Épines et lauriers: saison 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 14:32

Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.


Et c'est que le debut...
On va etre sur les dents debut fin janvier !
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 14:35

Run a écrit:Non c'est juste de dire qu'on ne peut pas savoir s'il n'aurait pas ete avec Verstappen avec un bon depart...

Re-ecrire les courses, c'est comme les championnats, on sait pas plus...

Ah mais ça me va.
Du coup Rosberg est champion du monde et Hamilton a perdu. Point.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 15:22

Bah c'est un peu ce que l'on dit depuis le debut aussi.
Puis, c'est un peu la realite. Enfin, je crois.

Ca n'empeche pas de discuter non plus, si ?
Sinon, effectivement, on ferme le forum.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Orion le 01 Déc 2016, 15:25

Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.


Mais au moins on aura des toutes nouvelles monoplaces, radicalement différentes. Et de nouveaux moteurs dont le développement ne sera pas bloqué par des jetons.
Par contre aucune nouvelle écurie et très peu de changement de pilote.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 01 Déc 2016, 15:59

Run a écrit:Bah c'est un peu ce que l'on dit depuis le debut aussi.
Puis, c'est un peu la realite. Enfin, je crois.

Ca n'empeche pas de discuter non plus, si ?
Sinon, effectivement, on ferme le forum.

Je veux bien une discussion, mais si elle est à sens unique, ça n'a aucun intérêt.
Si le but est de se lamenter sur les points que Hamilton aurait perdu et oublier le reste, franchement, ça sera sans moi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 16:21

Je crois que personne n'a dit le contraire.
La discussion de base portait sur la reprise de forme de NR (Spa a Suzuka) qui fut contredite par le fait que c'etait plus par l'absence de son concurrent, et forcement, c'est tombe sur l'embrayage.

C'est toi qui met Hockenheim dans le portrait.
Et pour le coup, ca ajouterait du poids a la reflexion que je fais que regler le probleme pour Lewis Hamilton a peut etre empecher NR d'en avoir, des problemes. C'est tout ce que je dis.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 01 Déc 2016, 19:29

Run a écrit:Je crois que personne n'a dit le contraire.
La discussion de base portait sur la reprise de forme de NR (Spa a Suzuka) qui fut contredite par le fait que c'etait plus par l'absence de son concurrent, et forcement, c'est tombe sur l'embrayage.

C'est toi qui met Hockenheim dans le portrait.
Et pour le coup, ca ajouterait du poids a la reflexion que je fais que regler le probleme pour Lewis Hamilton a peut etre empecher NR d'en avoir, des problemes. C'est tout ce que je dis.


Le règlement impose un réglage manuel du pilote et Mercedes a un système compliqué. Rosberg y arrive clairement mieux même s'il rate un départ, Hamilton se chie plusieurs fois dessus. Derrière, tu vas nous dire que c'est parce que Hamilton en a chié et que les ingénieurs de Mercedes ont du revoir un peu leur système que ça explique que Rosberg n'a pas eu autant de problèmes qu'Hamilton ? Hé ho, faudrait voir à arrêter de prendre tout le monde pour des cons.
C'est plus des groupies d'Hamilton qu'on a mais des intégristes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Run le 01 Déc 2016, 19:58

Oui, oui, c'est moi qui est invente l'histoire des palettes et du differentiel.
Et j'ai choisi apres Suzuka prce que, fichtre, ca tombe tellement bien dans ma petite histoire.

Ou alors je lis les sites techniques (y'a meme des dessins pour bien comprendre)...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 02 Déc 2016, 10:25

Nan mais qu'est-ce qu'on se fait chier avec leur système d'embrayage, là... Il pourraient pas imposer un embrayage mécanique à l'ancienne ? Comme ça, plus d'excuse : celui qui démarre pas a trop fait patiner ses roues, et puis voilà.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede rozz le 02 Déc 2016, 10:42

sheon a écrit:Nan mais qu'est-ce qu'on se fait chier avec leur système d'embrayage, là... Il pourraient pas imposer un embrayage mécanique à l'ancienne ? Comme ça, plus d'excuse : celui qui démarre pas a trop fait patiner ses roues, et puis voilà.

ce ne serait pas carrement mieux de revenir à l´embrayage meca et boite sequentielle !?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 02 Déc 2016, 10:46

C'est d'ailleurs étonnant, la F1 est passée directement des boites en "H" aux palettes, sans passer par la séquentielle "mécanique" (type moto) justement. Enfin, de ce qu'il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 02 Déc 2016, 10:57

Ce fut le cas pour certaines écuries. J'ai Benetton en tête par exemple.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 02 Déc 2016, 11:46

La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2016, 12:48

Déjà virer le DRS...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede LS le 02 Déc 2016, 15:45

Cortese a écrit:Bande de jaloux !
Vous êtes jaloux parce que LS il sait de quoi il parle, c'est un homme de terrain, il est à la fédération de karting et vos idoles il les a toutes vues débuter et grandir de visu. Alonso, Rosberg et Hamilton c'est presque ses enfants. Alors quand il vient confirmer ce que je dis, moi, un pur amateur de canapé, qui ne connait de la course automobile que ce qu'il a synthétisé dans sa tête à travers les maigres informations collectionnées ici ou là dans des magazines d'occasion.....


J'en profite pour remercier Cortese publiquement.

J'en profite pour éclaircir certains points sans jeu de la vérité.
Sa réponse est d'autant plus sympa que contrairement à ce que beaucoup peuvent croire ici et maintenant nous n'avons pas toujours été d'accord et qu'à l'occasion je peux m'exprimer différemment, alors s'il y a un début d'Alzeimer c'est pas lui mais ma pomme peu-être, où ma mémoire, je retiens des impressions, des moments, des discussions ( Ce qui se dit en off), réponds plutôt en spontané mais pas via des statistiques...ou des recherches d'archives impersonnelles. Disons que nous avons peut-être un minimum de culture qui m'a parfois autorisé à contredire sa science du passé. Non pas sur l'historique pur mais sur le comment ou le pourquoi.
PS : Et puis nous n'aimons pas les mêmes époques de F1, il déteste ce que j'adore les 70's, lui nous rétorquera que les ailerons défigurent, moi que c'est aussi une période d'évolution et de liberté. Lui vous dira que tout avait déjà été inventé du temps de Forghieri, que le management et la gestion de course ne datent pas de Wolff déjà Naubaeur ou Dragoni délivraient des consignes, moi je vous dirai que Chapman inventait aussi que les Teams pouvaient exister sous la foi d'un bucheron comme l'Oncle Ken . je vous dirai que comme à chaque époque il y avait les bons, les sûrs et les opportunistes, mais parmi la quantité de pilotes ayant eu leur chance et leur caractère ....c'est l'âge d'or pour plusieurs raisons. Surtout quelle classe pour la plupart qui se respectaient roue dans roue !

J'en profite pour me dévoiler d'un poil, je ne suis pas membre de la Fédération au sens ou je n'en suis pas salarié, que je ne suis pas un adepte de la ligne directoriale mais cela doit rester secret car comme il s'agit d'une dictature....toutefois je connais effectivement son personnel et participe à des actions.

J'ai effectivement vu éclore quelques pilotes. Mais Sauf Alonso. Jamais vu en piste avant je ne sais quelle démonstration. Quand je disais que les vrais qui ont fait carrière en Karting puis en Auto ce sont les Fisichella ou Trulli vous trouverez toujours des mécanos, des teams, des anciens qui évoqueront telle ou telle course. Rosberg et Hamilton c'est le début d'une autre époque ou les gamins passent déjà à l'Auto avant d'avoir les titres suprêmes. Aujourd'hui c'est pire, l'âge descend encore pour 2017. Un gamin dont les parents se sont mis en tête qu'il serait le futur pilote de F1 pense à sa carrière avant 10 ans pour parcourir l'Europe et avoir son objectif à 15 ans, Verstappen et Cie donnant un exemple difficilement reproductible. Derrière beaucoup de phantasme et d'opinions il y a des jours de roulage ......Si Senna déraciné pensionnaire chez Tony-Kart en Italie roulait tous les jours à 16 ans ...imaginez que Max n'est pas arrivé en F3 directement en se tournant les pouces. Et maintenant voilà Stroll...dont papa promet encore plus ! Un autre monde.

Si je suis imprégné Karting, il se trouve que je vais aussi sur les circuits Auto ou forcement on retrouve les gamins ayant pris un peu d'âge ou d'expérience, mais aussi des vrais amateurs ceux parfois de séries que vous ne suivrez jamais comme celle de Thomas ou du GT et on rencontre d'excellents pilotes qui eux on compris que GP2/ FR3.5 c'était trop cher lors de leur progression pour peu de débouchés.

Nombre de postes. Je ne fais pas de concours. J'ai été longtemps absent...normal, lors de la vraie-fausse scission je me suis inclus dans le projet Accel-Shunt-F1GT. Puis je n'avais plus de mot de passe (??) mais Hughes m'a retrouvé et j'ai récupéré un accès. De plus je ne poste que rarement le week-end car c'est guère possible d'être à Dijon, Angerville, Salbris ou Le Mans en même temps qu'ici.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 02 Déc 2016, 17:06

:good
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede DCP le 02 Déc 2016, 17:09

En tout cas, je lis avec intérêt des messages, on voit bien que l'on a affaire à un vrai connaisseur, merci de tes éclairages, pour un fan du dimanche comme moi de sport auto, on apprend des choses.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede LS le 03 Déc 2016, 09:07

La remise des Prix FIA a été célébré hier soir à Vienne ...et pas n'importe où...au Palais Hofburg SVP !
Tous en smoking
N. Rosberg mais aussi M. Verstappen, JM Lopez, Mercedes, Audi, ...
Même 3 champions du Monde de Karting (Parce que c'est Monde)
Demain aura lieu une réception uniquement de la CIK

Image

Image

PS: C'est pas dans les news Motosport ? Pourtant il y a certains photographes accrédités
Dernière édition par LS le 03 Déc 2016, 09:41, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 03 Déc 2016, 09:26

oui, c'est danvs ce cadre que Nico a fait sonannonce
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Seb le 04 Déc 2016, 23:14

Seulement 13 tours en dehors du top 10 sur la saison, c'est quand même vachement impressionnant.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede FrosT le 05 Déc 2016, 00:23

Seb a écrit:Seulement 13 tours en dehors du top 10 sur la saison, c'est quand même vachement impressionnant.



C'est la qu'on voit que Merco a limite plus dominé qu'en 2014 ou 2015....
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Stéphane le 05 Déc 2016, 07:46

Oui, ça en dit plus sur la voiture que sur le pilote.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Marlaga le 05 Déc 2016, 09:25

Stéphane a écrit:Oui, ça en dit plus sur la voiture que sur le pilote.


Ça dépend, c'est combien la stat de Lewis ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede 1er tigre le 05 Déc 2016, 10:51

Seb a écrit:Seulement 13 tours en dehors du top 10 sur la saison, c'est quand même vachement impressionnant.


Dont 11 en Malaisie quand il se fait sortir au premier virage...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede sheon le 05 Déc 2016, 17:30

FrosT a écrit:C'est la qu'on voit que Merco a limite plus dominé qu'en 2014 ou 2015....

Tu peux enlever le "limite". Ils ont remporté 90% des courses de la saison. La seule écurie à avoir fait mieux, c'est McLaren en 1988 avec 94%.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede FrosT le 05 Déc 2016, 17:38

sheon a écrit:
FrosT a écrit:C'est la qu'on voit que Merco a limite plus dominé qu'en 2014 ou 2015....

Tu peux enlever le "limite". Ils ont remporté 90% des courses de la saison. La seule écurie à avoir fait mieux, c'est McLaren en 1988 avec 94%.


Oui mais ramené au nombre de points par GP ce n'est pas mieux qu'en 2015 :
2015 : 37 de moyenne
2016 : 36.4
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede hubert le 10 Déc 2016, 15:43

Lauriers : Rosberg, le meilleur, champion, et retraité
Mentions : les progrès du moteur Renault

Epines : Les pénalités à la tête du client
Mentions : Les non courses sous la pluie
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Dd' le 13 Déc 2016, 09:36

Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.

Avant il y a eu je crois la Talbot Lago avec la possibilé de préselectionner une vitesse.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 10:47
Localisation: Nice

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede LS le 13 Déc 2016, 10:15

Lauriers saison 2016 niveau France:

Le nouveau chef de file du Sport Auto Français
récompensé hier au soir

Image

récompenses pour leur saison à aussi Pierre Gasly, Sausset et Cie

Volant d'or pour un jeune Kartman (meilleur pilote de l'année pour moi) Victor Martins Champion du Monde junior (Vrai titre car si vous dsavez tous ceux qui note Champion mondial pour une Coupe nuance)
Pour H. Mathon représentant Citroën (3ème fois de suite)
Pour Romain Dumas qui cumule les 24H son titre WEC et Pikes Peak
ah oui pour Simon Pageneaud
A part Citroên les 3 autres sont récompensés pour la 1ère fois
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 13 Déc 2016, 13:16

Dd' a écrit:
Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.

Avant il y a eu je crois la Talbot Lago avec la possibilé de préselectionner une vitesse.

Oui, mais cette boîte "préselective" Wilson fonctionnait plutôt comme un sorte de boîte automatique, avec ses trains épicycloïdaux si ma mémoire est bonne, rien à voir avec une boîte séquentielle qui est plutôt analogue à une boîte classique de moto. De plus elle était encombrante lourde et complexe, son seul avantage c'était de permettre de garder les mains sur le volant en virage. On mettait le petit levier (surnommé "le moutardier" !) en position sur le secteur numéroté sur la vitesse souhaitée longtemps avant et au moment voulu un grand coup de pédale d'embrayage faisait passer le rapport.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2016, 13:37

Cortese a écrit:
Dd' a écrit:
Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.

Avant il y a eu je crois la Talbot Lago avec la possibilé de préselectionner une vitesse.

Oui, mais cette boîte "préselective" Wilson fonctionnait plutôt comme un sorte de boîte automatique, avec ses trains épicycloïdaux si ma mémoire est bonne, rien à voir avec une boîte séquentielle qui est plutôt analogue à une boîte classique de moto. De plus elle était encombrante lourde et complexe, son seul avantage c'était de permettre de garder les mains sur le volant en virage. On mettait le petit levier (surnommé "le moutardier" !) en position sur le secteur numéroté sur la vitesse souhaitée longtemps avant et au moment voulu un grand coup de pédale d'embrayage faisait passer le rapport.

Comme sur les bus de la ratp des années 60 '' Somua je crois )
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Cortese le 13 Déc 2016, 15:30

Sans doute oui.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Garion le 23 Déc 2016, 23:15

DCP a écrit:En tout cas, je lis avec intérêt des messages, on voit bien que l'on a affaire à un vrai connaisseur, merci de tes éclairages, pour un fan du dimanche comme moi de sport auto, on apprend des choses.

+1
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers: saison 2016

Messagede Maverick le 22 Sep 2017, 08:51

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités