Qui mérite de gagner le championnat?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Qui mérite de gagner le championnat?

Nico Rosberg
15
51%
Lewis Hamilton
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Waddle le 14 Nov 2016, 15:24

Ouais_supère a écrit:Un matos qui ne DOIT PAS le lâcher s'il veut être titré.
Sachant qu'il a vu que le même matos a déjà lâché Lewis, peut-on lui reprocher de rouler éco ?

Je ne sais pas. Hier par exemple, je ne sais pas si c'est parce qu'il économise la voiture qu'il n'arrive pas à tenir devant Verstappen.
La course d'avant, idem, il était sous la menace de Max.

Même en roulant à l'économie (je ne pense pas que Lewis soit à fond tout le temps), il y a à priori moyen de faire mieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2016, 15:29

La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Waddle le 14 Nov 2016, 15:34

Ouais_supère a écrit:La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.

Possible...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede echoes le 14 Nov 2016, 15:58

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Si le sort permet le titre pour Rosberg, c'est que les deux pilotes n'ont pas un écart de performance tellement élevé.

Si le sort n'a jamais donné le titre à Barrichello, y a une raison à ça.


Ou alors c'est que les deux pilotes ont eu un écart de sort très élevé.
Ce qui tue Lewis cette année:

- Les départs ratés (plus de son côté que du côté de Rosberg)
- La mécanique (on parle de Malaisie mais on oublie le début de saison où il se fait percuter par Bottas à je ne sais plus quel course, ce qu'il fait qu'il doit changer de boîte et être pénalisé la course d'après, il y a Spa où il doit se contenter de la 2ème place car il part en fond de grille pour changement de moteur... Moteur qui pète en Malaisie)


Les départs ratés, c'est de sa faute donc ça n'a pas à entrer en ligne de compte.

J'ai pas le souvenir d'un problème mécanique de Rosberg en qualification ou en course cette année. Pour Hamilton, outre son abandon en Malaisie, il est parti du fond de grille en Chine et à Spa et n'a pas pu participer à la Q3 en Russie. Bref sur ses 9 victoires, ça en fait déjà 3 où Rosberg avait juste à rallier l'arrivée car Hamilton était écarté de la course à la victoire avant même le départ. C'est quand même assez confortable comme situation.

Waddle a écrit:Pour moi, encore une fois, il n'y a pas eu photo entre les deux. Ce qui est juste frustrant, c'est qu'il y a très peu de confrontations directes. Toute une saison où les 2 protagonistes ne se battent pas... Ahurissant.


En 1997, Villeneuve et Schumacher ne sont jamais montés ensemble sur le podium de toute la saison...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 14 Nov 2016, 16:12

Y'a eu au moins le départ à Monza où il a eu un problème d'embrayage. Et en début de saison aussi, Australie ou Barhein.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Sylphus le 14 Nov 2016, 18:17

A moins d'être sûr à 100% qu'en mode éco il n'y a aucune chance d'abandonner, c'est quand même une mauvaise stratégie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede sheon le 14 Nov 2016, 18:20

Ouais_supère a écrit:La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.

Rosberg n'a jamais été flamboyant sous la pluie, à l'inverse de Hamilton. Le déroulé de la course, les concernant, était donc assez prévisible.
Bon, pour Abu Dhabi, ce sera plus équilibré car ça m'étonnerait qu'il pleuve saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede bravonadir le 14 Nov 2016, 18:35

Bernie serait capable d'aller pisser sur la piste pour qu'il y ait du suspens.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede sheon le 14 Nov 2016, 18:56

Vaudrait mieux qu'il demande à Depardieu, histoire qu'il y ait un peu de volume.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 14 Nov 2016, 19:34

echoes a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Si le sort permet le titre pour Rosberg, c'est que les deux pilotes n'ont pas un écart de performance tellement élevé.

Si le sort n'a jamais donné le titre à Barrichello, y a une raison à ça.


Ou alors c'est que les deux pilotes ont eu un écart de sort très élevé.
Ce qui tue Lewis cette année:

- Les départs ratés (plus de son côté que du côté de Rosberg)
- La mécanique (on parle de Malaisie mais on oublie le début de saison où il se fait percuter par Bottas à je ne sais plus quel course, ce qu'il fait qu'il doit changer de boîte et être pénalisé la course d'après, il y a Spa où il doit se contenter de la 2ème place car il part en fond de grille pour changement de moteur... Moteur qui pète en Malaisie)


Les départs ratés, c'est de sa faute donc ça n'a pas à entrer en ligne de compte.

J'ai pas le souvenir d'un problème mécanique de Rosberg en qualification ou en course cette année. Pour Hamilton, outre son abandon en Malaisie, il est parti du fond de grille en Chine et à Spa et n'a pas pu participer à la Q3 en Russie. Bref sur ses 9 victoires, ça en fait déjà 3 où Rosberg avait juste à rallier l'arrivée car Hamilton était écarté de la course à la victoire avant même le départ. C'est quand même assez confortable comme situation.


Barhein, touchette au premier virage (Bottas), 9eme a la fin du premier tour.
Chine, pas de temps en qualif, part 22eme.
Russie, meme probleme qu'en Chine, part 10eme sur la grille.
Belgique, part 21eme a cause des multiples pepins sur le moteur en premiere moitie de saison.
Italie, probleme d'embrayage.
Japon, probleme d'embrayage d'apres Wolff et Mercedes.

Et si j'etais de mauvaise foi, j'y mettrais l'Australie avec le tassage au depart et la strategie "etrange" de Mercedes.

Ca laisse Singapoure et Baku (mais Lewis Hamilton s'y viande tout seul en Q3, rien a dire)


De l'autre cote
Allemagne, probleme d'embrayage pour NR, 4eme au premier virage.

De mauvaise foi, comme pour NR, on y mettrais le Canada et la touchette au depart. On pourrait ajouter Autriche mais en etant en tete a 10 virages de la fin et la perdre sur une erreur, ca me semble peu pertinent.

Et puis Sepang quoi... :cry:
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede sheon le 14 Nov 2016, 19:43

Runaway, le retour de la revanche ? Tu t'es enfin décidé à (re-)poster :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 14 Nov 2016, 20:12

Ouin, faut j'exorcise...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Sylphus le 14 Nov 2016, 20:38

La touchette au départ du Canada ? Il a juste été envoyé dehors, a ruiné ses pneus et s'est retrouvé dans le trafic sur un circuit urbain.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2016, 20:45

Purée ce que je suis content de te revoir, Run!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 14 Nov 2016, 20:57

Ouais_supère a écrit:Purée ce que je suis content de te revoir, Run!


Ah ben merci, merci. :o
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 14 Nov 2016, 21:15

:good

Japon par contre, c'est bien sa faute.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 14 Nov 2016, 21:31

Toto Wolff: "We have tried to optimise that but our first assessment was that it didn't function well on the clutch release -- dumping the clutch -- but that is obviously an oversimplification. It is a complex system to deploy and that didn't function today."
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 14 Nov 2016, 21:35

Ah bon ok. J'étais resté sur Hamilton qui disait que c'était de sa faute.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Aym le 14 Nov 2016, 22:02

Run a écrit:
Ouais_supère a écrit:Purée ce que je suis content de te revoir, Run!


Ah ben merci, merci. :o


tout pareil :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede echoes le 14 Nov 2016, 23:18

Maverick a écrit:Ah bon ok. J'étais resté sur Hamilton qui disait que c'était de sa faute.


Bon après Wolff peut très bien dire ça pour couvrir Hamilton.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 00:23

Ouais_supère a écrit:La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.


Regarde les restarts et particulièrement le dernier, il laisse assez d'écart pour être sûr de pas pouvoir attaquer Hamilton. Hamilton foire sa réaccélération et Rosberg se retrouve pas loin. S'il avait fait un restart normal, Nico serait passé devant mais c'est tout ce que ne voulait pas Rosberg, parce qu'après, il aurait du gérer 15 tours à subir les attaques d'Hamilton et prendre des risques. Il était pépère à la 2e place et il avait bien l'intention de laisser Hamilton gagner la course, en priant pour qu'il se foute en l'air tout seul. C'était ça la stratégie de Nico dimanche.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 15 Nov 2016, 02:44

Strategie...
C'est bien la seule qu'on a quand on est plus lent.

Misere.
La F1 en est la...



PS: oui, j'exorcise cette heresie que je revis 27 ans apres...alors deja Senna, c'etait moyen (et Il sait a quel point je respecte Prost) mais la...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2016, 07:28

Marlaga a écrit:en priant pour qu'il se foute en l'air tout seul. C'était ça la stratégie de Nico dimanche.


Ça aurait eu davantage de chances de fonctionner s'il était resté plus près, je trouve qu'il lui a laissé trop de marge, Hamilton avait le temps de faire un tête à queue et de repartir devant.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Garion le 15 Nov 2016, 09:15

A mon avis, il voulait surtout ne pas être déventé durant la montée là où il y avait des risques d’aquaplaning.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2016, 09:21

Il pouvait se maintenir à 2 ou 3 secondes, pour ça.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 10:39

Garion a écrit:A mon avis, il voulait surtout ne pas être déventé durant la montée là où il y avait des risques d’aquaplaning.


Ou l'emplaffoner si Hamilton partait en vrille juste devant lui.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Sylphus le 15 Nov 2016, 10:41

Rosberg est parti en équerre et après ça, il a été refroidi pour de bon. Je pense que même si Verstappen n'était pas rentré, Rosberg se serait contenté de la 3ème place.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2016, 10:42

Marlaga a écrit:
Garion a écrit:A mon avis, il voulait surtout ne pas être déventé durant la montée là où il y avait des risques d’aquaplaning.


Ou l'emplaffoner si Hamilton partait en vrille juste devant lui.


Tu rigoles, ça c'était le scénario idéal pour lui.

Pas sa faute, Hamilton et lui dehors -----> il est quasiment champion.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Aym le 15 Nov 2016, 10:50

Non, parce qu'il y avait le risque qu'Hamilton s'en sorte, et là c'était la cata pour lui. un 25-0, ça aurait tout renversé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Waddle le 15 Nov 2016, 13:57

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.


Regarde les restarts et particulièrement le dernier, il laisse assez d'écart pour être sûr de pas pouvoir attaquer Hamilton. Hamilton foire sa réaccélération et Rosberg se retrouve pas loin. S'il avait fait un restart normal, Nico serait passé devant mais c'est tout ce que ne voulait pas Rosberg, parce qu'après, il aurait du gérer 15 tours à subir les attaques d'Hamilton et prendre des risques. Il était pépère à la 2e place et il avait bien l'intention de laisser Hamilton gagner la course, en priant pour qu'il se foute en l'air tout seul. C'était ça la stratégie de Nico dimanche.

Qu'il n'attaque pas Lewis, c'est très compréhensible. Inutilement risqué. Mais qu'il soit sous la menace de Max et qu'il n'arrive pas à le suivre, là c'est moins drôle. Max avait rapidement 5 secondes d'avance sur lui au point de ne pas perdre sa place malgré son 360° extraordinaire.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede echoes le 15 Nov 2016, 15:14

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:La course d'avant, je pense qu'il est en éco.

Là, hier, il est simplement plus lent, je pense.


Regarde les restarts et particulièrement le dernier, il laisse assez d'écart pour être sûr de pas pouvoir attaquer Hamilton. Hamilton foire sa réaccélération et Rosberg se retrouve pas loin. S'il avait fait un restart normal, Nico serait passé devant mais c'est tout ce que ne voulait pas Rosberg, parce qu'après, il aurait du gérer 15 tours à subir les attaques d'Hamilton et prendre des risques. Il était pépère à la 2e place et il avait bien l'intention de laisser Hamilton gagner la course, en priant pour qu'il se foute en l'air tout seul. C'était ça la stratégie de Nico dimanche.

Qu'il n'attaque pas Lewis, c'est très compréhensible. Inutilement risqué. Mais qu'il soit sous la menace de Max et qu'il n'arrive pas à le suivre, là c'est moins drôle. Max avait rapidement 5 secondes d'avance sur lui au point de ne pas perdre sa place malgré son 360° extraordinaire.


