echoes a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Si le sort permet le titre pour Rosberg, c'est que les deux pilotes n'ont pas un écart de performance tellement élevé.
Si le sort n'a jamais donné le titre à Barrichello, y a une raison à ça.
Ou alors c'est que les deux pilotes ont eu un écart de sort très élevé.
Ce qui tue Lewis cette année:
- Les départs ratés (plus de son côté que du côté de Rosberg)
- La mécanique (on parle de Malaisie mais on oublie le début de saison où il se fait percuter par Bottas à je ne sais plus quel course, ce qu'il fait qu'il doit changer de boîte et être pénalisé la course d'après, il y a Spa où il doit se contenter de la 2ème place car il part en fond de grille pour changement de moteur... Moteur qui pète en Malaisie)
Les départs ratés, c'est de sa faute donc ça n'a pas à entrer en ligne de compte.
J'ai pas le souvenir d'un problème mécanique de Rosberg en qualification ou en course cette année. Pour Hamilton, outre son abandon en Malaisie, il est parti du fond de grille en Chine et à Spa et n'a pas pu participer à la Q3 en Russie. Bref sur ses 9 victoires, ça en fait déjà 3 où Rosberg avait juste à rallier l'arrivée car Hamilton était écarté de la course à la victoire avant même le départ. C'est quand même assez confortable comme situation.
Barhein, touchette au premier virage (Bottas), 9eme a la fin du premier tour.
Chine, pas de temps en qualif, part 22eme.
Russie, meme probleme qu'en Chine, part 10eme sur la grille.
Belgique, part 21eme a cause des multiples pepins sur le moteur en premiere moitie de saison.
Italie, probleme d'embrayage.
Japon, probleme d'embrayage d'apres Wolff et Mercedes.
Et si j'etais de mauvaise foi, j'y mettrais l'Australie avec le tassage au depart et la strategie "etrange" de Mercedes.
Ca laisse Singapoure et Baku (mais Lewis Hamilton s'y viande tout seul en Q3, rien a dire)
De l'autre cote
Allemagne, probleme d'embrayage pour NR, 4eme au premier virage.
De mauvaise foi, comme pour NR, on y mettrais le Canada et la touchette au depart. On pourrait ajouter Autriche mais en etant en tete a 10 virages de la fin et la perdre sur une erreur, ca me semble peu pertinent.
Et puis Sepang quoi...