Top Gear

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Top Gear

Messagede JMA le 15 Jan 2017, 20:33

Image

Incroyable... on est sur un forum de sport auto et on a même pas un topic dédié à cette émission ! :vieux:

J'aime bien la version française, j'trouve que Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny ont bien repris les rôles de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond.

Sur la même chaîne on a aussi WHEELER DEALERS France maintenant, ça se regarde mais ça tourne vite en rond à mon goût.

Et The Grand Tour Amazon, vous avez déjà eu l'occasion de regarder ?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Top Gear

Messagede Cyril le 15 Jan 2017, 20:48

Même si ça s'est pas mal amélioré depuis les premières émissions, où c'était insupportable, cela se voit trop que les commentateurs français récitent un texte.

Et bizarrement, celui qui a l'air le plus naturel est Bruce Jouany.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Top Gear

Messagede JMA le 15 Jan 2017, 20:59

Cyril a écrit:Même si ça s'est pas mal amélioré depuis les premières émissions, où c'était insupportable, cela se voit trop que les commentateurs français récitent un texte.

Et bizarrement, celui qui a l'air le plus naturel est Bruce Jouany.


Ce ressenti dépend forcément du fait qu'on ait déjà pas mal suivi ou pas la version anglaise. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Top Gear

Messagede Toma le 15 Jan 2017, 21:00

Je trouve egalement que ca sonne faux. Bon, les mecs de Top Gear Angleterre ont fait plus de 10 ans ensemble .... mais on sent que ca passe pas ,il manque un petit quelque chose. Meme les blagues scenarisees de la version originale passe mieux que la version francaise.

J'ai ete agreablement surpris par la nouvelle version en angleterre avec Evans, Harris, Schmidt et Leblanc. D'ailleurs Evans a claqué la porte et Leblanc devrait reprendre le leadershio, seul.

Pour GT, c'est exactement top gear, c'est d'ailleur tj Andy Wilman le producteur il me semble (pas sur). Pas de surprise donc si vous aimiez TG l'original, vous aimerez The Grand Tour.

Edit: j'ai d'ailleurs craque mon slip et pris Amazon Premium

Edit2: je rajoute que la version americaine de TG n'edt pqs trop mal, mais helas, que ca soit en France ou aux US, ils copient non seulement l'esprit, ce qui est normal pour une franchise, mais surtout on retrouve les meme defis. C'est dommage de se retapper le match de foot en voiture, le defi de la meilleur voiture petit budget que l'on tune pour une course ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Top Gear

Messagede Marlaga le 15 Jan 2017, 21:15

Dans la version française, le Tone rend l'émission insupportable. Son ton geignard, ses jérémiades perpétuelles m'énervent. Dommage car Bruce Jouany et Philippe Lellouche sont, au contraire, très bien. Il faut leur laisser du temps, Clarkson, Hammond et May ont mis longtemps avant de trouver leur place et de devenir culte.

La version anglaise n'est plus très intéressante avec la nouvelle équipe. La version américaine me plait bien mais non seulement, ils recyclent les mêmes défis mais ils ont même pris un animateur/pilote petit pour refaire les mêmes blagues qu'avec Hammond...
Finalement, c'est avec The Grand Tour qu'on retrouve tout ce qu'on a aimé dans Top Gear.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Top Gear

Messagede Maschum le 15 Jan 2017, 21:31

Je l'aime bien la version française. Avec le temps en effet on les trouvera incontournable aussi.


Je connaissais pas The Grand Tour ! Je vais regarder ça.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Top Gear

Messagede iceman46 le 15 Jan 2017, 21:43

on a un lien? :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Top Gear

Messagede Maschum le 15 Jan 2017, 22:23

Ca dépend... T'as des photos de ta nana à poil pour échanger ?

:oops: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Top Gear

Messagede iceman46 le 15 Jan 2017, 22:52

Maschum a écrit:Ca dépend... T'as des photos de ta nana à poil pour échanger ?

:oops: :D


ok
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Top Gear

Messagede heow le 16 Jan 2017, 08:31

J'ai vu deux émissions, Lellouche est un mec que je ne supporte pas (ainsi que ses films), ça rend le truc impossible pour moi.

Mais même la version UK, je ne comprends pas l'engouement pour un truc 100% scripté et constamment surjoué en fait... Il y a rien de naturel, tout sonne faux. :??:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Top Gear

Messagede Aiello le 16 Jan 2017, 10:16

En fait, ce que j'adore dans Top Gear (l'original), c'est son humour typically british. Du coup, dans la version française, bah, c'est chiant. On fait pas de l'humour british quand on est français.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Top Gear

Messagede porcaro77 le 16 Jan 2017, 10:36

Totalement décalé , plutot rigolo
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Top Gear

Messagede Gégé le 16 Jan 2017, 19:57

heow a écrit:J'ai vu deux émissions, Lellouche est un mec que je ne supporte pas (ainsi que ses films), ça rend le truc impossible pour moi.

Mais même la version UK, je ne comprends pas l'engouement pour un truc 100% scripté et constamment surjoué en fait... Il y a rien de naturel, tout sonne faux. :??:


sans doute préfères-tu Auto-moto avec sa bande de gugusses......? :ciel:
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Top Gear

Messagede sheon le 17 Jan 2017, 10:20

"Gugusses" ? :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Top Gear

Messagede Chris76 le 17 Jan 2017, 13:17

Je suis en train de regarder la saison 1 de "The Grand Tour". C'est effectivement totalement dans l'esprit de Top Gear, et même si c'est complètement scénarisé, ça reste celle qui sonne le mieux.

Voici l'intro de l'épisode 1...



On est dans le délire complet, et accessoirement c'est un record en terme de prix : 2.5 millions de £...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Top Gear

Messagede heow le 17 Jan 2017, 13:42

Gégé a écrit:
heow a écrit:J'ai vu deux émissions, Lellouche est un mec que je ne supporte pas (ainsi que ses films), ça rend le truc impossible pour moi.

Mais même la version UK, je ne comprends pas l'engouement pour un truc 100% scripté et constamment surjoué en fait... Il y a rien de naturel, tout sonne faux. :??:


sans doute préfères-tu Auto-moto avec sa bande de gugusses......? :ciel:


Nan, les émissions auto ne m'intéressent pas en général. Pour moi c'est comme les émissions de cuisine, voir un mec qui goute un truc et qui te dit "c'est bon, c'est dégueulasse" ou qui apprécie le confort d'une voiture, ça me laisse perplexe. Mais si en plus tout est surjoué pas naturel... :??: Un peu comme les Pawn Stars ou les trucs d'enchères, je mets ça au même niveau.

Wheelers Dealer UK j'en ai vu quelques épisodes d'affilés un après midi j'ai trouvé ça sympa par contre. Ils cherchent pas à faire rire toutes les 2 phrases, l'aspect mécanique est intéressant (pour moi qui n'y connait pas grand chose).
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Top Gear

Messagede Maverick le 17 Jan 2017, 15:19

Pareil, j'aime bien le côté mécanique.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 122 invités