Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede cétérouge le 02 Déc 2016, 18:56

Moi je sens bien Vettel ou alors un gros poisson qui ne s'est pas exposé ces derniers mois comme Taubira dans le baquet...

Sinon, pourquoi pas un Verstappen ou Ricciardo, on sait ce que valent les contrats chez Red Bull.
Dernière édition par cétérouge le 02 Déc 2016, 18:58, édité 3 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Waddle le 02 Déc 2016, 18:57

Comme tout le monde, j'ai été scotché en voyant l'annonce tout à l'heure!

Ça fait très bizarre quand même!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede FrosT le 02 Déc 2016, 19:09

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Une décision surprenante et qui l'honore, partir au sommet quand on a en plus très vraisemblablement une trop-voiture pour la saison prochaine, respect. :o

:good


On peut aussi voir ça comme une forme de lacheté.... une "démission", franchement on ose comparer ce mec avec Alain Prost en 93 ? :roll:
Le pauvre garçon il est "fatigué" :roll:

Ciao Nico, on espérant qu'il y aura meilleur que toi dans ce baquet si "powerful" ! :good
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Stéphane le 02 Déc 2016, 19:16

Ben dis donc, ça te fait du mal cette retraite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede FrosT le 02 Déc 2016, 19:24

Stéphane a écrit:Ben dis donc, ça te fait du mal cette retraite.


Triste, car il n'est jamais sorti de ce coté "fils à papa de Keke".
Les grand champions ont toujours voulu défendre leur titre, continuer à rester au sommet...
La on le sent au bout, c'est un peu décevant, comme s'il avouait à demi mot qu'il ne peut lutter contre Hamilton ou encore contre les autres Verstappen, Vettel, Alonso etc.
SI on compare avec Button en 2009 par exemple, c'est quand même décevant.

Triste, car si ça peut être un mal pour un bien (genre un Alonso à sa place), j'ai bien peur que ce ne sera pas le cas.
Merco voudra jouer la sécurité après 4 années tumultueuses et verrouiller les titres... (même s'ils disent le contraire...). En plus ce départ de dernière minute met Merco dans une situation de non préparation: difficile de prendre le temps de trouver un remplacement de bon calibre.

Bref déjà que 2014->2016 c'était inintéressant, j'ai très peur d'une très forte domination en 2017 avec un seul pilote cette fois....car même si les règlements remettent tout à plat, Merco semble une fois encore la meilleure structure pour préparer 2017.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Maverick le 02 Déc 2016, 19:30

FrosT a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Une décision surprenante et qui l'honore, partir au sommet quand on a en plus très vraisemblablement une trop-voiture pour la saison prochaine, respect. :o

:good


On peut aussi voir ça comme une forme de lacheté.... une "démission", franchement on ose comparer ce mec avec Alain Prost en 93 ? :roll:
Le pauvre garçon il est "fatigué" :roll:

Ciao Nico, on espérant qu'il y aura meilleur que toi dans ce baquet si "powerful" ! :good
Des champions qui ont une famille, y'en a d'autres et ils n'ont pas tous pris leurs retraites heureusement...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede cétérouge le 02 Déc 2016, 19:36

Cette démotivation touche beaucoup les fils de champions devenus eux-même titrés: Damon Hill, d'un certain côté Villeneuve ont vécu la même chose. En moto Kenny Roberts Jr s'était écroulé sportivement après son titre (même si le déclin de Suzuki a aussi joué, mais après tout il aurait pu jouer la carte Yamaha vu l'histoire de son père). Même à leur sommet, ils dégagent une sorte de fragilité.

Cela peut se comprendre, ils baignent dans l'attention médiatique et un esprit compétitif dès leur enfance, les médias et leurs proches leur opposent leurs propres parents, leur entourage doit se projeter beaucoup en eux, sans compter leurs concurrents qui leur reprochent plus ou moins franchement la facilité matérielle dans leur carrière (là dessus Hamilton vient d'un milieu pas défavorisé, mais middle-class avec u père issu d'une île pauvre qui était diamétralement opposé de celui de Rosberg).
Verstappen peut se permettre d'être arrogant parce que son père n'était quand-même pas le pilote du siècle, tout en étant très médiatisé aux Pays-Bas et en Belgique.
Dernière édition par cétérouge le 02 Déc 2016, 19:50, édité 6 fois.
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Stéphane le 02 Déc 2016, 19:41

Effectivement.

Et ils commencent super tôt et doivent clairement avoir une vision très différente de la chose. Même si ils aiment sûrement très fort ce qu'ils sont, ils sont moins dans le 'racing is everything'.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Maschum le 02 Déc 2016, 19:48

Waddle a écrit:
Aym a écrit:Si réellement c'est avéré, qui pour piloter chez Mercedes ?
Le gros coup, ça serait de faire venir Alonso.
Mettre Wehrlein, bof, quoi.

Je ne sais pas si Merco est prêt à révivre des psychodrames...


Evidemment que non. La seule chose "négative" pour Merco ces 3 dernières années a été la rivalité entre leur deux pilotes. C'est nul car ils auraient pu mettre celà en avant, en tirer profit, mais non on sentait bien que c'était un gros stress pour eux.

Donc clairement, avec un Hamilton qui devient, qui plus est, de moins en moins gérable, ils vont chercher un jeune qu'ils vont façonner comme ils veullent et qui prendra la relève de Hamilton en tant que n°1 et tête d'affiche de la marque dans 2 ou 3 ans.

Et là, Ocon doit se les bouffer car Werlhein a la porte grande ouverte pour rentrer dans la maison mère.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Run le 02 Déc 2016, 19:53

Franchement, si Mercedes veut Ocon, ils ont Ocon demain matin.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede sheon le 02 Déc 2016, 20:08

Stéphane a écrit:Effectivement.

Et ils commencent super tôt et doivent clairement avoir une vision très différente de la chose. Même si ils aiment sûrement très fort ce qu'ils sont, ils sont moins dans le 'racing is everything'.

Il y a sans doute aussi le fait d'avoir vécu en tant que fils de pilote, et se dire qu'ils ne veulent pas infliger ça à leur progéniture.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Fouad le 02 Déc 2016, 20:30

Le décès de Bianchi a aussi dû le faire réfléchir.
Il s'arrête sans jamais s'être fait mal, qui plus est alors qu'il est père de famille depuis peu.

Cela dit ce retrait brutal est tout de même surprenant.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede FrosT le 02 Déc 2016, 20:30

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Effectivement.

Et ils commencent super tôt et doivent clairement avoir une vision très différente de la chose. Même si ils aiment sûrement très fort ce qu'ils sont, ils sont moins dans le 'racing is everything'.

Il y a sans doute aussi le fait d'avoir vécu en tant que fils de pilote, et se dire qu'ils ne veulent pas infliger ça à leur progéniture.


Rosberg est né en 85, en 86 son père s’arrêtait donc il ne l'a pas vu courir (du moins en F1)...
Rien à voir avec Villeneuve par exemple.
Si son fils se met à une carrière de pilote il vivra la même chose que son père.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede cétérouge le 02 Déc 2016, 21:20

Je crois que son père était encore compétitif sur les Peugeot 905 en 1991 (on peut considérer que le Mans est plus dangereux que la F1) et a fait ensuite du DTM avec une 190 puis une Opel Calibra sans être ridicule (on peut se tuer en tourisme, comme Kieth O'dor).
cétérouge
 
Messages: 2597
Inscription: 24 Mar 2003, 04:58

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede iceman46 le 02 Déc 2016, 21:36

partir au sommet de son art c'est le top,il a raison nico,il fera pas comme un autre allemand qui a ete pitoyable face a lui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 02 Déc 2016, 21:52

Je suis choqué et triste.

Bon, on le sentait au bout du rouleau quand même, à la fin de la saison.
J'ai peur qu'il regrette, une fois bien reposé...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede bravonadir le 02 Déc 2016, 23:20

Abasourdi. Pas vu le truc arrivé.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Maverick le 02 Déc 2016, 23:23

Ouais_supère a écrit:Je suis choqué et triste.

Bon, on le sentait au bout du rouleau quand même, à la fin de la saison.
J'ai peur qu'il regrette, une fois bien reposé...
Je pense qu'il va bien regretter aussi à un moment...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede JMA le 02 Déc 2016, 23:49

Maverick a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je suis choqué et triste.

Bon, on le sentait au bout du rouleau quand même, à la fin de la saison.
J'ai peur qu'il regrette, une fois bien reposé...
Je pense qu'il va bien regretter aussi à un moment...

Il reviendra peut-être.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Stéphane le 02 Déc 2016, 23:54

Je crois pas. Il nous a fait une Stoner, là (en prenant plus de temps, certes).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Run le 03 Déc 2016, 00:06

Rosberg sera pilote d'essais Williams en 2020 ?
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Nuvo le 03 Déc 2016, 00:40

Button-Massa-Rosberg.

Sarko-Juppé-Hollande.

Sacré ménage !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Seb le 03 Déc 2016, 00:55

D'un côté, je suis admiratif de sa décision d'arrêter en pleine gloire, ça demande beaucoup de courage. De l'autre, c'est toujours difficile de voir un excellent pilote regarder le premier grand prix depuis son canapé. C'est un drôle de sentiment de ne pas pouvoir profiter de son titre en piste et de le voir le défendre.

Après, j'espère que son baquet libre laissera une belle opportunité. Même si j'y crois assez peu, je ne peux pas ne pas penser à un Alonso au volant de la Mercedes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2016, 08:25

La retraite de Rosberg me rappelle un peu celle de Hakkinen, un peu venue de nulle part aussi.
Soudain, plus envie, bye.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede LS le 03 Déc 2016, 10:19

Ouais_supère a écrit:La retraite de Rosberg me rappelle un peu celle de Hakkinen, un peu venue de nulle part aussi.
Soudain, plus envie, bye.


Pas tout à fait.
Pour le public qui lit en travers des news peut-être.

D'abord le Finlandais avait eu un sacré accident. Après son titre il a remis cela. Il a a acquis une seconde couronne . Puis il y a eu des prémices car il a fait allusion à une lassitude. Puis il n'a pas foutu Mc Laren dans la panade même si sa décision semblait peu préparée.
Rosberg a ramé non pas pour obtenir un volant mais pour remporter la timbale . Tout lui a été facilité de ses 8 ans à maintenant pour se voir offrir un volant, pour gagner oui mais mais pas pour s'imposer au final face toujours à un adversaire supérieur, de Kubica en Karting à Hamilton actuellement. Il a enfin remporté le titre suprême et il doit avoir conscience que c'est pas gagné pour remporter le second.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Orion le 03 Déc 2016, 10:55

Et deux fois plus de point que Schumacher!
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2016, 11:11

Je te remercie pour le "qui lit en travers les news".

Je commence à être un peu fatigué de la condescendance affichée sur ce forum, quand bien même elle vient de gens que j'apprécie.

C'est fou, ça, on pourrait dire "si tu regardes bien, en fait... ", ou "je pense que tu te laisses abuser par...", voire "écoute, je ne suis vraiment pas d'accord... ", ou mille autres façons.

Mais non, il faut toujours rajouter un petit coup de coude dans les côtes en croisant le mec dans la rue, genre "oui, pour le mec lambda qui capte beignet (expression Marseillaise), sans doute ", ou "oui, si t'es neuneu, c'est sûr, tu peux être de cet avis ".

C'est rien, hein, ça fait partie de la rhétorique du lieu, mais putain, des fois, c'est chiant, vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2016, 11:17

Ah, du coup, j'oubliais: tu as peut-être raison, en effet, ce n'est pas la même chose.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Sylex le 03 Déc 2016, 11:58

C'est une belle histoire, ce titre, et cette décision est assez logique.

Je pense que Nico mûrit ça, l'air de rien, depuis un moment.
Prost aussi, avait été usé par Senna à l'époque, bien que déjà plus vieux, et je trouve aussi des similitudes à cette situation.

Nico n'aurait pas pu dévoiler ses intentions plus tôt, Mercedes aurait alors changé ses plans, évidemment.

Quant à laisser Mercedes dans la "panade",
D'une part c'est de bonne guerre. L'écurie a cédé trop souvent aux caprices de diva de Hamilton, et Rosberg peut légitimement considérer avoir en travers un certain nombre de situations ces dernières années.
D'autre part, Mercedes a l'embarras du choix. N'importe qui se couperait une couille pour prendre le relais.

Bravo, Nico.


Maintenant, perso, je rêve de voir Verstappen ou Alonso prendre le relais. Un type agressif qui fasse la vie très dure à Hamilton. Mais j'ai bien peur aussi que chez Mercedes ils la jouent comme des fiottes.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Stéphane le 03 Déc 2016, 12:17

Alonso, ça va pas les intéresser. Il faut qu'ils profitent de l'occasion pour préparer l'avenir.

Quant à Verstappen, c'est à lui de voir, mais je quitterais pas Red-Bull en ce moment, à sa place. Après, il faut aussi savoir, pour lui, si c'est mieux de se frotter à Hamilton ou à Ricciardo.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Marlaga le 03 Déc 2016, 12:39

Stéphane a écrit:Alonso, ça va pas les intéresser. Il faut qu'ils profitent de l'occasion pour préparer l'avenir.

Quant à Verstappen, c'est à lui de voir, mais je quitterais pas Red-Bull en ce moment, à sa place. Après, il faut aussi savoir, pour lui, si c'est mieux de se frotter à Hamilton ou à Ricciardo.


Verstappen a l'avantage de ne pas être pieds et poings liés à Red Bull par la filière. Il a plus de liberté que Ricciardo pour partir.

Mais je pense que Mercedes prendra un pilote pour 2017 seulement, avec option sur la suite car il y aura pas mal de contrats qui vont expirer fin 2017. A défaut de pouvoir avoir Alonso ou Verstappen, je ne vois que Grosjean et Perez d'assez libres pour y aller en ayant le niveau pour tenir le rang. Toto pourrait s'arranger pour prendre Bottas aussi mais ça me plairait moins.
Prendre un débutant genre Ocon ou Wehrlein, c'est presque faire cadeau du championnat constructeur à Red Bull.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede LS le 03 Déc 2016, 13:56

Ouais_supère a écrit:Je te remercie pour le "qui lit en travers les news".

Je commence à être un peu fatigué de la condescendance affichée sur ce forum,
C'est fou, ça, on pourrait dire "si tu regardes bien, en fait... ", ou "je pense que tu te laisses abuser par...", voire "écoute, je ne suis vraiment pas d'accord... ", ou mille autres façons.

Mais non, il faut toujours rajouter un petit coup de coude dans les côtes en croisant le mec dans la rue, genre "oui, pour le mec lambda qui capte beignet (expression Marseillaise), sans doute ", ou "oui, si t'es neuneu, .


Mais te fâches pas car je vois pas le rapport avec une condescendance quelconque. Je ne n'avais pas imaginé que cela pouvait s'interpréter comme tu le fais. d'ailleurs il n' y a pas écrit de travers. Il n'est nullement question de phrasée détournée qui t'ai adressé. En travers signifie en diagonale.
La phrase aurait du être : "De prime abord" ou "il y a probablement des personnes qui pensent cela surtout en lecture rapide de média peu au coeur du système".
Cela te conviens-t-il mieux ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Run le 03 Déc 2016, 15:44

24 hrs apres, c'est toujours invraissemblable. Une des plus grosses news de l'histoire de la F1 a coup sur.
Le plus hallucinant, ca reste la surprise. Absolument rien n'a filtre.

Une drole de phrase prononcee hier : [AndrewBensonF1: "If I'd finished second this year, I'd have carried on next year" (via @TomClarksonF1)].
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: BREAKING: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede sheon le 05 Déc 2016, 17:01

Ouais_supère a écrit:La retraite de Rosberg me rappelle un peu celle de Hakkinen, un peu venue de nulle part aussi.
Soudain, plus envie, bye.

Oui mais pour Hakkinen, ça a fait suite à une saison 2001 vraiment en dedans. Donc on pouvait un peu plus le prévoir que pour Rosberg.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Garion le 05 Déc 2016, 20:37

Pour revenir à sa décision, personnellement, je ne la trouve ni courageuse, ni lâche. C'est sa décision, je la respecte, dommage pour l'intérêt de la saison 2017 qui sera moindre si Lewis n'est pas confronté à un top-driver.
En revanche, je suis surpris du manque de passion de Rosberg pour la course automobile. Quand on a de la passion, on veut courir quoi qu'il arrive, qu'on soit premier ou dernier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Run le 05 Déc 2016, 21:21

P't'etre qu'il prefere sa femme a sa bagnole.

C'est fou mais des fois, ca arrive.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2016, 21:33

Garion a écrit:Pour revenir à sa décision, personnellement, je ne la trouve ni courageuse, ni lâche. C'est sa décision, je la respecte, dommage pour l'intérêt de la saison 2017 qui sera moindre si Lewis n'est pas confronté à un top-driver.
En revanche, je suis surpris du manque de passion de Rosberg pour la course automobile. Quand on a de la passion, on veut courir quoi qu'il arrive, qu'on soit premier ou dernier.


Comme ce fut excellemment dit, la F1, il est né dedans, de par son nom.

Il a pas monté sa boîte à partir de rien, il a repris celle de papa.
Il l'a très bien fait, elle a prospéré entre ses mains, avec beaucoup de conviction, mais c'est pas son bébé.
Maintenant qu'il a légitimement gravé sa marque dans le marbre de la statue dans le hall d'entrée, c'est bon, il peut passer à autre chose.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Run le 06 Déc 2016, 00:41

Sauf que le Monsieur, on dirait bien qu'il veut continuer trainer dans le hall et dans quelques salles de reunions...

Je la comprends de moins en moins.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Mufasa le 06 Déc 2016, 04:32

Je ne comprends pas cette notion de "courage" qui qualifierait la décision de Nico Rosberg. Je ne la lui reproche pas, mais ce que je trouve courageux pour un nouveau titré c'est justement de tenter de défendre son titre dans l'adversité. Button par exemple, qui devait tout de même être conscient qu'il avait bénéficié de la meilleure voiture avec la Brawn, a carrément eu la gnac de venir directement chez McLaren affronter Lewis Hamilton (déjà à l'époque le pilote le plus côté avec Alonso).

Un autre retrait relativement comparable à celui de Rosberg est celui de Mansell à Monza, mais il me semble que le geste lui a été infiniment plus pénible et douloureux (il était presque effondré lors de l'annonce le matin du GP). Il n'était clairement pas prêt à raccrocher son casque, mais il s'était fait traiter comme un chien par Williams pendant ces 4 semaines qui ont suivi le Hungaroring.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Ouais_supère le 06 Déc 2016, 07:46

En même temps, à part Prost, de mémoire, qui a parlé de courage ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Retraite de Nico Rosberg avec effet immédiat!!!!!!

Messagede Stéphane le 06 Déc 2016, 08:40

Run a écrit:Sauf que le Monsieur, on dirait bien qu'il veut continuer trainer dans le hall et dans quelques salles de reunions...

Je la comprends de moins en moins.


Ben oui, trainer dans le hall, c'est pareil que d'y travailler.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

cron