Aym a écrit:C'est pour les 63 ans d'Alain Prost ?
Owp a écrit:FRIC (système introduit par Mercedes-Benz en 2014 puis par Audi en WEC en 2015, mais interdit dés lors)
Chris76 a écrit:La nouvelle Ferrari serait baptisée SF17-JB (pour Jules Bianchi).
Si c'est confirmé, c'est un bien bel hommage.
Marlaga a écrit:Chris76 a écrit:La nouvelle Ferrari serait baptisée SF17-JB (pour Jules Bianchi).
Si c'est confirmé, c'est un bien bel hommage.
C'est démenti, ce n'était qu'un délire de journalistes ou de fans. Tant mieux, on va pas passer 50 ans à rendre hommage à un pilote sympathique et talentueux mais imprudent et sans palmarès.
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Chris76 a écrit:La nouvelle Ferrari serait baptisée SF17-JB (pour Jules Bianchi).
Si c'est confirmé, c'est un bien bel hommage.
C'est démenti, ce n'était qu'un délire de journalistes ou de fans. Tant mieux, on va pas passer 50 ans à rendre hommage à un pilote sympathique et talentueux mais imprudent et sans palmarès.
Aaaah, Marlaga et son irrépressible envie d'être désagréable...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
The MP4 was the first car to be built following the merger of the McLaren team and Ron Dennis' Project 4 team, as the car's name (short for "Marlboro Project 4")[1] indicates.
[1]Nye, Doug (1984). McLaren the Grand Prix, Can-Am and Indy Cars. Hazleton Publishing. p. 222. ISBN 0-905138-28-7.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
wikiRon Dennis crée une nouvelle écurie de Formule 2 en 1975 : le Project Three (car après le Rondel Racing et le projet Motul, il s'agit de son troisième projet), puis en 1976, le Project Four, avec le soutien de Marlboro. Impliqué à divers étages du sport automobile, le Project Four ne tarde pas à acquérir ses lettres de noblesse et à asseoir la réputation d'excellence de Ron Dennis. En 1979 puis 1980, le Project Four remporte le championnat britannique de Formule 3 (avec Chico Serra puis Stefan Johansson), et en 1979, le Project Four remporte également le championnat PROCAR (une série qui opposait les pilotes de F1 sur des BMW en ouverture des GP) avec Niki Lauda.
Ambitieux, Ron Dennis tente une nouvelle fois d'accéder à la Formule 1, et engage pour cela l'ingénieur britannique John Barnard, chargé de concevoir la première F1 de l'histoire en matériaux composites. Marlboro, qui par ailleurs est fort mécontent des résultats en chute libre de l'écurie McLaren en Formule 1, tente alors d'opérer un rapprochement entre le Project Four de Ron Dennis et l'équipe McLaren (dirigée par Teddy Mayer). Le mariage se concrétise en novembre 1980 et donne naissance au groupe McLaren International, dont Ron Dennis devient l'homme fort. C'est depuis cette fusion que le nom de code des châssis McLaren en Formule 1 débute par MP4 pour « Marlboro Project 4 ». Depuis que Marlboro ne sponsorise plus McLaren, c’est-à-dire depuis la saison 1997, MP4 doit plutôt être lu comme « McLaren Project 4 ».
LS a écrit:Le MP4/01 voulait signifier la contraction effectivement de Malboro et Project Four / 1 pour le 1er châssis mouture carbone.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités