Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.
Et c'est que le debut...
On va etre sur les dents debut fin janvier !
Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.
Run a écrit:Non c'est juste de dire qu'on ne peut pas savoir s'il n'aurait pas ete avec Verstappen avec un bon depart...
Re-ecrire les courses, c'est comme les championnats, on sait pas plus...
Stéphane a écrit::lol: Que l'intersaison va être longue.
Run a écrit:Bah c'est un peu ce que l'on dit depuis le debut aussi.
Puis, c'est un peu la realite. Enfin, je crois.
Ca n'empeche pas de discuter non plus, si ?
Sinon, effectivement, on ferme le forum.
Run a écrit:Je crois que personne n'a dit le contraire.
La discussion de base portait sur la reprise de forme de NR (Spa a Suzuka) qui fut contredite par le fait que c'etait plus par l'absence de son concurrent, et forcement, c'est tombe sur l'embrayage.
C'est toi qui met Hockenheim dans le portrait.
Et pour le coup, ca ajouterait du poids a la reflexion que je fais que regler le probleme pour Lewis Hamilton a peut etre empecher NR d'en avoir, des problemes. C'est tout ce que je dis.
sheon a écrit:Nan mais qu'est-ce qu'on se fait chier avec leur système d'embrayage, là... Il pourraient pas imposer un embrayage mécanique à l'ancienne ? Comme ça, plus d'excuse : celui qui démarre pas a trop fait patiner ses roues, et puis voilà.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Bande de jaloux !
Vous êtes jaloux parce que LS il sait de quoi il parle, c'est un homme de terrain, il est à la fédération de karting et vos idoles il les a toutes vues débuter et grandir de visu. Alonso, Rosberg et Hamilton c'est presque ses enfants. Alors quand il vient confirmer ce que je dis, moi, un pur amateur de canapé, qui ne connait de la course automobile que ce qu'il a synthétisé dans sa tête à travers les maigres informations collectionnées ici ou là dans des magazines d'occasion.....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Seulement 13 tours en dehors du top 10 sur la saison, c'est quand même vachement impressionnant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Oui, ça en dit plus sur la voiture que sur le pilote.
Seb a écrit:Seulement 13 tours en dehors du top 10 sur la saison, c'est quand même vachement impressionnant.
FrosT a écrit:C'est la qu'on voit que Merco a limite plus dominé qu'en 2014 ou 2015....
sheon a écrit:FrosT a écrit:C'est la qu'on voit que Merco a limite plus dominé qu'en 2014 ou 2015....
Tu peux enlever le "limite". Ils ont remporté 90% des courses de la saison. La seule écurie à avoir fait mieux, c'est McLaren en 1988 avec 94%.
Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.
Dd' a écrit:Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.
Avant il y a eu je crois la Talbot Lago avec la possibilé de préselectionner une vitesse.
Cortese a écrit:Dd' a écrit:Cortese a écrit:La Lotus 18 en 1960 avait déjà une boîte séquentielle, aimablement surnommée "queer box" ("boîte de tarlouze") par les pilotes, qui la détestaient à l'exception du pilote unijambiste Alan Stacey qui y avait fait ajouter une commande d'accélérateur manuelle rotative, bien plus commode pour le coup de gaz du double débrayage que sa jambe gauche artificielle.
Avant il y a eu je crois la Talbot Lago avec la possibilé de préselectionner une vitesse.
Oui, mais cette boîte "préselective" Wilson fonctionnait plutôt comme un sorte de boîte automatique, avec ses trains épicycloïdaux si ma mémoire est bonne, rien à voir avec une boîte séquentielle qui est plutôt analogue à une boîte classique de moto. De plus elle était encombrante lourde et complexe, son seul avantage c'était de permettre de garder les mains sur le volant en virage. On mettait le petit levier (surnommé "le moutardier" !) en position sur le secteur numéroté sur la vitesse souhaitée longtemps avant et au moment voulu un grand coup de pédale d'embrayage faisait passer le rapport.
DCP a écrit:En tout cas, je lis avec intérêt des messages, on voit bien que l'on a affaire à un vrai connaisseur, merci de tes éclairages, pour un fan du dimanche comme moi de sport auto, on apprend des choses.
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