Rosberg aurait pu le dépasser mais il a dû lever le pied et rester derrière car un feu jaune s'est allumé quand Verstappen a fait sa figure. On le voit bien sur le ralenti de la caméra embarquée de Verstappen.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Chris76 le 15 Nov 2016, 16:58

Je pense que Hamilton est intrinsèquement un peu plus rapide que Rosberg sur l'ensemble d'une saison. Les circuits où il est en difficulté sont assez rares, alors que Rosberg semble en compter davantage. Mais si la saison passée, la domination d'Hamilton était plus nette, j'ai trouvé que cette saison Rosberg avait globalement progressé, et fortement réduit l'écart qui le sépare d'Hamilton. Les dernières courses sont peu révélatrices, l'un étant contraint à gagner quand l'autre peu se contenter de gérer ses courses. Sans la casse mécanique à Sepang, je pense que la baston aurait été bien sur plus animée, et pas sur du tout que Rosberg n'aurait pas été chercher au moins une victoire depuis.

Si Rosberg gagne cette saison, il l'aura parfaitement mérité. Après tout, son père a bien gagné un championnat en remportant une seule course en 1982, avec qui plus les accidents de Pironi et Villeneuve à déplorer...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2016, 17:09

Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede sheon le 15 Nov 2016, 17:15

À mon avis, la différence est principalement psychologique. Pour une raison qui m'échappe, la perte du titre l'an dernier lui a donné un sursaut de motivation impressionnant, qui lui a permis de remporter 7 courses consécutives. Cette domination de 7 courses a eu l'effet inverse sur Hamilton, qui a été fébrile plus d'une fois cette saison. La conséquence finale est une réduction de l'écart entre les deux (qui n'était, de toute façon, pas gigantesque).

Voilà l'explication pour ma part.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Stéphane le 15 Nov 2016, 17:20

Boh, les 3 dernières de 2015, c'est parce que Hamilton en avait plus rien à battre et était déjà en vacances.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 17:37

Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Feyd le 15 Nov 2016, 17:42

sheon a écrit:À mon avis, la différence est principalement psychologique. Pour une raison qui m'échappe, la perte du titre l'an dernier lui a donné un sursaut de motivation impressionnant, qui lui a permis de remporter 7 courses consécutives. Cette domination de 7 courses a eu l'effet inverse sur Hamilton, qui a été fébrile plus d'une fois cette saison. La conséquence finale est une réduction de l'écart entre les deux (qui n'était, de toute façon, pas gigantesque).

Voilà l'explication pour ma part.


Par contre Hamilton a l'expérience de gagner des titres. Il n'a pas grand chose à perdre pour le dernier GP, tout le contraire de Rosberg.

Mentalement parlant, la position de l'anglais est plus confortable. Il n'a aucune question à se poser : attaquer là où l'allemand devra faire un peu de gestion et aura la fébrilité de perdre encore son premier titre.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 15 Nov 2016, 18:02

Sans soucis en qualif, c'est 11-5. Idem en course, 7 de ses 9 victoires le sont sans concurrence de son coequipier. Ca doit etre xa, le merite.

L'ecart cette saison est le meme que l'an dernier et irrattrapable par une quelconque metamorphose. La fiabilite defaillante ne donne qu'une fausse lecture superficielle de la saison.

Cote merite, que Lewis Hamilton soit encore dans le portrait apres autant de deboire et de foirage quasi-permanent des concurrents sont un gage de merite bien plus important. 9 courses sans emmerdements pour Lewis Hamilton, 8 victoires.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede sheon le 15 Nov 2016, 18:17

Feyd a écrit:
sheon a écrit:À mon avis, la différence est principalement psychologique. Pour une raison qui m'échappe, la perte du titre l'an dernier lui a donné un sursaut de motivation impressionnant, qui lui a permis de remporter 7 courses consécutives. Cette domination de 7 courses a eu l'effet inverse sur Hamilton, qui a été fébrile plus d'une fois cette saison. La conséquence finale est une réduction de l'écart entre les deux (qui n'était, de toute façon, pas gigantesque).

Voilà l'explication pour ma part.


Par contre Hamilton a l'expérience de gagner des titres. Il n'a pas grand chose à perdre pour le dernier GP, tout le contraire de Rosberg.

Mentalement parlant, la position de l'anglais est plus confortable. Il n'a aucune question à se poser : attaquer là où l'allemand devra faire un peu de gestion et aura la fébrilité de perdre encore son premier titre.

Oui, je pense que le départ de la prochaine course pourrait être révélateur de l'état d'esprit de chacun. Ca ne m'étonnerait pas que Rosberg se rate.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 15 Nov 2016, 20:12

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 20:42

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).


Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités