Épines et lauriers: saison 2016

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Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 29 Nov 2016, 11:48

Allez, hop, vous connaissez le principe, cette fois sur la saison entière avec une vue plus générale qu'un seul GP....pour ma part:

Lauriers: rien de très enthousiasmant, on citera Mercedes pour la voiture, Rosberg pour avoir saisi l'occasion d'être titré, Verstappen pour l'animation et le sens de l'attaque. Et mention spéciale à Haas, première saison bien :? réussie même si c'était plus compliqué sur la fin.

Épines: Ferrari, c'est toujours pas ça, Mclaren-Honda, très léger mieux mais il y a encore beaucoup à faire, et Sauber, qui marque des points et qui ne finit pas dernier de façon quasiment miraculeuse, une saison à oublier.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 29 Nov 2016, 11:50

Pas un grand millésime, c'est sûr.

En lauriers : Mercédès qui a encore dézingué tout le monde

En épines : la super idée des qualifs en début d'année. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 29 Nov 2016, 11:54

Ah oui, j'avais oublié cette histoire de format des qualifications.... :lol:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Alfa le 29 Nov 2016, 12:10

Lauriers : Red Bull surtout a partir de la mi saison. Rosberg.

Epines: Williams McLaren et Ferrari (plus pour leur stratégie finalement, on peut louper une voiture mais faire des erreurs de stratégie toute l'année, c'est lourd...)

Mention epines : les pneus. Marre de ces histoires de pneus.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede porcaro77 le 29 Nov 2016, 12:17

lauriers : Rosberg enfin recompensé
mercedes pour la qualité de sa voiture et de ses moteurs
Verstapen , un futur grand champion
Renault et red bull pour avoir bien remonté la pente
Manor : en net progrès
Epines : Hamilton très mauvais perdant
Ferrari ,: une mauvaise voiture , un management pourri
renault f1 et ses pilotes : une saison catastrophe
haas et grojean : beaucoup plus difficile que prévu
Kyat : une cata , il n'est là que par Poutine et les roubles
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 29 Nov 2016, 12:26

Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.

Mentions à Force India qui a clairement fait le meilleur boulot par rapport à leur budget et qui profite bien d'avoir 2 pilotes de haut niveau, à Alonso qui a surnagé dans une voiture faiblarde, à Haas qui a débarqué avec une voiture au niveau, à Sainz qui a été solide, à Red Bull et Renault pour avoir remonté la pente et aux 2 pilotes Ricciardo et Verstappen qui ont animé les courses


Epines : Ferrari. Ils ont tout raté cette année. La voiture semblait pas trop mal mais ils ont raté les évolutions, les stratégies, la fiabilité...

Mentions à Whiting et les commissaires avec leurs gestions des drapeaux rouges et safety car, leurs pénalités débiles et changeantes et leurs règles floues, Massa qui fait encore une saison de trop (mais au moins c'est la dernière), Williams qui continue de s'enfoncer dans la hiérarchie, Sainz et Verstappen pour leurs manoeuvres de défense dégueulasses, et évidemment Pirelli toujours à chier
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 29 Nov 2016, 12:42

Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Chris76 le 29 Nov 2016, 13:07

Lauriers :
- Mercedes qui écrase tout au plan technique et qui malgré quelques dérapages maintient une certaine cohésion entre pilotes jusqu'à nous garder un semblant de suspens au dernier grand prix.
- Haas pour son début de saison, mais ensuite...
- Force India qui continue de faire des miracles avec un budget limité
- les progrès de Renault en moteur et le retour de RB aux affaires
- Raikkonen qui tape Vettel au fil du temps
- Grosjean qui éclate son équipier et qui reste capable de coups d'éclats dès qu'il a une caisse correcte.
- Perez, solide cette saison

Epines :
- le format des qualifs de début de saison, lamentable
- les décisions FIA à géométrie variable
- les coups de putes en piste, les pilotes génération Play Station qui n'en ont rien à foutre de se mettre au tas ou de se donner des coups de roues.
- Verstapen, pour l'ensemble de son oeuvre. Se comporter comme un porc à ce point, c'est inadmissible.
- Les GP et circuits merdiques : Sotchi, Abu Dahbi, Barcelone, Baku.
- Ferrari et ses illusions chaque saison, Mc Laren qui galère encore malgré un léger mieux, Williams qui replonge.
- Renault complètement à la rue.

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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 29 Nov 2016, 13:29

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.


Mais oui mais oui. On sait...
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2016, 13:31

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Il peut avoir SON avis ou c'est interdit? :?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2016, 13:37

Lauriers: Force India et ses pilotes qui vraiment, vu le contexte global du team font une saison superbe.
Verstappen qui est au dessus des espérances. Sainz également très bon vu les circonstances. Idem pour Wehrlein ( qui mérite plus qu'Ocon un bon volant). et enfin Vandoorne: un gp prévenu à la dernière minute et le premier point de l'année à Mc Laren.

Epines: d'abord et avant tout cette pléthore d'investigations, de réglements compliqué qui n'intéressent personne et qui polluent un sport déjà en perdition. Vite que l'on revienne à un sport de pilotes.
Williams, est ma plus grande déception. C'est triste de descendre de la sorte.
Ferrari doit vraiment se ressaisir.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 29 Nov 2016, 14:13

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Il peut avoir SON avis ou c'est interdit? :?


Si on ne peut pas débattre et exprimer son avis sur l'avis des autres membres, pourquoi appeler cela un forum de discussion ? :wink:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ghinzani le 29 Nov 2016, 14:17

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Il peut avoir SON avis ou c'est interdit? :?


Si on ne peut pas débattre et exprimer son avis sur l'avis des autres membres, pourquoi appeler cela un forum de discussion ? :wink:

Tu te rends compte quand même de l'évolution de la discussion,... :lol: 8-) :jesors:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 29 Nov 2016, 14:21

Une discussion peut être intéressante, stérile, inutile, plaisante.....chacun jugera... :wink:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 29 Nov 2016, 14:46

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Il peut avoir SON avis ou c'est interdit? :?
On peut débattre sur les avis des uns et des autres ou c'est interdit ? :?
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 29 Nov 2016, 15:22

Lauriers :
-Hamilton, aussi éblouissant dans la victoire que dans la défaite, un bon cran au dessus de tout le monde (à part Alonso peut-être)
-Mercedes, très très impressionnants. Quand j'ai commencé à suivre le sport auto, en 64 ( :vieux: ), Mercedes c'était LA légende, une réputation d'excellence et d'invincibilité jamais démentie, depuis la première vraie voiture de l'histoire, la Daimler "Mercédès" en 1902, la Coupe Gordon-Bennett 1903, les GP de l'ACF 1908, 1914, la victoire à Indianapolis, la victoire aux Mille Milles 1931, les GP de 1934 à 1939, la saison sport 1952, Le Mans et la Panaméricaine, les saisons 54/55 où rien au monde ne semblait pouvoir sembler rivaliser... et puis l'accident du Mans qui a tout arrêté. Malgré tout en 1964, Mercedes courait en rallye et en tourisme parfois, et là aussi, ils étaient invincibles avec leurs 300SE. En 69 ils avaient semblé revenir avec la spectaculaire C-111 à pistons rotatifs et leur 6,9L en Tourisme. Et puis ce retour détourné, avec Sauber et AMG dans les années 80/90, la F1 par la petite porte par le rachat d'Ilmor, un peu indigne du glorieux passé. De longues années plus ou moins réussies et on se disait que bah, les légendes ne sont que des légendes. Quand Hamilton a signé pour eux, je me demandais ce qu'il allait faire dans cette galère... Et puis là, soudain... Mercedes est plus Mercedes que jamais ! Ça valait bien ce petit hommage.
-Verstappen, quand même.
-Rosberg qui s'est accroché dans tous les sens du mot. Il y a cru, même si on sentait souvent derrière la fébrilité un certain désespoir. Du caractère à défaut de génie.
-Force India, franchement étonnante.
-Raikkonen, impavide réfrigérateur, qui a damé le pion à l'émotif Vettel à l'usure.
-Renault qui a laissé de côté son arrogance ridicule et s'est remis au travail pour fournir des moteurs décents à Red Bull

Epines :
-Hamilton, un peu trop désinvolte parfois ce qui lui coûte des pôles et des points.
-Rosberg, l'auto-tamponneuse des Grands Prix.
-Les stratèges calamiteux de chez Ferrari.
-Les stratèges calamiteux de Ricciardo
-La saison catastrophique de Renault, indigne d'un grand team
-les moteurs de merde de Honda, la honte continue.
-Grosjean dont les résultats ne sont pas à la hauteur de l'ego.
et bien sur en prix d'excellence de la fumisterie :
-les pneus, dont on ne voudrait pas pour caler une péniche contre son quai
-les ailerons et autres abominations aéronautiques qui nous pourrissent la vie depuis un demi-siècle.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 29 Nov 2016, 15:32

Cortese a écrit:Raikkonen, impavide réfrigérateur

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 29 Nov 2016, 17:08

Cortese a écrit:-les pneus, dont on ne voudrait pas pour caler une péniche contre son quai
:lol:
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede LS le 29 Nov 2016, 21:59

Lauriers :

-Hamilton, aussi éblouissant dans la victoire que dans la défaite, un cran au dessus de tous (à part Alonso peut-être encore) mais ...
-Mercedes, très très impressionnants. Quand j'ai commencé à suivre le sport auto, il n'y avait pas Mercedes mais je savais que Mercedes c'était LA légende, une réputation d'excellence et d'invincibilité jamais démentie, depuis la première vraie voiture de l'histoire, la Daimler "Mercédès" en 1902, la Coupe Gordon-Bennett 1903, les GP de l'ACF 1908, et tout l'histoire que peut raconter Cortese ....
......etc.......Quand Hamilton a signé pour eux, vous vous êtes demandé ce qu'il allait faire dans cette galère, pour ma part j'y de suite pen sé qu'il faisait le bon choix car en fait les transferts ne concernaient pas uniquement le pilote mais aussi P. Lowe et quelques ingés. Mercedes est plus Mercedes que jamais y compris dans son management !
-Verstappen, sale gosse mal élevé par un père "abru..." dont l'éducation sportive et rentre dedans mais quand même.
-Rosberg moins flamboyant que son coéquipier mais il s'est accroché. il n'a pas flanché comme avant moralement.
-Force India, franchement étonnante surtout avec ses actionnaires et son budget.

-Renault Viry qui a laissé de côté son arrogance ridicule et s'est remis au travail pour fournir des moteurs décents à Red Bull

Epines :

-Hamilton, un peu trop désinvolte parfois ce qui lui coûte des pôles et des points et son accentuation bad boy exagéré.

-Les stratèges calamiteux de chez Ferrari.
-Les stratèges calamiteux de Ricciardo
-La saison catastrophique de Renault, indigne Team qui partait de rien mais reste loin.
-Ls moteurs de merde de Honda, la honte continue.
-Grosjean dont les résultats ne sont pas à la hauteur de l'ego.
et bien sur en prix d'excellence de la fumisterie :
-les pneus et Pirelli. Accepter un cahier des charges aussi absurdes et contre productif. Proposer des pneus de merde pour vendre quoi comme image ?

Toute ressemblance avec une réplique précédente n'est pas fortuite (Mais il y a des nuances à déceler)
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 29 Nov 2016, 22:40

:o LS !
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 11:35

:lol:
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Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2016, 11:43

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Sur cette période de "reprise de flambeau", il a quoi comme problème/malchance Hamilton sur Monza, Singapour, Suzuka ? A part se planter tout seul comme un grand je veux dire...
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 11:51

Cortese a écrit::o LS !



Depuis qu'LS est là, t'as même plus besoin de radoter, c'est une sorte de mutualisation de l'Alzheimer. :D
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 11:55

Depuis 13 ans, tu veux dire ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 11:59

Oufti, c'est vrai !
Je ne l'ai découvert que récemment, LS, je ne sais pas pourquoi.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 12:10

Pareil. Mais faut dire qu'avec 0,47 messages par jour, il a sans doute eu des périodes de creux :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 30 Nov 2016, 12:15

Bande de jaloux !
Vous êtes jaloux parce que LS il sait de quoi il parle, c'est un homme de terrain, il est à la fédération de karting et vos idoles il les a toutes vues débuter et grandir de visu. Alonso, Rosberg et Hamilton c'est presque ses enfants. Alors quand il vient confirmer ce que je dis, moi, un pur amateur de canapé, qui ne connait de la course automobile que ce qu'il a synthétisé dans sa tête à travers les maigres informations collectionnées ici ou là dans des magazines d'occasion glanés chez les bouquinistes et autres fripiers d'Alger, ça vous rend malade ! :P
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 30 Nov 2016, 15:55

1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Sur cette période de "reprise de flambeau", il a quoi comme problème/malchance Hamilton sur Monza, Singapour, Suzuka ? A part se planter tout seul comme un grand je veux dire...
Spa = part dernier suite à un problème moteur et Monza = problème d'embrayage au départ et Malaisie = casse moteur. 3 courses où Rosberg lui prend des points.
A Singapour, il a été moins bon que Rosberg, rien à dire et à Suzuka, le mauvais départ est pour lui.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 16:34

Cortese a écrit:Bande de jaloux !
Vous êtes jaloux parce que LS il sait de quoi il parle, c'est un homme de terrain, il est à la fédération de karting et vos idoles il les a toutes vues débuter et grandir de visu. Alonso, Rosberg et Hamilton c'est presque ses enfants. Alors quand il vient confirmer ce que je dis, moi, un pur amateur de canapé, qui ne connait de la course automobile que ce qu'il a synthétisé dans sa tête à travers les maigres informations collectionnées ici ou là dans des magazines d'occasion glanés chez les bouquinistes et autres fripiers d'Alger, ça vous rend malade ! :P


:o
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 30 Nov 2016, 17:10

Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Lauriers : Rosberg évidemment. Il le mérite amplement et même s'il a été fébrile et petit joueur sur la fin, il avait entamé la saison avec du panache et il a repris le flambeau à mi-saison quand on voyait Hamilton revenir et même passer devant. Chapeau.
Tu te rends compte quand même que l'évolution du rapport de force entre les différentes phases que tu cites n'ont rien à voir avec le niveau de Rosberg mais plus à des périodes de malchance pour Hamilton ? Sauf pour la fin où il a sans doute assuré les secondes places.

Mais son "panache" de début de saison et sa "reprise de flambeau" correspondent plus à des périodes où Hamilton a eu des problèmes (Barhein, Chine, Russie puis Spa, Monza) qu'à un regain de performance de Rosberg.

Sur cette période de "reprise de flambeau", il a quoi comme problème/malchance Hamilton sur Monza, Singapour, Suzuka ? A part se planter tout seul comme un grand je veux dire...
Spa = part dernier suite à un problème moteur et Monza = problème d'embrayage au départ et Malaisie = casse moteur. 3 courses où Rosberg lui prend des points.
A Singapour, il a été moins bon que Rosberg, rien à dire et à Suzuka, le mauvais départ est pour lui.

Problème d'embrayage hein...
Si on enlève spa et la malaysie ça fait quand même 27 points de repris par Rosberg à la régulière.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 17:17

Le problème d'embrayage, c'est pas plutôt un problème d'interface siège-volant ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 17:25

sheon a écrit:Le problème d'embrayage, c'est pas plutôt un problème d'interface siège-volant ?


Ça, historiquement, ça a toujours été un argument dont la validité dépend de l'autorité de celui qui l'utilise.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede rozz le 30 Nov 2016, 17:26

sheon a écrit:Le problème d'embrayage, c'est pas plutôt un problème d'interface siège-volant ?

oh putain ! :eek: :D

On demande Maverick et Waddle au telephone !!!! #schtroumpf
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede rozz le 30 Nov 2016, 17:31

Lauriers : Vettel qui a demontré qu´Alonso etait une buse en reussissaint à remonter Ferrari en 2 ans alors que Fernando les avait emmenés au fond du trou.
Et puis, il a magistralement battu KR en deuxieme partie de saison, chose que le taureau des Asturies n´a jamais su faire 8-) 8-)
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 30 Nov 2016, 17:32

Toto avait expliqué qu'il y avait un problème avec l'ergonomie de la palette d'embrayage. Donc difficile de dire si c'était la faute au pilote ou à la voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 17:32

C'est un de ces mini problèmes dont on ne sait que faire.

Je me souviens de Webber chez Red Bull, dont l'embrayage ou le kers ne fonctionnaient jamais mais ces arguments ont toujours été reçus avec un haussement d'épaule.

À tel point que c'est devenu synonyme de "pipo".

Il y a des années, disons dans les 90's, les pilotes enclins au tête à queue étaient les plus touchés par des "problèmes d'embrayage" ou de "boîte de vitesse" (au hasard, Hill, mon cher Hill, qui se fait dessus au stadium d'Hockenheim en 95 devant des milliers de spectateurs hurlant "LOL" à l'unisson).
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 17:38

Nan mais bon, pour être un peu plus sérieux, soit on considère que Monza est un problème d'embrayage pour Hamilton, et dans ce cas pareil pour Rosberg à Hockenheim (il perd 13 points dans l'affaire, et Hamilton 7 à Monza), soit on considère que ce sont 2 départs ratés et puis basta.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede AllegroTurbo le 30 Nov 2016, 17:49

Lauriers :
Mercedes, sa monoplace principalement, même si en terme de spectacle c'est relou. Les pilotes Merco n'ont quasiment jamais été inquiétés par la concurrence. Seul chipotage : la fiabilité.
Force India qui réussit, à certains moments de la saison, à rivaliser avec des écuries aux budgets bien plus conséquents. Je ne sais pas si c'est du uniquement à une monoplace bien née ou à un duo de pilotes correct, ou les deux, mais ça a pas mal fonctionné.
Manor : ce doit être la meilleure saison de Virgin/Marussia/Manor, certes aidée par la chute libre de Sauber et l'état de Renault. Autant le saluer.
Haas : malgré des soucis de fiabilité récurrents, une première saison avec des points, ils ne sont pas à la traîne en vitesse.

Niveau pilotes :
Hamilton, il semble au dessus, mais on se demande toujours ce que ça donnerait si y avait 2/3 écuries au niveau de Mercedes.
Alonso, il a presque réussi à nous faire croire que la monoplace Honda valait quelque chose, après reste à savoir si c'était Button ou la monoplace qui était complètement à la rue ; à voir l'an prochain face à une concurrence un peu plus relevée.
Raikkonen pour sa 2e partie de saison.
Ricciardo pour sa régularité et pour ne pas s'être fait écraser par Verstappen et l'important crédit de ce dernier chez RB.
Verstappen, pour l'animation même si parfois il fait n'imp', rapide par intermittence, encore perfectible.
Rosberg, même si moins rapide que son coéquipier. Des lauriers pour la gestion et le fait de ne pas avoir craqué mentalement comme on avait pu le voir lors de précédente(s) saison(s).

Lauriers hors-piste :
Le départ d'Ecclestone (en espérant que ça entraîne une non-utilisation à l'avenir de Tilke)
Suivre la F1 sur C+, c'est sur, ça reste perfectible, mais c'est tout de même - à mon goût - un cran au dessus des tocards de tf1 qui y a quelques années me faisaient me tourner vers des vieux stream en angliche. Je trouve JV bien plus technique que Lafitte et moins "politiquement correct", sans être néanmoins toujours d'accord avec lui (rarement d'ailleurs), avec l'apport de Montagny ça rend le truc moins terne.

épines:
Ferrari : ils pensaient pouvoir rivaliser avec Merco au début de l'année, au final ils ont eu du mal à rivaliser avec RedBull.
Les stratégies RB qui ressemblent parfois plus à des paris de bistrot qu'à des trucs réfléchis à jeun.

Niveau pilote :
Button & Massa, démotivation de la fin de carrière?
Vettel, l'an dernier il pulvérise KR, cette année jeu égal.
Les pilotes Sauber, peu d'outils de comparaison mais ça parait quand même faible et responsable en partie de la douce mais sûre chute de l'écurie au fil de la saison.
La gestion humaine chez TR/RB, je ne suis pas particulièrement fan de Kvyat mais quand même, y avait pas moyen de gérer ça lors de l'intersaison précédente?
Grosjean qui n'écrase pas Gutierrez comme il a pu naguère écraser Maldonado et surtout qui a fait son relou niveau communication, dans une écurie qui débute en F1 et lui fournit pourtant une monoplace potable vu le contexte.

en général :
La FIA et tous les décideurs de la discipline qui n'écoutent pas les conseils avisés lus ici mais aussi souvent entendus dans la bouche des pilotes, en vrac (et comme ça m'arrange^^) :
-laisser les courses pleinement se dérouler sous la pluie
-beaucoup moins d'aéro
-un plafonnement plus strict des budgets et de la répartition des droits (arrêter d'engraisser ceux qui sont déjà obèses)
-monter à 26 monoplaces régulièrement, en permettant pourquoi pas à des petites structures de n'aligner qu'une voiture
-Quitte à faire 21 courses autant réinvestir des tracés mythiques (je pense bien sur aux nord-américains mais pas que) et dégager les ennuyeuses tilkeries.
-Changer le système de points (juste parce que je n'arrive pas à le retenir, moins facile que le 10-6-4-3-2-1)
-Remettre des warm up et des essais
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ouais_supère le 30 Nov 2016, 17:50

sheon a écrit:Nan mais bon, pour être un peu plus sérieux, soit on considère que Monza est un problème d'embrayage pour Hamilton, et dans ce cas pareil pour Rosberg à Hockenheim (il perd 13 points dans l'affaire, et Hamilton 7 à Monza), soit on considère que ce sont 2 départs ratés et puis basta.


Oui mais dans le cas Rosberg, je ne me souviens pas de déclaration de Mercedes indiquant un problème.

Rosberg a le défaut de ses qualités, il est trop discret, il est tellement lisse que si Hamilton chiait dans son baquet il trouverait le moyen de dire que de toute façon il était pas très propre avant.
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Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 30 Nov 2016, 17:59

Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Nan mais bon, pour être un peu plus sérieux, soit on considère que Monza est un problème d'embrayage pour Hamilton, et dans ce cas pareil pour Rosberg à Hockenheim (il perd 13 points dans l'affaire, et Hamilton 7 à Monza), soit on considère que ce sont 2 départs ratés et puis basta.


Oui mais dans le cas Rosberg, je ne me souviens pas de déclaration de Mercedes indiquant un problème.

Rosberg a le défaut de ses qualités, il est trop discret, il est tellement lisse que si Hamilton chiait dans son baquet il trouverait le moyen de dire que de toute façon il était pas très propre avant.

Il a fallu attendre que la même chose arrive à Hamilton :
http://www.motorsport.com/f1/news/hamilton-told-poor-start-not-his-fault-815725/
"I'm told it wasn't driver error, I'm told it wasn't anyone's error," Hamilton said. "We continue to have an inconsistency with our clutch.

"You've seen it with Nico in Hockenheim. It's bit me quite a lot this year.
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