Épines et lauriers: saison 2016

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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 17:59

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Nan mais bon, pour être un peu plus sérieux, soit on considère que Monza est un problème d'embrayage pour Hamilton, et dans ce cas pareil pour Rosberg à Hockenheim (il perd 13 points dans l'affaire, et Hamilton 7 à Monza), soit on considère que ce sont 2 départs ratés et puis basta.


Oui mais dans le cas Rosberg, je ne me souviens pas de déclaration de Mercedes indiquant un problème.

Rosberg a le défaut de ses qualités, il est trop discret, il est tellement lisse que si Hamilton chiait dans son baquet il trouverait le moyen de dire que de toute façon il était pas très propre avant.

Il a fallu attendre que la même chose arrive à Hamilton :
http://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-told-poor-start-not-his-fault-815725/
"I'm told it wasn't driver error, I'm told it wasn't anyone's error," Hamilton said. "We continue to have an inconsistency with our clutch.

"You've seen it with Nico in Hockenheim. It's bit me quite a lot this year.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:04

Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.
Certains vont dire que MGP veut protéger Hamilton en cas de mauvais départ et si Wolff l'a fait à Monza, il n'a rien dit à Suzuka. J'en conclue qu'effectivement, il y a eu un problème pour Hamilton à Monza mais pas à Suzuka.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:06

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Sur cette période de "reprise de flambeau", il a quoi comme problème/malchance Hamilton sur Monza, Singapour, Suzuka ? A part se planter tout seul comme un grand je veux dire...
Spa = part dernier suite à un problème moteur et Monza = problème d'embrayage au départ et Malaisie = casse moteur. 3 courses où Rosberg lui prend des points.
A Singapour, il a été moins bon que Rosberg, rien à dire et à Suzuka, le mauvais départ est pour lui.

Problème d'embrayage hein...
Si on enlève spa et la malaysie ça fait quand même 27 points de repris par Rosberg à la régulière.
20. :D
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:07

Ouais_supère a écrit:C'est un de ces mini problèmes dont on ne sait que faire.

Je me souviens de Webber chez Red Bull, dont l'embrayage ou le kers ne fonctionnaient jamais mais ces arguments ont toujours été reçus avec un haussement d'épaule.

À tel point que c'est devenu synonyme de "pipo".

Il y a des années, disons dans les 90's, les pilotes enclins au tête à queue étaient les plus touchés par des "problèmes d'embrayage" ou de "boîte de vitesse" (au hasard, Hill, mon cher Hill, qui se fait dessus au stadium d'Hockenheim en 95 devant des milliers de spectateurs hurlant "LOL" à l'unisson).
T'es dur. Williams avait bien parlé d'une casse. :-D
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 30 Nov 2016, 18:07

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.
Certains vont dire que MGP veut protéger Hamilton en cas de mauvais départ et si Wolff l'a fait à Monza, il n'a rien dit à Suzuka. J'en conclue qu'effectivement, il y a eu un problème pour Hamilton à Monza (Rosberg a eu la même chose en Allemagne) mais pas à Suzuka.



Si, il a dit apres Suzuka.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:12

Run a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.
Certains vont dire que MGP veut protéger Hamilton en cas de mauvais départ et si Wolff l'a fait à Monza, il n'a rien dit à Suzuka. J'en conclue qu'effectivement, il y a eu un problème pour Hamilton à Monza (Rosberg a eu la même chose en Allemagne) mais pas à Suzuka.



Si, il a dit apres Suzuka.
Je m'en souviens pas et je n'ai rien trouvé dans les infos.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 30 Nov 2016, 18:14

J'ai mis l'extrait apres le GP du Bresil et tu l'as meme acquiesse ! saoul:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:16

Hein ? Quand ?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 30 Nov 2016, 18:18

Voila:
Run a écrit:Toto Wolff: "We have tried to optimise that but our first assessment was that it didn't function well on the clutch release -- dumping the clutch -- but that is obviously an oversimplification. It is a complex system to deploy and that didn't function today."


Toi:
Maverick a écrit:Ah bon ok. J'étais resté sur Hamilton qui disait que c'était de sa faute.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 18:21

Ma mémoire me joue des tours alors. Preuve que je ne suis pas si pro-Hamilton que ça :D
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 30 Nov 2016, 18:36

Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 30 Nov 2016, 19:02

Ou lui a permis de maintenir un faux suspense, on sait pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Skapu le 30 Nov 2016, 22:41

Cortese a écrit:Quand j'ai commencé à suivre le sport auto, en 64 ( :vieux: ), Mercedes c'était LA légende, une réputation d'excellence et d'invincibilité jamais démentie, depuis la première vraie voiture de l'histoire, la Daimler "Mercédès" en 1902, la Coupe Gordon-Bennett 1903, les GP de l'ACF 1908, 1914, la victoire à Indianapolis, la victoire aux Mille Milles 1931, les GP de 1934 à 1939, la saison sport 1952, Le Mans et la Panaméricaine, les saisons 54/55 où rien au monde ne semblait pouvoir sembler rivaliser... et puis l'accident du Mans qui a tout arrêté. Malgré tout en 1964, Mercedes courait en rallye et en tourisme parfois, et là aussi, ils étaient invincibles avec leurs 300SE. En 69 ils avaient semblé revenir avec la spectaculaire C-111 à pistons rotatifs et leur 6,9L en Tourisme. Et puis ce retour détourné, avec Sauber et AMG dans les années 80/90, la F1 par la petite porte par le rachat d'Ilmor, un peu indigne du glorieux passé. De longues années plus ou moins réussies et on se disait que bah, les légendes ne sont que des légendes. Quand Hamilton a signé pour eux, je me demandais ce qu'il allait faire dans cette galère... Et puis là, soudain... Mercedes est plus Mercedes que jamais ! Ça valait bien ce petit hommage.

Joli :o merci
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2016, 23:07

Run a écrit:Voila:
Run a écrit:Toto Wolff: "We have tried to optimise that but our first assessment was that it didn't function well on the clutch release -- dumping the clutch -- but that is obviously an oversimplification. It is a complex system to deploy and that didn't function today."


Toi:
Maverick a écrit:Ah bon ok. J'étais resté sur Hamilton qui disait que c'était de sa faute.

ça ressemble quand même franchement à de l'excuse un peu floue. "Oui ça n'a pas très bien fonctionné au moment du lâché de l'embrayage, mais c'est pour simplifier en réalité c'est plus compliqué que ça et c'est pas facile à gérer et là ça n'a pas très bien marché quoi".
En gros, il dit que ben c'est pas vraiment la faute de Lewis mais c'est pas non plus vraiment un problème mécanique mais que là ça a pas été super bien géré et que ça a donné un départ pourri. Traduction : on a un système de départ chiant et Hamilton n'a pas bien géré la procédure chiante. :D

En gros, un départ foiré avec circonstances atténuantes. :0:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2016, 23:30

Lauriers : Mercedes, je crois qu'une telle domination sur une aussi longue période, c'est du jamais vu dans l'histoire de la F1. Depuis 3 ans, à l'exception notable du GP de Singapour 2015 et je pense de celui d'Autriche 2014 (où Williams est peut être un poil devant), ils ont systématiquement eu la meilleure voiture en qualifs comme en course, et souvent avec une marge très importante. Même du temps de la domination de Schumacher en 2002 et 2004, l'avantage n'était pas aussi clair et surtout aussi constant. Il y avait toujours des circuits où les Michelins tiraient leur épingle du jeu en qualifs (souvent) ou en course (plus rarement) et les qualifs avec l'essence (2004) faussaient la donne en qualif et en début de course. Mais ni Ferrari/MS, ni Red Bull, ni Williams, ni Mclaren au top de leur heures de gloire respectives n'ont dominé de manière aussi nette systématique que Mercedes durant ces 3 dernières années. Chapeau à eux c'est extrêmement impressionnant. :o

Grosse mention à Force India : ce que cette équipe réalise avec un budget limité, en étant presque chaque intersaison au bord de la faillite est remarquable. Mieux ils sont en progression constante d'années en années et en cours d'année. C'est aussi un bel exemple que même quand on a du mal à joindre les deux bouts, il vaut mieux privilégier des pilotes de talents que d'avoir des pilotes quelconques mais qui apporte le valise de billets. Si les résultats ont été aussi bons cette année c'est aussi parce que Force India avait un duo de pilote très solides, rapides, relativement constants et sautant sur toutes les opportunités de marquer des gros points. Great job ! :good

Mentions également à Red Bull et à son duo de pilotes qui ont animé les courses, damé le pion à Ferrari et posé des problèmes aux Mercedes à chaque fois qu'ils ont pu le faire. 8-) J'espère qu'ils seront au niveau de Mercedes l'an prochain, car si c'est le cas, ça va donner ! :metal
à Manor aussi, il est loin le temps où ces voitures finissaient à 4 ou 5 tours et étaient de véritables chicanes mobiles, maintenant ils se battent à l'arrière/milieu du peloton.

Epines : Vettel, il prouve chaque année un peu plus que la rouste que lui a mise Ricciardo n'était pas un accident et que ses années de domination sont le fruit du boulot de Newey combiné à un équipier sur la fin.

Mentions à Grosjean : ça m'embête de lui mettre des brins d'épines car il est capable de belles choses, mais sa communication est vraiment exécrable et nocive, il n'est vraiment pas un élément moteur et constructif. Il se plaint énormément, fait des reproches à son écurie comme si celle-ci avait l'expérience de Mclaren ou Ferrari, et ce n'est jamais au grand jamais de sa faute. Même quand il se sort tout seul comme un con lors du tour d'installation à Interlagos, c'est la faute de "on sait pas qui" mais pas de la sienne. Pénible, vraiment.

à Williams et Sauber évidemment, c'est pas la joie. :?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 00:36

1er tigre a écrit:
Run a écrit:Voila:
Run a écrit:Toto Wolff: "We have tried to optimise that but our first assessment was that it didn't function well on the clutch release -- dumping the clutch -- but that is obviously an oversimplification. It is a complex system to deploy and that didn't function today."


Toi:
Maverick a écrit:Ah bon ok. J'étais resté sur Hamilton qui disait que c'était de sa faute.

ça ressemble quand même franchement à de l'excuse un peu floue. "Oui ça n'a pas très bien fonctionné au moment du lâché de l'embrayage, mais c'est pour simplifier en réalité c'est plus compliqué que ça et c'est pas facile à gérer et là ça n'a pas très bien marché quoi".
En gros, il dit que ben c'est pas vraiment la faute de Lewis mais c'est pas non plus vraiment un problème mécanique mais que là ça a pas été super bien géré et que ça a donné un départ pourri. Traduction : on a un système de départ chiant et Hamilton n'a pas bien géré la procédure chiante. :D

En gros, un départ foiré avec circonstances atténuantes. :0:


D'apres ce que j'ai compris, etre aussi bas dans les tours n'etait pas possible "naturellement".
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Orion le 01 Déc 2016, 00:42

Chris76 a écrit:- Verstapen, pour l'ensemble de son oeuvre. Se comporter comme un porc à ce point, c'est inadmissible.


Tu regardes la F1 pour ta sieste du dimanche, et avec le spectacle qu'il fait en piste tu as oublié de t'endormir?

Ou bien tu es d'accord avec les déclarations ci-dessous

Orion a écrit:https://speld.nl/2016/10/22/coureurs-lijkt-wel-alsof-verstappen-formule-1-als-wedstrijd-ziet/

Les réactions des pilotes sur le comportement en piste de Max. Déclarations récoltés par Het Speld.

Jenson Button: "Max essaye à chaque course de dépasser les autres", "c'est comme s'il voulait finir premier en permanence"

Kimi: "Nous voulons simplement tourner en rond à 330km/h, vous devez etre fou pour vouloir dépasser à cette vitesse, ça peut etre mortel"

Hulkenberg: "Si je voulais risquer ma vie, j'aurais fait du sport extrême". "Laissons Max faire du parachutisme, ou quelque chose dans le genre, mais qu'on nous laisse en dehors de ca".

viewtopic.php?f=4&t=11838&p=2064007&hilit=parodique#p2064007
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 00:44

C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?
Cortese
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 01 Déc 2016, 00:46

Il était pas sur le bon mode, oui. Ca vient aussi de la complexité de la bagnole, mais c'est un autre problème que la palette d'embrayage
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 00:48

Il a appuye sur le mauvais bouton et s'est mis en mode recup d'energie, d'ou sa faible vitesse.

Et son envie de se ranger sur le cote en traversant toute la piste surement.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Mufasa le 01 Déc 2016, 00:59

Pareil que 1er Tigre (pour les lauriers seulement). Enfin si on remonte loin dans le temps, je suppose que Ferrari en 52-53 c'était à peu près comparable (mais c'est seulement sur 2 ans). Il y a aussi Mercedes sous l'Allemagne nazie comme l'a évoqué Cortese.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 01 Déc 2016, 10:59

Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 11:14

Run a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.

Et le fait que ça a fait perdre plus de points à Rosberg à Hockenheim qu'à Hamilton à Monza ? Non, vraiment ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 11:28

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 11:34

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.

non , c'est Hamilton qui tente de le doubler sur la droite
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 12:13

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?
Oui c'est bien la fois où il tente de dépasser un adversaire, ce qui est classique ET autorisé en sport auto je te rappelle. Contrairement à pousser un adversaire hors piste qui est interdit en F1.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 01 Déc 2016, 12:14

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.


Passer à gauche sur la piste, c'était pas plus intelligent qu'à droite dans l'herbe ? Je dis ça, je suis pas un grand spécialiste mais j'ai tendance à croire que le bitume a plus d'adhérence que l'herbe.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 01 Déc 2016, 12:14

sheon a écrit:
Run a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.

Et le fait que ça a fait perdre plus de points à Rosberg à Hockenheim qu'à Hamilton à Monza ? Non, vraiment ?
Va falloir faire le décompte de qui a perdu le plus :?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 01 Déc 2016, 12:26

En Espagne, qui a perdu le plus ? #jump
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 12:33

Maverick a écrit:
sheon a écrit:
Run a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.

Et le fait que ça a fait perdre plus de points à Rosberg à Hockenheim qu'à Hamilton à Monza ? Non, vraiment ?
Va falloir faire le décompte de qui a perdu le plus :?

Concernant l'embrayage, le décompte est clair. Il n'a pas perdu le titre à cause de ça.
Mais cette histoire est assez parlante. Rosberg a un problème d'embrayage : personne n'en parle, pas même lui. Hamilton a un problème d'embrayage : ça fait les gros titres et nous permet incidemment, au détour d'une ligne, d'apprendre que Nico avait eu le même deux courses plus tôt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 12:33

Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.


Passer à gauche sur la piste, c'était pas plus intelligent qu'à droite dans l'herbe ? Je dis ça, je suis pas un grand spécialiste mais j'ai tendance à croire que le bitume a plus d'adhérence que l'herbe.

Vu qu'au départ de l'action le trou était à droite je me demande pourquoi Hailton aurait été à gauche. C'est Rosberg qui a été prendre sa trajectoire comme s'il était seul en piste et qu'il n'était pas avec une voiture engagée à sa droite.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede porcaro77 le 01 Déc 2016, 12:42

Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.


Passer à gauche sur la piste, c'était pas plus intelligent qu'à droite dans l'herbe ? Je dis ça, je suis pas un grand spécialiste mais j'ai tendance à croire que le bitume a plus d'adhérence que l'herbe.

Vu qu'au départ de l'action le trou était à droite je me demande pourquoi Hailton aurait été à gauche. C'est Rosberg qui a été prendre sa trajectoire comme s'il était seul en piste et qu'il n'était pas avec une voiture engagée à sa droite.

Il n'a pas changé de ligne comme il en a tout à fait le droit . C'est Hamilton qui tente un dépassement impossible sur l herbe
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 01 Déc 2016, 12:54

porcaro77 a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:
Marlaga a écrit:
Cortese a écrit:C'était pas en Espagne que Rosberg s'était égaré dans les procédures de départ chiantes avant de mettre Hamilton dehors ?


Le coup où Hamilton, voyant que Rosberg se rabat sur sa droite, continue d'aller essayer de dépasser par l'herbe au lieu de freiner un peu et rester derrière ?

Oui, la fois où Rosberg auquel il manquait 15km/h en sortie de virage à cause de son erreur de manipulation se rabat sur Hamilton qui n'allait quand même pas rester derrière Monsieur à attendre qu'il daigne trouver le bon bouton.


Passer à gauche sur la piste, c'était pas plus intelligent qu'à droite dans l'herbe ? Je dis ça, je suis pas un grand spécialiste mais j'ai tendance à croire que le bitume a plus d'adhérence que l'herbe.

Vu qu'au départ de l'action le trou était à droite je me demande pourquoi Hailton aurait été à gauche. C'est Rosberg qui a été prendre sa trajectoire comme s'il était seul en piste et qu'il n'était pas avec une voiture engagée à sa droite.

Il n'a pas changé de ligne comme il en a tout à fait le droit . C'est Hamilton qui tente un dépassement impossible sur l herbe

C'est Rosberg qui le fout dans l'herbe.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 12:55

sheon a écrit:
Run a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.

Et le fait que ça a fait perdre plus de points à Rosberg à Hockenheim qu'à Hamilton à Monza ? Non, vraiment ?


Hein ?

Tu te rappelles pas que Rosberg a fait n'importe quoi avec Verstappen pendant le GP et que ca n'a pas grand chose a voir avec son embrayage ?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 01 Déc 2016, 14:37

Run a écrit:
sheon a écrit:
Run a écrit:
Stéphane a écrit:Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.


Ce probleme-la a ete regle avec l'implantation de palette et fonctionnement different des-dites palettes apres Suzuka.
Et il me semble plus avoir vu autre chose que des 1-2 des Merc apres le lremier virage depuis.

Ce qui aide Lewis Hamilton l'a peut etre empecher d'avoir le titre.

Et le fait que ça a fait perdre plus de points à Rosberg à Hockenheim qu'à Hamilton à Monza ? Non, vraiment ?


Hein ?

Tu te rappelles pas que Rosberg a fait n'importe quoi avec Verstappen pendant le GP et que ca n'a pas grand chose a voir avec son embrayage ?

Il n'aurait pas été en bagarre avec Verstappen s'il avait réussi son départ.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 14:50

Et peut etre qu'il aurait fait un Taq, eu une crevaison, exploser un moteur en etant premier (ou deuxieme)...Va savoir.

(Et qu'on tourne en rond)
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 15:10

Ouais, super, et à Monza Hamilton aurait pu transpercer Vettel et être disqualifié sur toute la saison.
Nan mais vraiment... :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 15:23

Non c'est juste de dire qu'on ne peut pas savoir s'il n'aurait pas ete avec Verstappen avec un bon depart...

Re-ecrire les courses, c'est comme les championnats, on sait pas plus...
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 01 Déc 2016, 15:25

:lol: Que l'intersaison va être longue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Aiello le 01 Déc 2016, 15:29

Avec des si...
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 15:32

Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.


Et c'est que le debut...
On va etre sur les dents debut fin janvier !
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