 16:20

B.Verkiler a écrit:Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.

soit, mais de maniere un peu triviale, si ses pneus sont morts, il doit continuer à perdre du temps jusqu´au bout.... :?:
or il se stabiliste à 3 sec tandis que lui et Lewis Hamilton se maintiennent à 11 et 8 sec de la tete (donc pas si morts que ca les pneus.... ?)
Ca sent quand meme un poil le "fix positions" non ?

et puis, je suis un filloniste convaincu, donc les complots ça m´cause ! :D
Dernière édition par rozz le 27 Mar 2017, 16:25, édité 2 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers-rose

Messagede Sylphus le 27 Mar 2017, 16:24

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:


Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.


Ça se voyait à la fin dans les temps au tour, à chaque fois que Hamilton était moyen le tour suivant Bottas faisait de même. Sur la fin Hamilon fait une grosse faute et perd une seconde pleine sur le tour, comme par hasard au tour suivant Bottas fait lui aussi un tour catastrophique. Preuve en est à la toute fin Bottas claque un tour énorme en 1'26"xxx histoire de bien montrer qu'il en avait sous le pied.
Clairement le finlandais avait une voiture bien plus performante mais on ne veut surtout pas revivre un duel entre pilotes chez Mercedes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede B.Verkiler le 27 Mar 2017, 16:32

rozz a écrit:
B.Verkiler a écrit:Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.

soit, mais de maniere un peu triviale, si ses pneus sont morts, il doit continuer à perdre du temps jusqu´au bout.... :?:
or il se stabiliste à 3 sec tandis que lui et Lewis Hamilton se maintiennent à 11 et 8 sec de la tete (donc pas si morts que ca les pneus.... ?)
Ca sent quand meme un poil le "fix positions" non ?

et puis, je suis un filloniste convaincu, donc les complots ça m´cause ! :D


Un cabinet noir chez Mercedes ? C'est possible, mais pour moi la vraie question c'est de comprendre pourquoi et comment il était si largué au premier relais et si fringant au deuxième ? J'ai l'impression que Hamilton, une fois acté le fait que Vettel était trop loin devant et trop rapide pour être rejoint et battu, a simplement rejoint l'arrivée en assurant la deuxième place. De ce fait, la remontée de Bottas n'a plus vraiment de signification, contrairement à son décrochage au premier relais. Pour l'instant ce sera mon hypothèse, en attendant les autres courses.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Maverick le 27 Mar 2017, 16:38

Donc ça se base sur rien de concret.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2017, 16:58

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai eu la sensation que tout le monde était sur la retenue, dans cette course.

Je me demande si elle est vraiment révélatrice des forces en présence.


Moi j'ai plutôt eu la sensation qu'ils étaient plus à l'attaque que lors des 80 dernières courses.


Ouais, j'ai encore dit de la merde, quoi.

Je sais même pas pourquoi j'essaie.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Cyril le 27 Mar 2017, 17:00

Comme la majorité des "complots".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede sccc le 27 Mar 2017, 21:06

B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:


Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.

BV EST VIVANT!!!!!!!!! :D
On voit que Ferrari a gagné :good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Nicklaus le 28 Mar 2017, 09:11

Attends que Mick Schumacher débarque. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Alfa le 28 Mar 2017, 09:26

sccc a écrit:
B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire de consigne MGP ? J'ai rien entendu ou lu là dessus.

rien, une histoire de complot, toussa :D

Juste.... Bottas revient assez fort sur Lewis Hamilton vers les 2 tiers de la course, 3s, 2.5s, 2s, 1.5s.... et puis tout d´un coup, sans voir d´erreur notoire (juste un mini travers de Bottas) et alors qu´il a des pneus plus frais, Bottas repasse à 3s et n´en bouge plus. :idea:


Je ne vois pas de rapport entre le fait de taper dans ses pneus pour réduire l'écart en début de relais et le fait d'avoir des pneus usés en fin de relais qui t'empechent de poursuivre la dite remontée.

BV EST VIVANT!!!!!!!!! :D
On voit que Ferrari a gagné :good

Le curé de Maranello en fait c'est lui ! :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Alfa le 28 Mar 2017, 09:46

Stéphane a écrit:
Alfa a écrit:Il y a quand même eu une bataille et un dépassement a 3 spectaculaire avec Alonso entre autres.


Une bataille ? Alonso avait une voiture abîmée (déjà qu'elle avance pas trop vite normalement), il abandonne à la fin de ce tour là.

Cela a fait un sacré dépassement et une image spectaculaire, ca vaut bien 2 ou 3 dépassements artificiels en pleine ligne droite grâce au DRS.

Et puis l'objet de mon message était de dire qu'il s’était passé quelque chose dans ce grand prix, je m'en fous que ce soit en partie du aux déboires d'Alonso, de plus, il y en avait 2 autres de voitures dans cette manœuvre.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Marlaga le 28 Mar 2017, 10:08

Le seul vrai dépassement de la course, c'est Perez qui fait l'intérieur sur Sainz dans le virage 9.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Stéphane le 28 Mar 2017, 11:07

Ouais, avec Sainz qui rentre à la fin du tour et Perez qui vient d'avoir ses nouvelles gommes.

Comme avec Alonso, on a effectivement du dépassement. Mais pas vraiment de bagarre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Australie 2017 : Epines et Lauriers

Messagede Sylphus le 28 Mar 2017, 12:01

Tous les acteurs ont déclaré qu'il était impossible de dépasser "à la régulière". Ca nous promet donc une saison formidable... #spock
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron