Run a écrit:Sauf que le Monsieur, on dirait bien qu'il veut continuer trainer dans le hall et dans quelques salles de reunions...
Je la comprends de moins en moins.
Ben oui, trainer dans le hall, c'est pareil que d'y travailler.
Run a écrit:Sauf que le Monsieur, on dirait bien qu'il veut continuer trainer dans le hall et dans quelques salles de reunions...
Je la comprends de moins en moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Je ne comprends pas cette notion de "courage" qui qualifierait la décision de Nico Rosberg. Je ne la lui reproche pas, mais ce que je trouve courageux pour un nouveau titré c'est justement de tenter de défendre son titre dans l'adversité. Button par exemple, qui devait tout de même être conscient qu'il avait bénéficié de la meilleure voiture avec la Brawn, a carrément eu la gnac de venir directement chez McLaren affronter Lewis Hamilton (déjà à l'époque le pilote le plus côté avec Alonso).
Un autre retrait relativement comparable à celui de Rosberg est celui de Mansell à Monza, mais il me semble que le geste lui a été infiniment plus pénible et douloureux (il était presque effondré lors de l'annonce le matin du GP). Il n'était clairement pas prêt à raccrocher son casque, mais il s'était fait traiter comme un chien par Williams pendant ces 4 semaines qui ont suivi le Hungaroring.
sheon a écrit:C'est sans doute mieux de prendre cette décision que de devenir un mort-vivant comme Kimi depuis son titre, d'ailleurs.
sheon a écrit:C'est sans doute mieux de prendre cette décision que de devenir un mort-vivant comme Kimi depuis son titre, d'ailleurs.
Stéphane a écrit:Run a écrit:Sauf que le Monsieur, on dirait bien qu'il veut continuer trainer dans le hall et dans quelques salles de reunions...
Je la comprends de moins en moins.
Ben oui, trainer dans le hall, c'est pareil que d'y travailler.
Marlaga a écrit:Comme Garion, je pense qu'il n'y a ni courage ni lâcheté dans sa décision. Il n'avait plus l'envie en ayant atteint son but ultime. Certains pilotes veulent gagner le plus possible, lui rêvait simplement de son titre. Pour ne plus être le fils de champion mais champion lui-même et peut-être pour enfin battre Lewis avec qui il a rivalisé depuis tant d'années sans le battre. Après ça, à quoi bon continuer ? Il a une famille, des millions d'euros, la jeunesse et la santé. Il peut déjà profiter d'une vie dorée sans contrainte. On rêverait tous d'être à sa place, d'avoir le luxe de vivre ainsi en ayant accompli son rêve d'enfance. Pour continuer à se battre au plus haut niveau d'un sport exigeant et où le risque est toujours présent, il faut plus de motivation qu'il n'en avait encore. Il faut une soif de vaincre ou une passion du pilotage plus forte que la sienne.
Il dit qu'il va partir en vacances au soleil pour un long moment et qu'ils n'ont pas réservé le vol de retour. Ça donne une idée de son état d'esprit actuel.
Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Arrête de croire qu'Hamilton est un héros différent des autres. La plupart des pilotes du plateau auraient continué à courir. Hamilton est comme les autres. C'est Rosberg l'anomalie, celui qui décide que ça suffit comme ça et qui se barre avec le titre en poche et en déchirant un contrat pour 2 ans de plus dans la meilleure voiture.
Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Arrête de croire qu'Hamilton est un héros différent des autres. La plupart des pilotes du plateau auraient continué à courir. Hamilton est comme les autres. C'est Rosberg l'anomalie, celui qui décide que ça suffit comme ça et qui se barre avec le titre en poche et en déchirant un contrat pour 2 ans de plus dans la meilleure voiture.
Bien sur que c'est Rosberg l'anomalie ! Tout simplement parce qu'il en a trop bavé contre un team mate plus fort que lui.
Moi je n'en connais qu'un de champion du monde qui avait eu assez de grandeur d'âme et de caractère pour accepter de se faire régulièrement laminer, c'était Graham Hill quand il a signé chez Lotus pour affronter Jim Clark.
Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Arrête de croire qu'Hamilton est un héros différent des autres. La plupart des pilotes du plateau auraient continué à courir. Hamilton est comme les autres. C'est Rosberg l'anomalie, celui qui décide que ça suffit comme ça et qui se barre avec le titre en poche et en déchirant un contrat pour 2 ans de plus dans la meilleure voiture.
Bien sur que c'est Rosberg l'anomalie ! Tout simplement parce qu'il en a trop bavé contre un team mate plus fort que lui. Moi je n'en connais qu'un de champion du monde qui avait eu assez de grandeur d'âme et de caractère pour accepter de se faire régulièrement laminer, c'était Graham Hill quand il a signé chez Lotus pour affronter Jim Clark.
cétérouge a écrit:Avec une saison de 16 courses comme sur la période 1970-2000 la victoire de Rosberg aurait été nette.
Si la saison avait duré 16 course, Rosberg aurait été champion grâce à l'abandon de Hamilton sur casse moteur à Sepang.cétérouge a écrit:Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Arrête de croire qu'Hamilton est un héros différent des autres. La plupart des pilotes du plateau auraient continué à courir. Hamilton est comme les autres. C'est Rosberg l'anomalie, celui qui décide que ça suffit comme ça et qui se barre avec le titre en poche et en déchirant un contrat pour 2 ans de plus dans la meilleure voiture.
Bien sur que c'est Rosberg l'anomalie ! Tout simplement parce qu'il en a trop bavé contre un team mate plus fort que lui. Moi je n'en connais qu'un de champion du monde qui avait eu assez de grandeur d'âme et de caractère pour accepter de se faire régulièrement laminer, c'était Graham Hill quand il a signé chez Lotus pour affronter Jim Clark.
Bah non, Lauda a quand-même été opposé à Piquet et Prost, Rosberg Sr a aussi fait une saison de porteur d'eau pour Prost. Fittipaldi et Villeneuve ont aussi pris un certain risque dans leur carrière. Hulme, McLaren et Brabham alternaient les saisons compétitives celels où il l'étaient moisn par uen corte de contrat tacite.
En ce qui concerne 2016 il faut avouer qu'Hamilton a complètement raté son début de saison. S'il a pu remonter c'est bien parce que la saison compte 21 courses, ce qui est beaucoup trop (et dilue l'intérêt de la F1, il n'y a plus vraiment de courses décisives). Avec une saison de 16 courses comme sur la période 1970-2000 la victoire de Rosberg aurait été nette.
Marlaga a écrit:Comme Garion, je pense qu'il n'y a ni courage ni lâcheté dans sa décision. Il n'avait plus l'envie en ayant atteint son but ultime. Certains pilotes veulent gagner le plus possible, lui rêvait simplement de son titre. Pour ne plus être le fils de champion mais champion lui-même et peut-être pour enfin battre Lewis avec qui il a rivalisé depuis tant d'années sans le battre. Après ça, à quoi bon continuer ? Il a une famille, des millions d'euros, la jeunesse et la santé. Il peut déjà profiter d'une vie dorée sans contrainte. On rêverait tous d'être à sa place, d'avoir le luxe de vivre ainsi en ayant accompli son rêve d'enfance. Pour continuer à se battre au plus haut niveau d'un sport exigeant et où le risque est toujours présent, il faut plus de motivation qu'il n'en avait encore. Il faut une soif de vaincre ou une passion du pilotage plus forte que la sienne.
Il dit qu'il va partir en vacances au soleil pour un long moment et qu'ils n'ont pas réservé le vol de retour. Ça donne une idée de son état d'esprit actuel.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'est sans doute mieux de prendre cette décision que de devenir un mort-vivant comme Kimi depuis son titre, d'ailleurs.
2 victoires, des podiums, une quasi-égalité avec le pilote le plus titré en compétition, on a fait pire comme mort-vivant. Suivez mon regard du côté du Brésil et de l'équipe Williams...
sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:C'est sans doute mieux de prendre cette décision que de devenir un mort-vivant comme Kimi depuis son titre, d'ailleurs.
2 victoires, des podiums, une quasi-égalité avec le pilote le plus titré en compétition, on a fait pire comme mort-vivant. Suivez mon regard du côté du Brésil et de l'équipe Williams...
C'est quand même très faible par rapport à ses années McLaren. On l'avait vu dès 2008, la motivation n'était plus la même qu'en 2005...
Alfa a écrit:Marlaga a écrit:Comme Garion, je pense qu'il n'y a ni courage ni lâcheté dans sa décision. Il n'avait plus l'envie en ayant atteint son but ultime. Certains pilotes veulent gagner le plus possible, lui rêvait simplement de son titre. Pour ne plus être le fils de champion mais champion lui-même et peut-être pour enfin battre Lewis avec qui il a rivalisé depuis tant d'années sans le battre. Après ça, à quoi bon continuer ? Il a une famille, des millions d'euros, la jeunesse et la santé. Il peut déjà profiter d'une vie dorée sans contrainte. On rêverait tous d'être à sa place, d'avoir le luxe de vivre ainsi en ayant accompli son rêve d'enfance. Pour continuer à se battre au plus haut niveau d'un sport exigeant et où le risque est toujours présent, il faut plus de motivation qu'il n'en avait encore. Il faut une soif de vaincre ou une passion du pilotage plus forte que la sienne.
Il dit qu'il va partir en vacances au soleil pour un long moment et qu'ils n'ont pas réservé le vol de retour. Ça donne une idée de son état d'esprit actuel.
Oui, aussi il en avait vraiment assez d’être le coéquipier de Lewis et revivre encore les mêmes choses ne l'enchantait pas du tout, car a moins de changer d’équipe c'est ça qui l'attendais, a mon avis ces dernières années lui on était pénibles psychologiquement, il s'est battu jusqu’à atteindre son but, je pense qu'il avait en tête depuis pas mal de temps d’arrêter en cas de succès.
Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Marlaga a écrit:Comme Garion, je pense qu'il n'y a ni courage ni lâcheté dans sa décision. Il n'avait plus l'envie en ayant atteint son but ultime. Certains pilotes veulent gagner le plus possible, lui rêvait simplement de son titre. Pour ne plus être le fils de champion mais champion lui-même et peut-être pour enfin battre Lewis avec qui il a rivalisé depuis tant d'années sans le battre. Après ça, à quoi bon continuer ? Il a une famille, des millions d'euros, la jeunesse et la santé. Il peut déjà profiter d'une vie dorée sans contrainte. On rêverait tous d'être à sa place, d'avoir le luxe de vivre ainsi en ayant accompli son rêve d'enfance. Pour continuer à se battre au plus haut niveau d'un sport exigeant et où le risque est toujours présent, il faut plus de motivation qu'il n'en avait encore. Il faut une soif de vaincre ou une passion du pilotage plus forte que la sienne.
Il dit qu'il va partir en vacances au soleil pour un long moment et qu'ils n'ont pas réservé le vol de retour. Ça donne une idée de son état d'esprit actuel.
Oui, aussi il en avait vraiment assez d’être le coéquipier de Lewis et revivre encore les mêmes choses ne l'enchantait pas du tout, car a moins de changer d’équipe c'est ça qui l'attendais, a mon avis ces dernières années lui furent pénibles psychologiquement, il s'est battu jusqu’à atteindre son but, je pense qu'il avait en tête depuis pas mal de temps d’arrêter en cas de succès.
J'ai mis du temps à comprendre. Quand même, Aym va te trucider pour ça.
Marlaga a écrit:Alfa a écrit:Oui, aussi il en avait vraiment assez d’être le coéquipier de Lewis et revivre encore les mêmes choses ne l'enchantait pas du tout, car a moins de changer d’équipe c'est ça qui l'attendais, a mon avis ces dernières années lui on était pénibles psychologiquement, il s'est battu jusqu’à atteindre son but, je pense qu'il avait en tête depuis pas mal de temps d’arrêter en cas de succès.
J'ai mis du temps à comprendre. Quand même, Aym va te trucider pour ça.
cétérouge a écrit:Cortese a écrit:Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Maschum a écrit:mmmmmmmm, une partie de leur salaire, quand même.
Si ils sont si bien payés, ont une si grande notoriété mondiale, c'est bien grâce au public. Peut-être doivent-ils rendre plus de compte à nous (globalement, pas juste toi ou moi) que le champion du monde de taekwondo, quoi.
Moi je trouve surtout qu'il montre là combien c'est compliqué d'être champion du monde F1 après des années de combat, une saison très longue... Il ne suffit pas de poser son cul dans une Mercedes. C'est beaucoup de travail, de sacrifice, de mental. Il a tout donné, il est vidé. Il ne se sent pas assez fort pour continuer sur ce rythme. J'aime bien.
C'est vrai. Mais pourquoi diable Hamilton ne semble montrer aucune de ces souffrances ? Il est insensible ?
Arrête de croire qu'Hamilton est un héros différent des autres. La plupart des pilotes du plateau auraient continué à courir. Hamilton est comme les autres. C'est Rosberg l'anomalie, celui qui décide que ça suffit comme ça et qui se barre avec le titre en poche et en déchirant un contrat pour 2 ans de plus dans la meilleure voiture.
Bien sur que c'est Rosberg l'anomalie ! Tout simplement parce qu'il en a trop bavé contre un team mate plus fort que lui. Moi je n'en connais qu'un de champion du monde qui avait eu assez de grandeur d'âme et de caractère pour accepter de se faire régulièrement laminer, c'était Graham Hill quand il a signé chez Lotus pour affronter Jim Clark.
Bah non, Lauda a quand-même été opposé à Piquet et Prost, Rosberg Sr a aussi fait une saison de porteur d'eau pour Prost. Fittipaldi et Villeneuve ont aussi pris un certain risque dans leur carrière. Hulme, McLaren et Brabham alternaient les saisons compétitives celels où il l'étaient moisn par uen corte de contrat tacite.
En ce qui concerne 2016 il faut avouer qu'Hamilton a complètement raté son début de saison. S'il a pu remonter c'est bien parce que la saison compte 21 courses, ce qui est beaucoup trop (et dilue l'intérêt de la F1, il n'y a plus vraiment de courses décisives). Avec une saison de 16 courses comme sur la période 1970-2000 la victoire de Rosberg aurait été nette.
porcaro77 a écrit:il a juste envie de profiter de la vie , de sa femme et de ses enfants c 'est comprehensible
Et donc ?cétérouge a écrit:A Singapour et Suzuka Hamilton est quand-même apparu friable,d 'autre part la fiabilité du moteur est une donnée que le pilote doit gérer (mais j'aime bien Hamilton depuis Spa 2008, côté pilote à l'ancienne, grande gueule, plutôt Piquet que Senna).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Surtout que, bon, la retraite de Rosberg, il y a plus vraient grand chose à en dire.
porcaro77 a écrit:Stéphane a écrit:Surtout que, bon, la retraite de Rosberg, il y a plus vraient grand chose à en dire.
Créer un nouveau sujet
porcaro77 a écrit:Créer un nouveau sujet
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités