Maverick a écrit:Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).Marlaga a écrit:Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.
Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.